Et un de plus!!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et un de plus!!

Message par JMarc »

Zetes rigolo tous les deux!
Et pis il en a un des deux qui est monte dans ma Vintage Racing
temp100

Re: Et un de plus!!

Message par temp100 »

m'aurais fait mal :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et un de plus!!

Message par alan »

ben c'est mon héritage..... :rougit:
stanley
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 20:42
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: Et un de plus!!

Message par stanley »

bonjour

70 000km ou 70 000 miles ?

les pièces se trouvent facilement (oscar, mister, limora) la MG n'est pas une voiture de luxe donc elles sont de prix courant

le joint de culasse est fragile parce que le moteur Kseries est un 1400 réalésé à 1800. Sinon il est réputé très fiable et monté sur de nombreuses voitures (Rover, land rover, lotus, ...).

Un changement de joint de culasse coûte de 2000 à 2500€ en garage, 600€ de pièces si on le fait soit même (JDC+distri+pompe, etc)

il existe des bypass pour modifier le circuit de refroidissement, mais par expérience ça n'est pas probant. Il existe aussi des JDC renforcés.

4500 €, c'est un bon prix, la voiture est quand même assez exceptionnelle.

bonne route
Avatar du membre
TF64
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2011, 00:55
Région : France - Aquitaine

Re: Et un de plus!!

Message par TF64 »

Merci!!
Et Michel c'est pas parce que je répond pas à tes 7 Mp en 4mn50 chrono, me disant de ne pas la prendre que ça m'aide beaucoup!!
Elle te plait pas point!! maintenant de la à poster ce genre de commentaire...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Et un de plus!!

Message par michel »

Je t'ai donné un avis le prix est trop cher pour une anglaise
bien à toi tu dechaines les tempetes avec ta future voiture
michel
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Et un de plus!!

Message par T trophy R »

N'IMPORTE QUOI!

Prix trop bas?
Si distri et pompe à eau neuves,
Si contrôle technique ok
Pneus et freins ok
Intérieur et extérieur ok

C'est une très bonne affaire au contraire, ne l'écoute pas!
Seul "bémol", la couleur, qui en fait une voiture plus commune et moins recherchée, mais 4500 euros c'est même pas le prix qu'elle coûte via importateur uk. Alors forcément, t'en a qui te diront "ouai mais ca te coûterait moins cher d'aller en uk la chercher"... Bah ceux là n'en ont jamais fait l'expérience !

Si le châssis est sain prend la ne réfléchis pas ;)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Et un de plus!!

Message par michel »

Bonjour trophy je cherche pas la guerre je donnais un avis par rapport à celle de notre ami
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Et un de plus!!

Message par Spootneek156 »

T trophy R a écrit : Alors forcément, t'en a qui te diront "ouai mais ca te coûterait moins cher d'aller en uk la chercher"... Bah ceux là n'en ont jamais fait l'expérience !
SI, Moi ! :party:

Et pas plus tard qu'il y a un mois et la même en plus (enfin presque celle que j'ai achetée avait moins de kilomètres, intérieur beige et était toutes options)

Cela dit je trouve le prix très correct pour une RHD importée en France ( et pas importée pour faire du business... :fume: )
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Et un de plus!!

Message par michel »

bonjour
et sans rancune
amitiés michel
je fais des efforts
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Et un de plus!!

Message par fantaBGT »

michel a écrit :Je t'ai donné un avis le prix est trop cher pour une anglaise
bien à toi tu dechaines les tempetes avec ta future voiture
michel
Il fait arrêter de dire toit et n'importe quoi ,pour 5000 euros voir un peu moins en négociant ,tu as quoi en France,une clio d'occasse et encore .Et si certains sont sur de trouver la meme moiié prix en Uk , eurotunnel les attends.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Et un de plus!!

Message par T trophy R »

Spootneek tu ne faisais pas partie de ceux qui disaient "elle est chère" :p.

Un allez retour en UK pour chercher une voiture X prend du temps, un peu d'argent, présente le risque de faire des frais pour rien si la voiture est pourrie et que l'on n'a pas le temps de rester en UK en chercher une autre... Bref à 4500 euros cette voiture est une affaire, je maintiens ;)

En plus ca évite l'ulcère du roadtrip, ou l'infarctus des mauvaises surprises durant le retour ;).

Personnellement, la MG que j'ai touché le moins cher c'était 4800 euros pour une 135 intérieur cuir crème, 70 000km avec tout l'entretien fait et les 4 pneus neufs. Donc grosso modo le même prix que toi, et des MG j'en ai eu un paquet ;)
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Et un de plus!!

Message par kraps »

T trophy R a dit:
Bah ceux là n'en ont jamais fait l'expérience !
Slt T trophy R

ben si justement et j'y retourne surement en novembre pour mon autre titine de rallye !

D'après un pro MG anglais les TF (et "Dieu" sait qu'il y en a la-bas... sans faire de jeu de mot Loulou :dents: ) les modèles avant 2003 sont peu fiables qu'ils soient français ou d'ailleurs sauf quelques rares exceptions entretenus comme des bijoux.

Maintenant c'est pas en cherchant la TF la moins chère qu'on va acheter la perle rare

:coucou:
temp100

Re: Et un de plus!!

Message par temp100 »

ne me prenez pas à parti avec ces Daubes britanik ... et pi c toux,

un collègue m'a ramené une revue anglaise sur le sujet .. avec les pages du genre argus ... arrrgggg !!! une F ça vaut entre 825 £ et 1500 £
une Trophy 1800 £ ... z'ont retiré le moteur ? ily les vendent sans les jantes .. ou c'est Que la photo couleur pour ce prix ?
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Et un de plus!!

Message par kraps »

:mdr: NO COMMENT :jesors:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Et un de plus!!

Message par fantaBGT »

Juste pour l'info ,elle est ou la différence mécanique entre une tf 2002 et une tf 2003 d'après ton garagiste ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Et un de plus!!

Message par T trophy R »

Il n'y en a pas... Cherche pas faut pas chercher à comprendre les garagistes des fois.
stanley
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 20:42
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: Et un de plus!!

Message par stanley »

Si vous voulez connaitre les prix des voitures anglaise, je vous conseille www.autotrader.co.uk
Il vous faut un 'post code' : utilisez OX14 4NB, c'est celui ou j'ai habité pendant quelques années, c'est dans la région d'Oxford.
Ensuite, vous vous débrouillez avec les critères de recherche (en ce moment, dans les 50km(30miles), il y en a 34 à vendre, dans les 160km (100 miles), il y en a 325)
sachez juste que le miles est à 1.6km et la livre(£) à environs 1.2€

Pour info, dans toute l'angleterre, aujourd'hui il y a 8 MG Stepspeed à vendre dont une de 2002 avec 51000miles (82000km) pour 3000£(4000€ avec les frais de change) donc 4500€ pour une de 70000km, c'est un bon prix, t'auras rien de mieux à l'import.
stanley
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 20:42
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: Et un de plus!!

Message par stanley »

Sachez aussi que le taux d'humidité moyen en angleterre est de 80% (c'est une ile) et que la corrosion frappe fort et que les voitures se décotent effectivement très vite.

Et que la MG est considérée comme une "cheap sports car" (voiture de sport pas chère)

bonne route
stanley
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 20:42
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: Et un de plus!!

Message par stanley »

LouLou a écrit :ne me prenez pas à parti avec ces Daubes britanik ... et pi c toux,

un collègue m'a ramené une revue anglaise sur le sujet .. avec les pages du genre argus ... arrrgggg !!! une F ça vaut entre 825 £ et 1500 £
une Trophy 1800 £ ... z'ont retiré le moteur ? ily les vendent sans les jantes .. ou c'est Que la photo couleur pour ce prix ?

Faut voir l'état et le nombre de proprio ... sur les 'cartes grises anglaises, le nombre de d'anciens propriétaire est marqué ... des fois c'est 12, ou 14 ou plus, du coup ça décote beaucoup et on en trouve effectivement à 500£. Je voudrais pas casser le rève, mais là bas c'est un voiture cheap ... l'équivalent d'une clio... les jeunes s'en achète une pour s'amuser et la revende au bout de quelques mois quand ils ont besoin d'un coffre ou qu'ils ont fondu un JDC

See you all
temp100

Re: Et un de plus!!

Message par temp100 »

merci stanley, il y a en tout cas un avantage pour moi ... la récup de pièce :D
Avatar du membre
TF64
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2011, 00:55
Région : France - Aquitaine

Re: Et un de plus!!

Message par TF64 »

Bon ben la voiture est là. Photos à venir d'ici 15 jours.
déjà 300km de parcouru et aucuns soucis. Capote étanche, pas de bruits suspect...boite nikel...
Bref bien content de rouler en MG!!

Par contre, une petite question.....héhéhé...
Je sais que la distribution est à faire tous les 5 ans ou 80 000km.
Je compte la changer par précaution d'ici 3/4 mois mais.....

Voilà... le vendeur m'a juste dit qu'elle avait été faite y'a 1an et m'a donné un petit papier anglais avec uniquement marqué : courroie distrib 81 000 Miles.

De plus j'ai une facture anglaise d'un remplacement de JDC à 44 000 MILES (2010).
Sachant que la voiture est de 2002 et totalise 50 000 MILES, je trouverai bizarre qu'elle n'est pas été remplacée??? Car pas envie qu'elle péte la de suite...

Qu'en pensez vous?
Michel je te vois venir ;)
temp3

Re: Et un de plus!!

Message par temp3 »

bizarre en effet,si l'on change le jdc on change la distribution ou au minimum la ou les courroies.Moi dans ces cas là je change sans tarder parce qu'une F sans moteur çà n'avance plus du tout :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Et un de plus!!

Message par michel »

tibriyoquen a écrit :bizarre en effet,si l'on change le jdc on change la distribution ou au minimum la ou les courroies.Moi dans ces cas là je change sans tarder parce qu'une F sans moteur çà n'avance plus du tout :)
Bizarre bizarre comme le nouveau du 62 d'hier avec une facture d'achat d'une F en anglais à 6000 euros bizarre bizarre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et un de plus!!

Message par JMarc »

Tu as largement le temps d'attendre 6 mois pour la faire
Pas de psychose !
J'ai fait la courroie de la mienne au bout de 6 ans, elle était comme neuve
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité