demande de renseignements.

Généralités MGF/TF
frankate
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demande de renseignements.

Message par frankate »

Bonjour,

J' ai l' intention d' acheter une mgf (bien que j' ai l' âge canonique de 60 ans c' est un petit rêve qui se réalise) J' ai passé pas mal de temps sur le net pour me renseigner mais je reste tellement novice que je me permets de faire un petit appel de renseignements.
Tous les combien de km faut-il impérativement changer les bougies ?
Est-il possible de rouler 95 000km sans changer la courroie de distribution ?
Est-il possible de me donner une idée du coût de ces deux interventions ?
Sur une mgf de 95 000 km (2001) est-il impératif de renforcer le joint de culasse car j' ai vu les tarifs...euh !
Avec mes sincères remerciements anticipés et mes salutations aux heureux propriétaires d' une mg que j' espère rejoindre.
F.
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michel
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Re: demande de renseignements.

Message par michel »

bonjour
la courroie il faut la faire le reste lis

Salut,

La MG F, c'est un bon choix : ça ne coûte pas grand chose à l'achat, c'est mignon comme tout, c'est TRES sympa à conduire (moteur central + propulsion) tout en consommant peu, et plutôt confortable (suspension Hydragas spécifique... qui a tendance à descendre avec le temps : il faut juste la regonfler quand ça commence à être inconduisible tellement c'est bas. Sans trop la regonfler pour éviter l'effet 4x4 tout de même...).

Seul risque, dont à parler jaguardriver : le joint de culasse.
D'origine, le moteur ne respire pas assez dans son compartiment central-arrière.
C'est un défaut de conception, et n'importe quel moteur au même endroit aura trop chaud.

Il y a plusieurs éléments qui permettent d'y pallier : éviter d'arsouiller quand il fait trop chaud, éviter les bouchons... Un modèle doté de la clim' va mieux également, car il est doté d'un radiateur d'huile. Certains montent également un interrupteur pour commander manuelllement les ventilateurs : c'est une bonne idée de les déclencher de façon préventive (bouchons et cas énoncés plus tôt).

Toutes les MG F n'ont pas fait de joint de culasse, mais une très grande majorité y est sensible. C'est un défaut de conception du véhicule, pas de montage en usine ou autre. Même les MK II avec joints renforcés y seront sensibles : le moteur manque d'air, c'est comme ça.

La notre (1996, une des premières) a fait son premier joint de culasse vers 60 000 km, et quelques signes montraient qu'il était faiblard quand on l'a vendue à 95 000 km (liquide de refroidissement à ébullition).

En bref :

1) Privilégie une version avec le joint changé, même si ça ne veut pas dire que tu passeras au travers.
2) Evite les versions parisiennes / de grandes villes
3) Evite les versions qui ont été utilisées au quotidien (ie. ville...), préfère celles à usage "balades du week-end".
4) Assure-toi que la courroie de distribution ait été changée (5 ans / 100 000 km) : compte tenu de la faible accessibilité mécanique, les garages n'aiment pas le faire et en plus ça coûte cher en main d'oeuvre.

Pour le reste c'est que du bonheur !
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michel
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Re: demande de renseignements.

Message par michel »

en voila une
Tout est dit, je possède une Mgf 75th anniversaire (1.8l 120ch) avec 64000 kilomètres à ce jour.

Je cherche toute proposition pour la vendre, et pour par la suite, trouver une F trophy.
(le mieux serait un échange, avec ou pas de compensation financière)

Je me tiens disponible au 0685408621, ou à enzo_o@live.fr (pour photo, me demander)

Bonne continuation.
Nikos 14 35
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Re: demande de renseignements.

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour frankate,

Il n'y a pas d'âge pour les rêves et celui-ci est plutôt raisonnable.
Michel a bien répondu et pour compléter, je t'invite à t'orienter vers des véhicules avec peu de propriétaires successifs, sans modifications délirantes (sono, moteur, etc.) et présentant un entretien suivi.

Pour les bougies, filtres et Cie, le mieux est de vérifier/changer tout après l'achat. Je suis une bille en mécanique mais j'ai facilement effectué la vidange,changé les filtres (huile/essence) et remplacé les bougies ainsi que le boitier papillon quelques mois après l'achat.

Bonne recherche
nossolov
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Re: demande de renseignements.

