Recepteur embrayage

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rene34
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Recepteur embrayage

Message par rene34 »

Bonjour à tous,

Mon récepteur d'embrayage a quelques faiblesses. (Midget MKIII - 1275 - 1972 US)
J'ai démonté le cache poussière, il est plein de lookeed. Ma première et ma marche arrière passent mal.

En conséquence j'envisage (je n'ai pas le choix) son remplacement.

Dans le catalogue MOSS, j'ai repéré le récepteur (GSY113 - SLAVE CYLINDER). S'agit-il du récepteur complet ?

Je me suis glissé sous la voiture, le démontage n'a pas l'air évident, surtout pour la vis du haut et la purge. Pouvez-vous me conseiller pour le remplacement et la purge.

Merci d'avance.
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sherlock
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Re: Recepteur embrayage

Message par sherlock »

Hello,

Je ne me souviens plus comment il est fichu sur la midget, mais si ça ne diffère pas trop de la B, j'ai fait un petit article sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article268

Ca n'est pas la même pièce GSY113 pour la Midget (également utilisé sur la GT V8) alors que c'est la pièce GSY106 pour la B, mais la logique générale est la même.

Bon courage
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temp42
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Re: Recepteur embrayage

Message par temp42 »

pour la vis du haut sur la Midget apparemment les spécialistes ne se compliquent pas l'existence et pratiquent directement une ouverture sur l'oreille de fixation, rondelle par dessus:

ImageAlbum MG
riton31
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Re: Recepteur embrayage

Message par riton31 »

Pour ma part, j'ai déjà eu ce problème: j'ai démonté le recepteur d'embrayage, l'ai démonté en le nettoyant bien et après remontage, j'ai surtout bien purgé le circuit entre le maitre cylindre et le recepteur d'embrayage via la petite vis située sur le recepteur d'embrayage et ensuite la première et la marche arrière ont fonctionnée impéccablement
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sherlock
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Re: Recepteur embrayage

Message par sherlock »

riton31 a écrit :Pour ma part, j'ai déjà eu ce problème: j'ai démonté le recepteur d'embrayage, l'ai démonté en le nettoyant bien et après remontage, j'ai surtout bien purgé le circuit entre le maitre cylindre et le recepteur d'embrayage via la petite vis située sur le recepteur d'embrayage et ensuite la première et la marche arrière ont fonctionnée impéccablement
C"est effectivement ce qu'il faut commencer par faire avant de tout changer, mais Pené précise que le sien est plein de lookeed, ce qui laisse augurer une belle fuite...
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rene34
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Re: Recepteur embrayage

Message par rene34 »

sherlock a écrit :Hello,

Je ne me souviens plus comment il est fichu sur la midget, mais si ça ne diffère pas trop de la B, j'ai fait un petit article sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article268

Ca n'est pas la même pièce GSY113 pour la Midget (également utilisé sur la GT V8) alors que c'est la pièce GSY106 pour la B, mais la logique générale est la même.

Bon courage
Super article, mais plus difficile d'accès sur la Midget....ma prochaine sera une B.
mgb42 a écrit :pour la vis du haut sur la Midget apparemment les spécialistes ne se compliquent pas l'existence et pratiquent directement une ouverture sur l'oreille de fixation, rondelle par dessus:
Sur le neuf, je le ferai certainement, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur le vieux. Alors il va falloir dévisser d'abord. Aï les doigts.

Je n'ai pas regardé, est-ce que la purge est accessible par le haut ? Sinon .... :b: ... ma prochaine sera une B.
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Re: Recepteur embrayage

Message par Jidé de Grasse »

J'ai bien peur que sur la B (et sur la A) la purge ne soit pas plus accessible ;)
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Re: Recepteur embrayage

Message par riton31 »

pour la midget,ne pas oublier que dans l'habitacle coté passager, il y a un caoutchouc à enlever qui donne accès directement à l'écrou de fixation du haut et à la vis de purge...

cela aide beaucoup de le savoir ...
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sherlock
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Re: Recepteur embrayage

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :J'ai bien peur que sur la B (et sur la A) la purge ne soit pas plus accessible ;)
Je n'ai pas de midget pour comparer, mais sur la B, c'est effectivement très enquiquinnant et mal placé.

Et encore, je ne parle pas du changement du flexible, dont l'extrémité supérieure est coincée entre la cloison et le moteur :(
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rene34
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Re: Recepteur embrayage

Message par rene34 »

riton31 a écrit :pour la midget,ne pas oublier que dans l'habitacle coté passager, il y a un caoutchouc à enlever qui donne accès directement à l'écrou de fixation du haut et à la vis de purge...

cela aide beaucoup de le savoir ...
Ouf ! Merci pour cette info, :bisou: ,je regarde demain.
sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :J'ai bien peur que sur la B (et sur la A) la purge ne soit pas plus accessible ;)
Je n'ai pas de midget pour comparer, mais sur la B, c'est effectivement très enquiquinnant et mal placé.

Et encore, je ne parle pas du changement du flexible, dont l'extrémité supérieure est coincée entre la cloison et le moteur :(
Je garde ma Midget :oui: :oui: :oui:

C'est demain (). . . . . . . . . j'ai effectivement enlevé la trappe et j'ai vu la vis du récepteur et la purge, j'ai essayé d'enfiler un tuyau sur la purge, un peu petit, alors j'ai abandonné, mais quelle galère !!!

Je n'ai même pas essayé de dévisser la purge, je verrai ça plus tard, quand j'aurai reçu le neuf.
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Re: Recepteur embrayage

Message par rene34 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai remplacé le récepteur, avec quelques difficultés pour la vis du haut, mais ça c'est fait.

Et c'est là que les ennuis commencent.

Quand j'ai démonté l'axe de la fourchette ...... un bruit métallique ...... mais ma foi la fourchette bougeait, rien d'anormal à mes yeux.

Mais le problème c'est qu'avant les vitesses passaient mal et qu'après l'opération de remplacement et la purge les vitesses ne passent plus du tout.

Je remarque que la course de la fourchette est très courte et qu'elle est bien en arrière.

Alors (re)démontage du récepteur et là je m’aperçoit que la fourchette est en effet très en arrière et touche presque le carter.


<- avant vers moteur................. arrière vers B.V.->
Image

En regardant à l'intérieur du carter, on voit la buté bouger, suivre le mouvement de la fourchette.

Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ?

Mon récepteur fuyait légèrement, ce qui m'a fait penser que c'était la cause de mon problème, mais là j'ai un doute. Ça semble plus grave.
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Re: Recepteur embrayage

Message par sherlock »

Hello

Es-tu sur tout d'abord que ton embrayage est bien purgé ? Je ne me souviens plus trop comment c'est sur la midget, mais si c'est comme la B, c'est une cochonnerie intégrale à purger...
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Re: Recepteur embrayage

Message par temp42 »

+1

Faut se contenter de résoudre le problème avant d'en chercher un autre.
Avant t'avais une fuite, normal que ça fonctionne mal.
Maintenant y'a plus de fuite mais:
Comment as tu purgé ?
La purge est vraiment chiante à faire, faut être 2 et si elle n'est pas absolument parfaite ça ne marche pas.
Pour ça il existe un petit outillage simple pas cher et pratique...faut que je retrouve.
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Re: Recepteur embrayage

Message par dany B »

Avant le montage introduire du liquide de frein / embrayage par le trou de la purge (enlever la vis et refermer) facilite un peu l'amorçage pour purger plus facilement une fois le récepteur en place.

Il y a cela aussi:
http://miniressource.free.fr/docs/purgerfrein.pdf
Modifié en dernier par dany B le 17 janv. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
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Re: Recepteur embrayage

Message par temp42 »

La petite pompette avec réservoir indépendant pour purger facilement tout seul se trouve en principe en centres autos.
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Re: Recepteur embrayage

Message par dany B »

mgb42 a écrit :La petite pompette avec réservoir indépendant pour purger facilement tout seul se trouve en principe en centres autos.
C'est ce genre d'outil dont tu parles?

http://www.monoutillage.com/purgeur-pur ... p-590.html
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Re: Recepteur embrayage

Message par temp42 »

Yes Sir :)
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Re: Recepteur embrayage

Message par jlp »

c'est exactement ce que j'ai acheté chez eux pour le remplacement de mon récepteur d'embrayage et cela a été d'une facilité enfantine .
A conseiller.
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Re: Recepteur embrayage

Message par dany B »

jlp a écrit :c'est exactement ce que j'ai acheté chez eux pour le remplacement de mon récepteur d'embrayage et cela a été d'une facilité enfantine .
A conseiller.
Juste veiller à ne pas coller trop de pression (1bar maxi) pour ne pas retourner les coupelles....au delà c'est un peu trop pour nos autos.
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Re: Recepteur embrayage

Message par dany B »

mgb42 a écrit :pour la vis du haut sur la Midget apparemment les spécialistes ne se compliquent pas l'existence et pratiquent directement une ouverture sur l'oreille de fixation, rondelle par dessus:

ImageAlbum MG
Autrement,pour placer le boulon, il est possible de tenir le boulon avec un petit fil de fer et de visser de l'autre main...
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Re: Recepteur embrayage

Message par dany B »

Si tu as de la pression à la pédale ,il y a une possibilité d'un autre problème....
Fait "pomper" par un aide :mdr: (ne riez pas bande de dégoutant!) et regarde si la fourchette s'actionne à fond!
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Re: Recepteur embrayage

Message par circuit24 »

rene34 a écrit :Bonjour à tous,



Alors (re)démontage du récepteur et là je m’aperçoit que la fourchette est en effet très en arrière et touche presque le carter.


<- avant vers moteur................. arrière vers B.V.->
Image

En regardant à l'intérieur du carter, on voit la buté bouger, suivre le mouvement de la fourchette.

Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ?

Mon récepteur fuyait légèrement, ce qui m'a fait penser que c'était la cause de mon problème, mais là j'ai un doute. Ça semble plus grave.
Bonjour,

Possédant une Frogeye,j'ai changé ma boite de vitesses il y a quelques mois, Après avoir remonté j'avais un soucis similaire au tiens, impossible de passer 1ere/seconde, le reste ça allait, j'ai purgé le récepteur et nickel tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant tes vitesses qui ne passent plus du tout; Je vais peut-être écrire une énormité mais ta butée d'embrayage n'aurait pas tourné de 180°, Je viens de vérifier avec une fourchette et vieille butée de Frog qui traine chez moi : C'est possible.
Comme la butée d'embrayage des midget est décalé par rapport à l'axe de la fourchette, ça expliquerait que ta fourchette soit très en arrière et que tu n'embraye plus.

Est-ce que tu as la possibilité de prendre des photos au flash avec un APN de l'intérieur de ton embrayage. J'ai fait ça pour voir si tout était en place, ça aide.

Bon courage

Christophe
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Re: Recepteur embrayage

Message par rene34 »

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai effectivement revissé la vis du haut du récepteur comme l'indique dany B, ça marche mais ils auraient pu faire un regard un peu plus grand, je n'ai pas de grosses mains mais ça coinçait quand même.

J'ai l'appareil pour purger sous pression, mais pas le bon diamètre de bouchon a fixer sur le réservoir du maître cylindre, il faut que j'en fabrique un.

J'ai fait appel à un ami, et la purge s'est bien passé.

Ce qui m’inquiète c'est le peu de débattement de la fourchette comme montré sur la photo.

Par contre la suggestion de Christophe m'intéresse. Je vais essayé de prendre une photo de l'intérieur, même si je ne comprends pas comment la butée aurait tournée de 180°. Je n'ai pas démonté la boite .

Et merci pour les encouragements.
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Re: Recepteur embrayage

Message par sherlock »

rene34 a écrit :Ce qui m’inquiète c'est le peu de débattement de la fourchette comme montré sur la photo.
Le débattement n'est généralement pas bien grand, par exemple sur ma B, l'usure de l'oeil du poussoir suffisait pour rendre le passage des vitesses difficile, pourtant ça jouait sur environ 2 milimètres...

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Re: Recepteur embrayage

Message par circuit24 »

bonjour René,

C'est débile ce que t'ai dit, ta butée ne peux pas tournée de 180°, il y a l'arbre de train fixe.

Je jure que j'étais à jeun quand j'ai écrit ça.... C'est peut-être ça.

Peut-être un des ressorts qui tiens la butée qui a sauté, là encore ce serait surprenant.

Christophe
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