MG TF LE500
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
MG TF LE500
Bonjour à tous,
je suis de plus en plus tenté d'aller chercher une LE500 de l'autre côté de la manche.. D'après vous, est-ce qu'il est possible de l'homologuer? Pensez-vous qu'il y en a déjà quelques unes dans le pays?
Dernière question, y a t'il une grosse différence entre la 135 et la 160? Car étant proprio d'une 160, j'ai peur d'être déçu par le K-Serie "non VVC"..
Merci d'avance..
je suis de plus en plus tenté d'aller chercher une LE500 de l'autre côté de la manche.. D'après vous, est-ce qu'il est possible de l'homologuer? Pensez-vous qu'il y en a déjà quelques unes dans le pays?
Dernière question, y a t'il une grosse différence entre la 135 et la 160? Car étant proprio d'une 160, j'ai peur d'être déçu par le K-Serie "non VVC"..
Merci d'avance..
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF LE500
pose la question à chelsea import pour l'homologation, je crois que c'est faisable
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Zh2CBOq_Pw
La résurrection de MG se concrétise petit à petit. Après le rachat, les voeux, la réalité, les festivités, voici le débarquement de MG made by China dans l'empire de la virtualité concrète: Internet.
Pour l'occasion, NAC MG se fend d'un très joli site pour lancer la commercialisation de son roadster MG TF LE500 inaugurant le redémarrage partiel de l'usine de Longbridge. L'auto qui ressemble à sa devancière dispose d'un 1800 cc de 135 ch et 165 Nm de couple. Mais la version de production n'arrivera qu'en fin d'année car cette LE500 est une série limitée (et numérotée) à 500 exemplaires réservée à la GB.
L'auto reste une propulsion à moteur central qui se voit agrémentée d'une longue liste d'équipements dont les sièges cuir, la climatisation, étriers de frein 4 pistons peints en rouge et frein à disque arrière, jantes 16 pouces chrome ou noire, CD player, finition intérieure noir laqué type piano, instrumentations revue et badges exclusifs.
La garantie est de 3 ans et d'environ 100.000 km (60.000 miles).
A cela s'ajoute la liste des revendeurs qui sont au nombre de 22 à travers le Royaume Uni.
Seule inconnue (mais peut être ai-je mal cherché), le prix.
En attendant, rendez vous sur http://www.mg-uk.co.uk
à visionner
https://www.google.fr/url?url=http://ww ... i77R-FrDSA
et
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... exPymwKEFQ
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Zh2CBOq_Pw
La résurrection de MG se concrétise petit à petit. Après le rachat, les voeux, la réalité, les festivités, voici le débarquement de MG made by China dans l'empire de la virtualité concrète: Internet.
Pour l'occasion, NAC MG se fend d'un très joli site pour lancer la commercialisation de son roadster MG TF LE500 inaugurant le redémarrage partiel de l'usine de Longbridge. L'auto qui ressemble à sa devancière dispose d'un 1800 cc de 135 ch et 165 Nm de couple. Mais la version de production n'arrivera qu'en fin d'année car cette LE500 est une série limitée (et numérotée) à 500 exemplaires réservée à la GB.
L'auto reste une propulsion à moteur central qui se voit agrémentée d'une longue liste d'équipements dont les sièges cuir, la climatisation, étriers de frein 4 pistons peints en rouge et frein à disque arrière, jantes 16 pouces chrome ou noire, CD player, finition intérieure noir laqué type piano, instrumentations revue et badges exclusifs.
La garantie est de 3 ans et d'environ 100.000 km (60.000 miles).
A cela s'ajoute la liste des revendeurs qui sont au nombre de 22 à travers le Royaume Uni.
Seule inconnue (mais peut être ai-je mal cherché), le prix.
En attendant, rendez vous sur http://www.mg-uk.co.uk
à visionner
https://www.google.fr/url?url=http://ww ... i77R-FrDSA
et
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... exPymwKEFQ
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: MG TF LE500
D'après lui, aucun souci pour les importer effectivement..
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF LE500
Ya qu'a faut qu'on
Fais lui faire, et ne récupère la voiture, qu'avec les papiers francais, toi tu vas te faire planter, je pense qu'on a pas les memes entrées
amitiés
dis lui bonjour de ma part
Fais lui faire, et ne récupère la voiture, qu'avec les papiers francais, toi tu vas te faire planter, je pense qu'on a pas les memes entrées
amitiés
dis lui bonjour de ma part
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: MG TF LE500
J'pense pas passer par ses services, même si je ne doute pas de ses qualités.. J'ai déjà ramené une 160 de GB, aucun problème, en plus des joies de faire un "petit voyage" je préfère faire les choses moi-même (économie).
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF LE500
demande confirmation
http://www.au-bonheur-des-vieilles-anglaises.fr/
avant de faire des conneries de ma part
http://www.au-bonheur-des-vieilles-anglaises.fr/
avant de faire des conneries de ma part
- kartez37
- Messages : 345
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2002
Re: MG TF LE500
michel a écrit :Ya qu'a faut qu'on
Fais lui faire, et ne récupère la voiture, qu'avec les papiers francais, toi tu vas te faire planter, je pense qu'on a pas les memes entrées
amitiés
dis lui bonjour de ma part
je vois pas pourquoi tu veut aboslument que Chelsea Import immatricule les MG en papier Français, je lui est acheter avec la carte grise Anglaise, et je n'est eu aucun soucis pour l'immatriculer en france, en 1 journée j'avais mon CPI et ma carte grisse et arriver 2 jours aprés chez moi, sa n'as poser aucun problème, je ne le défend pas, mais je vois pas en quoi c'est compliquer de la faire immatriculer en France !
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF LE500
parce que ce modèle est nouveau et non MG, la est la nuance, faut essayer de la passer, tu veux tenter de mettre 15000 euros, et te retrouver avec une voiture non immatriculable?
vaut mieux qu'il le fasse le premier, après on voit.
vaut mieux qu'il le fasse le premier, après on voit.
Re: MG TF LE500
Je serais moins affirmatif que chelsea car elles m'ont jamais ètè importèes en france et en europe ( je crois) car les chinois ont refusè d'investir dans une homologation europeenne face au non engoument de l'ancien raiseau de distribution. Il faut donc vèrifier si elles ont un numèro d'homologation ce dont je doute.Sans numèro pas de cg
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 03:43
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : 135 sprint
Re: MG TF LE500
Salut, il y a une LE 500 sur le site autotrader.co.uk. 16999 Livres, de 2012.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: MG TF LE500
Salut, il y en a pour beaucoup moins cher, genre 8000 livres, presque neuve.
Merci
Merci
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TF LE500
Il parait qu'elle a un numéro européen... Faudrait demander confirmation en UK, mais je crois que cela a déjà été fait.
Il y a toujours l'option acheter une tf 160 récente, acheter le kit intérieur le500 les jantes et la mettre en peinture avec le code orange... J'y avais songé sur ma tf, faut compter 3000euros pour une voiture en quasi tous points identique.
Il y a toujours l'option acheter une tf 160 récente, acheter le kit intérieur le500 les jantes et la mettre en peinture avec le code orange... J'y avais songé sur ma tf, faut compter 3000euros pour une voiture en quasi tous points identique.
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
Re: MG TF LE500
Pour info je roule maintenant en LE500. Aucun problème pour l'immatriculer.
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: MG TF LE500
Salut, et t'en penses quoi? Et ce que cela vaut vraiment le coup? (améliorations notables?)
Aurais-tu quelques photos à nous faire partager?
Aurais-tu quelques photos à nous faire partager?
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
Re: MG TF LE500
J'ai deux MG en ce moment. Une TF135 et une LE500. Il faut que je pense a vendre ma TF135cv.
Donc je peux dire que je vois la différence. Visuellement, rien d'extraordinaire hormis les compteurs qui font plus moderne.
A conduire, cela n'a rien a voir. Je crois qu'ils ont fait des modifs de suspensions car c'est beaucoup plus précis et confortable sur la LE500.
Il faut que je prenne des photos de mes deux voitures. Je mettrais des photos prochainement...
Donc je peux dire que je vois la différence. Visuellement, rien d'extraordinaire hormis les compteurs qui font plus moderne.
A conduire, cela n'a rien a voir. Je crois qu'ils ont fait des modifs de suspensions car c'est beaucoup plus précis et confortable sur la LE500.
Il faut que je prenne des photos de mes deux voitures. Je mettrais des photos prochainement...
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TF LE500
Hum, t'es sûr de toi?
Il me semblait que la LE500 était la même, sauf pour la face avant (pare choc), l'intérieur (comptes tours, pommeau de vitesse, couleur des éléments) et le radar de recul de série.
Il me semblait que c'était à partir de l'aniversary 85 que les améliorations dynamiques avaient été apportées (suspensions bielstein notamment), d'où le fait que la LE est "boudée" en uk et qu'ils préfèrent tous la 85.
Si quelqu'un a un lien documentant les améliorations faites entre une version 2006 et la LE hormis l'esthétique je suis preneur, je l'ai toujours trouvée sympa en orange
Il me semblait que la LE500 était la même, sauf pour la face avant (pare choc), l'intérieur (comptes tours, pommeau de vitesse, couleur des éléments) et le radar de recul de série.
Il me semblait que c'était à partir de l'aniversary 85 que les améliorations dynamiques avaient été apportées (suspensions bielstein notamment), d'où le fait que la LE est "boudée" en uk et qu'ils préfèrent tous la 85.
Si quelqu'un a un lien documentant les améliorations faites entre une version 2006 et la LE hormis l'esthétique je suis preneur, je l'ai toujours trouvée sympa en orange
Re: MG TF LE500
J'ai un mg owner club ou ils présentent la LE en details , je vais rechercher l'article mais ce qui me géne le plus c'est l'homologation "france" car mon assureur me confirme qu'elles sont inconnues au fichier des assurance , pour lui ( le fichier) les tf s'arretent en 2005.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TF LE500
J'avais entendu le même son de cloche: impossible de faire immatriculer un véhicule non vendu sur le sol français sans passé par une RTI.
Mais peut être qu'une règlementation internationale a changé ça... L'UE est très très très regardante quant au principe de libre concurrence et la liberté de commerce et d'industrie. Avec toutes les lois qui ont protégé le développement du marché européen et l'apposition de normes communes (normes CE etc), cela ne m'étonnerait qu'à moitié que cela soit possible de l'immatriculer.
Mais je demande à voir quand même ^^
Mais peut être qu'une règlementation internationale a changé ça... L'UE est très très très regardante quant au principe de libre concurrence et la liberté de commerce et d'industrie. Avec toutes les lois qui ont protégé le développement du marché européen et l'apposition de normes communes (normes CE etc), cela ne m'étonnerait qu'à moitié que cela soit possible de l'immatriculer.
Mais je demande à voir quand même ^^
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
Re: MG TF LE500
La mienne est orange biensur
Les suspensions sont celles des TF de 2005 avec des anti roulie plus épais. Elle n'a que 10000km, donc le comportement est forcement meilleur que mon autre TF plus ancienne avec presque 100000km.
Pour ce qui est de l'immatriculation, je m'étais renseigné un peu avant d'acheté, mais aucun aussi, c'est passé comme une lettre a la poste.
Je prendrais des photos ce weekend je pense.
Les suspensions sont celles des TF de 2005 avec des anti roulie plus épais. Elle n'a que 10000km, donc le comportement est forcement meilleur que mon autre TF plus ancienne avec presque 100000km.
Pour ce qui est de l'immatriculation, je m'étais renseigné un peu avant d'acheté, mais aucun aussi, c'est passé comme une lettre a la poste.
Je prendrais des photos ce weekend je pense.
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: MG TF LE500
Si tu es sur le forum, j'aurai aimé avoir plus d'infos, est-ce qu'elle est plus fiable au quotidien? Ce que tu en penses vraiment..
Parce qu'avec toutes les emm.. que j'ai en ce moment avec ma TF160 je pense qu'une LE500 me permettrait d'être plus serein..
Parce qu'avec toutes les emm.. que j'ai en ce moment avec ma TF160 je pense qu'une LE500 me permettrait d'être plus serein..
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:15
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
Re: MG TF LE500
salut T trophy R je vois que tu parle d'un kit + jantes ou peut on acheter ce kit????T trophy R a écrit :Il parait qu'elle a un numéro européen... Faudrait demander confirmation en UK, mais je crois que cela a déjà été fait.
Il y a toujours l'option acheter une tf 160 récente, acheter le kit intérieur le500 les jantes et la mettre en peinture avec le code orange... J'y avais songé sur ma tf, faut compter 3000euros pour une voiture en quasi tous points identique.
merci d'avance si quelqu'un d'autre a une adresse je suis preneur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités