alimentation et relais pompe a essence

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

alimentation et relais pompe a essence

Message par B1977 »

bonsoir voici ma question je viens de remplacer ma pompe a essence par une neuve! lorsque je mets le contact elle ne se mets pas en marche??? par contre j'ai un relais qui chauffe beaucoup et j'entends un clac qui semblerait indiquer un court circuit dans le relais??? question : sur ces modeles us de 77 la pompe est elle commandée par ce relais ????? merci!
temp7

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par temp7 »

la pompe à essence est alimenté par un fil blanc, ce fil blanc est connecté sur une broche à quatre fils, les trois autres fils, blanc/marron, alimente l'interrupteur de l'overdrive, la lampe témoin de charge (ignition)(et donc l'excitation de l'alternateur) et le fil d'alimentation de la broche, le fil d'alimentation est connecté sur une borne d'un fusible du boitier des fusibles, sur cette borne il y a un certain nombre de fil blanc/marron, un qui alimente le plus (+) de la bobine (via une résistance), un autre via un fusible en ligne alimente le contacteur du ventilateur de refroidissement, un autre provient du relais de l'interrupteur de l'allumage, en fait c'est ce fil qui alimente tout le reste
donc il peut y avoir un problème électrique sur tout ce que je viens d'énumérer ce qui crée des problème au relais
Modifié en dernier par temp7 le 30 août 2011, 19:07, modifié 1 fois.
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par B1977 »

ok ! donc le relais peut aussi avoir un souçis? normal qu'il soit tres chaud???
temp7

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par temp7 »

il peut avoir un soucis qui le fais chauffer parce que un des composants qu'il alimente a un problème
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par adage »

Le relais est-il indispensable pour une pompe à essence?
temp7

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par temp7 »

la plupart des mg ne possèdent pas de relais et même de fusible sur l'alimentation de la pompe à essence, elles sont alimenté directement depuis le contacteur à clef.
les faisceaux électrique jusque vers 1972 étaient même assez simple
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par B1977 »

bien on va chercher et trouver ! patience et longueur de temps merci dupon
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: alimentation et relais pompe a essence

Message par B1977 »

bingo! j'ai trouvé ça venait de la fuse box qui est en court circuit une vraie daube cette boite a fusibles!une neuve en commande!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité