MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vitesse

Echappement, carburant, ...
Répondre
FabriceRouen
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2011, 18:46
Région : France - Haute-Normandie

MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vitesse

Message par FabriceRouen »

Bonjour à tous,

Nouveau ici, et totalement néophite (oui oui, ça existe !) je viens d'acquérir une MG B modèle 1964, sans OD.
Mon compteur ne tourne plus et je crains que le cable compteur ai été mal reconnecté suite au changement de boite (juste avant mon achat)
Quelqu'un pourrait-il m'aider (un schéma, une photo, ...) pour me guider pour vérifier si ce cable est bien reconnecté. Est-il accessible sous la voiture, où depuis le capot moteur.

Merci de votre réponse
temp7

Re: MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vite

Message par temp7 »

Bienvenue.
il est possible que sur un modèle de 1964 l'entraînement du cable de compteur en sortie de boîte soit réalisé par un renvoi d'angle, le raccord du renvoi d'angle est vissé sur l'entrainement du cable du compteur et le raccord du cable de comteur est vissé sur le renvoi d'angle, il est possible d'atteindre ces pièces par le dessous de la voiture

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 25 sept. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15088
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vite

Message par Jidé de Grasse »

bonjour, des fois le cable n'a pas été graissé et rouille, et casse.
Pour vérifier il me parait plus facile pour commencer de détacher le cable au dos du compte-tour et de vérifier si le carré tourne ou pas, des fois que cela soit le compteur qui yoyotte...
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vite

Message par cbm »

dupon a écrit :Bienvenue.
il est possible que sur un modèle de 1964 l'entraînement du cable de compteur en sortie de boîte soit réalisé par un renvoi d'angle, le raccord du renvoi d'angle est vissé sur l'entrainement du cable du compteur et le raccord du cable de comteur est vissé sur le renvoi d'angle, il est possible d'atteindre ces pièces par le dessous de la voiture

/url]
Bonjour, je prends ce sujet au vol avec intérêt! il se trouve que j'ai changé 2 fois de câble depuis la restauration en 2007 (environ 4000 kms) et que je vais devoir le faire une troisième fois sous peu (l'aiguille est devenue folle et lorsque l'on roule l'entrainement du câble est devenu bruyant), je m'apprête à commander un câble neuf...
La voiture est une GT de 73, je n'ai pas trouvé de renvoi d'angle au démontage et n'en ai pas installé: peut-être est-ce l'origine du problème: faut il un renvoi d'angle sur cette voiture?

Merci

cbm
temp7

Re: MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vite

Message par temp7 »

dans la mesure du possible, et c'est possible, il ne faut pas utiliser de renvoi d'angle, c'est une source d'ennuis, il suffit d'utiliser un cable suffisamment long de manière à ce que le rayon de courbure en sortie de boîte de vitesse soit de bonne dimension.
il existe pas mal de cable de compteur de longueur différente, par exemple GSD151 de 6' 00" de long
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: MgB 1964 : Raccorder le cable compteur sur la boite vite

Message par cbm »

Merci pour votre recommandation que je vais suivre, j'ai le souvenir d'avoir peiné à monter le câble actuel, sans doute trop court en effet...

Bien à vous

cbm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités