Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Message par bobby74 »

Bonjour, suite à un parallélisme, le garage a un petit peu trop regonflé les hydragas à mon goût.
Comment donc procéder pour ouvrir les valves du circuit et rabaisser ainsi quelque peu ma voiture?
Lors du précédent "regonflage" des hydragas, effectué par un autre garage, ils ne me l'avaient pas autant relevée.
Ils ont dû suivre les préconisations constructeurs, mais voilà, 368mm c'est beaucoup trop haut.
Alors d'un point de vue confort c'est vrai que c'est le top, mais ce n'est pas ce que je recherche; La tenue de route s'en trouve même un peu diminuée, le train avant n'est pas assez incisif, la direction trop légère et le châssis prend trop de roulis.
Même avec des rotules de direction usées je la trouvais plus efficace.

Merci pour vos avis éclairés.
temp7

Re: Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Message par temp7 »

les valves sont identique au valve de chambres à air, il y a au centre du tube un petit "picot", il faut appuyer sur ce petit picot, mais attention, le volume du réservoir de l'hydragas est trés petit, la pression est assez importante, donc à la moindre pression sur le "picot" une énorme quantité de pression va s'échapper, peut être que avec la roue soulevé la pression sera moindre. cela n'est que mon avis, bien sûr
temp100

Re: Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Message par temp100 »

et à la moindre erreur, la voiture est en butée basse ... ça va TRES vite ... et si vous n'avez pas la pompe , ben c'est plateau
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Message par pascandrea »

salut
mieux vaut pas toucher, j ai voulu faire pareil et ensuite retour chez le garage car voiture trop basse, attend elle va descendre d elle même...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Message par MaximeR »

+1 avec tous

En plus, ça me surprend car, en principe, c'est a hauteur nominale que la F est la plus précise. D'où mes questions :

le para a-t-il été fait avant ou après la hauteur ?

Quels sont les chiffres du nouveau parallélisme ?
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Procédure pour ouvrir les valves hydragas

Message par bobby74 »

Alors merci à tous, pour les "dégonfler" j'y suis allé de façon assez précautionneuse, de légères impulsions dans chacune des valves, en contrôlant à chaque fois la hauteur. Même si à un moment, plus de liquide est sorti d'un côté que de l'autre en exerçant pourtant la même pression sur le picot. Du coup lors de mon premier essai, elle était un poil plus haute d'un côté que de l'autre, mais bon, pas facile de faire ça au pif. J'ai évidemment pu rectifier cette erreur tant bien que mal, elle est maintenant à 340mm au lieu de 368mm, ce qui est pour moi un bon compromis.
Mais je compte par la suite acheter la pompe artisanale en vente sur ebay pour faire ça un peu plus sérieusement et mettre exactement les mêmes pressions des deux côtés.


Pour MaximeR, les hydragas ont été regonflés pour justement faire le parallélisme, après remplacement des rotules de direction. Ils ne m'ont pas fourni les chiffres du réglage opéré.
Quand je l'ai achetée, les hydragas étaient au plus bas et là, effectivement, le comportement n'était pas très sain. Ils avaient été regonflés il y a 2 ans, mais pas autant.
Mais 368mm je pense sincèrement que c'est vraiment trop haut. Centre de gravité trop haut, manque de fermeté, châssis qui prend du roulis, moins d'adhérence sur le train avant, etc...
Ce ne sont peut être que des impressions, mais je la trouve plus efficace ainsi et j'ai comme terrain d'essai les routes sinueuses de haute-savoie.
Depuis que je l'ai rabaissée, c'est déjà beaucoup mieux, mais il va falloir que j'aille faire refaire un parallélisme dans un autre garage, qui accepte de le faire sans regonfler systématiquement les hydragas.

Sinon pour la maintenir basse en conservant une pression standard des hydragas, qu'est-ce qu'il est possible de faire? je sais qu'il existe un kit "lowering knuckle pins" chez Mike Satur, sinon sphères hydragas de Trophy, amortisseurs de Trophy ou kit d'amortisseurs ajustables à gaz?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités