pompe à essence défaillante ou pas?

Généralités MGB
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

pompe à essence défaillante ou pas?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,la resto de Bgt arrive à terme,la mécanique démarre au quart mais voilà,je soupçonne une défaillance de la pompe à essence,en effet, cette dernière tourne en permanence,ne doit elle pas s'arréter lorsque les cuves de carbus sont pleines?ensuite le véhicule manque cruellement de puissance et les accélérations ne sont pas franches,à chaud il lui arrive de ne plus vouloir démarrer,est ce là les symptomes d'une pompe défaillante?à savoir que l'allumage est neuf mis à part la bobine,en vous remerciant pour votre collaboration
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par sherlock »

alfasud59 a écrit :bonjour à tous,la resto de Bgt arrive à terme,la mécanique démarre au quart mais voilà,je soupçonne une défaillance de la pompe à essence,en effet, cette dernière tourne en permanence,ne doit elle pas s'arréter lorsque les cuves de carbus sont pleines?ensuite le véhicule manque cruellement de puissance et les accélérations ne sont pas franches,à chaud il lui arrive de ne plus vouloir démarrer,est ce là les symptomes d'une pompe défaillante?à savoir que l'allumage est neuf mis à part la bobine,en vous remerciant pour votre collaboration
A priori, c'est plutôt le signe d'une ligne d'alimentation en carburant défaillante, une fuite ou une prise d'air quelque part, probablement.

Ca peut venir de la pompe (membrane plus étanche), mais aussi un raccord mal vissé, etc...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par temp42 »

Elle refoule pas par les trop pleins ?
Filtre à essence peut être.

Je ne pense pas que la perte de puissance soit liée à l'arrivée d'essence, ça causerait plutôt des secousses de panne me semble t'il.

Faut vérifier de près les carbus, les biellettes d'accélérateur, être sûr que ça accélère à fond, la richesse, la couleur des bougies, la synchronisation, l'huile des dash pots etc...
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par B1977 »

br ça me faisait ça aussi en fait c'etait une prise d'air! un raccord mal serré!
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par alfasud59 »

il est vrai qu'un sointement apparait au niveau d'un raccord de pompe,donc peut etre mauvaise étanchéité et raccord mal serré,je vais vérifiér et vous tiens informé,merci quand même pour votre aide,quel est le bon niveau pour l'huile dans les carbus?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par sherlock »

alfasud59 a écrit :il est vrai qu'un sointement apparait au niveau d'un raccord de pompe,donc peut etre mauvaise étanchéité et raccord mal serré,je vais vérifiér et vous tiens informé,merci quand même pour votre aide,quel est le bon niveau pour l'huile dans les carbus?
Suffisamment pour remplir le dash pot une fois le carbu refermé, l'excédent s'évacue de toute façon via le petit trou du bouchon.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par anneauxdin »

Quel type de pompe est installé sur cette GT? UN SU ou facet carrée?

La facet ne s'arrête jamais même avec des carbus étanches, c'est ce que j'ai et le cliquetis se fait toujours entendre. Moins fort une fois les carbus chargés, mais elle cliquette quand même.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: pompe à essence défaillante ou pas?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,pas vraiment eu le temps de plancher sur le probleme de pompe et de l'étanchéité,pour rep à anneauxdin ma pompe est une SU
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité