ëtre mécano pour piloter une mg
ëtre mécano pour piloter une mg
yep,
étant un new inscrit sur le forum , je prépare l'achat d'une tf 135 , ma question , ou plus tôt mon inquiétude est la suivante:
je parcours le forum sur les sujet mgf/tf (surtout les topic moteurs) et je m'aperçoit que les 3/4 des mess sont rédigé avec un niv. technique trés pointu (en tout cas pour moi) , donc est-il résonable d'acheter une tf sans un background solide et des mains d'orfèvre??? hum.. jspr que oui snif
étant un new inscrit sur le forum , je prépare l'achat d'une tf 135 , ma question , ou plus tôt mon inquiétude est la suivante:
je parcours le forum sur les sujet mgf/tf (surtout les topic moteurs) et je m'aperçoit que les 3/4 des mess sont rédigé avec un niv. technique trés pointu (en tout cas pour moi) , donc est-il résonable d'acheter une tf sans un background solide et des mains d'orfèvre??? hum.. jspr que oui snif
- kartez37
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Re: ëtre mécano pour piloter une mg
si tu touche pas des masse en mécanique, achète en une avec un bon suivi, des frais récent, et surtout un bon portefeuille ^^ car si la mienne je l'aurais emmener chez le mécano a chaque fois qu'il y avais un pépin, je m'en sortirais pas, mais sa reste une voiture normal, elle est pas hors norme, ce qui est de l'entretien, tous les mécano peuvent travailler dessus, après c'est surtout le coté technique du moteur central qui est pas a laisser entre toutes les mains ^^
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
ok merci
si tu permet je t'explique 2sec l'utilisation que je compte en faire:
je voulais acheter une volvo s40 +/- 12,500 eur , mais en fin de compte je vomis toute ces voitures normales..
donc je comptais (vu que je suis indépandant) prendre un belingo ou un partner ... et une mg tf 135 , un réve de gosse.
donc ici en belgique : c'est +/- 6000 / 7500 eur pour une tf 135 ( entre 70000 et 95000) km
+ un berlingo même km , cela vaut 3500 eur
- la mg je l'assurais pour 15 000 km / an ma femme la chopperais pour aller bosser à 7km de chez moi. est-ce néfaste pour la voiture??
- le berlingo ma voiture de boulot, +/- 25 000km
mon garagiste a une lotus elise et 2/3 tf accidentée, j'ai pu lire que certaines pièces de la elise correspondent aussi pour mg tf est-ce vrai???
à condition que je trouve la perle avec un bon carnet d'entretient , combien dois-je prévoir pour un renforcement jdc?
si tu permet je t'explique 2sec l'utilisation que je compte en faire:
je voulais acheter une volvo s40 +/- 12,500 eur , mais en fin de compte je vomis toute ces voitures normales..
donc je comptais (vu que je suis indépandant) prendre un belingo ou un partner ... et une mg tf 135 , un réve de gosse.
donc ici en belgique : c'est +/- 6000 / 7500 eur pour une tf 135 ( entre 70000 et 95000) km
+ un berlingo même km , cela vaut 3500 eur
- la mg je l'assurais pour 15 000 km / an ma femme la chopperais pour aller bosser à 7km de chez moi. est-ce néfaste pour la voiture??
- le berlingo ma voiture de boulot, +/- 25 000km
mon garagiste a une lotus elise et 2/3 tf accidentée, j'ai pu lire que certaines pièces de la elise correspondent aussi pour mg tf est-ce vrai???
à condition que je trouve la perle avec un bon carnet d'entretient , combien dois-je prévoir pour un renforcement jdc?
- Raptor
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- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
Effectivement le Moteur rover serie k est utilisé sur les lotus elise S1 et premières S2 mais également sur :
Cars that came with the 1800:
Rover 200 (120HP, 145 HP VVC)
Rover 25 (120HP, 145 HP VVC)
Rover 45 (120 HP)
Rover Streetwise (120HP)
Rover 75 (120 HP, 150 HP Turbo)
MG ZR (120 HP and 160 HP VVC)
MG ZS (120 HP)
MG ZT (120HP, 160 HP Turbo)
MG F (120 HP, 145 HP VVC and 160 HP VVC)
MG TF (120HP, 135 HP and 160 HP VVC)
Ariel Atom1
Lotus Elise
Land Rover Freelander(120 HP)
Caterham Seven
GTM Libra
(source : http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_K_engine)
C'est un moteur assez fiable à condition d'en respecter les temps de chauffe et de lui donner un entretiens régulier.
Par contre les mg sont des voitures fragiles (capote, pas de pare chocs) donc à prendre en compte pour son stationnement
Pour le jdc, attends qu'il claque et garde un billet de 1500e de côté pour son remplacement dans les règles de l'art par un professionnel.
Après, pas mal d'opération sont simples et réalisable soi même, il suffit de s'y mettre !
Cars that came with the 1800:
Rover 200 (120HP, 145 HP VVC)
Rover 25 (120HP, 145 HP VVC)
Rover 45 (120 HP)
Rover Streetwise (120HP)
Rover 75 (120 HP, 150 HP Turbo)
MG ZR (120 HP and 160 HP VVC)
MG ZS (120 HP)
MG ZT (120HP, 160 HP Turbo)
MG F (120 HP, 145 HP VVC and 160 HP VVC)
MG TF (120HP, 135 HP and 160 HP VVC)
Ariel Atom1
Lotus Elise
Land Rover Freelander(120 HP)
Caterham Seven
GTM Libra
(source : http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_K_engine)
C'est un moteur assez fiable à condition d'en respecter les temps de chauffe et de lui donner un entretiens régulier.
Par contre les mg sont des voitures fragiles (capote, pas de pare chocs) donc à prendre en compte pour son stationnement
Pour le jdc, attends qu'il claque et garde un billet de 1500e de côté pour son remplacement dans les règles de l'art par un professionnel.
Après, pas mal d'opération sont simples et réalisable soi même, il suffit de s'y mettre !
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
ok terrible , merci bcp
- jordan83
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- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
Salut!
Comme toi, je n'y connais rien en mécanique mais dès que j'ai une petite panne, j'essaie de réparer moi même par le biais du forum. Ça me fait économiser quelques euros et je gagne en expérience.
Pour les plus gros travaux, trouve toi un garage sérieux. La dernière fois que j'ai emmené la mienne dans un garage qui " soit disait " s'occupait auparavant de MG, ils nous ont appelé un peu en catastrophe pour savoir comment accéder au moteur...
J'utilise la mienne tous les jours pour aller bosser et pour balades le week end soit environ 275km par semaine et elle va très bien. Donc aucun soucis de ce côté là je pense. Le seul problème que j'ai constaté à cause de cela est le pare choc avant criblé d'impacts de gravillons (voiture basse ).loud a écrit : - la mg je l'assurais pour 15 000 km / an ma femme la chopperais pour aller bosser à 7km de chez moi. est-ce néfaste pour la voiture??
Comme toi, je n'y connais rien en mécanique mais dès que j'ai une petite panne, j'essaie de réparer moi même par le biais du forum. Ça me fait économiser quelques euros et je gagne en expérience.
Pour les plus gros travaux, trouve toi un garage sérieux. La dernière fois que j'ai emmené la mienne dans un garage qui " soit disait " s'occupait auparavant de MG, ils nous ont appelé un peu en catastrophe pour savoir comment accéder au moteur...
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
un très bon moteur, le soucis ? trouver un garagiste concencieux et correcte ... avec la mienne j'ai fait 200'000 km en 10 ans ...
mon garagiste ? un agent Lotus
mon garagiste ? un agent Lotus
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
et...bouche cousue!LouLou a écrit :un très bon moteur, le soucis ? trouver un garagiste concencieux et correcte ... avec la mienne j'ai fait 200'000 km en 10 ans ...
mon garagiste ? un agent Lotus
- T trophy R
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- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
Ouai bah t'as du pot loulou... Chez nous lotus refuse de toucher aux blocs k series... Badgés mg comme lotus, et même pour une lotus achetée neuve dans la dite concession.
Et les bons mécanos peuvent aussi faire de la merde... Preuve en est avec ce qui m'arrive.
Mais pour en revenir au sujet on ne crée jamais de sujet pour dire que tout va bien, du coup c'est normal de voir fleurir des sujets sur des problemes rencontrés .
En 7ans d'utilisation mg jamais eu de pépin mis à part un allumeur et un alternateur... Ca aurait pu etre le cas sur toute voiture
Et les bons mécanos peuvent aussi faire de la merde... Preuve en est avec ce qui m'arrive.
Mais pour en revenir au sujet on ne crée jamais de sujet pour dire que tout va bien, du coup c'est normal de voir fleurir des sujets sur des problemes rencontrés .
En 7ans d'utilisation mg jamais eu de pépin mis à part un allumeur et un alternateur... Ca aurait pu etre le cas sur toute voiture
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
yepLouLou a écrit :un très bon moteur, le soucis ? trouver un garagiste concencieux et correcte ... avec la mienne j'ai fait 200'000 km en 10 ans ...
mon garagiste ? un agent Lotus
puis-je savoir dans quel coin ce garagiste lotus est?
- FloTF
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Re: ëtre mécano pour piloter une mg
Salut !
Pour ce qui est de la prendre tous les jours pour aller bosser : aucun problème, tant que t'attends bien que l'huile soit chaude pour rouler "fort" ! (y a une aiguille pour ça )
Comme dit plus haut, c'est un moteur normal, seule l'implantation est particulière. Donc le travail dessus n'est pas compliqué, faut juste compter un peu de temps pour accéder au moteur.
Enfin, si tu ne comptes pas faire toi-même les éventuelles réparations, alors n'hésite pas à acheter une voiture au passé limpide et la plus récente possible, quitte à la payer plus cher.
Pour ce qui est de la prendre tous les jours pour aller bosser : aucun problème, tant que t'attends bien que l'huile soit chaude pour rouler "fort" ! (y a une aiguille pour ça )
Comme dit plus haut, c'est un moteur normal, seule l'implantation est particulière. Donc le travail dessus n'est pas compliqué, faut juste compter un peu de temps pour accéder au moteur.
Enfin, si tu ne comptes pas faire toi-même les éventuelles réparations, alors n'hésite pas à acheter une voiture au passé limpide et la plus récente possible, quitte à la payer plus cher.
- Pat38
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Re: ëtre mécano pour piloter une mg
Et si je peux ajouter, méfies toi de certain vendeurs, peu scrupuleux!!!
- FloTF
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Re: ëtre mécano pour piloter une mg
Oui préfère acheter auprès d'un particulier qui aime les voiture, pas un mec qui voit ça seulement comme un business
Re: ëtre mécano pour piloter une mg
j en prend bonne note merci ,
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