contacteur de clé

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
davidm
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:02
Région : Belgique
Type : Midget

contacteur de clé

Message par davidm »

Je viens de m'offrie une mg midget 1500 de 77 qui "trainée" dans le garage d'un copain. Désirant le remettre en route j'ai constaté que tout les câbles étaient déconnectés du démarreur de clé, il y a un gros marron, il blanc et rouge, un blanc et vert et deux blancs reliés entre eux. Dans quel ordre se raccordent ils aux quatre bornes du contacteur de clé ?? Je n'ai trouvé aucune explication sur le net....merci à tous
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: contacteur de clé

Message par saby »

si vous avez les numéros gravé dans la bakélite du contacteur à clé, le #1 fil blanc/rouge (démarreur), #2 blanc/vert (accessoires), #3 marron (alimentation), #4 blanc (plus (+) aprés contact, allumage...)
davidm
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:02
Région : Belgique
Type : Midget

Re: contacteur de clé

Message par davidm »

Je ne sais pas pour le numéro gravé sur le contacteur, je vais regarder ça de plus près et brancher les files dans cet ordre...je croise les doigts, j'aimerais bien l'entendre tourner cette petite.... :) ...merci merci
davidm
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:02
Région : Belgique
Type : Midget

Re: contacteur de clé

Message par davidm »

Ca y est, elle a démarrer enfin...mais j'ai toujours le problème des files, j'ai essayé plusieurs ordre sans succès. J'ai quatre "cosses" sur mon contacteur de clé et quatre files, un marron, blanc/vert, blanc/rouge et deux blancs connectés ensembles. J'ai essayé dans tous les ordres possible, la voiture démarre mais le démarreur reste enclenché et continue à tourner aussi...dans les autres ordres, l'auto ne démarre pas...dans l'ordre horlogique, j'ai à 11 hr le gros marron puis à 13 h le double blanc, à 16 h le blanc/vert et à 20 h le blanc/rouge...
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: contacteur de clé

Message par bgt29 »

C'est sans doute pour cette raison que les fils étaient débranchés :silly:

Peut-être que le démareur à un problème ?
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: contacteur de clé

Message par saby »

"la voiture démarre mais le démarreur reste enclenché"

si vous avez reconnecté les fils sur le contacteur à clé et que le démarreur continu à fonctionner c'est que le fil blanc/rouge n'est pas sur la bonne cosse du contacteur à clé.
si les cosses du contacteur à clé ne sont pas repéré par des numéros, il faudrait, avec une lampe témoin retrouver l'utilisation de chaque cosse, l'emplacement de l'alimentation permanente avec le fil marron, l'emplacement de l'alimentation aprés contact pour les deux fils blanc et la cosse qui correspond à la fonction démarrage du contacteur pour le fil blanc/rouge, la dernière cosse revenant sans doutes au fil blanc/vert

ImageAlbum MG

(5 blanc/vert)
davidm
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:02
Région : Belgique
Type : Midget

Re: contacteur de clé

Message par davidm »

Super le croquis, c'est ce que je cherchais mais les files W, WR, N, c'est quoi la couleur qui leurs corresponds ?
Pour le 5 c'est le blanc est vert mais les trois autres ??? Pour l'instant j'ai fait un "pontage", j'ai relié le marron avec le blanc vert et le double blanc.
Lorsque je veux démarrer l'auto, je raccorde à l'ensemble le blanc rouge afin de faire fonctionner le démarreur...la voiture se met en route et je débranche le blanc rouge, le moteur continue à fonctionner...mais c'est quand même plus pratique avec une clée...lol
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: contacteur de clé

Message par saby »

ce n'est que un schéma, si il n'y a pas de numéro sur les cosses du contacteur, il faut les testers
W c'est White, blanc
WR c'est White/Red, blanc/rouge
N c'est Brown, marron
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15347
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: contacteur de clé

Message par JMAU »

Alors?

Clé position 1 : IGNIT / fil marron (+) et les deux blancs en contact (pompe en route et lampe ignition allumée )
Clé position 2 : START / idem que position 1 + mise sous tension du démarreur (blanc et rouge).

Oublie le fil vert et blanc (radio ou autre inutile pour le démarrage. Tu le brancheras à la cosse laissée libre quand le reste fonctionnera.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité