legislation ceinture de sécurité
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legislation ceinture de sécurité
Bonjour,
La MGB 1965 que je viens d'acquérir n'a pas de ceintures, elle vient de passer avec succès le contrôle technique, je suppose donc que je peux continuer à rouler sans ceintures? Même question pour le warning qui n'existe pas.
Je suis en CG normale et, d'après ce que j'ai pu lire, j'ai intérêt à y rester ?
La MGB 1965 que je viens d'acquérir n'a pas de ceintures, elle vient de passer avec succès le contrôle technique, je suppose donc que je peux continuer à rouler sans ceintures? Même question pour le warning qui n'existe pas.
Je suis en CG normale et, d'après ce que j'ai pu lire, j'ai intérêt à y rester ?
Re: legislation ceinture de sécurité
Oui, tu peux continuer à rouler sans les ceintures qui ne sont obligatoires, à l'avant, que pour les mises en circulation postérieures au 1er juillet 1973. A toi de voir si, ce faisant, tu mets la vie de ta passagère en danger ou pas... En cabriolet, il vaut souvent mieux être éjecté que coincé par sa ceinture dans la carcasse. Dans un coupé, à mon sens, la ceinture s'impose (mais c'est juste mon avis).
Pour la CG, le choix du statut entre "normal" ou "collection" a évolué depuis le nouveau système SIV. Auparavant le CGC comportait quelques restrictions (plus théoriques que pratiques cependant) d'usage. Maintenant la seule différence notable concerne le rythme ... du contrôle technique : 2 ans en CGN et 5 ans en CGC.
Dans l'avenir, sous la poussée des écolos, il est vraisemblable que la circulation des véhicules très polluants sera limitée sauf pour les véhicules en CGC. Mais cela ne se produira pas avant plusieurs années !
Pour la CG, le choix du statut entre "normal" ou "collection" a évolué depuis le nouveau système SIV. Auparavant le CGC comportait quelques restrictions (plus théoriques que pratiques cependant) d'usage. Maintenant la seule différence notable concerne le rythme ... du contrôle technique : 2 ans en CGN et 5 ans en CGC.
Dans l'avenir, sous la poussée des écolos, il est vraisemblable que la circulation des véhicules très polluants sera limitée sauf pour les véhicules en CGC. Mais cela ne se produira pas avant plusieurs années !
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Re: legislation ceinture de sécurité
Merci Bouzoukis pour ta réponse. Je suis d'accord au niveau sécurité qu'en cabriolet il vaut mieux être éjecté.
Penses tu que je puisse faire refaire mes plaques en nouvelle immatriculation sur fond noir si je garde ma CG normale, je crois avoir compris que c'est réservé aux CG collection ? Y a t il une tolérance ?
Penses tu que je puisse faire refaire mes plaques en nouvelle immatriculation sur fond noir si je garde ma CG normale, je crois avoir compris que c'est réservé aux CG collection ? Y a t il une tolérance ?
- sherlock
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Re: legislation ceinture de sécurité
Théoriquement, ça n'est possible que pour les véhicules en CG collection, mais je ne connais personne qui se soit fait verbalisé pour ça avec une ancienne...Grandska a écrit : Penses tu que je puisse faire refaire mes plaques en nouvelle immatriculation sur fond noir si je garde ma CG normale, je crois avoir compris que c'est réservé aux CG collection ? Y a t il une tolérance ?
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Re: legislation ceinture de sécurité
As tu des adresses pour faire faire ces plaques stp ?
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Re: legislation ceinture de sécurité
+1
Cela ne craint pas trop je fais aussi comme ça.
Ils contrôlent rarement les autos anciennes, et si l'auto a bien plus de 30 ans y'a toujours moyen de plaider "l'erreur de bonne foi" .
Par contre, maintenant que le système SIV s'applique à pas mal de pays et que les immats d'un pays à l'autre commencent à se ressembler, ce qui craint c'est de ne pas respecter le gabarit imposé des lettres...c'est le cas de confusion avec l'Italie ou seuls les tirets nous distinguent.
Poser des plaques gabarit Anglais à mon avis ça craint et en cas de contrôle ça ne leur échappera pas.
D'autre part, même avec une ancienne on n'est pas à l'abri d'une belle photo-radar et là y'aura pas de cadeau.
Cela ne craint pas trop je fais aussi comme ça.
Ils contrôlent rarement les autos anciennes, et si l'auto a bien plus de 30 ans y'a toujours moyen de plaider "l'erreur de bonne foi" .
Par contre, maintenant que le système SIV s'applique à pas mal de pays et que les immats d'un pays à l'autre commencent à se ressembler, ce qui craint c'est de ne pas respecter le gabarit imposé des lettres...c'est le cas de confusion avec l'Italie ou seuls les tirets nous distinguent.
Poser des plaques gabarit Anglais à mon avis ça craint et en cas de contrôle ça ne leur échappera pas.
D'autre part, même avec une ancienne on n'est pas à l'abri d'une belle photo-radar et là y'aura pas de cadeau.
Re: legislation ceinture de sécurité
J'ai une carte grise normale et des plaques réglementaires.
Je n'ai pas constaté d'anomalies de fonctionnement du moteur ou des freins avec ces plaques SIV....
N'est ce pas le plus important?
Je n'ai pas constaté d'anomalies de fonctionnement du moteur ou des freins avec ces plaques SIV....
N'est ce pas le plus important?
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Re: legislation ceinture de sécurité
Yes, mais à l'oeil je crains la DMLA !
Re: legislation ceinture de sécurité
en revanche, si tu metsdes ceuntures et que tu roules sans, tu prux ^tre verbalisé. le fait d'en avoir les rend obligatoires.
Re: legislation ceinture de sécurité
moi, cela m'étonne vos commentaires ! Vous avez déjà vu l'état d'un " éjecté " ?
Il n'y a pas de bon endroit lors d'un accident, sauf .... de ne pas y être impliqué !
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Re: legislation ceinture de sécurité
C'est la voix de la sagesse et c'est la bonne voie.
- sherlock
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Re: legislation ceinture de sécurité
Il est évident que le meilleur moyen est de ne pas avoir d'accident.MIDget a écrit :moi, cela m'étonne vos commentaires ! Vous avez déjà vu l'état d'un " éjecté " ?
Il n'y a pas de bon endroit lors d'un accident, sauf .... de ne pas y être impliqué !
Concernant la ceinture dans un cabriolet ancien comme la B, il est arrivé que des conducteurs ou passagers soient sauvés par l'absence de ceinture, sinon ils auraient été écrasés par leur voiture, mais il ne faut pas en faire une règle générale : la ceinture sauve bien plus qu'elle ne tue !
Re: legislation ceinture de sécurité
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marrant ce besoin de se préserver ... en plus quand la fin approche
à 20 ans on est les rois du monde .. RIEN PEUT NOUS ARRIVER ... on prend tout les risques alors que la vie nous ouvre les bras, alors que l'on a le plus à perdre
à 70 ans on a peur de tout ... certain bien avant ... alors que le plus gros du chemin est fait
moi j'm'en fou, suis immortel ... car si je ne l'étais pas, ya longtemps que je ne serais plus de ce monde
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Re: legislation ceinture de sécurité
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la ceinture, c'est autour du cou qui faut la mettre .. là t'es sur du résultat
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- temp42
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Re: legislation ceinture de sécurité
J'ai "entendu" (ou lu ???) que lorsqu'une auto a des ceintures rajoutées donc pas d'origine, elles font alors partie du CT et que ce peut être un motif de contre-visite si elles ne sont pas en état ou pas installées comme il faut.
Un type "se serait" fait refouler pour ça.
Vrai ou pas ?????
Un type "se serait" fait refouler pour ça.
Vrai ou pas ?????
Re: legislation ceinture de sécurité
Vrai!mgb42 a écrit :J'ai "entendu" (ou lu ???) que lorsqu'une auto a des ceintures rajoutées donc pas d'origine, elles font alors partie du CT et que ce peut être un motif de contre-visite si elles ne sont pas en état ou pas installées comme il faut.
Un type "se serait" fait refouler pour ça.
Vrai ou pas ?????
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Re: legislation ceinture de sécurité
ROFL !dany B a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=IrPkjkoF ... re=related
Peut être de quoi se faire une idée!!!
même si ça ne devrait pas être drôle, j'ai bien ri...
- sherlock
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Re: legislation ceinture de sécurité
Oui, tout à fait exact. L'obligation de monter des ceintures de sécurité n'est pas rétroactive, et en leur absence c'est un "contrôle impossible", mais si elles existent elles doivent effectivement être en état, sinon, c'est une contre-visite.mgb42 a écrit :J'ai "entendu" (ou lu ???) que lorsqu'une auto a des ceintures rajoutées donc pas d'origine, elles font alors partie du CT et que ce peut être un motif de contre-visite si elles ne sont pas en état ou pas installées comme il faut.
Un type "se serait" fait refouler pour ça.
Vrai ou pas ?????
J'ai raconté ici récemment qu'un copain m'avait téléphoné alors qu'on venait de lui refuser le CT sur son ancienne, que je lui avais conseillé de démonter immédiatement les ceintures, et que le controleur avait alors accepté son véhicule, moins de 5 minutes après l'avoir refusé :-)
- temp42
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Re: legislation ceinture de sécurité
Ah ben alors c'est peut être ton histoire que j'avais lue
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Re: legislation ceinture de sécurité
C'est vrai que les ceintures présentes doivent ètre en bon état et bouclées.
Si absentes, (moi j'aurais plutot dit avant la fin 1965), pas d'obligation d'en monter.
Cela étant j'ai roulé pendant 5 ans avec un coupé 404 sans ceintures, ça faisait toujours une drole d'impression et je suis heureux de ne pas avoir testé l'éjection ou l'écrasement sur le volant lors d'un choc!
Ma Midget actuelle a des ceintures! Et c'est tant mieux!
Si absentes, (moi j'aurais plutot dit avant la fin 1965), pas d'obligation d'en monter.
Cela étant j'ai roulé pendant 5 ans avec un coupé 404 sans ceintures, ça faisait toujours une drole d'impression et je suis heureux de ne pas avoir testé l'éjection ou l'écrasement sur le volant lors d'un choc!
Ma Midget actuelle a des ceintures! Et c'est tant mieux!
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Re: legislation ceinture de sécurité
et par ailleurs :MIDget a écrit :moi, cela m'étonne vos commentaires ! Vous avez déjà vu l'état d'un " éjecté " ?
Il n'y a pas de bon endroit lors d'un accident, sauf .... de ne pas y être impliqué !
J'avais indiqué sur ce forum la vitesse au-delà de laquelle un être humain normalement constitué n'a plus la force physique de se retenir avec ses bras en cas de choc.sherlock a écrit :
Oui, tout à fait exact. L'obligation de monter des ceintures de sécurité n'est pas rétroactive, et en leur absence c'est un "contrôle impossible", mais si elles existent elles doivent effectivement être en état, sinon, c'est une contre-visite.
J'ai raconté ici récemment qu'un copain m'avait téléphoné alors qu'on venait de lui refuser le CT sur son ancienne, que je lui avais conseillé de démonter immédiatement les ceintures, et que le controleur avait alors accepté son véhicule, moins de 5 minutes après l'avoir refusé :-)
C'est 7 km/h.
La ceinture peut éviter de devoir se payer un dentier complet ou de devoir se faire refaire la face par un chirurgien plasticien.
Ceux qui ont expérimenté la simple ceinture ventrale sans sangle d'épaules en avion, et qui ont juste mangé le fauteuil de devant, ou le tableau de bord lors d'un freinage brutal savent pour quelles bonnes raisons une ceinture combinant sangle ventrale et sangle d'épaules ou diagonale, c'est utile.
On peut aussi mourir avec un harnais 5 points, un arceau et un casque. On en connaît même à qui c'est arrivé...
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Re: legislation ceinture de sécurité
Absolument d'accord...en cas de choc même à faible vitesse ce ne sont pas tes petits bras musclés qui t'empêchent d'emplafonner quoi que ce se soit.
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Re: legislation ceinture de sécurité
le mec brûlé vif dans son auto sans doute ?korrignu a écrit :ROFL !dany B a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=IrPkjkoF ... re=related
Peut être de quoi se faire une idée!!!
même si ça ne devrait pas être drôle, j'ai bien ri...
c'est comme les images d'avions qui se crashent dans de jolies figures qui circulent sur le net. Faut pas oublier qu'il y a des mecs à l'intérieur...
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