Carburateur SU HS4

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Carburateur SU HS4

Message par ClaudeMonet »

J'ai un allumage électronique, donc pas de vis platinée. Je vais voir ça avec un copain dans une huitaine de jours car je pars en déplacement. Le MGbiste que j'ai vu hier soir m'a aimablement proposé quelques pièces pour procéder par élimination.

Pour en revenir au carbu, quand on appuie sur l'accélérateur il y a une pièce cylindrique (un piston ?) à l'intérieur côté sortie filtre à air qui ne remonte pas, est-ce normal ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Carburateur SU HS4

Message par dany B »

Si le moteur ne tourne pas , c'est normal, sinon à l'accélération moteur tournant les deux pistons doivent monter en même temps.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Carburateur SU HS4

Message par ClaudeMonet »

Oui Dany, je viens d'en avoir aussi la confirmation par un copain. Donc le week end du 14 et 15/04 on a planifié de la mécanique...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carburateur SU HS4

Message par temp42 »

ClaudeMonet a écrit : Pour en revenir au carbu, quand on appuie sur l'accélérateur il y a une pièce cylindrique (un piston ?) à l'intérieur côté sortie filtre à air qui ne remonte pas, est-ce normal ?
Ben non, ce n'est pas normal et ça ne peut pas fonctionner.
As tu essayé de le faire monter à la main pour voir s'il navigue ?

S'il navigue mais ne remonte pas seul c'est que la dépression ne se fait pas.
Si elle ne se fait pas c'est que le papillon ne s'ouvre pas.
Si le papillon ne s'ouvre pas c'est qu'il n'est pas commandé par l'axe et ses biellettes et on revient au commentaire précédent.
Faut donc vérifier que le papillon s'ouvre ou pas.
...ça c'est l'explication technique logique si rien d'autre n'a été tripoté puisqu'on part du principe que tu n'as touché à rien d'autre...

C'est bien ce qui m'étonne puisque tu es rentré de GB avec une auto qui fonctionnait bien.

Autres explications possibles:
1/- La dépression ne se fait pas à cause d'un corps étranger passé derrière le papillon, l'admission est bouchée (chiffon oublié et avalé par exemple, mais comment est il arrivé là ?)
2/- La dépression ne se fait pas à cause d'une prise d'air énorme derrière le carbu, à ce point je n'y crois pas ça sauterait aux yeux.
3/- La dépression se fait mais le piston est coincé dans sa cloche pour une raison mystère puisque tu n'y as pas touché, ou alors c'est l'aiguille qui est coincée dans son "jet"...pour ça faudrait une aiguille mal centrée...peut être a t'elle été changée et mal serrée dans le piston, c'est à vérifier.
Fais un test: moteur arrêté fais monter le piston sur toute sa course, lâche le...il doit descendre et faire un "ploc"

Y'a rien de grave de toutes façons, tout ça est très vite vu et résolu...max 30 mn par quelqu'un de compétent.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Carburateur SU HS4

Message par sherlock »

J'avais eu une panne vicieuse sur mon Austin Healey : à froid tout allait bien à chaud elle ne fonctionnait. J'ai cherché des semaines avant de comprendre que l'aiguille d'un des carbus était légèrement tordue.

A froid, le carbu fonctionnait parfaitement, mais à chaud, la torsion de l'aiguille faisait que le piston restait coincé en position haute.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carburateur SU HS4

Message par temp42 »

C'est vicieux mais simple...suffit de changer les aiguilles une fois pour voir ce qui se passe quand on les centre mal.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Carburateur SU HS4

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :C'est vicieux mais simple...suffit de changer les aiguilles une fois pour voir ce qui se passe quand on les centre mal.
C'est clair, mais je débutais alors avec les anciennes, je découvrais la mécanique, et il n'y avait pas les forums pour aider. :D

Bref, une simple aiguille tordu et c'est la scoumoun !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carburateur SU HS4

Message par temp42 »

Moi aussi j'en ai tordu :) ...heureusement les dernières sur mes carbus neufs étaient des "biaised", bien plus faciles et je suppose que c'en est la raison.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Carburateur SU HS4

Message par ClaudeMonet »

Je n'ai pas eu le temps de regarder et je pars jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. A bientôt et merci à tous. Bon week-end de Pâques.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carburateur SU HS4

Message par temp42 »

Ah ben ça y'est...nous on attend le résultat et il s'en va ! :saispas:

Bonnes vacances :D
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Carburateur SU HS4

Message par Pierre Valine »

en tous cas, les explications de MGB42 (la vis rouge et la vis jaune) m'ont intéressé, de même que le check list de Philoupop !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carburateur SU HS4

Message par temp42 »

Tant mieux...les carbus SU sont d'une simplicité déconcertante et faciles à réparer, suffit d'en démonter un.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Carburateur SU HS4

Message par ClaudeMonet »

Voilà, elle démarre.....et j'ai honte de vous dire pourquoi elle était en panne ????? :oops: :oops:
C'était juste le tuyau noir qui va au carbu qui était débranché.....celui qui (maintenant) a un collier

Code : Tout sélectionner

[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_0948.JPG[/img][url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-32467]Album MG[/url][code]
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carburateur SU HS4

Message par temp42 »

La récup des vapeurs ?
Ben ouais ça devait boiter.

Si je vois bien le tuyau sur le collecteur d'admission l'assistance des freins a été remontée depuis ton retour d'Angleterre ?
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Carburateur SU HS4

Message par ClaudeMonet »

Non MGB42, je n'ai pas encore remis l'assistance, mais je le ferai faire. Le tuyau que tu vois est bouché.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : snapepe et 3 invités