Liquide de refroidissement sous pression

Echappement, carburant, ...
Répondre
swatch72
Messages : 62
Enregistré le : 16 août 2012, 07:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1977

Liquide de refroidissement sous pression

Message par swatch72 »

Bonjour,
A nouveau une petite question.
Cela fait maintenant plusieurs fois que je remarque que mon circuit de refroidissement est pressurisé.
Je m'explique. A froid, après plusieurs heures ou plusieurs jours de garage, lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, j'ai, dans le meilleur des cas un gros "pschitt" et dans le pire une éruption de LDR (refroidi quand même).
Hier soir, avant de sortir la voiture qui n'a pas roulé depuis dimanche, j'ouvre le bouchon et j'ai eu le gros "pschitt".
Est-ce qu'il est normal que cela soit sous pression ?
Est-ce dû à un trop-plein ? Et dans ce cas, ce trop-plein ne devrait-il pas s'évacuer par le petit tuyau qui sort du radiateur et qui va sous la voiture ?
D'avance merci.
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Liquide de refroidissement sous pression

Message par saby »

le bouchon de remplissage du radiateur ou bien du vase d'expansion est muni d'une soupape de sécurité taré, sur les mgb, entre 7 et 15 psi, si le liquide de refroidissement ne se dilate pas jusque à amener la pression à l'intérieur du circuit à ces valeurs le clapet ne s'ouvre pas, avec la température extérieure le liquide de refroidissement se dilate suffisamment pour créer une pression, tout est normal
swatch72
Messages : 62
Enregistré le : 16 août 2012, 07:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1977

Re: Liquide de refroidissement sous pression

Message par swatch72 »

Merci beaucoup, je ne m'inquiète donc pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités