Je cherche un B Roadster

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Usineagaz
Messages : 131
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:41

Je cherche un B Roadster

Message par Usineagaz »

Bonsoir,

Je roule en TF presque tous les jours, mais je commence a lorgner sur les B Roadster, l'idée de rouler en "Ancienne" me travaille de plus en plus. Le top serait d'en trouve une de 73, mon année de naissance.

Bref, en attendant, j'ai trouvé celle là qui a l'air pas mal du tout http://www.autoscout.ch/AS24Web/Detail. ... ge=1&row=2

Je vais certainement aller la voir le WE prochain, en attendant, je voulais savoir ce que les posseseurs de B en pensaient, et quels étaient les points à surveiller particulierement, en plus de la corrosion sur le chassis.

Autre question, est il possible de remplacer facilement un Bumper en caoutchouc par une calandre chromée ?

Merci d'avance pour vos conseils

Antoine
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

très bonne idée, je roule en B de 1973 quasi quotidiennement, très bon millésime! malheureusement pas le mien ! effectivement en dehors de la corrosion ( surtout sur les bas de caisse) tout se répare à budget relativement décent mais tu ne devrais pas tarder à avoir les avis éclairés de Arthur et Michel ! pour les bumpers ça demande un petit boulot de carroserie, à l'arrière surtout me semble t'il mais ça s'est déjà fait !
en tout cas, n'hésites pas, rejoins le clan des anciennes!!!
à +
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour,
Tout d?abord une remarque : le prix en CHF ma paraît anormalement bas (?)
Pour les MGB, en gros, les tableaux de bord européens sont les plus recherchés ; les années 62 à 66 ensuite 67 à 71 puis les autres dans un ordre de prix décroissant ?à la hache? pour un véhicule en état équivalent.
Au niveau des pare-chocs, si les ?caoutchouc? (RB) ne te plaisent pas, ? achète une CB (chrome bumper).
Évite comme la peste les ?fraîchement repeintes?.
A mon opinion, concernant la facilité et la valeur du véhicule pour l?achat (et la revente) il faut donner priorité aux spécifications d?origine. Les modifications éventuelles que tu voudras faire n?en seront que plus facile à partir des manuels de bases et cela en prenant soin de toujours garder les pièces afin que les ?améliorations? soient et restent réversibles. Une exception pour le ?système de dépollution? et le carburateur Zenith; éventuellement pour le système d'échappement et les roues à fils
Au niveaux des catalogues, ceux de Moss et surtout Anglo Parts sont une mine pour les références.
Un bouquin à avoir absolument : le ?Original MGB? de Clausager, pratiquement tout y est renseigné ; lors d?une visite d?un véhicule, quelques heures de lecture et notes à partir de ce bouquin ne sont pas superflues pour savoir 'ou on met les pieds'.
Cela dit, la MGB n'est pas une voiture d'exeption rare et elles sont assez simples / logiques / cohérentes / sans chausse-trappes ; par rapport à d?autres marques, elles sont abondamment commentées / décortiquées / améliorées sur le net
Avatar du membre
Usineagaz
Messages : 131
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:41

Message par Usineagaz »

Merci pour vos conseils, celle à 5000 CHF est partie déjà, elle était vraiment pas cher !!!

Je vous tiens au courant anyway !!

merci

Antoine
erenaud304

Message par erenaud304 »

Quel est ta tranche de prix ?
Oliv
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2006, 21:02

Message par Oliv »

Salut,

Je viens de passer d'une mx5 à une mgb 1969 (modele europeen) et c'est que du bonheur!!!

Pour moi le critere était jusqu'a sept69 pour l'aspect exterieur et le tableau de bord.

Les petits travaux à faire pour l'instant sont changer le relais d'overdrive, changer le silencieux intermediaire et changer quelques joints du moteur.
Usineagaz a écrit : Autre question, est il possible de remplacer facilement un Bumper en caoutchouc par une calandre chromée ?
Anglo parts vend un kit pour passer une version caoutchouc en version chrome.
Avatar du membre
Usineagaz
Messages : 131
Enregistré le : 07 févr. 2005, 00:41

Message par Usineagaz »

Erenaud, je n'ai pas de tranche de prix, enfin si je puis dire, je cherche une auto dont la valeur soit en relation avec le marché, son état, etc ... si tu as une proposition à me faire, que ta MG B Roadster est de 73 et Chrome bumper, on peut en discuter.

Pour Arthur et Tran (et Erenaud, vous pensez quoi des modéles V6 3.0l et V8 3.5l, Est ce qu'ils sont réputer Fiable ?, est ce qu'elles sont accéssibles (a tout point de vue) pour un novice en "ancienne" ?

D'avance merci

Antoine
Renou

Message par Renou »

CHF c'est pour "franc suisse" ?, pas cher à 4 fois le FF ????
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

ben, peu d'expérience dans le domaine, sûr les V8 ( ah les gt costello)! peuvent faire rêver, mais au quotidien ? consommation conséquente je crains...et niveau mécanique...une usine à gaz peut être si j'ose dire !
bonne journée,
jm
erenaud304

Message par erenaud304 »

Je suis très satisfait de mon MGB, elle me convient parfaitement.

Par rapport à Oliv, c'est rigolot parce que moi aussi je suis passé d'une MX5 2002 à une MGB !

Bienvenu chez nous
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir usinagaz,

Bonne nouvelle, si tu achètes une MGB de 1973, elle sera forcément en pare chocs chromé. L'ensemble calandre/parechoc plastique n'est apparu qu'au milieu du millésime 74.

J'ai vendu ma MG de 1973 (une version US) le 1er janvier pour acheter une B GT. Si tu cherches quelques informations et adresses utiles, tu trouveras l'historique de ce véhicule depuis son achat en 1997 jusqu'à sa vente sur mon site perso http://mg4sale.free.fr.

Comme il te l'a été déjà conseillé, je te recommande vivement d'acheter le livre de Clausagher "Original MGB" et de le lire jusqu'à la dernière page
Une bonne vingtaine de pages permettent de connaître l'évolution du modèle et les modifications sont datées ou jalonnées par les numéros de chassis. En plus d'être très beau avec de nombreuses photos de B de toutes les époques, c'est vraiment l'ouvrage de référence, et le meilleur moyen de checker ce que l'on doit (ou ne doit pas) trouver sur une mg b (si l'on est plus ou moins puriste) en fonction de l'année.

Bonne chance dans tes recherches.
Bastien
Invité

Message par Invité »

Salut Antoine.
Va faire un tour sur ebay.be et sur vroom.be
Tu devrais trouver ton bonheur.
Je connais une mgb americaine de 67...
Oliv
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2006, 21:02

Message par Oliv »

erenaud304 a écrit : Par rapport à Oliv, c'est rigolot parce que moi aussi je suis passé d'une MX5 2002 à une MGB !

Bienvenu chez nous
Merci pour le message de bienvenue.

La mx5 (j avais une 1.8 black passion) est une voiture fabuleuse mais rien ne remplace le charme de l'ancien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité