MGC

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ClaudeMonet
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Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

Je vais la chercher demain. Je vous raconterai.
Francis Bergeade
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Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

Et tu sais pourquoi ta voiture n'est pas noire, ClaudeMonet ?
Parce que chez Former Glory, quand ils ont su que tu achetais, le patron a dit (j'ai mes sources) :
"Not a black one ! Black is not a color !" :)
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66psb
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Re: MGC

Message par 66psb »

lolokart a écrit :Bonjour,
C'est chez Former Glory que j'ai trouvé ma GT V8 fin 2009. ça s'était très bien passé. Pas question de la passer en LHD, par contre voiture révisée, optiques changées, pompe à essence changée au dernier moment car elle ne lui inspirait pas confiance. Nigel m'a donné une petite trousse avec quelques outils avant de partir. J'avais 1500 kms de voyage retour à faire. Un professionnel au dessus du lot en qualité et en prix. A côté, j'avais vu des horreurs ( surtout chez les particuliers)
Magnifique voiture, BRG avec cet intérieur, le top !
je confirme, ma BGT vient aussi de chez eux; lors de nos échanges avant transaction Nigel m'avait indiqué que la voiture n'était pas parfaite en carrosserie, photos à l'appui, mais que , mécaniquement, elle lui paraissait être une des plus saines qu'il ait eu à vendre... et depuis, plus de 7000 miles parcourus, mis à part un problème de refroidissement dû à de la négligeance de ma part, la sensation d'une excellente routière, equilibrée et extrémement agréable à conduire...
Bref, je pense que ce sont des gens de confiance :merci2:
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temp42
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Re: MGC

Message par temp42 »

Ce qui est évident c'est qu'ils maitrisent à fond MGA/MGB avec un coup de main, un coup d'oeil et un réservoir de pièces détrachées énorme.
Avec l'envie d'un petit séjour à Londres je risque bien d'y aller faire un tour, l'idée d'une nouvelle MG transformée en version France me séduit plutôt vu le choix proposé.
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LOTUS11
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Re: MGC

Message par LOTUS11 »

J'ai repéré une MG chez eux, je pense faire un A/R ces jours ci.J'éspère ne pas être déçu une fois de plus, car le souci avec Nigel est qu'il ne répond pas toujours aux mails.
J'ai loupé chez eux une mga moteur 1800 boite 5 immat francaise lhd il y a quelques temps.
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temp42
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Re: MGC

Message par temp42 »

LOTUS11 a écrit : J'ai loupé chez eux une mga moteur 1800 boite 5 immat francaise lhd il y a quelques temps.
Vi, une jolie verte à 17000 Livres :) elle est pourtant restée 2/3 mois.
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lolokart
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Message par lolokart »

Je l'avais repéré également cette MGA. Elle avait l'air pas mal. C'est vrai que le fait qu'elle n'était pas dans sa configuration mécanique d'origine pouvait être un aspect négatif. (Moteur de B et boite T9, il me semble ?). Même si l'agrément de conduite doit être largement supérieur.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

...........deux ou trois mois en attrape "mouches"

J'ai testé mais réponses trop longues à obtenir .
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LOTUS11
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Message par LOTUS11 »

oui,
c'est pénible de ne pas entendre réponse aux mails, alors que l'on est acquéreur potentiel..ça me refroidit un peu d'aller chez eux,car deux fois de suite!!
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sherlock
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Re: MGC

Message par sherlock »

C'est effectivement une constante avec ce vendeur, c'est fort dommage car il a par ailleurs très bonne réputation. Je pense que le mail ne fait tout simplement pas partie de sa culture, il est plus attentif aux appels téléphoniques et aux visites...
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LOTUS11
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Message par LOTUS11 »

je vais lui téléphoner, car dans mes derniers mails je lui demandait photos des dessous, et ses disponibilités pour venir le voir.
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Message par lolokart »

sherlock a écrit :C'est effectivement une constante avec ce vendeur, c'est fort dommage car il a par ailleurs très bonne réputation. Je pense que le mail ne fait tout simplement pas partie de sa culture, il est plus attentif aux appels téléphoniques et aux visites...
+ 1. Pour ceux qui parle anglais, l'idéal c'est de l'appeller.
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Message par LOTUS11 »

Nigel m'a confirmé être en congé ces deux derniers jours..
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ClaudeMonet
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Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

Nous sommes partis de la région parisienne à 5 heures du matin avec 2 amis et mon fils. Autoroute A16 dégagée avec un peu de brouillard mais pas trop gênant. Traversée de la Manche par le shuttle. Arrivés à Londres vers 10 heures avec un arrêt à Redhill pour manger des œufs brouillés. Ce mardi était férié en Angleterre ce qui nous a évité les bouchons. Nigel a ouvert pour nous.
Je prends possession de la MGB dont la direction a été passée à gauche et les phares pour la conduite à droite. Je constate que le MasterVac n'était plus présent ? Nigel me dit que comme je m'étais plaint du freinage, il a retiré l'accessoire ??? Il me le donne au cas ou ??? C'est un peu léger de sa part !! J'étais venu avec du champagne, je suis reparti avec tout en émettant des réserves sur le règlement du solde qui n'était certes pas élevé mais quand même ! Je refais le tour de la voiture et constate qu'il y a du liquide de frein qui coule le long de la pédale de frein et d'embrayage. Après vérification il s'avère que lorsque le garage à mis trop de liquide dans les petits réservoirs et que cela avait coulé dans l'habitacle. Rien de grave.
Passés ces désagréments, tout le reste est en règle et il me fournit l'historique de la voiture qui confirme qu'elle a réellement 10 000 miles. Elle a fait l'objet d'un concours du club MG et a obtenue un bon score.
Cette fois-ci je démarre et prends la direction de Folkstone. Le compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement, le câble a dû être tordu au montage, zut ! Le bruit du moteur est sympa. Je prends les tours progressivement, utilise l'overdrive qui fonctionne très bien. Le moteur tourne très bien, les températures d'eau et d'huile sont bonnes, le chauffage fonctionne correctement mais la température extérieure est de 10 °. Arrivé sur l'autoroute, je monte à environ 110 km/h, le bruit du moteur et du vent font que l'auto-radio que je voulais monter ne sera certainement pas nécessaire. Arrêt pour déjeuner, enfin pour se nourrir d'un vrai plat anglais c'est à dire euh.....je ne suis pas vraiment fan, il est 16 heures....Nous repartons pour reprendre le shuttle, il commence à faire nuit, j'allume les phares....qui éclairent à 1 mètre, grrrr...et l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne pas, regrrrrr.
Arrivés sur le parking d'Eurotunnel et compte tenu de nos 2 heures d'avance, nous démontons le cerclage des phares pour faire un réglage approximatif qui s'est avéré payant. Je ne remonte pas les cerclages en vue d'une vérification nécessaire avant le contrôle technique. Nous prenons le train et l'un de mes amis cherche pourquoi l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas. Cela vient du réostat qui a un faux contact. Il trouve la bonne position et tout rentre dans l'ordre à condition de ne plus y toucher ! Pendant qu'il bricole, une charmante anglaise (à 2 jambes) me tient la conversation au travers de mon autre ami qui maîtrise parfaitement l'anglais et veut tout savoir sur cette voiture qu'elle trouve magnifique, jusqu'à lui ouvrir le capot (de la voiture) et monter dans l'habitacle (toujours de la voiture). Je retrouve mes 20 ans.....soupir !!
Nous arrivons à Coquelles et prenons l'autoroute, le moteur pousse bien, je monte à 110/120 km/h mais pas au-delà, pour l'instant...mais je pense que ce n'est pas nécessaire car c'est vraiment très bruyant. Il fait de plus en plus froid, la température descend à 1°, il fait froid dans l'habitacle, l'air passe partout y compris sous le tableau de bord car les orifices ou était le volant n'ont pas tous été rebouchés reregrrrrr...Le chauffage est quasi inexistant mais cela ne fait rien car je prends beaucoup de plaisir avec cette voiture dont la tenue de route est bonne. En revanche le freinage est moyen mais je m'y attendais et elle a une légère vibration quand je freine un peu fort.
Nous sommes arrivés à 23h30, contents. Les désagrément rencontrés sont bien peu de choses par rapport aux plaisirs apportés. Si c'était à refaire j'irai toujours chez le même revendeur car il a de très belles voitures mais j'y resterai 2 ou 3 jours pour qu'il rectifie les anomalies.
Voilà, je voulais partager ce plaisir avec vous comme promis, vous remercier de vos conseils et vous dire à très bientôt dans les rassemblements et le virés en voiture ancienne. Passez un bon réveillon.
Francis Bergeade
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Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

Bonsoir ClaudeMonet,

Je ne vais pas jouer les rabat joie ! Retrouvez ses vingt ans avec une MG, c'est un bonheur qui n'a pas de prix.
J'ai aussi eu des grrrrr, des arghhhh, après avoir confié la voiture à un margoulin qui tient un garage pourtant "spécialisé". Heureusement, le garage actuel est un vrai professionnel, qui n'est pas donné, mais au moins, quand tu récupères l'auto, ce qui a été commandé a été effectué, et jusqu'au bout.

Cependant, pour m'éviter d'avoir les mêmes grrrr répétés que les tiens, j'ai d'emblée décidé de conserver le volant à droite.
Et si j'avais du payer le prix fort pour passer les commandes à gauche, au premier grrrrr, je lui rendais l'auto et gardais mon chèque jusqu'à disparition complète des grrrrr. Plus facile à dire qu'à faire, lorsqu'on est devant son clavier et pas à Londres pour la journée avec pour mission imposée un retour au bercail dans la journée. J'en conviens.

Ton récit décrit une modification qui tient plus du foutage de gueule, ou à tout le moins plus du travail vite fait mal fait que d'une transformation professionnelle, rigoureuse, vérifiée et contrôlée avant livraison au client ? Ou bien, est-ce mon perfectionnisme quasi-patholigique qui a encore frappé ?

Si c'était ma voiture, je serai obligé de tout redémonter ou faire démonter, pour régler un à un les problèmes. Et ça me ferait enrager (et mal dormir) !

Ne prends pas mon message pour le message de celui qui se croit plus malin que toi, ce n'est pas du tout cela (par ailleurs, je n'ai comme outil à la maison qu'un joli couteau Suisse, et des compétences en mécanique qui se limitent à la provision de mon compte bancaire...).
A ta place, j'aurais aussi fait grrrrrr, et grrrrr, et grrrrrrr, puis fucking ass hole, fucking bastard, puis j'aurais repris des baked beans avec mes scrambled eggs, histoire de me calmer. :)
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Re: MGC

Message par sherlock »

Lorsque l'on vient d'adopter une voiture ancienne, il y a toujours une période de "débuggage", pendant laquelle on corrige ub à un tous les petits (ou gros) défauts... C'est la loi du genre.

Ici, ce que nous décrit notre ami me parait tout à fait acceptable, phares mal réglés, cable de vitesse, "grommet" pour boucher le passage de volant inutilisé, etc...

Bref, un bel achat sans mauvaise surprise si je comprends bien, juste les indispensables petits ajustement concernant une voiture de 40 ans...
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Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

N'empêche que devoir déverminer les conséquences directes de la prestation commandée et payée, c'est très différent du débuggage qui consiste à mettre son auto à son goût, selon son propre degrés de maniaquerie personnelle, en fignolant les détails.

A la place de ClaudeMonet, j'aurais perdu mon flegme. Le comble du possesseur de MG, c'est de perdre son flegme !
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temp42
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Re: MGC

Message par temp42 »

Des broutilles vite résolues, s'il n'y a que ça c'est rien du tout.

- Le réhostat ne fonctionnait pas mieux sur la mienne, un peu on/off, fallait le triturer...c'est le genre de défaut presque d'origine qui ne sert à rien et qu'il est préférable de schunter carrément.
- Les courants d'air par les cache-trous c'est courant aussi, pas de quoi en faire un plat, ou alors faut pas raisonner "ancienne cabrio".
- Pour le servo frein y'a peut être eu incompréhension, s'il te l'a redonné c'est déjà ça.
- Phares mal règlés j'ai eu ça sur des neuves.
- Compteur qui bat la chamade c'est presque endémique également. Perso si j'achète dans ces conditions je demande la pose d'un neuf en kms.

Le principal c'est les 500 bornes retour sans soucis.
Modifié en dernier par temp42 le 28 déc. 2011, 23:37, modifié 1 fois.
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Re: MGC

Message par yvre »

... On les voit bien ici, les ceusses qui achètent des " Old Ladies " sans savoir mettre les mains dans le " cambouis " ... vous me faîtes bien " rire " ... :mdr: :mdr: je me gausse encore :lol: :lol: j' espère pour vous que votre porte monnaie est bien garni ... :tyran: car avec le recul je sais pertinemment qu' aucun " professionnel " ne peut passer le temps que je consacre moi-même sur la réfection de mes autos, si il veut gagner ses croûtes et faire des prix " attrayants " ... Arrêtez de rêver ... ou achetez du neuf ou du " tout refait " mais en y mettant le prix sans " discutailler " et encore ... vous ne serez toujours à l' abri d' un " schmilblick " pour vous laisser au bord de la route ... J' en ai eu des preuves sur des MG d' amis ...achetées au prix fort ... :lol:
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Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

Suis-je complètement atteint, ou bien, sous prétexte que le mécanicien travaille sur une ancienne, il est d'après vous autorisé à bâcler le boulot ?

Des phares, ça se règle, des trous, ça se bouche (ça va, je l'ai fait exprès :) , etc.

MGB42, quand tu déposes un Rallye ou un 172 dans un atelier, tu acceptes en le sortant qu'il vole de travers, que les freins soient mous, que les phares soient grillés ? Tu l'acceptes mieux que si tu déposes un SR22 ?
Ça m'étonnerait ?
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Re: MGC

Message par temp42 »

Ouais bon, faut pas faire tout un plat pour des défauts qui n'en sont pas vraiment, neuves elle n'étaient déjà pas parfaites.
Là ça me semble plutôt bien.

A mon avis "Lapin" t'es dans l'exagération max.
Modifié en dernier par temp42 le 28 déc. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
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Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

D'accord avec Yvres. ClaudeMonet nous décrit bien une auto en bel état, payée un certain prix qui est son prix, et modifiée moyennant paiement.
Dès lors, ça doit être bien fait ! Que le proprio payeur soit mécano ou pas, ce ne pas le problème.

Quand vos épouses reviennent de chez le gynéco, il y a une liste de travaux à finir, pour vous Messieurs qui connaissez l'engin 'du bout des doigts" ? :party: Je m'éloigne, mais dans l'idée, on n'est pas loin de ça.
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Re: MGC

Message par temp42 »

Je comprends pas trop ce que tu reproches, ..."qui tient du foutage de gueule"...faut pas exagérer ou alors acheter une MG de l'année passée :).
D'ailleurs il est content et retournerait chez lui...c'est le principal.
D'ailleurs je compte bien y aller voir les C.
Modifié en dernier par temp42 le 28 déc. 2011, 23:47, modifié 1 fois.
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Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

Je reproche rien. J'ai lu les grrr répétés de ClaudeMonet.
Je dis juste que le jour où tu payes une prestation chez un professionnel qui vient - de plus - de te vendre une auto, il doit la réaliser et justement éviter que tu sois contraint de repasser derrière lui.
Encore plus lorsqu'il s'agit du spécialiste du coin ou du pays.
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Re: MGC

Message par temp42 »

Pour des phares mal règlés, un réosthat et un compteur merdique comme presque tous ?
Elle n'est pas neuve non plus et ces accessoires font partie des défauts courants sur ces autos.
Les grrrr il les a oubliés et règlé le problème en qq minutes en attendant le train alors tu parles...bon achat avec historique, c'est bien.
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