Carburateurs SU

Echappement, carburant, ...
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tonton JR
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Carburateurs SU

Message par tonton JR »

Principalement pour notre ami Arthur, la vrai Bible vivante des MG.

MGB ROADSTER

Chassis Number GHN5-U-B/220381-G

Engine Number Origine 18GK-WE-H/1663 (1970)
Actuel 18V6732Z-L364 (1973?)
Body Number 300518
Spécification LHD, North American (Canadian) Export
Date of Built 19 September 1970


Couleur Origine Bronze Yellow
Actuelle Vert


Allumeur 25D4
Carburateurs 2SU Type HS4 AUD 325 + AUD 543


Il me semble que la seule différence entre les deux carburateurs soit l?aiguille.
Regardé sur le site Burlen.

Que préconises ?tu de faire?
Remplacer les deux aiguilles?
A+
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour,
le 325 : MGB de 1969 à 1971;
*** aiguille riche : AUD 1004; std : AUD 1530, pauvre : AUD 1473
*** ressort : AUC 4387
*** jet : AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX1100.

le 543 : Marina 1.8 de 1972 à 74
*** aiguille standart : CUD 1024
*** ressort : AUC 4387
*** jet AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX 1300.

Donc : aiguilles et flotteurs de cuve.
Les flotteurs peuvent (doivent) se rectifier pour avoir le même niveau dans les puits.
Au palmer, il faut voir si les aiguilles n'ont pas déjà été 'pairées'
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Bonjour,
le 325 : MGB de 1969 à 1971;
*** aiguille riche : AUD 1004; std : AUD 1530, pauvre : AUD 1473
*** ressort : AUC 4387
*** jet : AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX1100.

le 543 : Marina 1.8 de 1972 à 74
*** aiguille standart : CUD 1024
*** ressort : AUC 4387
*** jet AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX 1300.

donc : aiguilles et flotteurs de cuve.
Bonsoir Arthur,
Sais-tu si ces références sont également valables pour les versions U.S. ? :prof:
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Chez Burlen le flotteur est WZX 1300 pour les deux carburateurs.
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Arthur
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Message par Arthur »

Tonton, tu as raison, je me suis trompé de colonne (avec celle des 'needle & seat').
Nordiste, :non, ce sont d'autres références.
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tonton JR
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Message par tonton JR »

OK Arthur je vais dans un premier temps refaire le réglage des carburateurs avant d'aller plus loin.
Comme tu as pu le constater plus beacoup de choses sont d'origine.Toutes ces modifications vont-elles en + ou en - par rapport à l'original?
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Tonton, tu as raison, je me suis trompé de colonne (avec celle des 'needle & seat').
Nordiste, :non, ce sont d'autres références.
Merci Arthur ;)
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Nouvelle surprise: le puit d' aiguille sur un des carbus ne remonte pas suite à la rupture du ressort de rappel....
Les joies des petites anglaises...
A suivre
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Arthur
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Message par Arthur »

tonton JR a écrit :OK Arthur je vais dans un premier temps refaire le réglage des carburateurs avant d'aller plus loin.
Comme tu as pu le constater plus beacoup de choses sont d'origine.Toutes ces modifications vont-elles en + ou en - par rapport à l'original?
Ça dépend ; sur la MGB (500'000 de produite) et son moteur (plus de 1 million fabriqués), les monologues entre Historiens gardiens du temple et Ingénieurs n?ont jamais été productifs.
À mon sens la plus ?pure? possible est le mieux pour les 62 à 66, et par après une latitude de liberté est tout à fait tolérable.
Renou

Message par Renou »

C'était quoi le probléme initial ?
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Encore une question pour Arthur:
Le problème avec le starter sur un carbu est en cours de remise en ordre.
J'ai un distributeur 25D4 avec un écrou moleté pour le réglage de l'avance à la dépression.
Quelle est la correction en fonction du sens de rotation de l'écrou?
Merci.
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour,
La molette : quand tu visses dedans (tourner vers l?aile / alternateur), tu augmentes l?avance
Le corps de l?allumeur : quand tu visses (tourner ver la droite), tu diminues l?avance.
Invité

Message par Invité »

OK et merci Arthur.
A+
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