Montre MG version 1

j'en t'en commande

1 c'est bien
4
67%
2 pour en avoir une à chaque bras
2
33%
5 on sait jamais
0
Aucun vote
10 c'est pour les potes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Montre MG version 1

Message par david95 »

et...

il y a maintenant pleins de sujet sur ces montres MG

pas plus simple de supprimer certains pour simplifier non?

A+

David
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par alan »

Jidé de Grasse a écrit :confier sa montre à son dentiste, tssssss
et pour les dents on va voir qui ? :nut:
ben pourquoi?......sont soigneux en général,Non? :)
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Montre MG version 1

Message par david95 »

hello LouLou,

des news des montres ?
merci

David
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par alan »

LOULOUUUUUUUU.............t'es où........... :coucou:
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

on avance on avance ... gentillement :D

Image

CHF 250.- HT pour 10 pièces
CHF 230.- HT pour 20 pièces

Image

avec, pour CHF 30.- HT la boite en bois
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Montre MG version 1

Message par temp42 »

Globalement 200 € ou 220 avec la boîte ?
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

tssss tssss !!!! en surcout mon Patou en surcout ...
cela nous donne

sans la boite
pour 10 pièces : CHF 250 HT la pièce (je précise pour les OinOin)
pour 20 pièces : CHF 230 HT la pièce (je précise pour les OinOin)

avec la boîte
pour 10 pièces : CHF 280 HT la pièce (je précise pour les OinOin)
pour 20 pièces : CHF 250 HT la pièce (je précise pour les OinOin)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par dany B »

Si je peux me permettre de donner un avis:(un peu tard j'en conviens)

Tant qu'à avoir une montre collector autant avoir le logo MG Contact.
(Si les responsables du Forum sont OK)
Laissons aux propriétaires de la marque MG voir au Club officiel (dont je ne suis pas membre donc pas d'intérêt à défendre) le loisir de sortir une montre si tel est leur souhait...
Chacun à sa place et....

Qu'en est il de l'autorisation d'utiliser le logo MG?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Montre MG version 1

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit :Si je peux me permettre de donner un avis:(un peu tard j'en conviens)
ben voilà.
dany B a écrit : Tant qu'à avoir une montre collector autant avoir le logo MG Contact.
ben vox populi (un copain) a voté pour ce logo, pas celui du forum
dany B a écrit : Qu'en est il de l'autorisation d'utiliser le logo MG?
on fait pas du commerce, on se fait une montre pour nous. On peut bien dessiner ce qu'on veut dessus, ça ne fait de tort à personne (comme disait Georges)

@Loulou : je comprend pas bien pourquoi la dernière photo ? c'est pas pour le modèle compte tour avec le bracelet carbone le prix ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par dany B »

Mieux vaut tard que jamais....
Ce n'est pas une question de commerce, il s'agit d'un objet manufacturer proposer à la vente sur un Forum publique qui comporte un logo déposé...
L'histoire de la marge c'est autre chose.

Je ne suis pas juriste ,Sherlock pourra peut être infirmer ou confirmer ce que je dis....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Montre MG version 1

Message par Jidé de Grasse »

et ben oui, c'est toujours les mêmes commentaires, tardifs ou non, dès qu'on quelque chose de concret via le forum.
Quid des plaques de rallye quand on organise des sorties ? faut-il en effacer le logo MG ?

Le pire c'est que sur le fond tu as peut-être raison, sur la forme, je vois pas où est le problème, quelqu'un va nous faire un procès ?
J'ai fait un rêve : suite à un changement climatique brutal, tous les juristes disparaissaient subitement et d'un coup le monde était plus bôôô :)

Un détail quand même, on discute via le forum, mais le forum n'organise RIEN et ne vend RIEN.
Si ça se fait, Loulou passe la commande, réceptionne les chèques de particuliers voulant une montre, et leur envoie le paquet. Basta.
A la limite, c'est Loulou qui pourrait être inquiété (si un inspecteur des impots se faisait vraiment iech et n'avait rien d'autre à faire) pour commerce dissimulé. Mais au vu du volume, j'en doute.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Montre MG version 1

Message par sherlock »

Hello

Deux questions, celle du droit d'utiliser le logo ou pas et celle de la licéité de l'opération "montre MgContact". Je peux approfondir chacun de ces deux points si vous le voulez.

Au sujet du logo

C'est un logo déposé, qui appartient maintenant au repreneur chinois de MG. Il faut avoir leur accord pour l'utiliser, les clubs MG anglais se sont fait tirer l'oreille par ledit repreneur voici deux ans à ce sujet, mais ils ont négocié favorablement.

En revanche, l'utilisation marginale du logo MG dans celui du logo spécifique MG Contact devrait passer sans grand soucis en droit international (mais pas en droit français).

Au sujet de la vente des montres

La principale difficulté à résoudre est de savoir si cette activité est fiscalement imposable ou pas ? (ne jamais oublier les aspects fiscaux)

C'est une excellente question, que je vous remercie de m'avoir posée. :roll:

De mémoire (mais je ne dois pas me tromper de beaucoup), trois critères doivent être pris en compte pour savoir si une activité commerciale habituellement effectuée par une association est redevable de l'IS et de la TVA :

1 - La direction et la gestion de l'association doit être entièrement bénévole (toute activité commerciale effectuée par une association rémunérant ses agents est imposable)

2 - Existe-t-il aussi des entreprises commerciales ayant la même activité ? (je pense par exemple aux boîtes qui vendent des badges) (pour moi, la réponse est non, si c'est le logo MG Contact qui est choisi. Plus contestable si c'est le logo MG qui est choisi).

3 - L'association exerce-t-elle son activité dans les mêmes circonstances que les entreprises commerciales du secteur ?

La conclusion est donc que notre activité n'est pas imposable.

Autre chose, il serait bien que cette activité soit mentionnée dans les statuts.

Dernier point, il convient que l'association soit assurée.


P.S. J'ai supposé qu'il y avait une association déclarée "derrière" le forum, j'ignore si c'est le cas mais de toute façon ça ne change pas grand chose à ma réponse car même non déclarée, une association peut exister, elle a juste la "petite personnalité morale" qui lui donne moins de droits que si elle estdéclarée
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit : Quid des plaques de rallye quand on organise des sorties ? faut-il en effacer le logo MG ?

Le pire c'est que sur le fond tu as peut-être raison, sur la forme, je vois pas où est le problème, quelqu'un va nous faire un procès ?
J'ai fait un rêve : suite à un changement climatique brutal, tous les juristes disparaissaient subitement et d'un coup le monde était plus bôôô :)

Un détail quand même, on discute via le forum, mais le forum n'organise RIEN et ne vend RIEN.
Si ça se fait, Loulou passe la commande, réceptionne les chèques de particuliers voulant une montre, et leur envoie le paquet. Basta.
A la limite, c'est Loulou qui pourrait être inquiété (si un inspecteur des impots se faisait vraiment iech et n'avait rien d'autre à faire) pour commerce dissimulé. Mais au vu du volume, j'en doute.
...............................................................................................................................
et ben oui, c'est toujours les mêmes commentaires, tardifs ou non, dès qu'on quelque chose de concret via le forum.
................................................................................................................................
C'est quand même inquiétant de constater que si une remarque ne vient pas de votre petit comité restreint elle est automatiquement "fustigée" . :(
Les temps ont changés et ce qui se faisait un peu plus librement autrefois n'est plus de mise aujourd'hui.....Ce n'est pas de mon fait, désolé.
Dorénavant je m'abstiendrai de toutes remarques concernant la "prudence à observer"puisque c'est interprété comme un empêchement à faire.
Après tout chacun est responsable de ses actes....
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Montre MG version 1

Message par david95 »

hello LouLou,

on reste que sur ce modèle ? ou d'autres seront possible aussi ?
en euros ca fait combien ?

Merci a toi

David
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

je vous ai mis une proposition du fabricant voulant ainsi me donner déjà qql chose ... car il ne savent pas encore pour la version compte tours qui devrait arriver sous peu :D

merci Sherlock pour tes lumières
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

C'est combien en Euro ... au cours du jour pour 1 CHF il faut 0,827 Euro
donc

pour 10 pièces : CHF 250 HT la pièce
CHF 270 TTC -> 223 Euro sans le port
Dany B a écrit : Si je peux me permettre de donner un avis:(un peu tard j'en conviens)
Tant qu'à avoir une montre collector autant avoir le logo MG Contact.
(Si les responsables du Forum sont OK)
Comme nous le dit Jidé, j'avais proposé ... pas eu de retour
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18888
Laissons aux propriétaires de la marque MG voir au Club officiel (dont je ne suis pas membre donc pas d'intérêt à défendre) le loisir de sortir une montre si tel est leur souhait...
Chacun à sa place et....
j'ai mis ce lien dans le post courant ....
http://www.mgocshop.co.uk/catalog/MG_Watches.html
Qu'en est il de l'autorisation d'utiliser le logo MG?
Dorénavant je m'abstiendrai de toutes remarques concernant la "prudence à observer"puisque c'est interprété comme un empêchement à faire.
Après tout chacun est responsable de ses actes....
FARFAITEMENT !!! on oblige personne :D
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

ne fais pas ton soupe au lait Dany .... et c'est moi qui dit ça :mdr:

J'ai ramené de Chine des Bolex. de véritables fausses Rolex et je t'en passe ... pour ma part, c'est des colectors ... mais chacun fait comme il l'entend ...

bref ... the last one ... on y arrive !!!! roulement de tambour

voili l'image :
Image

pour le prix, je négocie .... apprement :D ... à la chinoise :jap:
Modifié en dernier par temp100 le 16 janv. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par dany B »

ne fais pas ton soupe au lait Dany .... et c'est moi qui dit ça

Je n'ai effectivement pas lu le lien .... :saispas:
Je devais.... :dodo:
Et....trop de liens sur un même sujet tuent les liens....
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

