jamais eu à le faire, mais je dirai première engagée et frein à main serré ça doit déjà permettre un bon couple de serrage.
Un soupçon de loctite bleue en plus ?
la poulie de vilebrequin est claveté sur le vilebrequin, elle ne peux se déplacer que dans le sens longitudinal.
selon le modèle de poulie il arrive que certaine se dessertissent.
si il ne s'agit que d'un desserrage du boulon central, pour le resserrer il faudrait bloquer le volant moteur ce qui impose le démontage du démarreur, sinon vous engagez une vitesse et vous serrez le frein à main
STOP !!!
il y a un soucis là ! si avec la marche arrière et le frein à main , tu arrives à faire tourner le villebrequin sans faire bouger la voiture, soit ton embrayage est mort, soit ton villebrequin est en morceau
Et si c'est la poulie qui bouge sur l'axe ... ben c'est de se côté qui faut regarder, soit plus de clavette, soit trou de la poulie complétement bousillé ... enlever le démarreur ne va rien t'apporter
il faudrait expliquer précisement ce qui bouge.
la poulie est emmanché trés précisement sur le vilebrequin, elle est claveté, la poulie ne peut bouger que dans un sens, longitudinal, entrer/sortir
si la poulie a du jeu sur le vilebrequin, il y a un soucis.
la poulie, certaine poulie, est constitué de deux morceaux relié par du caoutchouc, c'est ce qui fait amortisseur de vibration, parfois ce caoutchouc en devenant dur avec l'âge se casse et les deux morceaux de la poulie se baladent, l'un par rapport à l'autre
saby a écrit :si il ne s'agit que d'un desserrage du boulon central, pour le resserrer il faudrait bloquer le volant moteur ce qui impose le démontage du démarreur, sinon vous engagez une vitesse et vous serrez le frein à main
saby a écrit :"la poulie de vilebrequin qui bouge"
il faudrait expliquer précisement ce qui bouge.
la poulie est emmanché trés précisement sur le vilebrequin, elle est claveté, la poulie ne peut bouger que dans un sens, longitudinal, entrer/sortir
si la poulie a du jeu sur le vilebrequin, il y a un soucis.
la poulie, certaine poulie, est constitué de deux morceaux relié par du caoutchouc, c'est ce qui fait amortisseur de vibration, parfois ce caoutchouc en devenant dur avec l'âge se casse et les deux morceaux de la poulie se baladent, l'un par rapport à l'autre
C'est la poulie qui bouge sur l'écrou servant à la fixer sur le vilebrequin. Le jeu est important.
votre problème est sans doute mal formulé, une fois la poulie emmanché sur le vilebrequin et sur sa clavette, la poulie ne peut plus bouger, si ce n'est que elle peut se dés emmancher du vilebrequin, le gros boulon l'en empêche.
"Le jeu est important."
quelle sorte de jeu ?, du jeu sur le vilebrequin ?, du jeu en rotation ?
saby a écrit :"c'est la poulie qui bouge sur l'écrou..."
votre problème est sans doute mal formulé, une fois la poulie emmanché sur le vilebrequin et sur sa clavette, la poulie ne peut plus bouger, si ce n'est que elle peut se dés emmancher du vilebrequin, le gros boulon l'en empêche.
"Le jeu est important."
quelle sorte de jeu ?, du jeu sur le vilebrequin ?, du jeu en rotation ?
ne l'ayant jamais fait, je ne suis pas trop chaud ... un peu frileux malgré la chaleur ..
En même temps, s'amuser à essayer de passer un machin de 7kg dans un trou de souris avec 2 doigts, c'est pas forcement plus fun...
Tu fais un repère que l'allumeur et sur la plaque qui le maintient en place. un e fois cela effectué, tu desserres l'écrou de la plaque, tu tournes l'allumeur en tirant dessus, ça sort tout seul.
Pour la repose, inverse, tu places l'allumeur exactement avec les repères fait au préalable, tu resserres l'écrou et c'est fini.
Le démarreur peut sortir par en haut ou par en bas...Il suffit de bien l'orienter pour passer entre les accessoires comme l'allumeur par exemple.
Le vrai problème c'est sont poids!