Un (faux) nouveau...
- ClaudeMonet
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- année : 1980
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Un (faux) nouveau...
En grossier personnage que je suis je ne me suis pas encore présenté bien que certains d'entre vous me connaissent déjà.
Animé depuis ouuuh....longtemps par la passion de l'automobile mais jamais assouvie mes "fantasmes......toujours automobiles..." c'est à l'âge de la retraite, bien que je sois toujours actif car je continue de bosser, que je me suis offert ma B comme...Belle.
Je désirai un cabriolet simple, peu couteux en entretien, fiable, ancienne mais pas trop que je pourrai utiliser comme une Twingo.
J'ai démarré ma recherche fin août dernier, d'abord en fréquentant les rassemblements en région parisienne pour obtenir des conseils globalement intéressants.
Pour la voiture ma préférence était la Triumph TR4 mais rapidement j'ai déchanté car selon mes critères, une bonne Triumph coûte chère, donc je suis passé à la TR6 puis à la MGB.
Je me suis déplacé en France, en Allemagne, en Hollande et finalement j'ai trouvé ma voiture en Angleterre.
J'ai déjà déposé 2 ou 3 photos sur ce forum mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter plus en détail.
C'est une MGB "New Heritage Shell" fabriquée il y a 10 ans et qui n'a fait que 10000 miles, l'historique est connue (fabrication, factures, etc...) et est considérée en année/modèle de 1967.
Elle intègre des roues fils chromées, un échappement inox, un ventilateur Kenlowe, un allumage électronique, des phares à iode, une culasse sans plomb (bien que je sois septique car le vendeur m'a conseillé de mettre du SP98, je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier...) des sièges en cuir, des ceintures de sécurité à enrouleur, protection plancher intérieur en feutre plus moquette plus tapis caoutchouc, capote mohair ton carrosserie.
Modification de la conduite de RHD en LHD et des phares compatibles pour une conduite française.
Cette voiture a fait des concours en UK avec des résultats plus qu'honorables.
Inutile de vous dire que j'ai hâte d'avoir ma carte grise pour faire autre chose que des rassemblements....vivement les vrais promenades !!
Ci-dessous qq photos.
Album MG
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Je désirai un cabriolet simple, peu couteux en entretien, fiable, ancienne mais pas trop que je pourrai utiliser comme une Twingo.
J'ai démarré ma recherche fin août dernier, d'abord en fréquentant les rassemblements en région parisienne pour obtenir des conseils globalement intéressants.
Pour la voiture ma préférence était la Triumph TR4 mais rapidement j'ai déchanté car selon mes critères, une bonne Triumph coûte chère, donc je suis passé à la TR6 puis à la MGB.
Je me suis déplacé en France, en Allemagne, en Hollande et finalement j'ai trouvé ma voiture en Angleterre.
J'ai déjà déposé 2 ou 3 photos sur ce forum mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter plus en détail.
C'est une MGB "New Heritage Shell" fabriquée il y a 10 ans et qui n'a fait que 10000 miles, l'historique est connue (fabrication, factures, etc...) et est considérée en année/modèle de 1967.
Elle intègre des roues fils chromées, un échappement inox, un ventilateur Kenlowe, un allumage électronique, des phares à iode, une culasse sans plomb (bien que je sois septique car le vendeur m'a conseillé de mettre du SP98, je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier...) des sièges en cuir, des ceintures de sécurité à enrouleur, protection plancher intérieur en feutre plus moquette plus tapis caoutchouc, capote mohair ton carrosserie.
Modification de la conduite de RHD en LHD et des phares compatibles pour une conduite française.
Cette voiture a fait des concours en UK avec des résultats plus qu'honorables.
Inutile de vous dire que j'ai hâte d'avoir ma carte grise pour faire autre chose que des rassemblements....vivement les vrais promenades !!
Ci-dessous qq photos.
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- Nordiste
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Re: Un (faux) nouveau...
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Mais elle a l'air magnifique cette B ! Bravo pour ton acquisition.
Mais elle a l'air magnifique cette B ! Bravo pour ton acquisition.
Re: Un (faux) nouveau...
Comme neuve!
Allez j'y vais de ma petite remarque ,mais je suis certain que tu seras de mon avis....
Une mise sous gaine des fils du ventilateur et c'est....parfait!
Bonne route avec "Belle"
Allez j'y vais de ma petite remarque ,mais je suis certain que tu seras de mon avis....
Une mise sous gaine des fils du ventilateur et c'est....parfait!
Bonne route avec "Belle"
- ClaudeMonet
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Re: Un (faux) nouveau...
Oui Dany, tu as raison, c'est prévu au programme..
- sherlock
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Re: Un (faux) nouveau...
Et bien faux bonjour à toi, faux nouveau :-)
- temp42
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Re: Un (faux) nouveau...
Ma gni fi que !
SP98 c'est normal, au 95SP elle aurait du cliquetis ou alors faut tomber l'avance de 3°.
SP98 c'est normal, au 95SP elle aurait du cliquetis ou alors faut tomber l'avance de 3°.
- Guitou
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Re: Un (faux) nouveau...
OOoooouaaaaaaOOOOuuuuuuu! Belle! OOoouuuuuullllllAAAAaaaaahhh! Chère?
- JMarc
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Re: Un (faux) nouveau...
putain qu'elle est belle !
oups...
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- Jidé de Grasse
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Re: Un (faux) nouveau...
magnifique en effet.
Comme DannyB, les fils du ventilo électrique m'ont fait sourire sur un travail de cette qualité
Mais ce qui me plait le plus c'est le filtre à huile vertical, tourné vers le bas. J'aimerais pas être celui qui va devoir le dévisser
Comme DannyB, les fils du ventilo électrique m'ont fait sourire sur un travail de cette qualité
Mais ce qui me plait le plus c'est le filtre à huile vertical, tourné vers le bas. J'aimerais pas être celui qui va devoir le dévisser
Re: Un (faux) nouveau...
halalalala JD ... faut tout t'expliquer ... tu fais un petit trou sur le sommet du filtre avant de le retirer ... ainsi toute l'huile s'écoule
- bgt29
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Re: Un (faux) nouveau...
Elle est vraiment belle cette auto, félicitations
- Jidé de Grasse
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Re: Un (faux) nouveau...
vrai ? même pas un petit peu pour arroser l'alternateur et mes chaussures à pompons ?LouLou a écrit :halalalala JD ... faut tout t'expliquer ... tu fais un petit trou sur le sommet du filtre avant de le retirer ... ainsi toute l'huile s'écoule
- bgt29
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Re: Un (faux) nouveau...
Même avec un beau trou, il y a toujours de l'huile qui s'écoule là ou il ne faut pas, autrement çà ne serait pas marrant
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Re: Un (faux) nouveau...
Elle est vraiment très belle. Superbe. Incredible !!! Georgous !!
En plus elle est en LHD.
Félicitations pour cet achat
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Félicitations pour cet achat
- yvre
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Re: Un (faux) nouveau...
... En " théorie " je privilégie les filtres à huile ainsi positionnés ( vieille expérience sur les bateaux ... ) mais en pratique, quelque soit la position et même en faisant le trou, on en fout de toutes les façons à coté car, c' est bien connu qu' il faut faire chauffer l' huile avant pour la rendre plus " fluide " et donc plus " dispersible " ... Toi qui pratique la moto, mon cher Jidé ... bon, il est vrai en quatre temps ... étant jeune, je ne cirais jamais mes mocassins car il suffisait de les mettre derrière les échappements de mes engins " diaboliques " en deux temps et à 7% de mélange, un coup de brosse à reluire sur le bas du pantalon en velours côtelé et résultat garanti ...Jidé de Grasse a écrit :vrai ? même pas un petit peu pour arroser l'alternateur et mes chaussures à pompons ?LouLou a écrit :halalalala JD ... faut tout t'expliquer ... tu fais un petit trou sur le sommet du filtre avant de le retirer ... ainsi toute l'huile s'écoule
- jeanpierre
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Re: Un (faux) nouveau...
bonjour....portes et sièges pas 67.....cela ne lui enlève rien ! pression d'huile directe ?
