Arrivee de clem_ ride
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Re: Arrivee de clem_ ride
Ca y est, le groupe complet est sorti, pas facile mais pas de grosse difficultés. La barre transversale de la boîte ne se dépose pas facilement.
Voila ma galère
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Re: Arrivee de clem_ ride
la fin du week end est la..... j'ai fais ce qu je voulais, juste ce soir la boite de l'echangeur et du ventilo qui resiste. je ne sais pas trop comment la deposer. la mousse a l'interieur est en decomposition.
si vous pouviez me dire ce que je dois demonter dans l'habitacle pour sortir la boite?
merci
si vous pouviez me dire ce que je dois demonter dans l'habitacle pour sortir la boite?
merci
Re: Arrivee de clem_ ride
il faut démonter le cable de commande du volet d'air, il se trouve à la base du boitier du chauffage.
il faut démonter le cable soit sur la commande, au tableau de bord, soit sur le volet, "accessible" par la trappe d'air chaud sur le tunnelde boîte de vitesse, côté passager
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
il faut démonter le cable soit sur la commande, au tableau de bord, soit sur le volet, "accessible" par la trappe d'air chaud sur le tunnelde boîte de vitesse, côté passager
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Re: Arrivee de clem_ ride
Merci, il n'y pas aussi deux tuyaux branchés en direct sur le bas du boitier?
Re: Arrivee de clem_ ride
oui il y a les deux tuyaux qui alimentent les deux ouies de désembuage, ces deux tuyaux sont simplement emboité
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Re: Arrivee de clem_ ride
emboité peut etre....mais bonjour pour aller les chercher.
en tout cas merci pour ca. je compte le nettoyer et remonter sans la.mousse. a part perdre de plus de calorie ca fais rien cette mousse?
apres je compte m'attaquer a l'aile, a part les vis alignés du capot toutes les autres sont directement dans l'aile?
en tout cas merci pour ca. je compte le nettoyer et remonter sans la.mousse. a part perdre de plus de calorie ca fais rien cette mousse?
apres je compte m'attaquer a l'aile, a part les vis alignés du capot toutes les autres sont directement dans l'aile?
Re: Arrivee de clem_ ride
le caoutchouc (BHH389) est un joint entre le boitier du chauffage et la caisse de la voiture pour éviter une perte d'air soufflé vers les tuyau du désembuage.
les ailes avant de la mgbgt sont fixé sur la caisse par les boulons vissé dans la contre aile, il y a deux petits boulon derrière la calandre, deux boulons sous le tableau de bord, un boulon avec un clamp sous le montant du pare-brise, accessible lorsque la portière est ouverte, trois petits boulon sur la cloison devant la portière, accessible par l'intérieur de la voiture et les trois petites vis cruciforme au bas de l'aile
les ailes avant de la mgbgt sont fixé sur la caisse par les boulons vissé dans la contre aile, il y a deux petits boulon derrière la calandre, deux boulons sous le tableau de bord, un boulon avec un clamp sous le montant du pare-brise, accessible lorsque la portière est ouverte, trois petits boulon sur la cloison devant la portière, accessible par l'intérieur de la voiture et les trois petites vis cruciforme au bas de l'aile
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Re: Arrivee de clem_ ride
C'est vrai que ça en fait un beau paquet! Donc c'est les fameuses vis cruci qui faut couper.
J'ai pas besoin de déposer le tableau de bord pour ça?
J'ai pas besoin de déposer le tableau de bord pour ça?
Re: Arrivee de clem_ ride
personnellement lorsque les trois vis cruciforme ne veulent pas venir, je meule leurs têtes, lorsque l'aile est démontée, je mouille bien ces vis au dégrippant, avec une trés bonne pince étau je serre le morceau de vis qui dépasse et en général ces petites vis se dévissent.
ces petites vis sont vissé dans des plaquettes encagé dans le bas de la caisse.
il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord pour démonter les ailes
ces petites vis sont vissé dans des plaquettes encagé dans le bas de la caisse.
il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord pour démonter les ailes
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Re: Arrivee de clem_ ride
Ok super pour la réponse précise, je devrais m'en sortir à peu près.
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Re: Arrivee de clem_ ride
Pour palier au manque du joint du boitier de chauffage, j'ai simplement prolongé les manchons souples amenant l'air au pare brise, avec des tubes fait à partir d'une planche en pvc d'un épaisseur d'environ 2mm.
J'ai roulé un morceau que j'ai enfoncé à la fois dans le manchon et la boite de chauffage. L'air dans sa totalité passe de ce fait au travers des manchons, sans se perdre dans la boite de chauffage.
Cela permet de traverser la cloison et d'aller chercher le boitier de chauffage.
Je n'ai malheureusement pas fait de photo de ce montage.
J'ai roulé un morceau que j'ai enfoncé à la fois dans le manchon et la boite de chauffage. L'air dans sa totalité passe de ce fait au travers des manchons, sans se perdre dans la boite de chauffage.
Cela permet de traverser la cloison et d'aller chercher le boitier de chauffage.
Je n'ai malheureusement pas fait de photo de ce montage.
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Re: Arrivee de clem_ ride
Ouais pas facile à comprendre mais je pense que le montage ce fais dans le bas du boitier, je pense aussi que je verrais mieux lors du démontage du boitier. Je ferais des photos et au moins un ti dessin
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Re: Arrivee de clem_ ride
salut, boitier toujours impossible a remonter, le caoutchou entre le boitier et la caisse sort il en meme temps car le voiture est encastré dedans.
merci je suis bloqué
merci je suis bloqué
Re: Arrivee de clem_ ride
"This pad was so stiff as to dearly resist compression to the point of making it very difficult to press the box back far enough to drop into the well."
si vous utilisez un joint neuf (pad) il est trés difficile de remettre en place le boitier du chauffage, à cause du caoutchouc qui est trés rigide.
si vous utilisez l'ancien joint, le boitier rentre tout seul
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
si vous utilisez un joint neuf (pad) il est trés difficile de remettre en place le boitier du chauffage, à cause du caoutchouc qui est trés rigide.
si vous utilisez l'ancien joint, le boitier rentre tout seul
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Re: Arrivee de clem_ ride
les reponses rapides toujours tres très appreciable surtout quand je suis dans mon garage. merci pour cette reponse sauf que je voulais dire déposé. Donc faut tirer comme un bourin? ca ne sors pas !!
merci
merci
Re: Arrivee de clem_ ride
avec le vieux "joint" qui doit être décomposé, le boitier sort tout seul, si toutefois vous avez démonté les petites vis, la vis supérieure, le cable de commande et les deux tubes en plastique
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Re: Arrivee de clem_ ride
oui en faite c'est le cable qui bloque....... quasi indemontable côté boitier, comment deposer la commande alors?
Re: Arrivee de clem_ ride
pour démonter la commande du volet d'air, il faut démonter le bouton en bakélite, sur le côté du bouton il y a un petit trou, vous introduisez dans ce trou une tige métallique rigide et vous appuyez tout en tirant le bouton, le mécanisme est fixé par un écrou sur l'axe
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatercontrols.htm#2
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#4
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http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#4
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Re: Arrivee de clem_ ride
ca y est super, j'ai attaqué l'aile, on va voir ce que ca donne
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Re: Arrivee de clem_ ride
Ca y est c'est fait!! merci beaucoup pour les conseils en direct de ce matin, j'ai pu avancer et déposer l'aile. Au vu de son état je pense faire l'autre en prévision comme ça je suis sûr.
Ce n'est pas super compliqué mais il y a pas mal de vis. cette aprem donc. J'ai sortie un quart de saut de terre.....Belle accumulation de poussière.
Album MG
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Ce n'est pas super compliqué mais il y a pas mal de vis. cette aprem donc. J'ai sortie un quart de saut de terre.....Belle accumulation de poussière.
Re: Arrivee de clem_ ride
certes vous faites comme bon vous semble, mais il n'est pas recommandé de caler la voiture sur le rebord des caissons inférieur de la caisse, la tôle est relativement fragile et lorsque elle tordue ce n'est pas rien à redresser.
les deux longerons sous le plancher sont eux relativement solide.
reste à vérifier que les bas de caisse ne sont pas attaqué par de la rouille perforante.
une bonne chose ce serait de traiter les corps creux
les deux longerons sous le plancher sont eux relativement solide.
reste à vérifier que les bas de caisse ne sont pas attaqué par de la rouille perforante.
une bonne chose ce serait de traiter les corps creux
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Re: Arrivee de clem_ ride
merci pour le conseil, remarque qu'en ce moment il n'y a pas grand chose a porter.
pour les corp creux c'est prevu....la cire sera mon amie
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Re: Arrivee de clem_ ride
Voila moi je la trouve super cool comme ca, dans un style autocross
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J'ai été content d'avoir déposé l'autre aile, j'ai du mal à comprendre comment autant de poussière peut s'accumuler la dedans
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Vu l'état dans lequel c'est je n'ai même pas envie d'imaginer l’arrière. Est-ce qu'il y a des partie déposable comme l'avant?
J'ai été content d'avoir déposé l'autre aile, j'ai du mal à comprendre comment autant de poussière peut s'accumuler la dedans
Vu l'état dans lequel c'est je n'ai même pas envie d'imaginer l’arrière. Est-ce qu'il y a des partie déposable comme l'avant?
Re: Arrivee de clem_ ride
l'arrière n'est pas démontable, mais il y a autant de "cochonnerie" dans la double cloison, il faut aspirer tout ça, et ensuite traiter avec de la cire
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