commande chauffage
commande chauffage
bonjour
je voudrais vérifier le fonctionnement de la commande de selection chauffage "interior / pare brise" et remettre en place une gaine deconnectée....comment opérer ????
je ne vois pas d'autre solution que de sortir le bloc échangeur ????
actuellement je n'obtiens un flux d'air que vers le pare brise coté passager
merci de vos réponses
je voudrais vérifier le fonctionnement de la commande de selection chauffage "interior / pare brise" et remettre en place une gaine deconnectée....comment opérer ????
je ne vois pas d'autre solution que de sortir le bloc échangeur ????
actuellement je n'obtiens un flux d'air que vers le pare brise coté passager
merci de vos réponses
Re: commande chauffage
*SMS* peut être tout simplement le conduit d air qui est débranche cote conducteur sous le tableau de bord?
Re: commande chauffage
vous pouvez "atteindre" l'accrochage du cable de commande du volet par la trappe d' aération qui se trouve au pied du côté passager (conduite à gauche).
il existe deux modèles de trappe, de toute manière il est préférable de la démonter.
l'accés et trés restreint.
le démontage du bloc chauffage complet n'est pas une sinécure
il existe deux modèles de trappe, de toute manière il est préférable de la démonter.
l'accés et trés restreint.
le démontage du bloc chauffage complet n'est pas une sinécure
Re: commande chauffage
Bonjour,
Je suis pas un professionnel mais j'avais le même problème et j'ai déjà effectué des recherches sur le sujet, vous pouvez donc tenter cette page : fonctionnement chauffage
Bonne chance
Je suis pas un professionnel mais j'avais le même problème et j'ai déjà effectué des recherches sur le sujet, vous pouvez donc tenter cette page : fonctionnement chauffage
Bonne chance
Re: commande chauffage
ya du chauffage dans une B?????
ah bon,j'ai toujours pensé que c'était la boite qui faisait office........
ah bon,j'ai toujours pensé que c'était la boite qui faisait office........
Modifié en dernier par alan le 15 juil. 2011, 17:15, modifié 1 fois.
Re: commande chauffage
La boite, c'est l'effet kess cool!
En fait la vraie question c'est comment couper le chauffage dans une "b"
a+Dan
En fait la vraie question c'est comment couper le chauffage dans une "b"
a+Dan
Re: commande chauffage
Il y a des panneaux solaires sur ta voiture?fréd a écrit :Bonjour,
Je suis pas un professionnel mais j'avais le même problème et j'ai déjà effectué des recherches sur le sujet, vous pouvez donc tenter cette page : fonctionnement chauffage
Bonne chance
a+Dan
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Re: commande chauffage
Bonjour
je reprends ce post du mois de Juillet qui parlait de commande de chauffage. c'est vrai, j'aie oublié que cet été en juillet, il fallait mettre le chauffage. Donc mon problème est le suivant, ma femme ne veut pas rouler dans la b l'hiver car elle se les......
Elle doit mettre un plaid (anglais) sur les genoux, car par les buses de ventilation, il souffle de l'air froid et l'air chaud arrive au pied. donc chaud aux petons froid au mimines.
Les deux boutons de commande chauffage tourne correctement même si ils sont durs (cela veut signifier que le cable est relié aux boutons), la jauge de tempérture d'eau décolle à peine du C (cold). Cela ne voudrait il pas indiquer que je n'aie pas de calorstat. Vos avis m'intéresse. Bien sur ce n'est pas dur à vérifier (retarit des deux vis de fixation pour confirmation, mais je ne l'aie pas fait). Au fait quel est le bouton à manouevrer pour chauffage par les buses et quel position ( B de 1976 avec tableau de bord d'avant modification de juillet 76)et quelle position.
Merci à tous
je reprends ce post du mois de Juillet qui parlait de commande de chauffage. c'est vrai, j'aie oublié que cet été en juillet, il fallait mettre le chauffage. Donc mon problème est le suivant, ma femme ne veut pas rouler dans la b l'hiver car elle se les......
Elle doit mettre un plaid (anglais) sur les genoux, car par les buses de ventilation, il souffle de l'air froid et l'air chaud arrive au pied. donc chaud aux petons froid au mimines.
Les deux boutons de commande chauffage tourne correctement même si ils sont durs (cela veut signifier que le cable est relié aux boutons), la jauge de tempérture d'eau décolle à peine du C (cold). Cela ne voudrait il pas indiquer que je n'aie pas de calorstat. Vos avis m'intéresse. Bien sur ce n'est pas dur à vérifier (retarit des deux vis de fixation pour confirmation, mais je ne l'aie pas fait). Au fait quel est le bouton à manouevrer pour chauffage par les buses et quel position ( B de 1976 avec tableau de bord d'avant modification de juillet 76)et quelle position.
Merci à tous
Re: commande chauffage
le bouton de gauche, celui avec du bleu et du rouge, commande l'ouverture de la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage, le bouton de droite commande le volet qui distribue l'air chaud, il possède deux positions soit au bas du pare-brise "defrost", soit dans la voiture "interior"
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Re: commande chauffage
Merci dupon
Pas de repére bleu et rouge sur bouton de gauche sinon j'aurai compris, mais sur celui de droite le fait de le tourner ne change rien sur la destination de l'air chaud, toujours sur les pieds. Il faut que je regarde cela de plus pret. La rotation des boutons et tout de même difficile. Donc ce n'est pas un probléme de présence ou pas du calorstat, puisque j'aie de l'air chaud au pied, qu'en penses tu dupon?