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Re: Un (faux) nouveau...
Un petit sac plastique sous le filtre à huile avant la dépose, ramène quasiment à zéro l'huile qui suinte ou il ne faut pas.
Très belle B rutillante.
Très belle B rutillante.
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Re: Un (faux) nouveau...
PS: seul moyen de savoir si la culasse est au sans plomb, est son démontage pour la vérification de sièges rapporté.
Je ne sais pas si comme sur la mini, les culasses des derniers modèles ont reçu un traitement de surface pour palier au manque de p^plomb dans l'essence.
Ne pas oublier que le sans plomb est en vigueur au US depuis les années 70.
Je ne sais pas si comme sur la mini, les culasses des derniers modèles ont reçu un traitement de surface pour palier au manque de p^plomb dans l'essence.
Ne pas oublier que le sans plomb est en vigueur au US depuis les années 70.
- ClaudeMonet
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Re: Un (faux) nouveau...
Eh bien merci pour vos commentaires et les conseils que vous m'avez apporté lors de ma recherche. Merci à MGB42 pour m'avoir rassuré sur le SP98.
Il y a effectivement quelques détails à améliorer mais cette voiture me ravie déjà.
La MGB n'est pas une voiture ostentatoire, elle attire des regards sympathiques.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de différentes promenades.
Il y a effectivement quelques détails à améliorer mais cette voiture me ravie déjà.
La MGB n'est pas une voiture ostentatoire, elle attire des regards sympathiques.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de différentes promenades.
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Re: Un (faux) nouveau...
Belle voiture !anneauxdin a écrit :PS: seul moyen de savoir si la culasse est au sans plomb, est son démontage pour la vérification de sièges rapporté.
Je ne sais pas si comme sur la mini, les culasses des derniers modèles ont reçu un traitement de surface pour palier au manque de p^plomb dans l'essence.
Ne pas oublier que le sans plomb est en vigueur au US depuis les années 70.
Je confirme sans plomb 98 + additif
- Babthi
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Re: Un (faux) nouveau...
Bravo !....... elle est "nickel" j'ai moi même acheté une B de 67 il y a peu de temps mais avec un peu(beaucoup) de travail pour qu'elle soit belle !
L'ancien proprio m'a affirmé que la culasse était traitée SP et il roulait au SP95 , j'ai donc continué et ajoutant de l'additif environ tous les 3 pleins, jamais détecté le moindre cliquetis !!!!
J'essairais bien le 98
Une petite question : tu l'as payé combien ton petit bijou ?
L'ancien proprio m'a affirmé que la culasse était traitée SP et il roulait au SP95 , j'ai donc continué et ajoutant de l'additif environ tous les 3 pleins, jamais détecté le moindre cliquetis !!!!
J'essairais bien le 98
Une petite question : tu l'as payé combien ton petit bijou ?
- temp42
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Re: Un (faux) nouveau...
Babthi a écrit : L'ancien proprio m'a affirmé que la culasse était traitée SP et il roulait au SP95 !!!!
No problem ça roule aussi au 95 sans cliquetis avec l'avance adaptée (3° en moins qu'au 98)
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Re: Un (faux) nouveau...
Pour ma part, j'ai essayé le SP95 et le SP98, je trouve qu'elle roule nettement mieux avec le 98.
Re: Un (faux) nouveau...
Je ne trouve pas vraiment de différence...en tout cas pas de cliquetis avec le 95 ou 98.
- temp42
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Re: Un (faux) nouveau...
Si t'as un peu moins d'avance ça ne cliquette pas.
Sur la mienne c'était vraiment récurrent, j'ai fini par faire 2 repères sur l'allumeur.
Sur la mienne c'était vraiment récurrent, j'ai fini par faire 2 repères sur l'allumeur.
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