Ceintures
Ceintures
Bonjour,
Sans lancer un débat pour ou contre, les assurances etc je veux remplacer mes ceintures trois points qui ne sont pas homologuées par des ventrales.Je n' en trouve pas chez MGOC et Suxess avez une adresse ou deux ceinture à vendre?
Merci
Sans lancer un débat pour ou contre, les assurances etc je veux remplacer mes ceintures trois points qui ne sont pas homologuées par des ventrales.Je n' en trouve pas chez MGOC et Suxess avez une adresse ou deux ceinture à vendre?
Merci
Re: Ceintures
Merci
Re: Ceintures
Hiers , j ai posé deux ceintures ventrales neuves et homologuées à l' avant de la bgt de 1972 ,n' entront pas dans le débat assurance, mais elles sont beaucoup plus pratiques et confortables que les trois points et pour une fois je roulerais ceinture attachée .L' étiquette orange d' homologation c' est juste en cas de contrôle pour avoir un argument suplémentaire en jouant l' imbécile. ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: Ceintures
bonsoir surement maus en cas de ...... ne tiennent elles pas moins bien le corps ???? cdlt
Re: Ceintures
Elle maintiennent certainement moins qu'une trois points en cas de choc mais vu l'inconfort des 3 points sur une b , la ceinture est soit trop basse soit elle vous "coupe" le cou que je ne la mets jamais ,au moins avec la ventrale je suis en régle en cas de contrôle .De toutes les façons je pense qu ' en cas de très gros choc sans ou avec ceinture dans une b on est très mal.Pour une "vraie" sécurité il faut rouler avec des airbags partout sauf qu'avec eux vous n'êtes pas mort mais trétra.
Modifié en dernier par fantaBGT le 11 août 2011, 18:25, modifié 1 fois.
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: Ceintures
Surtout si tu fais comme la plupart des touristes (passager de préférence) qui mettent les jambes sur les tableaux de bord......!!!!
Re: Ceintures
Et si ces dames avaient au moins de jolis pieds mais souvent !!!!!! surtout que assis bas dans la b on ne voit que ça
et chez les plus branchés le chapeau blanc sur la plage arrière .Moi avec la casquette Mg je dois etre bien ring!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: Ceintures
Comme celafantaBGT a écrit :Elle maintiennent certainement moins qu'une trois points en cas de choc mais vu l'inconfort des 3 points sur une b , la ceinture est soit trop basse soit elle vous "coupe" le cou que je ne la mets jamais ,au moins avec la ventrale je suis en régle en cas de contrôle .De toutes les façons je pense qu ' en cas de très gros choc sans ou avec ceinture dans une b on est très mal.Pour une "vraie" sécurité il faut rouler avec des airbags partout sauf qu'avec eux vous n'êtes pas mort mais trétra.
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
http://www.flickr.com/photos/thehappyrower/3751732353/
http://www.flickr.com/photos/thehappyro ... 682973975/
a+Dan
Re: Ceintures
Au moins avec nos gt nous avons un toit mais quand l' heure arrive en b , à pied etc, elle arrive alors pourquoi se prendre la tête ?
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 21:01
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Ceintures
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué lors de mon arrivée parmi vous (présentation) j'ai fini par réaliser ce vieux rêve. Acquérir une Mg !...
Après des années à me retourner avec un un regard fiévreux sur celles que je voyais parfois passer dans la rue,
- Oh ! une Mg ...
Ou ces superbes coupés et décapotables Britanniques que j'admirais une fois par an à Rétromobile.
Je ne reviendrai pas, au risque de vous ennuyer, sur la joie qui a été la mienne. La tirelire remplie lentement sous à sous pendant des siècles était enfin cassée et le rêve se matérialisait!... Ensuite j'ai mis à profit mes congés pour rouler avec la belle. A vrai dire j'ai d'abord été surpris... pas très agréablement. Le conducteur moyen que je suis ne retrouvait pas ses marques. Posture basse et allongée. Pédales et volant durs. Inconfort...
Il m'a fallu longtemps pour me sentir à peu près à l'aise. J'ai encore beaucoup d'automatismes et de réflexes à acquérir. Mais l'objet de mon message concerne les ceintures. Ma B de 1972 est équipée de 2 ventrales dont l'utilité me parait pour le moins sujette à caution... dirais-je si j'étais bien élevé et un rien pédant... J'envisageais de les remplacer par des trois points telles qu'elles figurent sur le manuel utilisateur (Italiano) que j'ai trouvé dans le coffre. Un très joli dessin ou tout semble parfait. Le conducteur parait bien attaché, sans la moindre gêne. Mais ce n'est qu'un dessin, en réalité dans la vraie vie il semble si je vous comprends bien que les "3 pts" sont quasiment inutilisables dans une B. C'est dommage...
Enfin tant pis si je veux de la sécurité je peux conduire avec un casque intégral. Ca me donnera l'air d'un coureur... et si me scotche un édredon sur le ventre pour tenir lieu d'air bag pour le coup j'aurai vraiment l'air d'un c....
Amitié de Alain.
Comme je l'ai indiqué lors de mon arrivée parmi vous (présentation) j'ai fini par réaliser ce vieux rêve. Acquérir une Mg !...
Après des années à me retourner avec un un regard fiévreux sur celles que je voyais parfois passer dans la rue,
- Oh ! une Mg ...
Ou ces superbes coupés et décapotables Britanniques que j'admirais une fois par an à Rétromobile.
Je ne reviendrai pas, au risque de vous ennuyer, sur la joie qui a été la mienne. La tirelire remplie lentement sous à sous pendant des siècles était enfin cassée et le rêve se matérialisait!... Ensuite j'ai mis à profit mes congés pour rouler avec la belle. A vrai dire j'ai d'abord été surpris... pas très agréablement. Le conducteur moyen que je suis ne retrouvait pas ses marques. Posture basse et allongée. Pédales et volant durs. Inconfort...
Il m'a fallu longtemps pour me sentir à peu près à l'aise. J'ai encore beaucoup d'automatismes et de réflexes à acquérir. Mais l'objet de mon message concerne les ceintures. Ma B de 1972 est équipée de 2 ventrales dont l'utilité me parait pour le moins sujette à caution... dirais-je si j'étais bien élevé et un rien pédant... J'envisageais de les remplacer par des trois points telles qu'elles figurent sur le manuel utilisateur (Italiano) que j'ai trouvé dans le coffre. Un très joli dessin ou tout semble parfait. Le conducteur parait bien attaché, sans la moindre gêne. Mais ce n'est qu'un dessin, en réalité dans la vraie vie il semble si je vous comprends bien que les "3 pts" sont quasiment inutilisables dans une B. C'est dommage...
Enfin tant pis si je veux de la sécurité je peux conduire avec un casque intégral. Ca me donnera l'air d'un coureur... et si me scotche un édredon sur le ventre pour tenir lieu d'air bag pour le coup j'aurai vraiment l'air d'un c....
Amitié de Alain.
Re: Ceintures
après avoir essayé plusieurs fixations des ceintures sur ma "B", je suis enfin arrivé à un fonctionnement parfait de la ceinture 3 points à tambour.
De plus, avec cette réalisation, lorsque la capote est ouverte, les ceintures ne se bloquent pas. Je vais présenter une photo.
De plus, avec cette réalisation, lorsque la capote est ouverte, les ceintures ne se bloquent pas. Je vais présenter une photo.
Re: Ceintures
et voila .....
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_001%7E1.JPG)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures
Bonsoir,
Je ne comprends pas le témoignage de FantaBGT au sujet de l'inconfort qu'il éprouve avec les ceintures trois points.
J'ai récemment changé mes ceintures trois points d'origine qui étaient bien fatiguées pour des britax neuves (http://canevet.org/spip.php?article270) et je suis enchanté du résultat. Elles ne se bloquent plus du tout quand on veut s'attacher, comme les anciennes le faisaient...
Petit rappel, avant 72, les ceintures ne sont pas obligatoires, mais si elles existent, il faut les mettre...
Je ne comprends pas le témoignage de FantaBGT au sujet de l'inconfort qu'il éprouve avec les ceintures trois points.
J'ai récemment changé mes ceintures trois points d'origine qui étaient bien fatiguées pour des britax neuves (http://canevet.org/spip.php?article270) et je suis enchanté du résultat. Elles ne se bloquent plus du tout quand on veut s'attacher, comme les anciennes le faisaient...
Petit rappel, avant 72, les ceintures ne sont pas obligatoires, mais si elles existent, il faut les mettre...
- bgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Ceintures
Pour les raison invoquées ci-dessus, j'ai également viré les ceintures d'origines pas pratiques du tout et qui ne tiennent rien. J'ai monté à la place des harnais 3 points, très facile à monter sur une B (GT) car on utilise les points d'ancrage d'origine. Question maintien, c'est super, seul bémol une fois de plus, ce n'est pas homologué et en principe çà ne passe pas au contrôle, aller comprendre quelque chose ![saispas :saispas:](./images/smilies/huh.gif)
![saispas :saispas:](./images/smilies/huh.gif)
Re: Ceintures
bonjour
les ventrales sans entrer dans le débat ne maintiennent pas le haut du corps! en cas de choc meme leger ben.... c'est le visage qui heurte le tableau de bord a coup sur! avec toutes les consequences que cela peut avoir(j'ai deja donné c'est du vecu) donc moi perso les trois points ça me va parfaitement meme si l'inconfort peut rebuter la sécurité c'est important par contre je suis étonné qu'au controle technique ça ne passe pas????????????
les ventrales sans entrer dans le débat ne maintiennent pas le haut du corps! en cas de choc meme leger ben.... c'est le visage qui heurte le tableau de bord a coup sur! avec toutes les consequences que cela peut avoir(j'ai deja donné c'est du vecu) donc moi perso les trois points ça me va parfaitement meme si l'inconfort peut rebuter la sécurité c'est important par contre je suis étonné qu'au controle technique ça ne passe pas????????????
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures
BGT29 précise que ce sont des ceintures harnais, c'est sans doute pour ça....
Re: Ceintures
ben oui.....
pour le CT j'ai démonté les harnais.
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
pour le CT j'ai démonté les harnais.
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
- bgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Ceintures
Oui des HARNAIS 3 points
En plus, des harnais homologués fixés sur les points d'ancrages d'origine de la voiture, donc aucun bidouillage, mais çà ne passe pas au CT, l'administration a vraiment la tête à l'envers.
En plus, des harnais homologués fixés sur les points d'ancrages d'origine de la voiture, donc aucun bidouillage, mais çà ne passe pas au CT, l'administration a vraiment la tête à l'envers.
Re: Ceintures
Je crois que les points d'encrages sont différents sur les b et sur les Gt ,sur les Gt le point supérieur est en haut de l'aile arrière et aussi beaucoup plus éloigné de part la présence de la banquette arrièresherlock a écrit :Bonsoir,
Je ne comprends pas le témoignage de FantaBGT au sujet de l'inconfort qu'il éprouve avec les ceintures trois points.
J'ai récemment changé mes ceintures trois points d'origine qui étaient bien fatiguées pour des britax neuves (http://canevet.org/spip.php?article270) et je suis enchanté du résultat. Elles ne se bloquent plus du tout quand on veut s'attacher, comme les anciennes le faisaient...
Petit rappel, avant 72, les ceintures ne sont pas obligatoires, mais si elles existent, il faut les mettre...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures
Je crois que les points d'encrages sont différents sur les b et sur les Gt ,sur les Gt le point supérieur est en haut de l'aile arrière et aussi beaucoup plus éloigné de part la présence de la banquette arrière[/quote]fantaBGT a écrit : Petit rappel, avant 72, les ceintures ne sont pas obligatoires, mais si elles existent, il faut les mettre...
Ah, d'accord !
J'ai eu une GT (complètement pourrie) quand j'étais étudiant, mais c'était une 66 et elle n'avait pas de ceinture, j'imaginais que les points d'ancrage étaient communs aux deux versions...
- alb25
- .
- Messages : 4008
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Ceintures
bgt 29 - Tu peux nous donner les références de tes harnais 3 points ? Je dois aussi remplacer mes ceintures actuelles qui sont totalement inadaptées. Elles glissent sans arrêt sur l'épaule.
Re: Ceintures
Au final j'ai remis les trois points sur la 72 que je vends et j'ai utilisé les deux ventrales pour l'arrière dans la LE ,comme ça j 'ai la conscience tranquille si je transporte un de les enfants sur la mini banquette .
Quand à ceux qui se demanderaient pourquoi vendre un CB et garder une RB ,je répondrais , je sais pas pourquoi mais cette LE me fait craquer![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Quand à ceux qui se demanderaient pourquoi vendre un CB et garder une RB ,je répondrais , je sais pas pourquoi mais cette LE me fait craquer
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: Ceintures
Au sujet des harnais les avis sont partagés .....même chez les FdO....
certains te laisseront rouler d'autres seront beaucoup plus sévéres...
Suffit de faire un peu de lecture sur le web ,les expériences personnelles montrent que tout est dit ....et son contraire...
Un harnais me semble plus sécurisant mais s'il n'est pas d'origine comment est il considéré en cas d'accident corporel?
Un modèle homologué devrait passer le CT hors ce n'est pas le cas (voir le message de BGT29)
J'avais des harnais dans mon GT ,j'ai remis les ventrales (pour le CT) Si je les remplaces ce sera pour des 3 points mais ce sera surtout parceque c'est moins contraignant (plus confortable?)que le harnais.
certains te laisseront rouler d'autres seront beaucoup plus sévéres...
Suffit de faire un peu de lecture sur le web ,les expériences personnelles montrent que tout est dit ....et son contraire...
Un harnais me semble plus sécurisant mais s'il n'est pas d'origine comment est il considéré en cas d'accident corporel?
Un modèle homologué devrait passer le CT hors ce n'est pas le cas (voir le message de BGT29)
J'avais des harnais dans mon GT ,j'ai remis les ventrales (pour le CT) Si je les remplaces ce sera pour des 3 points mais ce sera surtout parceque c'est moins contraignant (plus confortable?)que le harnais.
Re: Ceintures
Vous êtes tous inconcient ?
Avez-vous pensé, juste une minute au gars qui rachetera l'épave après votre crash ?
Comment voulez-vous nettoyer le tableau de bord avec tous ces débris d'os, ces bout de cervelles ... terrible à nettoyer la cervelle séchée ... ce sang sécher .... EGOISTE !!!
quand on sait la difficulté pour trouver un tableau de bord en bonne état
![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
Avez-vous pensé, juste une minute au gars qui rachetera l'épave après votre crash ?
Comment voulez-vous nettoyer le tableau de bord avec tous ces débris d'os, ces bout de cervelles ... terrible à nettoyer la cervelle séchée ... ce sang sécher .... EGOISTE !!!
quand on sait la difficulté pour trouver un tableau de bord en bonne état
![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité