problème vidange radiateur d'eau

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raymond
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par raymond »

''La bonne T° c'est le "N".
Dommage que tu n'aies pas maintenu le détartrage-produit plus longtemps...mais tu fais comme tu veux.''

A condition que la jauge soit exacte. Sinon la bonne température c’est aux alentours de 85°.
J’ai vidangé l’eau +produit car j’avais fait avec l’eau du robinet. Je vais maintenant remettre du produit et je le maintiendrai au minimum un mois.
raymond
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par raymond »

cdu37 a écrit:
As tu mesuré la température juste au dessus des bougies et sur les parois du bloc aux endroits correspondants aux cylindres?


Sur les endroits correspondants aux cylindres j’ai mesuré 83°.
Au-dessus des bougies j’ai mesuré 100° passé. Mais c’est peut-être normal.
Sur le collecteur d’échappement 150° Là c’est normal je crois.
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dany B
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par dany B »

Bon ,je vais t'embêter encore un peu avec ta vidange bouchée... :)
Si l'eau suinte lorsque tu retires le bouchon, c'est que tu es preque parvenu à tes fins.
Le fais que ce soit humide permet de "gratter" plus facilement.
Vu ce que tu annonces comme température aux différents endroits, je pense que ta voiture refroidit bien et que le soucis vient surtout de l'indication de la jauge.
Le voltage stabilizer est placé sous le tableau de bord et relativement facile à démonter.

http://canevet.org/spip.php?article96


http://home.comcast.net/~whaussmann/MS_ ... nsor_a.htm
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 602,page=1

Bonne lecture! :jap:
raymond
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par raymond »

Mon cher Dany b tu ne m’embête pas. Bien au contraire. Tu me convaincs de poursuivre ce fastidieux travail de débouchage. Bien que ce soit humide, le grattage n’est pas plus facile car aucun outil ne peut remonter dans le bloc. Mais je ne désespère pas : le produit finira bien par avoir raison de ce bouchon. D’ailleurs il a déjà commencé ; donc patience.
Merci pour les liens concernant le stabilisateur de voltage. Grace aux schémas on peut en fabriquer un, mais un peu compliqué pour un non électronicien.
Je préfère me diriger vers la mise en place d’un thermomètre à cadran gradué. Tant pis pour l’authenticité.
Autre chose : J’ai contourné mon problème de conversion de l’indicateur de vitesse par l’achat d’un petit GPS branché sur l’allume cigare qui m’indique la vitesse en km/h.
Vive le progrès !
Cet après midi je vais nettoyer le compartiment moteur et le moteur. Il en a bien besoin.
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dany B
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par dany B »

Un petit piquet de tente...te dis je! (taillé en pointe)
Cela se tord bien et présente l'avantage de pouvoir frapper dessus. ;)
La méthode: gratter/frapper, gratter /frapper :D jusqu'à la ...victoire!
anneauxdin
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par anneauxdin »

Un voltage stabilizer coute une vingtaine d'euros sur e bay en modele semi conducteur. Inutile de remplacer la jauge ce qui serait fort dommage.
anneauxdin
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par anneauxdin »

raymond
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par raymond »

En effet, la voici la meilleure solution !
Merci pour l’info.
queenmum
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Re: problème vidange radiateur d'eau

Message par queenmum »

Bonsoir,
Je remonte ce sujet récurrent pour poser une petite question au sujet du dessin de Saby, en page 2, qui montre la configuration des puits de circulation de LDR avant le bouchon de vidange du bas du bloc moteur : quelle est la profondeur du canal derrière le robinet de vidange? c.à.d quelle est à peu près la distance jusqu'à atteindre la paroi du cylindre et devoir remonter à angle droit?
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