Magnifique TC

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Magnifique TC

Message par yvre »

... Hier petite sortie " multi/culturelle/marques " et ou comme nous cette magnifique TC est rentrée des Issambres à Vence sous les trombes d' eau ... et sans side-screen !!! Avec la Porsche, j' avais l' impression de faire du " hors-bord " sur l' autoroute ... tellement ça tombait ... et quand je vois les gerbes soulevées, je n' étais pas fier ... mais, bien au sec, je ne pouvais que penser à lui et sa femme qui n' étaient équipés que d' un petit blouson vu le ciel radieux du matin !!!

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Magnifique TC

Message par Jidé de Grasse »

et oui le cabriolet c'est un peu comme le bateau, faut consulter la météo... c'était annoncé ! :o:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Magnifique TC

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :et oui le cabriolet c'est un peu comme le bateau, faut consulter la météo... c'était annoncé ! :o:
... Eh, du " Coïng " t' as oublié que tu causes à un ancien marin ? ... on le savait, mais pas au niveau ou c' est tombé :( :( ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Magnifique TC

Message par Jidé de Grasse »

je parlais pour eux, qui roulent en roadster ancien, pas pour toi et ta moderne :hehe:
gjm
Messages : 14
Enregistré le : 03 juil. 2012, 11:18
Région : France - Pays de la Loire

Re: Magnifique TC

Message par gjm »

Bonjour,

Eh oui il faut prévoir mis pourtant il y a une capote sur la TC !! Dixit mon ami Alain (MG TA) il faut rouler à une certaine allure pour ne pas être trop mouillé...pour le moment nous n'avosn pas encore tester l'étanchéité (!) de la TC. Bravo à eux car leur auto est superbe.
TC 2785
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2012, 18:03
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Magnifique TC

Message par TC 2785 »

bonjour Je suis l'heureux propriétaire de la MGTC en question
et je confirme que nous avons bien été" saucés"
TC 2785
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2012, 18:03
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Magnifique TC

Message par TC 2785 »

je vous signale que j'avais bien capoté mais que celle-ci est ancienne et peu ét
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Magnifique TC

Message par yvre »

TC 2785 a écrit :je vous signale que j'avais bien capoté mais que celle-ci est ancienne et peu ét

... J' ai eu confirmation que TC 2785 a non seulement des problèmes de PC, mais en plus que les essuie-glace de sa TC ne fonctionnaient pas ... alors dans les conditions de météo de dimanche dernier, la seule solution : c' était de baisser le pare-brise et de conduire avec un " masque de plongée " ... :) :)
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: Magnifique TC

Message par Jean-Ch. »

Bonjour,

À ce sujet, est-ce que la TC est étanche avec équipement neuf ou est-ce à l'anglaise ? Est-ce que quelqu'un a réussi à améliorer ces problèmes ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Magnifique TC

Message par sherlock »

Jean-Ch. a écrit : À ce sujet, est-ce que la TC est étanche avec équipement neuf
Non
Jean-Ch. a écrit :? Est-ce que quelqu'un a réussi à améliorer ces problèmes ?
Non

:)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Magnifique TC

Message par vony »

Pour moi, problème résolu : je ne roule avec ma "T séries" que par temps sec... :sun:
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Magnifique TC

Message par Ricin 31 »

vony a écrit :Pour moi, problème résolu : je ne roule avec ma "T séries" que par temps sec... :sun:
oui,oui, on part avec le "sec" on revient sous la pluie. :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Magnifique TC

Message par Jidé de Grasse »

vous n'avez quand même pas peur d'être un peu humides en rentrant à la maison, si ? ;)
C'est amusant une MG quand il pleut.
Même capoté tu as ton petit chiffon pour essuyer les gouttes qui apparaissent ça et là, coulant sournoisement sur ta cuisse.
Dans la MGA il m'arrive même d'avoir de l'eau qui sort à travers le tdb par un des boutons. Je sais même pas par où elle passe :lol:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Magnifique TC

Message par vony »

Ces vielles anglaises, non seulement des pisseuses, mais aussi des éponges... :UK:
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: Magnifique TC

Message par Jean-Ch. »

Jidé de Grasse a écrit :vous n'avez quand même pas peur d'être un peu humides en rentrant à la maison, si ? ;)
C'est amusant une MG quand il pleut.
Non, la peur n'est pas le problème du tout, j'ai deux anglaises très perméables à l'humidification de l'habitacle et ça ne me dérange pas. D'ailleurs c'est même rare que je capote... même quand il fait froid, ce qui amuse ou stupéfait les passants en général.

Mais il faut bien avouer qu'en certaines circonstances il est mieux d'arriver sec... c'est pourquoi, dans un autre style, je me suis renseigné sur la 1300S.

Il faut dire que depuis 2007 où je me suis lancé dans l'ancienne, l'addiction ne fait qu'augmenter et les modernes ont fini par me lasser au point que ... je n'en ai plus. Le bus et le train font le complément.

Je reviens toujours vers l'anglaise car ce sont des autos qui me conviennent avec leurs qualités et leurs défauts.

Il me faut donc, à présent, résoudre l'impossible équation budget/plaisir= voiture de tous les jours...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités