contrôle technique
contrôle technique
Bonjour,
Je possède une MGF 120 CV de décembre 1998 achetée en 2000, d'occasion en concession. Elle avait 30 000 km, elle en a maintenant 101 000.
Cette voiture ne m'a posé qu'un seul et unique problème : joint de culasse à 80 000, air connu ! La réparation a été faite dans les règles de l'art avec, m'avait-on dit "un joint renforcé".
Bref, là n'est pas le sujet...
Le contrôle technique vient de m'être refusé pour cause de taux de CO trop élevé.
Ma question : que faut-il faire ?
Je précise que j'ai ce véhicule en 3ème voiture, qu'elle ne sort que s'il fait beau et de moins en moins, à plus de 60 ans on commence à craindre les courants d'air ! Je devrais peut-être la vendre à qui s'en occuperait plus.
Je me demande ce qu'il faut faire : la faire rouler plus en tirant un peu dessus pour la décrasser ? changer le filtre à air ? ne serait-ce pas une histoire de sonde lambda, etc ???
Merci pour vos tuyaux à venir !!
JP
Je possède une MGF 120 CV de décembre 1998 achetée en 2000, d'occasion en concession. Elle avait 30 000 km, elle en a maintenant 101 000.
Cette voiture ne m'a posé qu'un seul et unique problème : joint de culasse à 80 000, air connu ! La réparation a été faite dans les règles de l'art avec, m'avait-on dit "un joint renforcé".
Bref, là n'est pas le sujet...
Le contrôle technique vient de m'être refusé pour cause de taux de CO trop élevé.
Ma question : que faut-il faire ?
Je précise que j'ai ce véhicule en 3ème voiture, qu'elle ne sort que s'il fait beau et de moins en moins, à plus de 60 ans on commence à craindre les courants d'air ! Je devrais peut-être la vendre à qui s'en occuperait plus.
Je me demande ce qu'il faut faire : la faire rouler plus en tirant un peu dessus pour la décrasser ? changer le filtre à air ? ne serait-ce pas une histoire de sonde lambda, etc ???
Merci pour vos tuyaux à venir !!
JP
- mg1921
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Re: contrôle technique
Habite tu loin de ton contrôle technique ? il faut y aller pour avoir le test moteur chaud , perso je fait un mini de 20-30 bornes avant d'y aller. c'est d'autant plus vrai si elle roule peu
- michel
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Re: contrôle technique
... c'est une grande classique des garages : faire passer l'anti-pollution à froid .. ça permet de revoir le type un peu plus tard et de refacturer 60 roros ...
Maintenant, faut voir les chiffres ; si c'est le niveau de CO2 qui est trop élevé, il y a peut-être un problème de réglage moteur ou de sonde lambda (durée de vie pour les notres : 140 ou 180 000 km, je sais plus)
Si c'est un problème de CO trop élevé : soit les tests on été passés à froid, soit le catalyseur est mort (un catalyseur chaud et en bonne santé élimine TOUT le CO, quelque soit l'état de la carburation).
Maintenant, faut voir les chiffres ; si c'est le niveau de CO2 qui est trop élevé, il y a peut-être un problème de réglage moteur ou de sonde lambda (durée de vie pour les notres : 140 ou 180 000 km, je sais plus)
Si c'est un problème de CO trop élevé : soit les tests on été passés à froid, soit le catalyseur est mort (un catalyseur chaud et en bonne santé élimine TOUT le CO, quelque soit l'état de la carburation).
Re: contrôle technique
effectivement un moteur bien chaud ça aide .
Certains retirent le filtre a air le temps du controle........a voir.
Pas tout ça ...je passe le CT aussi lundi.....mais c'est pas la MG
Certains retirent le filtre a air le temps du controle........a voir.
Pas tout ça ...je passe le CT aussi lundi.....mais c'est pas la MG
- michel
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Re: contrôle technique
pour diminuer le co 2 laisser les essuies glaces et plein phares allumésalan a écrit :effectivement un moteur bien chaud ça aide .
Certains retirent le filtre a air le temps du controle........a voir.
Pas tout ça ...je passe le CT aussi lundi.....mais c'est pas la MG
mais les contoleurs connaissent
- MaximeR
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Re: contrôle technique
oups-là ...
CO ou CO2 .. moi j'ai lu CO ...
deux problèmes :
1 - une mauvaise carburation qui génère du CO (vérifier bougies, tête de delco, filtre à air, sonde lambda-surtout après un JDC)
2 - une mauvaise catalyse (qui fait que le CO n'est pas transformé en CO2): soit que la voiture était froide, soit que le cata est fatigué ou encrassé (possible si la voiture ne sort pas beaucoup)
CO ou CO2 .. moi j'ai lu CO ...
deux problèmes :
1 - une mauvaise carburation qui génère du CO (vérifier bougies, tête de delco, filtre à air, sonde lambda-surtout après un JDC)
2 - une mauvaise catalyse (qui fait que le CO n'est pas transformé en CO2): soit que la voiture était froide, soit que le cata est fatigué ou encrassé (possible si la voiture ne sort pas beaucoup)
Re: contrôle technique
Bonjour,
Merci pour vos conseils et désolé de répondre si tard (à cause d'obligations pas bien agréables)
J'espère que ce n'est pas la catalyseur...
@+
JP
Merci pour vos conseils et désolé de répondre si tard (à cause d'obligations pas bien agréables)
J'espère que ce n'est pas la catalyseur...
@+
JP
Re: contrôle technique
LE catalyseur, of course !
@+
JP
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Re: contrôle technique
Si c'est le catalyseur c'est pas bien grave et ca coûte rien .
Pour 100 euros même pas tu le remplaces hein... 40 euros la pièce + 1 heure de main d'oeuvre (qu'on peut faire aisément soit même, c'est juste des crochets et 1 ou 2 vis)
Pour 100 euros même pas tu le remplaces hein... 40 euros la pièce + 1 heure de main d'oeuvre (qu'on peut faire aisément soit même, c'est juste des crochets et 1 ou 2 vis)
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Re: contrôle technique
Oscaro ^^.
Un catalyseur sport en inox ca se trouve à 250 euros livraison incluse.
Un catalyseur d'origine sur ebay, neuf c'est pas cher, d'occasion c'est vraiment peu cher
Un catalyseur sport en inox ca se trouve à 250 euros livraison incluse.
Un catalyseur d'origine sur ebay, neuf c'est pas cher, d'occasion c'est vraiment peu cher
- T trophy R
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Re: contrôle technique
30 euros en occasion:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-1-8i-cat- ... 256bbdf519
50 euros neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/90440-ROVER-M ... 1c209210c5
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-1-8i-cat- ... 256bbdf519
50 euros neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/90440-ROVER-M ... 1c209210c5
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