Merci
Pas de repére bleu et rouge sur bouton de gauche sinon j'aurai compris, mais sur celui de droite le fait de le tourner ne change rien sur la destination de l'air chaud, toujours sur les pieds. Il faut que je regarde cela de plus pret. La rotation des boutons et tout de même difficile. Donc ce n'est pas un probléme de présence ou pas du calorstat, puisque j'aie de l'air chaud au pied, qu'en penses tu dupon?
Merci
Re: commande chauffage
les boutons entrainent par un renvoi d'angle le mécanisme de tirage du cable, qui en fait est une corde à piano, si tout ça est un peu corrodé ou si la gaine et la corde à piano présente un angle, les déplacements sont difficile.
il est possible d'apercevoir le volet et l'accrochage du cable par la trappe latérale de gauche (passager)
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatercontrols.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#4
il est possible d'apercevoir le volet et l'accrochage du cable par la trappe latérale de gauche (passager)
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatercontrols.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#4
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Re: commande chauffage
Merci Dupon
je révise mon anglais en même temps, mais aujourd'hui on a ggogle traduction.
je révise mon anglais en même temps, mais aujourd'hui on a ggogle traduction.
- JMAU
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Re: commande chauffage
Bonjour,
Le cable de chauffage n'est pas solidaire de la commande intérieure....
Comment enlever ce bouton de chauffage (y-a-t-il un autre moyen?) : j'ai beau appuyer avec un chasse goupille sur le "sprung pin" (spring pin?) cité dans la doc jointe plus haut, j'ai tourné aussi ... rien!
En attendant vos réponses, j'y retourne...
Edit :
Rien à faire :
"Depressing it while pulling on the knob should get it off but some knobs have been known to seize on the control shaft"
It IS seized... glued?
Le cable de chauffage n'est pas solidaire de la commande intérieure....
Comment enlever ce bouton de chauffage (y-a-t-il un autre moyen?) : j'ai beau appuyer avec un chasse goupille sur le "sprung pin" (spring pin?) cité dans la doc jointe plus haut, j'ai tourné aussi ... rien!
En attendant vos réponses, j'y retourne...
Edit :
Rien à faire :
"Depressing it while pulling on the knob should get it off but some knobs have been known to seize on the control shaft"
It IS seized... glued?
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Re: commande chauffage
Je vais l'attaquer à la scie à métaux...
- sherlock
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Re: commande chauffage
Désolé, je ne me souviens plus comment c'était fichu et je ne peux pas vérifier à cause de mon dos...
Bon courage
Bon courage
Re: commande chauffage
Il me semble que tu étais bien parti!
En poussant à fond avec un petit tournevis le "picot" et en tirant le bouton, il doit venir...
A moins qu'il ne soit grippé.....W40 est ton ami! (dégripoil)
En poussant à fond avec un petit tournevis le "picot" et en tirant le bouton, il doit venir...
A moins qu'il ne soit grippé.....W40 est ton ami! (dégripoil)
- JMAU
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Re: commande chauffage
je vois maintenant comment c'est goupillé: il suffit de pousser le spring pin et de tirer le knob...sherlock a écrit :Désolé, je ne me souviens plus comment c'était fichu et je ne peux pas vérifier à cause de mon dos...
Bon courage
Pour cette nuit : dégrippant dans le hole.
A demain.
- dodo35
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Re: commande chauffage
Ben oui Jean Marie, j'avais expliqué comment faire sur un aute post.
As tu réussi?
As tu réussi?
- JMAU
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Re: commande chauffage
Non ça bouge pas
je pousse, en tirant... rien ne vient!
C'est tout neuf pourtant derrière; je vais essayer de remettre le câble en place sans démonter....
je pousse, en tirant... rien ne vient!
C'est tout neuf pourtant derrière; je vais essayer de remettre le câble en place sans démonter....
- dodo35
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Re: commande chauffage
Tu veux que je passe?
Sans démonter, ça me parrait impossible
Sans démonter, ça me parrait impossible
- JMAU
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Re: commande chauffage
OK
as tu des fusible 5 amp stéatite navette, j'ai découvert un boite à fusible et un de cramé
sonne fort je suis dans le garage
as tu des fusible 5 amp stéatite navette, j'ai découvert un boite à fusible et un de cramé
sonne fort je suis dans le garage
- JMAU
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Re: commande chauffage
Coupé le "knob", démonté le mécanisme, serré le "cable" (plutôt corde à piano) remonté le mécanisme et mis en place le knob tout neuf. et deux petites photos :
- l'ensemble du mécanisme:
Album MG
et l'axe du bouton échancré/percé pour loger l'ergot et la lame ressort
Album MG
Si, bouton en place, on pousse trop dans le trou pour repousser l'ergot, le ressort peut bloquer de l'autre coté...
- l'ensemble du mécanisme:
Album MG
et l'axe du bouton échancré/percé pour loger l'ergot et la lame ressort
Album MG
Si, bouton en place, on pousse trop dans le trou pour repousser l'ergot, le ressort peut bloquer de l'autre coté...
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