Arrivée à la maison de mon premier V8
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Arrivée à la maison de mon premier V8
Voilà ca y est... Ma bonne grosse simca régence de 57 est arrivée à la maison.
Que du bonheur sur la route...
Photos de la belle:
Que du bonheur sur la route...
Photos de la belle:
- JMarc
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
superbe !
tu nous fait des photos de l'interieur ?
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- bgt29
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
La Claaaaasse
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Magnifique , j'adore
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Merci à vous
Je vous envoie des photos dans l'aprem, le programme étant bien sur des photos de la régence à côté de la MG. Cela risque d'être rigolo, car la MG fait beaucoup "mini voiture" à côté dans le garage.
Edit: perso j'adore mon filtre à air à bain d'huile ^^ trop fun
Je vous envoie des photos dans l'aprem, le programme étant bien sur des photos de la régence à côté de la MG. Cela risque d'être rigolo, car la MG fait beaucoup "mini voiture" à côté dans le garage.
Edit: perso j'adore mon filtre à air à bain d'huile ^^ trop fun
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Allez c'est parti pour une batterie de photos des deux belles ensemble pour la première fois sur un parking. La MG fait vraiment "petite" à côté...
Tout d'abord le moteur:
Puis l'intérieur, dans son jus d'origine... Y'aura un peu de boulot, mais ce n'est pas non plus insurmontable car c'est encore très propre:
Le tableau de bord:
La console centrale:
Les deux belles ensemble:
Pas vraiment la même hauteur de caisse hein? ^^
Leurs jolis petis c**:
Et pour finir en rigolant, le nouveau jeu "où est charly" remasterisé en "où est MG"?
Tout d'abord le moteur:
Puis l'intérieur, dans son jus d'origine... Y'aura un peu de boulot, mais ce n'est pas non plus insurmontable car c'est encore très propre:
Le tableau de bord:
La console centrale:
Les deux belles ensemble:
Pas vraiment la même hauteur de caisse hein? ^^
Leurs jolis petis c**:
Et pour finir en rigolant, le nouveau jeu "où est charly" remasterisé en "où est MG"?
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
C'est clair que c'est sympa...
Par contre je vais peut etre dire une connerie, mais d'après ce que j'ai pu comprendre et de ce que je me souviens aussi, tu cherchais pas une Midget à un moment toi ? Si c'est le cas c'est pas vraiment le meme genre...
Par contre je vais peut etre dire une connerie, mais d'après ce que j'ai pu comprendre et de ce que je me souviens aussi, tu cherchais pas une Midget à un moment toi ? Si c'est le cas c'est pas vraiment le meme genre...
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Ouaip... J'avais même trouvé ma Midget... Sauf que cette voiture est une voiture de "famille" ayant appartenu à mon grand père puis ma mère. Je me suis senti obligé de l'acheter.
Sinon j'achetais une midget le mans ayant fait Le Mans historique 2010, entièrement refaite de A à Z depuis châssis en stage 2 avec une peinture gulf Le Mans... Une merveille que je vais regretter un peu même si la simca est carrément super.
Tant pis, ce n'est que partie remise... La liste des voitures dont je rêve est tellement longue de toutes les façons... Cyclecar (bugatti?), AC cobra (Martin dans l'idéal, pilgrim sinon), Bentley S1 (biton crème), ford T roadster (avec roue de secours sur le côté, miam!), une morgan (pas le choix! Il en faut une c'est tellement beau... Une Plus 4? Ou une récente pourquoi pas) puis une barquette dans le type lotus eleven ?? Puis plein d'autres encore... Faudrait gagner à l'euro million quoi.
Sinon j'achetais une midget le mans ayant fait Le Mans historique 2010, entièrement refaite de A à Z depuis châssis en stage 2 avec une peinture gulf Le Mans... Une merveille que je vais regretter un peu même si la simca est carrément super.
Tant pis, ce n'est que partie remise... La liste des voitures dont je rêve est tellement longue de toutes les façons... Cyclecar (bugatti?), AC cobra (Martin dans l'idéal, pilgrim sinon), Bentley S1 (biton crème), ford T roadster (avec roue de secours sur le côté, miam!), une morgan (pas le choix! Il en faut une c'est tellement beau... Une Plus 4? Ou une récente pourquoi pas) puis une barquette dans le type lotus eleven ?? Puis plein d'autres encore... Faudrait gagner à l'euro million quoi.
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Ah ouais!!! Génial d'avoir pu rachetter la voiture familiale !
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Cf sujet dans la section "sortie" intitulé "circuit des remparts". Pour faire bref, la voiture a été achetée en 1960 par mon grand père, lequel l'a gardé jusqu'à sa mort dans les années 90. Ma mère l'a rachetée durant la succession et l'a gardée jusqu'en 2009. Puis mise en vente car laissée dehors un hiver sous bâche et la voiture avait pourri intégralement. L'ancien proprio l'a racheté dans un sale état, l'a remis en état excellent et je lui ai racheté. Seul l'intérieur (selleries) étaient encore en super état. Carrosserie, châssis, moteur, intérieurs de portes, plage arrière, plafonnier etc étaient dans un sale état.
Voici quelques photos à titre indicatif de la voiture le jour de sa vente il y a de cela 1/2 ans, en état il faut le dire un peu précaire:
Le moteur lui, était sacrément dégueux:
Voici quelques photos à titre indicatif de la voiture le jour de sa vente il y a de cela 1/2 ans, en état il faut le dire un peu précaire:
Le moteur lui, était sacrément dégueux:
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Belle voiture et belle histoire
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Très belle auto bravo...ça, ou une versailles ou une Chambord j'avoue être tenté depuis toujours.
Un copain a une splendide Chambord noire améliorée Présidence avec roue de secours extérieure, pare-chocs Arr décallé, flancs blancs et Robry's...sublime !
Selon lui vaut mieux être vigilant sur le moteur ou s'en trouver un d'avance, le V8 devient carrément introuvable.
Boîte 3 vitesses ?
Un copain a une splendide Chambord noire améliorée Présidence avec roue de secours extérieure, pare-chocs Arr décallé, flancs blancs et Robry's...sublime !
Selon lui vaut mieux être vigilant sur le moteur ou s'en trouver un d'avance, le V8 devient carrément introuvable.
Boîte 3 vitesses ?
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Le moteur est "neuf", il n'a que 35 000km. Mon grand père l'a fait changer en 1977 et n'a fait que 25 000km avec en 20 ans. Le proprio qui l'avait avant a fait 10 000 km dans l'année (voiture principale).
Le moteur peut, je l'espère, tenir encore la route.
Je la connais cette chambord. Elle est noire non? Ou alors c'est vachement marrant qu'il y ait plusieurs personnes avec des chambords passées présidence avec flancs blancs ^^.
Oui, une boite 3 vitesses juste la 2 et 3 de synchronisées... Pas facile à conduire finalement, car la 1 sert à "démarrer", puis on se retrouve finalement vite en 3ième... Et là où c'est délicat, c'est que passer de 3 à 2 sans être bas régime est difficile (sans forcer la boite), du coup on se retrouve souvent à faire du 1 2 3 puis 3 0...
Je baisse rarement d'un rapport. Par contre extraordinaire le couple du moteur... Bluffant!
Je ne peux malheureusement plus dépenser quoi que ce soit pendant quelques temps... D'autant plus que j'ai la distri de la MG à prévoir... Je vais être crick crack pour pas mal de temps maintenant. Mais j'ai fais une super affaire sur la simca (je l'ai faite estimer par 2 "pros" à 30% plus cher que mon prix d'achat), j'y tiens et jsuis bien content, c'est le principal.
Maintenant:
- Refaire un peu l'intérieur de la simca
- Faire la distri sur la MG
- Faire sabler les jantes de la MG
Et seulement après:
- Chercher 1 moteur MG + 1 moteur Simca... Pour plus tard
Le moteur peut, je l'espère, tenir encore la route.
Je la connais cette chambord. Elle est noire non? Ou alors c'est vachement marrant qu'il y ait plusieurs personnes avec des chambords passées présidence avec flancs blancs ^^.
Oui, une boite 3 vitesses juste la 2 et 3 de synchronisées... Pas facile à conduire finalement, car la 1 sert à "démarrer", puis on se retrouve finalement vite en 3ième... Et là où c'est délicat, c'est que passer de 3 à 2 sans être bas régime est difficile (sans forcer la boite), du coup on se retrouve souvent à faire du 1 2 3 puis 3 0...
Je baisse rarement d'un rapport. Par contre extraordinaire le couple du moteur... Bluffant!
Je ne peux malheureusement plus dépenser quoi que ce soit pendant quelques temps... D'autant plus que j'ai la distri de la MG à prévoir... Je vais être crick crack pour pas mal de temps maintenant. Mais j'ai fais une super affaire sur la simca (je l'ai faite estimer par 2 "pros" à 30% plus cher que mon prix d'achat), j'y tiens et jsuis bien content, c'est le principal.
Maintenant:
- Refaire un peu l'intérieur de la simca
- Faire la distri sur la MG
- Faire sabler les jantes de la MG
Et seulement après:
- Chercher 1 moteur MG + 1 moteur Simca... Pour plus tard
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Une ligne hors du commun+une histoire de famille,on attend avec impatience comment elle va évoluer, vraiment bravo,
Une très belle auto, très attachante
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Peut être...elle est en Ardèche.T trophy R a écrit :
Je la connais cette chambord. Elle est noire non? Ou alors c'est vachement marrant qu'il y ait plusieurs personnes avec des chambords passées présidence avec flancs blancs.
De fausses Présidence noires y'en a quelques unes, c'est généralement un must pour celui qui a la chance d'en posséder une, des vraies y'en n'a pas eu beaucoup.
En tous cas, le proprio de celle que je connais (également bicker) n'a pas peur d'accrocher 140/145 sur autoroute...par hasard on est d'ailleurs tombés dessus au resto lors d'une étape ardèchoise du RMCH avec les copains du forum en assistance de la MGA de Philippe.
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
La mienne va jusqu'au bout du compteur, soit 160... COMPTEUR. Je n'ai personnellement pas testé, et je ne testerais pas, mais son ancien proprio c'est permis cet excès une fois après le rodage sur autoroute ^^.
Personnellement, mais ce n'est qu'un avis, la Présidence fait plus mastock et moins classe.
A ce propos, truc rigolo, sur le forum simca ils postent les photos du rassemblement de Nantes (et la traversée de Nantes) et ce qui est marrant, c'est qu'on voit vos MG en fond d'écran ^^, mais ils ne postent pas les MG en "voiture principale" de la photo ^^
Personnellement, mais ce n'est qu'un avis, la Présidence fait plus mastock et moins classe.
A ce propos, truc rigolo, sur le forum simca ils postent les photos du rassemblement de Nantes (et la traversée de Nantes) et ce qui est marrant, c'est qu'on voit vos MG en fond d'écran ^^, mais ils ne postent pas les MG en "voiture principale" de la photo ^^
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Up pour vous annoncer le premier caprice de la belle (il en fallait bien un^^).
Un matin (ou un aprem, bref) en allant voir mes chevaux en simca je vais pour freiner et là, je passe à 2 doigts de me foutre au tas... La voiture partant à gauche sévèrement. Je me fais peur, me met à l'écart sur une petite route et teste quelques petits coups de freins pour me rendre compte que oui, y'a un pépin.
Je la rentre à la maison et, vu le temps, pas pu m'en occuper durant 2 semaines. Je la ressort la semaine dernière avec un copain pour une balade (il faisait beau, fallait bien en profiter^^)... Et là je me rend compte à mi parcours que mon niveau de liquide de frein baisse (heureusement, je suis aussi dingue de la simca que de la MG, et je m'arrête donc souvent pour ouvrir la baie moteur et la faire souffler). Arrivé à la maison, plus de liquide du tout ou presque (il restait 5mm dans le bocal).
D'après les pronostiques du club simca, soit j'ai du pot et c'est une simple durite soit c'est le maître cylindre. Moi qui voulait lui faire refaire ses chromes, bah mémère elle va attendre un peu! Elle les aura pour l'été, si elle est sage
Un matin (ou un aprem, bref) en allant voir mes chevaux en simca je vais pour freiner et là, je passe à 2 doigts de me foutre au tas... La voiture partant à gauche sévèrement. Je me fais peur, me met à l'écart sur une petite route et teste quelques petits coups de freins pour me rendre compte que oui, y'a un pépin.
Je la rentre à la maison et, vu le temps, pas pu m'en occuper durant 2 semaines. Je la ressort la semaine dernière avec un copain pour une balade (il faisait beau, fallait bien en profiter^^)... Et là je me rend compte à mi parcours que mon niveau de liquide de frein baisse (heureusement, je suis aussi dingue de la simca que de la MG, et je m'arrête donc souvent pour ouvrir la baie moteur et la faire souffler). Arrivé à la maison, plus de liquide du tout ou presque (il restait 5mm dans le bocal).
D'après les pronostiques du club simca, soit j'ai du pot et c'est une simple durite soit c'est le maître cylindre. Moi qui voulait lui faire refaire ses chromes, bah mémère elle va attendre un peu! Elle les aura pour l'été, si elle est sage
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Si elle tire à gauche y'a un problème à droite, flexible ou cylindre de roue et doit y'avoir des traces.
Le maître cylindre ça n'expliquerait pas qu'elle parte fort d'un côté.
Si elle plante violemment à gauche commences par sortir roue et tambour AVD.
L'ennui si c'est un cylindre de roue c'est qu'il faudra changer aussi les garnitures (imbibées) et de préférence faire les 2 côtés complets pour garder de la symétrie.
Sur ces autos pour rétrograder de 3 en 2 faut faire le double-débrayage et les passer au couple, à l'ancienne, comme pour les 1eres non synchronisées.
Faut pas perdre de temps, ça risque d'être beaucoup plus long et compliqué pour avoir les pièces que pour une Anglaise et trouver des garnisseurs pour ferrodos c'est pas très simple aujourd'hui.
Le maître cylindre ça n'expliquerait pas qu'elle parte fort d'un côté.
Si elle plante violemment à gauche commences par sortir roue et tambour AVD.
L'ennui si c'est un cylindre de roue c'est qu'il faudra changer aussi les garnitures (imbibées) et de préférence faire les 2 côtés complets pour garder de la symétrie.
Sur ces autos pour rétrograder de 3 en 2 faut faire le double-débrayage et les passer au couple, à l'ancienne, comme pour les 1eres non synchronisées.
Faut pas perdre de temps, ça risque d'être beaucoup plus long et compliqué pour avoir les pièces que pour une Anglaise et trouver des garnisseurs pour ferrodos c'est pas très simple aujourd'hui.
- yvre
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
... Ta voiture me fait aussi " remonter " le temps ... en 1956, mon père se commande une Trianon ( qui était la version de base ... 700.000 Fr de l' époque ! ) pour remplacer la Simca 9 ... la voiture n' arrivant pas, le concessionnaire propose au même prix une Versailles ( la même que la tienne mais avec un peu moins de chromes ... ) en stock mais invendable à l' époque car elle était crème ( caïman OEW ... ) et le paternel de se pointer un soir avec cette rutilante auto qui ne pouvait " que " se remarquer !!!! tellement qu' il ne se garait pas sur son parking à l' usine pour éviter les " jalousies et divers quolibets " ...
... Ma place était à l' arrière gauche et pendant dix ans la Versailles avec son V8 coupleux a tracté des caravanes jusqu' en Espagne et passé moultes cigarettes, chaussures etc à la frontière Belge/France et a bien failli être saisie pendant que nous étions en Colombie ( 9 mois ) car mon père avait confié les clés au chauffeur de l' usine pour la faire rouler et celui-ci avait bloqué l' aiguille de la jauge et faisait du traffic d' essence . Au moment de Suez, il fallait déclarer en entrant en Belgique la position de l' aiguille d' essence et on pouvait revenir avec la même quantité ... même réservoir vide, elle avait toujours le plein !!!
... Mon frère ainé piquait les clés pour aller faire la fête à Lille la nuit et au petit matin, avant de la remettre au garage il devait la laver et la passer à la peau de chamois car mon père était un grand maniaque et se serait aperçu très vite que la voiture n' avait pas dormi ...et elle démarrait au quart de tour même l' hiver tu parles ...!!!
... Ma place était à l' arrière gauche et pendant dix ans la Versailles avec son V8 coupleux a tracté des caravanes jusqu' en Espagne et passé moultes cigarettes, chaussures etc à la frontière Belge/France et a bien failli être saisie pendant que nous étions en Colombie ( 9 mois ) car mon père avait confié les clés au chauffeur de l' usine pour la faire rouler et celui-ci avait bloqué l' aiguille de la jauge et faisait du traffic d' essence . Au moment de Suez, il fallait déclarer en entrant en Belgique la position de l' aiguille d' essence et on pouvait revenir avec la même quantité ... même réservoir vide, elle avait toujours le plein !!!
... Mon frère ainé piquait les clés pour aller faire la fête à Lille la nuit et au petit matin, avant de la remettre au garage il devait la laver et la passer à la peau de chamois car mon père était un grand maniaque et se serait aperçu très vite que la voiture n' avait pas dormi ...et elle démarrait au quart de tour même l' hiver tu parles ...!!!
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Merci mgb42 pour les infos . Il faut en effet que je m'en occupe rapidement, mais le problème est toujours le même: tant que la chape de béton n'est pas faite dans la grange, je n'ai aucun endroit pour travailler sur la voiture à part mon garage individuel à l'appartement, et surtout 0 matériel... Je vais avoir besoin d'aide, je vais demander à un ami ^^.
@yvre: Belle histoire pour celle ci aussi . C'était très "voyant" à l'époque oui, il faut le dire c'était la voiture du patron. Mon grand père était un homme très fier dans sa stature et adorait tellement les voitures qu'à mon avis même jeune c'était impossible pour lui de rouler en voiture de monsieur tout le monde (visiblement, ce gène à sauté une génération^^)... Il a eu un paquet de belles automobiles tout le long de sa vie... Et pour dire, il avait une voiture pour chaque évènement (1 pour les rallyes, 1 pour les expositions, 1 cabriolet, 1 pour partir en vacances, 1 pour tracter la caravane (la simca)...) et celle qui me fait aujourd'hui le plus rire alors qu'à l'époque je n'aimais pas cette voiture et j'avais "honte" quand on roulait avec: il allait chercher le pain en... Datsun ^^. Etant très jeune à l'époque, pour moi c'était une marque de voiture d'enrhumé "atchoum/datsun", et c'était moche... RAH quel imbécile...!
C'est marrant de voir à quel point ces V8 étaient utilisés pour tracter... Presque tous ceux que je connais qui en ont eu à l'époque s'en servaient pour tracter. Faut dire, le V8 aide un peu, mais ca devait violemment consommer.
Bref, toujours autant de plaisir avec, et c'est super agréable d'avoir la trophy et la simca côte à côte, ca me donne l'impression de commencer ma collection. J'espère pouvoir y garer à côté dans quelques années ma lotus esprit, ma cobra, ma bentley S1 ou salon 2 ainsi qu'un torpedo ou cyclecar... Ou le tout pourquoi pas... Il n'y a qu'euromillion pour me sauver malheureusement ^^
@yvre: Belle histoire pour celle ci aussi . C'était très "voyant" à l'époque oui, il faut le dire c'était la voiture du patron. Mon grand père était un homme très fier dans sa stature et adorait tellement les voitures qu'à mon avis même jeune c'était impossible pour lui de rouler en voiture de monsieur tout le monde (visiblement, ce gène à sauté une génération^^)... Il a eu un paquet de belles automobiles tout le long de sa vie... Et pour dire, il avait une voiture pour chaque évènement (1 pour les rallyes, 1 pour les expositions, 1 cabriolet, 1 pour partir en vacances, 1 pour tracter la caravane (la simca)...) et celle qui me fait aujourd'hui le plus rire alors qu'à l'époque je n'aimais pas cette voiture et j'avais "honte" quand on roulait avec: il allait chercher le pain en... Datsun ^^. Etant très jeune à l'époque, pour moi c'était une marque de voiture d'enrhumé "atchoum/datsun", et c'était moche... RAH quel imbécile...!
C'est marrant de voir à quel point ces V8 étaient utilisés pour tracter... Presque tous ceux que je connais qui en ont eu à l'époque s'en servaient pour tracter. Faut dire, le V8 aide un peu, mais ca devait violemment consommer.
Bref, toujours autant de plaisir avec, et c'est super agréable d'avoir la trophy et la simca côte à côte, ca me donne l'impression de commencer ma collection. J'espère pouvoir y garer à côté dans quelques années ma lotus esprit, ma cobra, ma bentley S1 ou salon 2 ainsi qu'un torpedo ou cyclecar... Ou le tout pourquoi pas... Il n'y a qu'euromillion pour me sauver malheureusement ^^
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Faut dire, le V8 aide un peu, mais ca devait violemment consommer.
... Ce qui explique le traffic lucratif du chauffeur qui s' est fait piquer car il passait trop souvent dans le même poste de douane avec une auto très repérable ...
... à la même époque donc, à Médellin, la voiture de fonction du paternel était une Nash rambler break/Woody et je me souviens que le pompiste s' afférait ailleurs pendant que le trop plein dégueulait sur la piste ... Il n' en avait rien à battre, le litre se calculait en centavos ( centimes ... )
... Ce qui explique le traffic lucratif du chauffeur qui s' est fait piquer car il passait trop souvent dans le même poste de douane avec une auto très repérable ...
... à la même époque donc, à Médellin, la voiture de fonction du paternel était une Nash rambler break/Woody et je me souviens que le pompiste s' afférait ailleurs pendant que le trop plein dégueulait sur la piste ... Il n' en avait rien à battre, le litre se calculait en centavos ( centimes ... )
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
1 pour tracter la caravane (la simca)..
Le camping devait ramener sa "stature" à un autre niveau.... même si la régence tractait une Hénon!
Très caméléon le Grand'pa!
Le camping devait ramener sa "stature" à un autre niveau.... même si la régence tractait une Hénon!
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Papi, un vrai caméléon oui ^^
La triumph dolomite: pour les rallyes
La triump spitfire: pour le nez au vent
La lancia belna ("la belnaf" pour les intimes) pour les showroom
La peugeot 201 pour les rassemblements
La simca régence pour la caravane et aller toujours au même camping en 40 ans (j'ai d'ailleurs les photos de la simca d'époque, en 1960, avec la caravane à côté et la tente)
La hotchkiss anjou pour la famille (héritage) et la balade
La datsun pour aller faire les courses et aller chercher le pain
L'opel pour les long trajets...
+ une motobécane qui était le même modèle que celui qu'il avait le jour où il a rencontré ma grand mère (il était fashion le papin... A 20 ans il avait déjà sa moto).
Un sacré camaléon des genres finalement... Et avec le recul il avait fait des choix assez "justes" je trouve:
la spit: le cab populaire par excellence
La dolomite: le premier 16s de série
La 201: l'une des populaires du genre avec la traction
La régence: le dernier V8 de série
La belna: un icône italien
La hotchkiss: l'une des dernières grandes séries de voitures faites à la main jusqu'aux formations des pare-chocs
La datsun: l'une des premières icones sportives d'orient
En fait, ses choix étaient sympa pour une collection privée ^^
La triumph dolomite: pour les rallyes
La triump spitfire: pour le nez au vent
La lancia belna ("la belnaf" pour les intimes) pour les showroom
La peugeot 201 pour les rassemblements
La simca régence pour la caravane et aller toujours au même camping en 40 ans (j'ai d'ailleurs les photos de la simca d'époque, en 1960, avec la caravane à côté et la tente)
La hotchkiss anjou pour la famille (héritage) et la balade
La datsun pour aller faire les courses et aller chercher le pain
L'opel pour les long trajets...
+ une motobécane qui était le même modèle que celui qu'il avait le jour où il a rencontré ma grand mère (il était fashion le papin... A 20 ans il avait déjà sa moto).
Un sacré camaléon des genres finalement... Et avec le recul il avait fait des choix assez "justes" je trouve:
la spit: le cab populaire par excellence
La dolomite: le premier 16s de série
La 201: l'une des populaires du genre avec la traction
La régence: le dernier V8 de série
La belna: un icône italien
La hotchkiss: l'une des dernières grandes séries de voitures faites à la main jusqu'aux formations des pare-chocs
La datsun: l'une des premières icones sportives d'orient
En fait, ses choix étaient sympa pour une collection privée ^^
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
La couleur d'origine de ta Régence c'était rouge comme sur les photos ou légèrement plus orangé?
C'était quelle marque la caravane?
C'était quelle marque la caravane?
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
D'origine elle était comme ca, mais en plus "propre"... Je scannerais dans la journée des photos d'époque de la belle, c'est marrant. J'ai même des photos de moi dedans quand j'avais 6ou7 ans...
cette photo est bien elle, avant la nouvelle peinture. L'ancien proprio qui nous l'avait reprise pensait que les couleurs avaient passé et que c'était les couleurs d'origine qu'elle a aujourd'hui qu'il y avait, du coup il s'est "planté" de choix de couleur en la repeignant (seule chose faite dessus depuis sa sortie d'usine, sinon c'est full état d'origine)... Cela dit je "préfère" cette couleur, qui fait plus "jeune". Je la repeindrais quand même par passion de "l'origine" un jour dans sa couleur d'antan, mais plus par passion que par envie... Je l'aime bien comme ca
En gros, ca donnait ca:
La caravane, aucune idée... Mais ca devait être du très haut de gamme aussi puisqu'il y avait mes grands parents + leurs 4 enfants à amener et qu'il y avait de mémoire 2 chambres séparées dedans avec wc et coin cuisine (si je ne me trompe pas, ca remonte). Je me souviens qu'elle était vraiment très très imposante et que justement à cause de cette taille il y avait peu d'intéressés pour l'acheter (leboncoin n'existait pas). Elle a été vendue 1500 euros en état neuf, puisqu'elle n'était dehors que le mois de vacance de l'été puis rentrée dans l'ancienne caserne des pompiers où la collection de voitures était entreposée, puis lavée et bichonnée tout autant que les voitures.
cette photo est bien elle, avant la nouvelle peinture. L'ancien proprio qui nous l'avait reprise pensait que les couleurs avaient passé et que c'était les couleurs d'origine qu'elle a aujourd'hui qu'il y avait, du coup il s'est "planté" de choix de couleur en la repeignant (seule chose faite dessus depuis sa sortie d'usine, sinon c'est full état d'origine)... Cela dit je "préfère" cette couleur, qui fait plus "jeune". Je la repeindrais quand même par passion de "l'origine" un jour dans sa couleur d'antan, mais plus par passion que par envie... Je l'aime bien comme ca
En gros, ca donnait ca:
La caravane, aucune idée... Mais ca devait être du très haut de gamme aussi puisqu'il y avait mes grands parents + leurs 4 enfants à amener et qu'il y avait de mémoire 2 chambres séparées dedans avec wc et coin cuisine (si je ne me trompe pas, ca remonte). Je me souviens qu'elle était vraiment très très imposante et que justement à cause de cette taille il y avait peu d'intéressés pour l'acheter (leboncoin n'existait pas). Elle a été vendue 1500 euros en état neuf, puisqu'elle n'était dehors que le mois de vacance de l'été puis rentrée dans l'ancienne caserne des pompiers où la collection de voitures était entreposée, puis lavée et bichonnée tout autant que les voitures.
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