Message par nossolov »

Bonjour.
Très bon choix, la MG F. C'est une voiture simple, sans trop d'électronique, donc les pannes sont en majorité mécaniques, ce qui est finalement assez facile à régler et à la porté du mécano du coin sans problème. La disponibilité des pièces peut être un problème, surtout pour les pièces spécifiques ou les séries spéciales. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas la catastrophe. Le point noir : les sphéres de suspension difficiles à trouver. Cependant, il semblerait qu'il y ait une solution de rechange.
Autre point noir : l'accessibilité mécanique. Il faut souvent tout tomber pour une intervention normalement classique. A relativiser cependant : la voiture roule normalement assez peu, donc les interventions sont espacées. Et les tarifs du mécano du coin sont abordables.
Le moteur K fait du JDC. C'est comme ça, et pas que sur la MGF. Parlez en aux proprio de Freelander 1.8 essence. On peut le prolonger avec les conseils ci dessus, mais tôt ou tard, il faudra y passer.
Ne pas plaisanter avec la courroie de distribution : elle se change facilement, et une casse est lourde de conséquence.
Tous les conseils d'achat donnés sont excellents. C'est un cabriolet, donc une auto trop souvent achetée pour passer l'été et revendue ensuite, sans réel entretient. C'est aussi une auto pleine de caractères (certains diraient "de défauts") ce qui la rend attachante. Du coup, certaines sont en très bon état et ne coutent pas une fortune : patience et recherche.
Une petite remarque concernant la Trophy. C'est une auto fabuleuse, mais très typée et assez exclusive. A acheter en connaissance de cause !
Bon rêve.
frankate
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Re: demande de renseignements.(suite)

Message par frankate »

Bonjour,

Un très grand merci pour toutes ces réponses qui me confortent dans ma décision.
Merci Michel pour la proposition Mgf, mais je la désire (oh !) plutôt en vert (racing green).
Cordialement à tous car je peux chercher avec plus d' éléments.


F.
JohnSmith
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Re: demande de renseignements.

Message par JohnSmith »

Bonjour,
Je vends ma F si vous en cherchez une en British racing green :)

Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/235098799.htm?ca=12_s

A dispo !
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michel
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Re: demande de renseignements.

Message par michel »

mets la dans annonces c'est mieux
Modifié en dernier par michel le 17 févr. 2012, 05:05, modifié 1 fois.
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JMarc
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Re: demande de renseignements.

Message par JMarc »

Par pitié Michel, arrête de répondre avec la fonction citer !
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Re: demande de renseignements.

Message par michel »

c'est une manie du boulot, je le marque au dessus du bureau pour me souvenir
frankate
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Re: demande de renseignements.( encore le novice...)

Message par frankate »

re bonjour,

Une question qui va peut-être faire sourire les "spécialistes" mais... : peut-on renforcer le joint de culasse sans ouvrir le moteur. Il m' a été dit qu' il suffisait d' enlever la plaque sous la capote, que le joint était accessible et qu' on pouvait donc travailler dessus, ce qu' avait fait le vendeur d' une MG qui me plaît. Merci d' avance pour les réponses même si la question vous parait stupide voire naïve.

Cordialement à toutes et tous.
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Re: demande de renseignements.

Message par nossolov »

Fuyez au plus vite cette MG, et surtout le vendeur !
Un joint de culasse renforcé est en fait un joint réalisé dans un matériau différent et plus résistant que le modèle d'origine. On ne renforce pas un joint, on le change par un plus costaud. Et changer un JDC sans ouvrir le moteur tient du spiritisme. Peut être que votre vendeur est capable aussi de faire la vidange de l'auto à distance, juste en regardant une photo ?
Trop fort !
orbx
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Re: demande de renseignements.

Message par orbx »

En vert BRG un peu mat, défraîchi...........
de 98, mais volant à droite (- à 56 ans, cela me détend du volant tenu de la main gauche)
ma PA:
leboncoin.fr/voitures/280459801.htm

- donc 2000€ de moins que l'annonce ci-dessus de la 120 CV,
& ai commandé/reçu en 2 jours le COC de MGR services, et il ne reste qu'à "ré"-assurer et passer le CT (je discuterais du prix ensuite), mais sincèrement je ne veux pas faire dépenser plus de 3700 avec carte grise incluse (et travaux si contre-visite % inverser des lentilles des phares/ déposer le bumper) pour une auto de 14 ans!
Sur ebay GB, il peut rester quelques 1st registration de début 2002, dont les 115 CV d'1,6L........ - sans doute, de meilleures affaires que la mienne %modèles MK2 (dès fin 1999)________
frankate
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Re: demande de renseignements.

Message par frankate »

Un grand merci à nossolov qui a eu la gentillesse de répondre à une question qui sans la réponse pouvait paraître saugrenue. La réponse aidant, je reprends mon bâton de pèlerin en vous promettant d' éviter tous ceux qui marchent sur l' eau.
Encore un grand merci.
F.
nossolov
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Re: demande de renseignements.

Message par nossolov »

Si je peux me permettre, peut être celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/276904691.htm?ca=3_s
nossolov
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Re: demande de renseignements.

Message par nossolov »

Ou cette TF, bien qu'elle soit étrangement bon marché : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23194.html
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Re: demande de renseignements.

Message par Arnaud »

Bonjour,

La courroie de distribution doit se changer au bout de 80000km.
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Re: demande de renseignements.

Message par fuji »

nossolov a écrit :Ou cette TF, bien qu'elle soit étrangement bon marché : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23194.html

normal c'est une 115 cv.
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Re: demande de renseignements.

Message par T trophy R »

La distri c'est 50000 pas 80 000 non?
Bonne recherche à vous, j'espère que vous trouverez votre bonheur, c'est la meilleure période pour acheter sa mg.

Dans quelle région êtes vous?
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Re: demande de renseignements.

Message par Arnaud »

Pour être précis

- c'est 80 000km pour les F à moteur VVC, 100 000km pour les F à moteur MPI (classique) mais recommandé quand même à 80 000km.
- ou tous les 5 ans si vous n'atteignez pas les kilométrages ci-dessus.

Faut dire que souvent la courroie de distri a été changé aussi au moment du joint de culasse :o:

En général ça se sent quand la courroie commence à être usée.
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Re: demande de renseignements.

Message par goulouk »

fuji a écrit :
nossolov a écrit :Ou cette TF, bien qu'elle soit étrangement bon marché : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23194.html

normal c'est une 115 cv.
Surtout qu'elle n'a que peu d'option.
cela dit elle reste peu chère!

PS: certaines 115 toute équipée valent plus chère que les 135 de base ;)
(pour un moteur à priori plus fiable)
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Re: demande de renseignements.

Message par frankate »

Arnaud a écrit :Pour être précis

- c'est 80 000km pour les F à moteur VVC, 100 000km pour les F à moteur MPI (classique) mais recommandé quand même à 80 000km.
- ou tous les 5 ans si vous n'atteignez pas les kilométrages ci-dessus.

Faut dire que souvent la courroie de distri a été changé aussi au moment du joint de culasse :o:

En général ça se sent quand la courroie commence à être usée.
Dans quelle région êtes vous?

Je suis dans le sud¨(83).
D' ailleurs une petite question me poursuit : La clim est-elle utile ? Certains pensent que c' est mieux par rapport au joint de culasse (radiateur, huile) d' autres non.
Il est dit parfois que la clim est utile même quand on roule car vu la chaleur du sud on la met même en roulant.
Si des "afficionados" mg pouvaient me conseiller à ce sujet, j' avancerais encore un peu.
Désolé de ne faire que des demandes de conseils mais je ne risque pas d' en donner ou alors dans quelques années après avoir goûté à ce roadster qui bénéficie manifestement d' une certaine "tendresse" de la part des amoreux MG.
Encore merci pour tout.
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Re: demande de renseignements.

Message par titain »

pour la clim je te dirais ça cet été, en revanche pour le fait de poser des questions on m'a appris une chose très simple lorsque j'étais enfant " si tu ne sais pas, tu demandes" et tout le monde débute un jour donc ce n'est pas un soucis
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Re: demande de renseignements.

Message par michel »

[des varois, il y a jordan 83 qui doit etre ton voisin, et fanta BGT, aussi.
pour ma part une clim en bas c'est pour choper la mort :) :) :) avec un cab
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jordan83
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Re: demande de renseignements.

Message par jordan83 »

Salut!
Je viens de recevoir un MP de michel alors je vais te répondre.
Si tu es du Var, la clim peut-être utile en effet.

Je ne l'ai pas et je peux te dire qu'en été, même décapoté, il fait très chaud à l'intérieur.
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