Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présidentielle 2012

Message par T trophy R »

Il y a un fossé entre ton rêve américain patou et la réalité sociale en France.

Aujourd'hui c'est très dur de "réussir", beaucoup plus qu'il y a 30 ans.
Déjà car les marchés sont surreprésentés et que l'offre est souvent suppérieure à la demande (ou alors avec une concurrence imbattable car présente sur le secteur depuis des lustres).
Puis aussi car les impôts et diverses taxes sont dans certains secteurs prohibitifs.

Ma femme paie par mois l'équivalent de 2 RSA de taxes (sans compter les impôts) pour un taux horaire net bien inférieur au final à un smicard, et elle a fait médecine.
Je me suis tapé 5 ans d'études supérieures pour gagner quant à mois... 2 RSA mensuels. Rien de bien transcendant en soit.

Je plains tous les jeunes qui n'ont pas eu notre chance de pouvoir faire des études longues...

On ne peut plus comparer ton histoire personnelle et la situation actuelle, tout est différent. Les 30 glorieuses c'est fini, aujourd'hui tu fais face à la concurrence asiatique, à l'exploitation de la misère du monde partout.
Et même les patrons et les cadres sont dans des situations précaires... Alors l'ouvrier je n'y pense même pas.

Une société ne peut pas fonctionner si les gens qui en font sa base n'ont pas les reins solides... On s'en colle que ceux qui sont en haut soient bien ou mal lottis, ils n'ont personne au dessus d'eux dans la pyramide.
temp100

Message par temp100 »

un peu de pépaul ? pour changer ?

Le capitaine du Portugal et vedette du Real de Madrid Cristiano Ronaldo est l'un des joueurs de foot les mieux payés du monde alors qu'il joue pour et dans 2 pays parmi les plus en crise de la zone Euro ..

Cristiano Ronaldo recevait un salaire annuel de 10 millions d’euros par an ainsi que 6 millions d’euros de primes et 14 millions d’euros de contrats publicitaires .
temp100

Message par temp100 »

allez encore un voyage .. il l'a pas relevé celle là le Patou :D

Certaines rumeurs disent que François Hollande aurait eu une torride aventure avec Anne Hidalgo et même une fille !!

Anne Hidalgo est une adjointe de Delanoé à Paris.

Il est vrai qu'Anne Hidalgo est une superbe femme et qu'elle a le type de brune qui semble plaire à François Hollande.
temp100

Message par temp100 »

du même tonneau ...

Quelques siècles après le siège de la Rochelle par Richelieu et quelques années après les belles heures de la Rochelle pour Pierre Salviac voici une autre bataille autour de la Rochelle:

Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal.

la nouvelle contre l'ex de François Hollande.

Même Sarko, grand amateur de combats de femmes n'avait pas réussi à faire se battre Cécilia contre Carla (il est vrai que le match aurait duré 5 secondes tant Cécilia était plus forte).
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

@Trophy
avant les études t'assuraient de sortir du lot.
aujourd'hui elles t'assurent de rester dans le lot.

avant les diplômes avaient une vraie valeur discriminante.

aujourd'hui tous les gens qui font des études supérieures ont un bac+5
ceux qui ne font pas d'études supérieures sont dans des emplois de proximité où les compétences sont recherchées. Résultat ils bossent avant et gagnent mieux leur vie que les premier (au moins dans un premier temps)

...
Modifié en dernier par korrignu le 22 juin 2012, 13:37, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

:)

J'aime bien te lire, à chaque fois je vois que tu vis la même chose que moi :)

C'est tout à fait ca...

Mes études m'ont permis de ne pas être en recherche d'emploi, pas de bien gagner ma vie (pour le moment). Un ami ASH gagne autant que moi, mais cela fait 7 ans qu'il bosse ^^ Je ne suis pas près de le "rattraper" (son salaire ne montera plus beaucoup contrairement à moi), mais lui aura sa retraite 7 ans avant moi :)
korrignu
.
.

Message par korrignu »

ceci dit je noircis volontairement le tableau.

La véritable différence à mon sens se fait sur la qualité de vie dans les deux cas, pas dans ce qui rentre dans le portefeuille.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

T trophy R a écrit ::)

J'aime bien te lire, à chaque fois je vois que tu vis la même chose que moi :)

C'est tout à fait ca...

Mes études m'ont permis de ne pas être en recherche d'emploi, pas de bien gagner ma vie (pour le moment). Un ami ASH gagne autant que moi, mais cela fait 7 ans qu'il bosse ^^ Je ne suis pas près de le "rattraper" (son salaire ne montera plus beaucoup contrairement à moi), mais lui aura sa retraite 7 ans avant moi :)
Tu semble t'incrire dans un "plan de carrière"... Je te souhaite de n'être pas déçu...
Comme tu le sais ,rien n'est jamais acquis! :saispas: :escrime:
dany B
.
.

Message par dany B »

korrignu a écrit :ceci dit je noircis volontairement le tableau.

La véritable différence à mon sens se fait sur la qualité de vie dans les deux cas, pas dans ce qui rentre dans le portefeuille.
Certes ,mais ça y contribue pas mal...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je suis en contrat de droit public dany ;). Ca aide beaucoup pour imaginer son "plan de carrière", et en principe sauf énorme crise ma carrière devrait être pérenne.
Et bien sûr que j'essaie de m'inscrire dans l'un de ces plans de carrière là, si on nous enlève l'espoir que nous reste-t-il aujourd'hui? ^^.
Déjà qu'on vit des périodes difficiles, si en plus on perd le peu d'espoir et de confiance qu'on a chacun, on n'ira pas bien loin ;).
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

dany B a écrit :
mgb42 a écrit :Si tu travailles dans une multi-nationale et que ça ne plait pas, pourquoi tu pars pas ?
Ou tu es has been ou tu le fait exprès....non?
Chuut, Réponds donc plutôt.
T trophy R a écrit : Il y a un fossé entre ton rêve américain patou et la réalité sociale en France.

Aujourd'hui c'est très dur de "réussir", beaucoup plus qu'il y a 30 ans.

A ton âge et déjà des idées toutes faites, c'est épouvantable.

Mes 2 fils s'en sortent plutôt bien dans 2 domaines très différents et n'ont jamais eu besoin de mon aide: nada.
Par contre ils se mouillés, ont pris des risques pas des week ends, en partant de 0, en galérant, en essayant plusieurs métiers différents, sans trésorerie à la base, et s'ils ont été propriétaires de leur entreprise puis chacun de sa villa à 30 ans c'est à eux qu'ils le doivent...0 € de ma part.

Le jour où ça ira moins bien ils s'adapteront en passant à autre chose, sans attendre les bras ballants et tout reperdre, ça ils l'ont bien compris et déjà mis en oeuvre et je pense y être pour quelque chose.
Ce ne sont pas des "dépendants" dans l'âme.
T trophy R a écrit :
Déjà car les marchés sont surreprésentés et que l'offre est souvent suppérieure à la demande (ou alors avec une concurrence imbattable car présente sur le secteur depuis des lustres).
Puis aussi car les impôts et diverses taxes sont dans certains secteurs prohibitifs.
On ne peut plus comparer ton histoire personnelle et la situation actuelle, tout est différent. Les 30 glorieuses c'est fini, aujourd'hui tu fais face à la concurrence asiatique, à l'exploitation de la misère du monde partout.

Laïus de convenance digne de mes grands parents.

1/ Les 30 glorieuses c'était la génération de mon père, désolé, moi c'était les crises du pétrole.
Concurrence Asiatique ou pas ce sont des marchés de 9 milliards d'être humains qui s'ouvrent, pas celui du quartier.
La preuve:
-Il n'y a jamais eu autant de gens qui réussissent...pas facilement en France c'est clair, complètement embourbée dans un mode de vie d'un autre temps ou on passe sa vie à se tirer une balle dans le pied.
2/ les marchés sont toujours à concurrence, faut simplement être bon parce que si t'attends d'être seul sur un créneau c'est sûr que c'est mort.
3/ Je ne sais pas qui est "has been" en tous cas perso je n'ai pas hésité à me remettre en cause et foutre le camp à 45 balais, 10.000 kms faire quelque chose de radicalement différent, avec un peu de moyens c'est vrai, mais qui m'auraient tranquillement permis de rester assis et d'attendre.

Si j'arrive à foutre le camp à nouveau c'est aussi avec un nouveau projet, pas la retraite.

Parce que ça c'est votre avenir au lieu de vous préoccuper de "précarité".
La sécurité ne comptez plus trop là-dessus, c'est terminé.
"Plan de carrière" foutaise, si tu comptes là-dessus t'es mort, faudra te remettre en cause un certain nombre de fois.
L'avenir n'appartiendra qu'à ceux qui seront mobiles et aptes à s'adapter, les autres suivront comme ils pourront mais resteront à la mercie du 1er ecueil avec les yeux pour pleurer sur leur passé.
T trophy R a écrit : Une société ne peut pas fonctionner si les gens qui en font sa base n'ont pas les reins solides...

T'en a beaucoup des dogmes pareils ?
- Une société n'a pas besoin de reins solides pour démarrer, bien gérée elle progresse, si elle sait s'adapter elle grossit, même grosse rien n'est assuré.
Par contre, pour démarrer faut savoir s'accommoder de rien et bosser 7/7, c'est peut être là la grosse difficulté...mais dans la vie faut savoir ce qu'on veut et vraiment le vouloir, c'est tout.

Vivez donc avec votre temps, avec des idées pareilles on se croirait au 19 eme siècle.
Adaptation, mobilité y'a que ça pour l'avenir.
Sécurité, plan de carrière et autres balivernes vous êtes morts d'avance.
C'est la vie.
Personne n'est sur terre pour faire votre bonheur, c'est vous les acteurs.
alan
.
.

Message par alan »

une petite réponse vite fait apres je jette l'éponge...
commencer à travailler 7 ans plus tôt ne veut pas dire retraite 7 ans avant....
c'est un peu plus compliqué que ça.
beaucoup ont pas mal d'années de cotisations supplémentaires (ce qui ne donne rien en plus pour le calcul de la retraite soit dit en passant)
"se bouger, mouiller la chemise ,s'adapter"
j'aime bien ces expressions
dans le sens propre du terme:
Ca plairait certainement aux gars (et aux femmes aussi) qui travaillent dans des conditions
épouvantables de chaleur l'été et de froid l'hiver
tout le monde ne travaille pas dans un atelier climatisé :) 30 et 35° pour un gars qui a un travail physique (je parle pas de visser ou dévisser un écrou hein)c'est super...
J'ai vu aussi certains jours d'hiver le gars dégeler sa machine avant de commencer à bosser ....super aussi ça.
ben oui tout le monde n'est pas dans le sud.
Les mêmes personnes n'ont jamais refusé de travailler en heures sup pour satisfaire
aux exigences des commandes pour l'export....le bateau n'attend pas.
ça voulait dire le soir plus tard et le samedi la journée.
m'enfin bon .
Pour le sens figuré ,il faut bien admettre que tous n'ont pas la capacité (ne pas voir en ce mot un sens péjoratif) de créer leur propre entreprise .
Ce qui me chiffonne c'est de lire que les subalternes sont tous des paresseux ....
ça m'agace sérieusement :suspect:
derniere chose :se bouger , s'adapter et être mobile .....
ça c'est le leitmotiv....
Il est bien entendu que l'ouvrier (oui encore lui ) n'a pas les moyens financiers de faire et refaire des achats /vente immobiliers toute sa vie ,faut pas rêver.
Ou alors c'est l'obliger à vivre en location ......de quel droit????
korrignu
.
.

Message par korrignu »

:p1: Alan

l'approche de mgb42 c'est "marche ou crève" (à comprendre bouge en espérant un peu mieux ou reste avec rien)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mollo Korrignu, je n'ai pas l'habitude de parler comme ça.
Moi c'est: debout et marche !

Quand on n'est pas content, on fait autre chose c'est tout...ou on essaie au moins, on passe pas sa vie à pleurer sur ce qu'ont les autres, on n'attend pas qu'on nous donne.

Alan

Pourquoi encore et toujours cet amalgame avec ouvriers "qui ne feraient rien" et subalternes ?..c'est bon ça suffit de supposer que...on a dit que... ?
Qui dit ça ?
Y'en a un peu marre de toujours mettre les gens en opposition.

On parle des patrons qui réussissent à tenir et qui réussissent, dont beaucoup ne cessent de se plaindre...bouhhhhh il a fait sa fortune sur le dos des autres...et alors ? les "autres" étaient bien contents de l'avoir pour avoir du boulot !
Non ?
Moi j'appelle ça de la jalousie de base, ça ne fait rien avancer du tout, ça détruit.

Vous allez gagner de toutes façons, ces "salauds" se passent de vous et vont ailleurs progressivement.
Hier on appris que la France venait de reculer d'une place au niveau du choix des investisseurs, soyez contents il y en aura de moins en moins ici.
Vous serez tranquilles, ils iront emmerder les autres :mdrx:
Vous pourrez ronronner bien tranquilles...sans rien.

alan a écrit : Il est bien entendu que l'ouvrier (oui encore lui ) n'a pas les moyens financiers de faire et refaire des achats /vente immobiliers toute sa vie ,faut pas rêver.
Ou alors c'est l'obliger à vivre en location ......de quel droit????
Quel droit ? pas une question de droit, personne n'oblige personne.

Les modes de vie vont changer, ça m'étonnerait que les générations qui viennent s'achètent la maison de leur vie, ouvriers, cadres ou tout ce que tu veux.
Quand y'a plus de boulot dans une région t'as 2 solutions:
- rester sur place et subir ou partir et continuer.
Quand y'a plus de boulot dans ton métier t'as 2 solutions:
- te recycler, ou pas...

mais t'as le droit de choisir.
Modifié en dernier par temp42 le 22 juin 2012, 17:24, modifié 3 fois.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

mgb42 a écrit :Mollo Korrignu, je n'ai pas l'habitude de parler comme ça.
Moi c'est: debout et marche !

Quand on n'est pas content, on fait autre chose c'est tout...ou on essaie au moins, on passe pas sa vie à pleurer sur ce qu'ont les autres, on n'attend pas qu'on nous donne.
Je sais je sais c'était volontairement caricatural, pas une attaque personnelle :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

J'en termine là-dessus pour m'occuper du "Président" c'est plus drôle.

Bernard Arnaud (mon exemple favori :) )

Fortune personnelle: 42 milliards d'€ / 4 eme mondiale.
Les jaloux ne voient que ça: booouh le vilain, le salaud, le profiteur, boooouh l'exilé fiscal.
Avec ça on fait avancer quoi ?
Rien !

Moi je retiens qu'il a 100.000 salariés dont encore 21000 en France, qui sont bien contents d'avoir un patron.
Y'a que ça d'important, le reste c'est des pleurnicheries.

Si on avait un minimum d'intelligence on ferait au contraire tout pour qu'il revienne ici payer ses impôts quitte à lui en prendre moins, on aurait au moins ça, là on n'a rien, walouh !
Pire: le fait qu'il soit exilé ne favorise pas l'emploi en France.
Ben ouais, c'est comme ça: on favorise toujours l'emploi là ou on vit, lui aussi.

Résultat: les emplois qu'il crée, il les crée ailleurs.
Et personne ne l'empêchera de garder sa nationalité, ce n'est pas notre petit pays en voie d'appauvrissement qui dicte la loi des échanges aux autres.
Au pire il s'en prendrait une autre, y'en a qui ne demandent que ça et seraient peut être même prêts à le payer.

Et ils sont des milliers comme ça.

Si ça vous convient, tant mieux...faut pas s'étonner que la France sombre un peu plus chaque jour.
Avec ça la France faible devient la proie des vautours et vous ne pourrez pas empêcher les Chinois ou les Indiens de nous acheter les entreprises qu'ils veulent.
Trop faibles pour se défendre.
Arcelor Mittal ça vous parle ?
Lakshmi Mittal fait ce qu'il veut, implanté dans 60 pays avec un siège au Luxembourg il fermera les usines de France si elles l'emmerdent, c'est tout.
Modifié en dernier par temp42 le 22 juin 2012, 17:44, modifié 1 fois.
Chimay rouge
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par Chimay rouge »

TOUT ceci est un mode de vie.
un choix de ... mais cela, on l'apprend ... en fin de carrière !
Aussi, peut-on faire un reproche à celui qui étudie ? à celui qui ferait bac + 10 (et à la vitesse où ça va ...) !
L'important est de faire ce qu'on veut, quand on le veut tout en sachant que celà influence toute la vie...
Il est vrai que commencer tôt implique généralement une pension complète et que les études longues ont l’inconvénient d'interdire les pensions complètes...
Les uns sont les pions, les autres des maîtres ...
JE pense que le principal est de trouver SA voie.

Ce serait un bon sujet d'exam pour le bac (et retour aux sources !)
dany B
.
.

Message par dany B »

T'inquiète Patrick , l'ami des présidents (J. Attali) a des cartons de projets à revendre ....
Il a des solutions pour tout ce monsieur...
dany B
.
.

Message par dany B »

Chimay rouge a écrit :TOUT ceci est un mode de vie.
un choix de ... mais cela, on l'apprend ... en fin de carrière !
Aussi, peut-on faire un reproche à celui qui étudie ? à celui qui ferait bac + 10 (et à la vitesse où ça va ...) !
L'important est de faire ce qu'on veut, quand on le veut tout en sachant que celà influence toute la vie...
Il est vrai que commencer tôt implique généralement une pension complète et que les études longues ont l’inconvénient d'interdire les pensions complètes...
Les uns sont les pions, les autres des maîtres ...
JE pense que le principal est de trouver SA voie.

Ce serait un bon sujet d'exam pour le bac (et retour aux sources !)
Je dirais plutôt retour à l'essentiel...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

"Commencer 7 ans plus tot ne veut pas dire retraite 7ans plus tot"
Là faut que m'explique alan... Car à situation égale de travail bien sur que si (100/100, avec départ taux plein sans rachat d'année etc)... En l'occurence dans mon exemple mon ami partira 7ans avant moi (si la retraite existe encore d'ici là).
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

"Commencer 7 ans plus tot ne veut pas dire retraite 7ans plus tot"
Là faut que m'explique alan... Car à situation égale de travail bien sur que si (100/100, avec départ taux plein sans rachat d'année etc)... En l'occurence dans mon exemple mon ami partira 7ans avant moi (si la retraite existe encore d'ici là).
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Pas tout à fait, a priori de mémoire, il faut cotiser un certain temps 40 annuités et des brouettes, mais tu ne peux pas partir avant l'âge légal, même si tu as tout cotisé.

Donc Alan a raison commencer plutôt de sept ans de signifie pas nécessairement partir 7 ans avant.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

on devrait interdire aux trés riches n'habitant pas la France de posséder une entreprise chez nous.............du coup çà ferait des entreprises à faire racheter par des pauvres Français............qui deviendraient riches à leurs tours et qui quitteraient la France.......hein patou? :lol: :lol: :lol: :lol: :sada:
alan
.
.

Message par alan »

korrignu a écrit :Pas tout à fait, a priori de mémoire, il faut cotiser un certain temps 40 annuités et des brouettes, mais tu ne peux pas partir avant l'âge légal, même si tu as tout cotisé.

Donc Alan a raison commencer plutôt de sept ans de signifie pas nécessairement partir 7 ans avant.
oui,
et puis compte tenu des modifs qui peuvent intervenir d'ici là :nombre des trimestres exécutés et surtout cotisés ,de l'age de début des activités rémunérées et cotisées etc(mais cela va t il perdurer?)
Nous sommes nombreux ,actuellemnt ,à avoir fait bien plus que le nombre d'années requis.
En l'état actuel des choses,crise actuelle , difficile d'affirmer quoi que ce soit.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour ceux qui débutent, d'ici 2050 vu l'allongement de la vie on sait déjà que la retraite par répartition ne suffira pas et qu'il faudra, soit travailler beaucoup plus longtemps, soit passer par la capitalisation.

Exemple de réussite d'un Français collectionneur d'autos Anglaises, parti de rien.
...exilé à Dakar.
Comme il le dit lui-même " En France on n'aime pas la réussite, c'est suspect et ça suscite des jalousies".

Comme une grande majorité pense comme ça c'est pitoyable pour l'avenir.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/retro ... 91_655.php
Verrouillé