PASSEZ COMMANDE

Image
Image
descriptif
Boitier inoxydable hypoallergénique 316 L diamètre 38 mm épaisseur 11 mm
Mouvement Quartz RONDA 715 Swiss Made autonomie 24 mois
Indicateur fin de vie de la pile
Bracelet cuir aspect carbon, étanche à l'eau
Etanchéité 3 ATM (30 mètres)
Verre saphir, inrayable

la montre avec sa magnifique boite pour ... 210 Euro TTC port compris !!!
si j'ai 6 commandes ferme ... je lance la prod ...

je ne prends en compte que les commandes par E-MAIL ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Montre MG version 1

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit : C'est quand même inquiétant de constater que si une remarque ne vient pas de votre petit comité restreint elle est automatiquement "fustigée" . :(
Pas d'accord Dany, je n'ai absolument aucun grief contre toi. Je te lis régulièrement et regrette que tu n'aies pu t'inscrire pour les Dolomites, ça nous aurait permis un contact plus cordial.
D'une façon générale quand je pense quelque chose je le dis. ça pose parfois des problèmes :oops:
dany B a écrit : Les temps ont changés et ce qui se faisait un peu plus librement autrefois n'est plus de mise aujourd'hui.....Ce n'est pas de mon fait, désolé.
C'est malheureusement très vrai, et je vis cette évolution dans ma profession depuis une vingtaine d'années, c'est du délire.
Sans doute la raison pour laquelle je pense que dans le loisir on doit pouvoir garder une petite marge de tolérance, dans la mesure du raisonnable... Le raisonnable étant une notion assez floue j'en conviens ! ;)

Ce qui me gonfle c'est que tout le monde a peur de tout maintenant et qu'on ne lève plus le cul de sa chaise sans vérifier si par hasard ce ne serait pas interdit.
ça m'étonnerait que les Chinois se posent autant de question avant de fabriquer 10 montres, et vu comment tournent les choses, je ne suis pas sûr que ce soit nous qui ayons raison...
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Montre MG version 1

Message par Francis Bergeade »

C'est juste un aparté (par ailleurs, la montre est bien tentante, je vais faire mes fonds de poches).
Nous sommes en 1997, dans le magazine aéronautique que j'ai créé, nous publions une brève de cinq ou six lignes, dans laquelle nous présentons un produit contenant du Teflon®. Nous citons le nom commercial du produit, le détaillant, et le prix public.
Nous n'écrivons pa Teflon®, mais : teflon.
C'était le deuxième numéro du mensuel, qui, bien que diffusé dans tous les kiosques de France et pays francophone, n'avait pas encore la notoriété du Chasseur Français ou du Canard...

Nous avons reçu trois jours après la sortie en kiosques, un courrier recommandé avec accusé de réception de Du Pont de Nemours, nous avisant de la publication d'un nom commercial leur appartenant, sans le T majuscule, et sans le ®. Du Pont nous avise aussi que cette première incartade sera exceptionnellement sans conséquence, mais que la prochaine sera suivie d'une action judiciaire.

Du coup, désormais, je me méfie un peu.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Montre MG version 1

Message par dany B »

@ JD

Bien sur que l'on ne va pas se prendre le choux avec cela.
Moi aussi le principe de précaution et les obligations qui en découlent m'agacent.... et ma démarche n'était autre que d'éviter des ennuies ( nous sommes lus) et pas de décourager ceux qui ont encore l'énergie de faire quelque chose....

Pour les Dolo, pas pour cette fois :saispas: , j'ai un engagement avec un évènement sur La Rochelle...
Cordialement,
Dan
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Montre MG version 1

Message par david95 »

ok ok merci LouLou !

bonne soirée
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Montre MG version 1

Message par Jidé de Grasse »

LouLou a écrit :PASSEZ COMMANDE

Image
Image
descriptif
Boitier inoxydable hypoallergénique 316 L diamètre 38 mm épaisseur 11 mm
Mouvement Quartz RONDA 715 Swiss Made autonomie 24 mois
Indicateur fin de vie de la pile
Bracelet cuir aspect carbon, étanche à l'eau
Etanchéité 3 ATM (30 mètres)
Verre saphir, inrayable

la montre avec sa magnifique boite pour ... 210 Euro TTC port compris !!!
si j'ai 6 commandes ferme ... je lance la prod ...

je ne prends en compte que les commandes par E-MAIL ...
Loulou, est-ce possible qu'on y mette le logo sur fond rouge ? le même que sur la boite ? ce serait plus visible et ferait un rappel avec la zone rouge en bas de cadran ?
temp100

Re: Montre MG version 1

Message par temp100 »

oui, bien sur, tout est possible ... je suggère, au vu de ce que je lis ici d'en parler en privé :D

donc pour ceux qui serait éventuellement intéressé de me contacter par mail
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités