question toute simple

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

question toute simple

Message par fantaBGT »

les f et les tf sont équipées de pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Cette différence est elle vraiment justifiée par une meilleure tenue de route qu'avec 4 pneus identiques ou par pour une question de look plus agréssif?
Modifié en dernier par fantaBGT le 02 nov. 2012, 00:32, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question toute simple

Message par anneauxdin »

Je pense que l'idée est d'avoir une meilleure motricité et un train avant plus léger, en tenant compte du fait que le moteur est en position centrale, donc un peu plus de poids sur l'arrière. Des pneus plus larges devant ne seraient peut être pas intéressant pour l'adhérence, plus grande surface et donc moins de grip.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: question toute simple

Message par ijcompetition »

Plus grande surface, moins de grip? :suspect:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: question toute simple

Message par T trophy R »

C'est aussi une question de répartition du poids non?
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 949
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: question toute simple

Message par Spootneek156 »

les roues avant sont directionnelles, en étant fine elles sont précises.
les roues arrières sont motrices, en étant large il y a moins de chance de glissement du pneu ... ce qui revient à dire qu'il y a une meilleure adhérence.
temp23

Re: question toute simple

Message par temp23 »

Perso j'ai une monte carrée mais le jour où je devrais changer les pneus je mettrais des pneus fins à l'avant.
Je trouve la direction peu précise et lourde avec ces pneus larges.
D'ailleurs j'ai un jeu dans la direction, je vais sûrement changer la crémaillère dans la foulée.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: question toute simple

Message par ijcompetition »

Je pense que c'est une question d'équilibre..

Des pneus plus larges devant = trop d'avant en courbe (bien que moins précis) donc arrière qui chasse.

Idem si les pneus arrières étaient plus étroits = arrière qui chasse.

La voiture a besoin d'un peu plus de grip à l'arrière qu'à l'avant pour être "parfaitement" équilibrée.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: question toute simple

Message par david95 »

cela aussi peux se gérer avec la pression des pneumatiques aussi non ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question toute simple

Message par anneauxdin »

ijcompetition a écrit :Plus grande surface, moins de grip? :suspect:
Si l'on tient compte d'un poids de charge sur le pneu, trop large n'avantage pas le grip. Il faut un compromis. Et comme précisé par plusieurs, ça alourdi l'avant et ne rend pas la voiture plus précise.
anneauxdin
.
.
Messages : 10412
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question toute simple

Message par anneauxdin »

Sur gonfler diminue en effet la surface de contact avec le pneu/sol, mais au détriment du pneumatique. Usure prématurée..
temp23

Re: question toute simple

Message par temp23 »

Sur la notice il y a un delta de 0,8 bars entre avant et arrière pour la même monte pneumatique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités