C'est raisonnable?

Généralités MGF/TF
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

La mienne a plus de 170 000km.
Mais qui veut voyager loin ménage sa monture.
Perso je sais que je vais la ménager et c'est pour ça que je l'ai prise.
Par contre pour un "non passionné" qui l'utilise au quotidien je ne pense pas qu'il aura les mêmes soins.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

Bon donc j’essaie demain et je vous tiens au jus,merci pour toutes vos infos en plus ma femme est d'accord pour un MG :) .
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

Justement, c'est le moteur du freelander et sur le freelander le moteur est à l'avant, bien refroidi et avec un radiateur et ventilateur directement sur le moteur.
Sur la MG le moteur est confiné à l'arrière, à 3m50 du radiateur et du ventilateur, et le liquide n'a pas du tout le même parcours à faire pour refroidir le moteur, d'où les soucis de joint de culasse.
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

A ça il faut ajouter une minuscule entrée d'air au niveau du pare choc avant alors que le freelander a une énorme calandre et tu as tous les éléments pour claquer un joint de culasse.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: C'est raisonnable?

Message par korrignu »

Et qu'est ce que tu as toi phil78 comme voiture exactement ?

J'ai pas trouvé ta présentation.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est raisonnable?

Message par T trophy R »

30ième compte de michel....

Pour la distribution, le problème c'est son coût: 650euros mini avec pompe à eau. Donc à prendre en compte lors de l'achat...
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

T trophy R a écrit :30ième compte de michel....

Pour la distribution, le problème c'est son coût: 650euros mini avec pompe à eau. Donc à prendre en compte lors de l'achat...
Ce prix est chez un mecano,mais si j’achète les pièces y'en a pour combien?
Parce que c'est moi qui fait le mécanique de mes véhicules,surtout sur ce genre d'engin avec lequel je n'ai aucune confiance dans un garage "MENDES" :suspect: lambda.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est raisonnable?

Message par T trophy R »

150€ pas plus dans ce cas. Sur un 120 la distri est plus "simple" à faire ;)

edit: fais pas gaffe à michel... Un banni tous les jours depuis des mois. Il s'ennuie sans ce forum.
saby
.
.
Messages : 17892
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: C'est raisonnable?

Message par saby »

"y'en a pour combien ?"

vous pouvez trouver un kit pour environ £52 , les outils pour le calage des poulie coutent environ £4 (DMR52306 chez moss) et le liquide de refroidissement

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIE ... 20b715eda9
Modifié en dernier par saby le 10 juil. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

Sur oscaro le kit complet coûte 105€ en ce moment.
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 817-3096-p
Niveau accessibilité par contre je ne sais pas ce que ça donne.
Pour l'annonce le gars t'as dit l'avoir depuis 10 ans alors que l'immatriculation a 2 ans.
A moins d'un déménagement je ne vois pas.
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

phil78 a écrit :que d'histoires pour une voiture

avant de causer, faut ou téléphoner

et surtout se déplacer.

il a achète pas une FERRARI
Je serais moins suspicieux en achetant une Ferrari qu'en achetant une MG.
Sur une voiture récente à la réputation fiable j'achète presque les yeux fermés.
Par contre quand je dois acheter une voiture de 15 ans dont les forums regorgent de problèmes, je fais tout pour ne pas me planter.
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

Mouais.
La mienne était censée avoir une capote nickelle, n'empêche qu'une fois arrivé à la maison je vois un trou que je n'avais pas remarqué.
Un jeu "pas gênant" au niveau du roulement arrière alors qu'il y a près de 5mm de débattement une fois la voiture levée....
Perso je demande tout avant de venir la voir, je fais des devis à droite à gauche et j'arrive avec ma check list et je peux ainsi négocier.

Et même comme ça on peut se planter.

Et pour le vice caché tu peux courir avant d'espérer obtenir gain de cause.
Mon beau frère a beau avoir acheté à un professionnel et l'expert à beau avoir établi qu'il s'agit d'un défaut de conception, sa protection juridique lui a dit de ne pas passer en justice et d'accepter la prise en charge partielle.
Modifié en dernier par temp23 le 10 juil. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par alan »

mgffan....
si tu écoutes le zèbre t'as pas fini.....
sinon..........
pour les problèmes sur ces autos,il faut relativiser ,c'est certain que le forum est plein de questions /réponses de gens qui ont eu un jour un soucis....
combien par contre roulent sans ennuis.....simplement avec un entretient courant.

on vient si on a un problème, c'est évident :party:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

alan a écrit :mgffan....
si tu écoutes le zèbre t'as pas fini.....
sinon..........
pour les problèmes sur ces autos,il faut relativiser ,c'est certain que le forum est plein de questions /réponses de gens qui ont eu un jour un soucis....
combien par contre roulent sans ennuis.....simplement avec un entretient courant.

on vient si on a un problème, c'est évident :party:
C'est sur que ceux qui on des problèmes le disent tandis que les autres ne font pas de bruit.
Je ne suis pas a ma première voiture ancienne et anglaise de surcroit,mais il est toujours bon de connaitre les soucis récurrents pour avoir le bon œil ouvert :suspect: ,mais le mieux c'est juger sur pièce et de bien voire a qui on a faire donc j'en saurais plus demain.

Par contre pour répondre a quelqu'un c'est pas parce-qu’une voiture est abordable qu'il faut qu'elle soit en mauvais état, moi quand je vend une voiture elle propre et en bon état de marche et ceux quelque soit le prix, donc quand j’achète ce doit être pareil.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: C'est raisonnable?

Message par FloTF »

phil78 a écrit : il a achète pas une FERRARI
Si je peux me permettre une petite remarque ...
je préfère 100 fois acheter une MG qu'une ferrari, au niveau fiabilité !! :oui:
Waidse
Messages : 107
Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
Région : France - TOM
Type : TF
année : 2004

Re: C'est raisonnable?

Message par Waidse »

J'arrive peut être un peu tard, mais perso j'utilise la mienne tous les jours, j'habite en Haute Savoie, donc en hiver avec la neig et les pneus neige pas de soucis! En plus j'ai la conduite à droite..

Pourtant je ne suis pas Sado Maso, mais c'est un régal, puis ça consomme rien, tu roules sous les 2000 tours sans soucis et ça repart, bref parfait!
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: C'est raisonnable?

Message par nossolov »

Bonjour.
Utiliser une F au quotidien, c'est pas un vrai problème... pour l'auto.
J'avais une trophy, et c'est le dos qui a dit stop. Et encore, c'est plus la position de conduite qui ne m'allait pas du tout, que la suspension incontestablement ferme. L'amie qui la fait rouler aujourd'hui s'en sert sans problème pour aller travailler. Le comportement est plaisant, jamais brutal, tout comme le moteur. Des petits soucis connus (lève glaces, robinet de chauffage, train AR qui ne supporte pas les pneus de M....), mais rien de bien sérieux. Peu d'électronique. Plus de coffre qu'une C2. Pour info, je l'ai acheté à 80mkms, JDC et Distrib faite, pour 7500 euros, avec les petits soucis, et en plein hiver.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

Merci a tous encore une fois pour vos conseils.
Bilan de celle d'hier :
-mécanique correct,entretien depuis 10 ans par le vendeur,sauf qu'elle donne un a coup a l’accélération a 1500 tr/min e cela quelque soit la vitesse engagée ,bizarre.
-Suspension OK
-pneus en pas si mauvais états que cela(Michelin)
-Intérieur moyen
-carrosserie moyenne(spoiler et capot a repeindre)teinte retro et poignée porte gauche différente du reste de la voiture.
-jeu très important dans levier de vitesse
-capote rafistolée donc a changée
Je n'ai pas fait affaire mais je pense que ce n'est pas une si mauvaise voiture que cela ,mais pour ma part il y a des trop de petits trucs a reprendre et je n'ai pas le temps en ce moment ,il en aurait fallut moins.
Par contre le vendeur est tres correct et ne cache rien.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: C'est raisonnable?

Message par FloTF »

Effectivement, ça fait beaucoup de choses à refaire ...
Si tu n'es pas trop pressé attends la fin de l'été, tu auras plus de choix.
Sinon surveilles régulièrement le marché, et n'oublie pas de regarder sur la centrale, il y a pas mal de choix aussi ;)
temp23

Re: C'est raisonnable?

Message par temp23 »

Avec tous ces travaux il n'acceptait pas de baisser le prix ?
Perso j'ai pris 2 jours pour établir des devis et faire ma proposition.
Vu que je fais les travaux moi même ça ne me coûte presque rien et le prix d'achat défiait vraiment toute concurrence.

Comme dit plus haut, si tu n'es pas pressé attends le mois de septembre, les cabriolets baissent vite après l'été.
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: C'est raisonnable?

Message par Bobf75 »

heureux proprietaire d une f depuis une semaine , touché a 3900 année 2000 serie 75th , tout ce trouve , il suffit de prendre le temps
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

mgffan a écrit :Avec tous ces travaux il n'acceptait pas de baisser le prix ?
Perso j'ai pris 2 jours pour établir des devis et faire ma proposition.
Vu que je fais les travaux moi même ça ne me coûte presque rien et le prix d'achat défiait vraiment toute concurrence.

Comme dit plus haut, si tu n'es pas pressé attends le mois de septembre, les cabriolets baissent vite après l'été.
Non je n'ai même essayé de baisser le prix car j’étais prés a mettre ce prix pour être tranquille et faire le moins de boulot possible, j'ai déjà la resto carrosserie de ma MINI a faire cet hiver.
Je ne suis pas pressé donc j'attends .
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: C'est raisonnable?

Message par Pluskadonf »

Bon dernier rebondissement.
Ma femme a craquée pour une New Mini Cooper de 2002 donc pour l'instant pas de MG pour papa, snif :( .
Donc je remet ma recherche a plus tard, bien que je garde un œil ouvert quand même.
Pour l'instant je me remet a la restauration de ma MINI (la vrai) et après je vois, car j'ai vraiment adoré la MG donc je n'ai pas dit mon dernier mot.
Niveau esthétique mon choix s'orientera certainement sur une TF mais la encore je ne cracherais pas sur une belle F .
J'en suis même a me demander si je revendrais pas ma MINI pour une MG et dieu sait que j'adore ma MINI.
Mais encore une fois j'ai essayé d'autres voiture durant cette recherche et la MG a vraiment un truc en plus(c'est une anglaise pleine de défauts ce qui fait que j'adore ces qualités) entre autre une Mazda MX5 et vraiment rien a voire coté agrément et vivacité ,une 206 CC bof bof bof, donc je crois que suis amoureux :dingue: .
Voila pour terminer merci pour vos conseils ,tout particulièrement a ceux que j'ai eu la joie de rencontrer ou tout simplement de parler au tel.
Donc je reste inscrit sur ce forum pour m’instruire sur la MG et peut être concrétiser un jour.
A plus .
PS:si une balade MG passe par Orleans n'hesitez pas a me le faire savoir on pourrait meme faire une rencontre MG /MINI dont voici le lien de notre Forum http://miniteam45.forumactif.name/forum
Waidse
Messages : 107
Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
Région : France - TOM
Type : TF
année : 2004

Re: C'est raisonnable?

Message par Waidse »

Arf dommage pour toi, les femmes et leurs caprices, comme nos MG finalement :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est raisonnable?

Message par T trophy R »

A bientôt alors :).
Orléans Poitiers c'est pas loin... Donc nous te préviendrons pour nos sorties ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités