contacteur de clé
contacteur de clé
Je viens de m'offrie une mg midget 1500 de 77 qui "trainée" dans le garage d'un copain. Désirant le remettre en route j'ai constaté que tout les câbles étaient déconnectés du démarreur de clé, il y a un gros marron, il blanc et rouge, un blanc et vert et deux blancs reliés entre eux. Dans quel ordre se raccordent ils aux quatre bornes du contacteur de clé ?? Je n'ai trouvé aucune explication sur le net....merci à tous
Re: contacteur de clé
si vous avez les numéros gravé dans la bakélite du contacteur à clé, le #1 fil blanc/rouge (démarreur), #2 blanc/vert (accessoires), #3 marron (alimentation), #4 blanc (plus (+) aprés contact, allumage...)
Re: contacteur de clé
Je ne sais pas pour le numéro gravé sur le contacteur, je vais regarder ça de plus près et brancher les files dans cet ordre...je croise les doigts, j'aimerais bien l'entendre tourner cette petite.... ...merci merci
Re: contacteur de clé
Ca y est, elle a démarrer enfin...mais j'ai toujours le problème des files, j'ai essayé plusieurs ordre sans succès. J'ai quatre "cosses" sur mon contacteur de clé et quatre files, un marron, blanc/vert, blanc/rouge et deux blancs connectés ensembles. J'ai essayé dans tous les ordres possible, la voiture démarre mais le démarreur reste enclenché et continue à tourner aussi...dans les autres ordres, l'auto ne démarre pas...dans l'ordre horlogique, j'ai à 11 hr le gros marron puis à 13 h le double blanc, à 16 h le blanc/vert et à 20 h le blanc/rouge...
- bgt29
- .
- Messages : 2864
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: contacteur de clé
C'est sans doute pour cette raison que les fils étaient débranchés
Peut-être que le démareur à un problème ?
Peut-être que le démareur à un problème ?
Re: contacteur de clé
"la voiture démarre mais le démarreur reste enclenché"
si vous avez reconnecté les fils sur le contacteur à clé et que le démarreur continu à fonctionner c'est que le fil blanc/rouge n'est pas sur la bonne cosse du contacteur à clé.
si les cosses du contacteur à clé ne sont pas repéré par des numéros, il faudrait, avec une lampe témoin retrouver l'utilisation de chaque cosse, l'emplacement de l'alimentation permanente avec le fil marron, l'emplacement de l'alimentation aprés contact pour les deux fils blanc et la cosse qui correspond à la fonction démarrage du contacteur pour le fil blanc/rouge, la dernière cosse revenant sans doutes au fil blanc/vert
Album MG
(5 blanc/vert)
si vous avez reconnecté les fils sur le contacteur à clé et que le démarreur continu à fonctionner c'est que le fil blanc/rouge n'est pas sur la bonne cosse du contacteur à clé.
si les cosses du contacteur à clé ne sont pas repéré par des numéros, il faudrait, avec une lampe témoin retrouver l'utilisation de chaque cosse, l'emplacement de l'alimentation permanente avec le fil marron, l'emplacement de l'alimentation aprés contact pour les deux fils blanc et la cosse qui correspond à la fonction démarrage du contacteur pour le fil blanc/rouge, la dernière cosse revenant sans doutes au fil blanc/vert
Album MG
(5 blanc/vert)
Re: contacteur de clé
Super le croquis, c'est ce que je cherchais mais les files W, WR, N, c'est quoi la couleur qui leurs corresponds ?
Pour le 5 c'est le blanc est vert mais les trois autres ??? Pour l'instant j'ai fait un "pontage", j'ai relié le marron avec le blanc vert et le double blanc.
Lorsque je veux démarrer l'auto, je raccorde à l'ensemble le blanc rouge afin de faire fonctionner le démarreur...la voiture se met en route et je débranche le blanc rouge, le moteur continue à fonctionner...mais c'est quand même plus pratique avec une clée...lol
Pour le 5 c'est le blanc est vert mais les trois autres ??? Pour l'instant j'ai fait un "pontage", j'ai relié le marron avec le blanc vert et le double blanc.
Lorsque je veux démarrer l'auto, je raccorde à l'ensemble le blanc rouge afin de faire fonctionner le démarreur...la voiture se met en route et je débranche le blanc rouge, le moteur continue à fonctionner...mais c'est quand même plus pratique avec une clée...lol
Re: contacteur de clé
ce n'est que un schéma, si il n'y a pas de numéro sur les cosses du contacteur, il faut les testers
W c'est White, blanc
WR c'est White/Red, blanc/rouge
N c'est Brown, marron
W c'est White, blanc
WR c'est White/Red, blanc/rouge
N c'est Brown, marron
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: contacteur de clé
Alors?
Clé position 1 : IGNIT / fil marron (+) et les deux blancs en contact (pompe en route et lampe ignition allumée )
Clé position 2 : START / idem que position 1 + mise sous tension du démarreur (blanc et rouge).
Oublie le fil vert et blanc (radio ou autre inutile pour le démarrage. Tu le brancheras à la cosse laissée libre quand le reste fonctionnera.
Clé position 1 : IGNIT / fil marron (+) et les deux blancs en contact (pompe en route et lampe ignition allumée )
Clé position 2 : START / idem que position 1 + mise sous tension du démarreur (blanc et rouge).
Oublie le fil vert et blanc (radio ou autre inutile pour le démarrage. Tu le brancheras à la cosse laissée libre quand le reste fonctionnera.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité