Augmentation du couple
- JMarc
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Re: Augmentation du couple
Non, mais je n'aime pas taper dans le moteur
- K-T
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Re: Augmentation du couple
Fallait pas acheter un K, mais un V8 rover alors... ou mieux un 380ci avec une powerglide 3 vitesses ou un 440 avec une bonne vieille Tremec 4...
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Re: Augmentation du couple
Un collecteur 4 en 2 en 1, ça y fait aussi un peu. Mieux qu'un 4 en 1 pour un 4 cylindres. Mais faut en trouver un, et un bon.
Une prise d'air dynamique, c'est pas mal. Mais seulement au delà de 90km/h.
Diminuer la température de l'air aspiré, c'est bon aussi : isoler la boite à filtre et prendre l'air hors du compartiment moteur.
Les conduits polis : Bof. j'y ai usé mes doigts sur un certain nombre de culasses de 4T et sur les transferts des 2T sans trop de vrais résultats. Par contre, la forme et la longueur, là je dis pas ! Mais sur les autos modernes, c'est un casse tête. Des fois, c'est trop petit, et d'autres fois, c'est trop gros.
Avant le NOx, y'a l'éther ! Ca marche du feu de dieu. Mais bon, les pistons, y fondent si on insiste.
Une prise d'air dynamique, c'est pas mal. Mais seulement au delà de 90km/h.
Diminuer la température de l'air aspiré, c'est bon aussi : isoler la boite à filtre et prendre l'air hors du compartiment moteur.
Les conduits polis : Bof. j'y ai usé mes doigts sur un certain nombre de culasses de 4T et sur les transferts des 2T sans trop de vrais résultats. Par contre, la forme et la longueur, là je dis pas ! Mais sur les autos modernes, c'est un casse tête. Des fois, c'est trop petit, et d'autres fois, c'est trop gros.
Avant le NOx, y'a l'éther ! Ca marche du feu de dieu. Mais bon, les pistons, y fondent si on insiste.
Re: Augmentation du couple
ben voilà JMarc, LA SOLUTION ... un PiperCross montage à la LouLou
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=18424
et à priori, à ta portée ... pas besoin de soliciter fistounet
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- david95
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Re: Augmentation du couple
hello
en résumé il faut facilité 2 choses, l'amené d'air/essence et l'extraction des gaz brulés
ai je bien résumé ?
David
en résumé il faut facilité 2 choses, l'amené d'air/essence et l'extraction des gaz brulés
ai je bien résumé ?
David
- caphorn
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Re: Augmentation du couple
escusez moi mais je ne trouve personne qui aest modifié son radiateur existe il un sujet Je cherche mais je ne trouve pas
Car perso avant de vouloir du couple en plus je préfère fiabilisé le tout
radiateur plus epais = ça c'est pas complexe
double ventilateur = pareil
Car perso avant de vouloir du couple en plus je préfère fiabilisé le tout
radiateur plus epais = ça c'est pas complexe
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Re: Augmentation du couple
Si tu veux fiabiliser le refroidissement:
radiateur inox (pas besoin d'un plus épais si tu passes à l'inox ^^) + conduite de refroidissement inox... Coût total approximatif 300 euros. C'est un excellent investissement ^^
radiateur inox (pas besoin d'un plus épais si tu passes à l'inox ^^) + conduite de refroidissement inox... Coût total approximatif 300 euros. C'est un excellent investissement ^^
- caphorn
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Re: Augmentation du couple
je crois bien que oui
car le pb du jdc c'est bien beau mais si l'on fiabilise avant c'est mieux !
car le pb du jdc c'est bien beau mais si l'on fiabilise avant c'est mieux !
- david95
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Re: Augmentation du couple
moi j'ai prevu un radiateur tout alu plus gros et conduit inox + grosse pompe a eau
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Re: Augmentation du couple
Pour améliorer le refroidissement, ou plutôt la capacité de refroidissement, y'a pas franchement de secret.
On augmente la surface du radiateur, on augmente le débit d'air, ou on augmente les coéfs d'échange.
Les coéfs d'échange, c'est le métal du radiateur (conduction) et les écoulements d'air et d'eau. Coté air, on ne peut pas grand chose. Coté eau, le débit est le seul truc facile à changer.
Le meilleur métal, c'est l'argent. Pas trop accessible pour un radiateur, et puis si ça se sait on va vous le piquer. Ensuite, le cuivre, mais il est "lourd". Ensuite l'alu. L'inox, c'est le pire.
Augmenter le débit d'eau est trés efficace pour augmenter l'échange. Pour augmenter le débit, on peut "gonfler" la pompe, ou réduire les pertes de charge du circuit. Dans le bloc, rien n'est possible facilement, mais avec une bonne fraise pneumatique en "tapant" un peu dans le bloc et la culasse au niveau des passages d'eau, on peut obtenir des résultats encourageants. Attention : travail réservé aux spécialistes. Faire sauter le calorstat est aussi une possibilité, mais je ne suis pas vraiment pour. Reste les tuyaux. Augmenter les diamètres, réduire les longueurs, changer l'état de surface de l'intérieur, supprimer les coudes. Dans ce cas, l'inox est meilleur que le caoutchouc.
Bon courage ...
On augmente la surface du radiateur, on augmente le débit d'air, ou on augmente les coéfs d'échange.
Les coéfs d'échange, c'est le métal du radiateur (conduction) et les écoulements d'air et d'eau. Coté air, on ne peut pas grand chose. Coté eau, le débit est le seul truc facile à changer.
Le meilleur métal, c'est l'argent. Pas trop accessible pour un radiateur, et puis si ça se sait on va vous le piquer. Ensuite, le cuivre, mais il est "lourd". Ensuite l'alu. L'inox, c'est le pire.
Augmenter le débit d'eau est trés efficace pour augmenter l'échange. Pour augmenter le débit, on peut "gonfler" la pompe, ou réduire les pertes de charge du circuit. Dans le bloc, rien n'est possible facilement, mais avec une bonne fraise pneumatique en "tapant" un peu dans le bloc et la culasse au niveau des passages d'eau, on peut obtenir des résultats encourageants. Attention : travail réservé aux spécialistes. Faire sauter le calorstat est aussi une possibilité, mais je ne suis pas vraiment pour. Reste les tuyaux. Augmenter les diamètres, réduire les longueurs, changer l'état de surface de l'intérieur, supprimer les coudes. Dans ce cas, l'inox est meilleur que le caoutchouc.
Bon courage ...
Re: Augmentation du couple
un moteur fonctionne bien à sa température optimale....
le tout est de pouvoir (savoir!!) la réguler sans créer de choc thermique...
On peut refroidir l'huile aussi.......
le tout est de pouvoir (savoir!!) la réguler sans créer de choc thermique...
On peut refroidir l'huile aussi.......
Re: Augmentation du couple
je suis plus que surpris ... c'est quoi ta source ?radiateur inox (pas besoin d'un plus épais si tu passes à l'inox ^^)
car pour moi, pauv' OinOin j'ai comme souvenir
Laine de verre : 0,043
Acier inoxydable (18% Chrome, 8% Nickel) : 26
Aluminium (pureté de 99,9%) : 237
Or : 317
Cuivre : 3903
Argent : 4183
- temp42
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Re: Augmentation du couple
A part modifier la cartographie y'a peu d'espoir, et encore, sur une essence sans turbo c'est pipi de chat.JMarc a écrit :Non, mais je n'aime pas taper dans le moteur
C'est un moteur fait pour taper dans les tours faut faire avec, même si c'est déstabilisant quand on sort d'un DCI.
Sinon tu peux toujours rajouter 2000 € de gadgets pour gagner 3 cv.
Re: Augmentation du couple
faudrait arrêter de fumer la moquette et revenir un peu sur terre
car pour un 1800cc
Vitesse maximale :220 km/h
0 à 100km/h : 7,2 s
pour moins de 27'000 Roros ? je trouve que c'est pas mal du tout
même une Imprezia (WRX STI S)
faut y taper dans la gueule pour avoir le grand frisson
Puissance maxi (ch à tr/mn): 300 à 6000
Couple maxi (Nm à tr/mn): 407 à 4000
et c'est un 2.5 l turbo
car pour un 1800cc
Vitesse maximale :220 km/h
0 à 100km/h : 7,2 s
pour moins de 27'000 Roros ? je trouve que c'est pas mal du tout
même une Imprezia (WRX STI S)
faut y taper dans la gueule pour avoir le grand frisson
Puissance maxi (ch à tr/mn): 300 à 6000
Couple maxi (Nm à tr/mn): 407 à 4000
et c'est un 2.5 l turbo
- caphorn
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Re: Augmentation du couple
Ouais en version stock .... aussi ...lol
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Re: Augmentation du couple
C'est vrai qu'il est bien ce 1800. En version 160cv, le contraste entre le comportement en haut et en bas des tours donne l'impression qu'il ne se passe rien en bas, mais ça n'est qu'une sensation. Perso, je trouve l'auto homogène et agréable. Peut être pas rapide dans l'absolu, mais agréable. C'est pas le grand frisson comme dans une delta intégrale, une cosworth, ou une 944 turbo (et encore), mais le plaisir est bien présent. A la limite, je trouve la Trophy "hors contexte", trop extrême pour le concept. Elle a tous les défauts qui la rende indispensable pour un puriste, et invivable pour le commun des mortels. Autant j'adore ma 309 GTI "rigidifiée", ma ZX ruggieri"fiée", ou ma S3 reprogrammée, autant je n'ai jamais eu envie de changer la MGF.
Re: Augmentation du couple
Voilà qui est bien dit ... J'SUIS DE TON AVIS ...
et pi sept où ?
et pi sept où ?
- Xop95
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Re: Augmentation du couple
Beaucoup disent que ce moteur n'a pas les sensations d'un 160ch en conduisant, mais il suffit juste de savoir s'en servir, de connaitre un minimum son fonctionnement pour prendre un maximum de plaisir avec, surtout quand le châssis est à la hauteur du moteur.
- JMarc
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Re: Augmentation du couple
dis donc toi, tu n'etais pas cencé venir nous voir à Rennes ce week end?
hein?
dis?
alors?
hein?
dis?
alors?
- Xop95
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Re: Augmentation du couple
C'est vrai que Alex m'a avertis du rassemblement mais être prevenu le vendredi soir pour un dimanche c'est pas du loi joli !! et puis il m'a dit que c'était a coté de chez moi donc il faudrais qu'il revoit ses cours de géo avant de passer le bac
Non plus serieusement sa aurait été avec plaisir mais les moyens n'étaient pas au RDV pour y aller en MG
Non plus serieusement sa aurait été avec plaisir mais les moyens n'étaient pas au RDV pour y aller en MG
- JMarc
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Re: Augmentation du couple
Par rapport a nous, c'est quand même vrai que c'était a cote de chez toi!!!
Bon j'arrete de poluer le sujet !
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- lanpan
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Re: Augmentation du couple
En mode déterrage...
Au niveau injecteur et pompe à essence quelqu'un l'a fait?!!?
Au niveau consommation y aurait une grosse différence?!!?
Car je dois dire que de toutes les voitures et motorisations différentes que j'ai eu la Trophy est pour moi un modèle de sobriété.
J'habite en montagne et même en tapant sur tout le plein je n'ai jamais été tellement plus haut que 11L/100...
Au niveau injecteur et pompe à essence quelqu'un l'a fait?!!?
Au niveau consommation y aurait une grosse différence?!!?
Car je dois dire que de toutes les voitures et motorisations différentes que j'ai eu la Trophy est pour moi un modèle de sobriété.
J'habite en montagne et même en tapant sur tout le plein je n'ai jamais été tellement plus haut que 11L/100...
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Re: Augmentation du couple
La pompe à essence change tout à elle seule. Mais elle doit être couplée à un régulateur de pression et il faut biaiser le système d'origine de régulation en le perçant.
Ensuite, régul à 4bars et banzaï!!!
Ensuite, régul à 4bars et banzaï!!!
- lanpan
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Re: Augmentation du couple
Tu l'as fait toi ?
Tu as remarqué une différence de conso?
Tu as remarqué une différence de conso?
- T trophy R
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Re: Augmentation du couple
Oui oui, on a ça sur nos 2 trophy avec flo.
La consommation? Elle est devenue titanesque oui... Mais bon fallait s'y attendre, c'est arithmétique... Plus tu envoies de l'essence, plus tu consommes.
Conseil: prends un bon régulateur de pression par contre et pas une daube chinoise... Le mien a laché pour la 3ième fois hier, me coûtant 15 litres d'essence sur 40km. J'ai hésité à la ramener sur plateau tellement ça puait l'essence et je la voyais baisser en jauge.
La consommation? Elle est devenue titanesque oui... Mais bon fallait s'y attendre, c'est arithmétique... Plus tu envoies de l'essence, plus tu consommes.
Conseil: prends un bon régulateur de pression par contre et pas une daube chinoise... Le mien a laché pour la 3ième fois hier, me coûtant 15 litres d'essence sur 40km. J'ai hésité à la ramener sur plateau tellement ça puait l'essence et je la voyais baisser en jauge.
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