Au secours probleme montage JDC
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
qu'il n'y ai pas de liquide ou depot au fond des trous de goujons (qu'il appelle futs)...
oui ils sont débouchants.ils partent du haut de la culasse jusqu'au filetage de l'echelle dans le carter d'huile.
liquide ou depot au fond des trous: il doit parler de la portée des têtes de vis, si tu les as bien huilé pour moi pas de souci par la.
oui ils sont débouchants.ils partent du haut de la culasse jusqu'au filetage de l'echelle dans le carter d'huile.
liquide ou depot au fond des trous: il doit parler de la portée des têtes de vis, si tu les as bien huilé pour moi pas de souci par la.
Re: Au secours probleme montage JDC
Est-ce que les pions de centrage n'empêche pas la culasse de bien descendre, c'est du déjà vu après rectif.
Où effectivement, comme le dit benjacques, attention aux chemises.
Où effectivement, comme le dit benjacques, attention aux chemises.
Re: Au secours probleme montage JDC
Salut a tous,
je pense redémontrer samedi prochain et je vais vérifier tout ça:
chemises
pions de centrage
futs des goujons...
Je vous tiens donc au courant de l'avancement...
je pense redémontrer samedi prochain et je vais vérifier tout ça:
chemises
pions de centrage
futs des goujons...
Je vous tiens donc au courant de l'avancement...
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Re: Au secours probleme montage JDC
Bonjour à tous, sujet très intéressant, nous venons de faire changer un joint de culasse ( pièces anglaises amenées par nos soins au PRO et facture de 500€ TTC de MO avec rectification ) sur notre TF de 2004 80000 km avec JDC renforcé prévu avec cale mais cale non montée par le professionnel peur d'une fuite dit-il... toujours la mayonnaise !!! Il dit que cela vient des joints de chemises !!! Je n'y crois pas forcément, mais bon, je propose donc au professionnel de redéculasser pour observer et au cas où un changement des joints de chemises. mais ils sont introuvables !!! Quelqu'un peut nous conseiller svp où les acheter, 4 mois que cela n'avance pas, nous ne savons plus quoi faire. Merci d'avance.
Pépette et HP
Pépette et HP
- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
si ca peut t'aider
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=13726
ton histoire est bizarre mais bon.....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=13726
ton histoire est bizarre mais bon.....
Re: Au secours probleme montage JDC
c'est le risque quand tu amènes ton matos ... en plus, c'est pas le premier joint qui est nasse dans la pochette ... il y a un autre risque, les chemises ont bougé ...
- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
dans ce cas je connais un forumiste qui a racheté un moteur, pour la mg trophy de "tirtri" je sais plus quoi, "trophy bleue de vitry 94 venant d'allemagne", le nouveau proprio a eu un moteur pour 300 euros chez mg pieces auto tel 0644174351
j'ai trouvé l'ancienne annonce
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=16840
par contre il n'a rien contre l'ancien proprio, il a bidouillé un truc et "BOUM"
j'ai trouvé l'ancienne annonce
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=16840
par contre il n'a rien contre l'ancien proprio, il a bidouillé un truc et "BOUM"
- MaximeR
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Re: Au secours probleme montage JDC
Hello,
les joints de chemises sont introuvables .. et c'est normal car ils n'existent pas...
ou enfin, ce ne sont pas des joints, mais une pâte bien spécifique, et la référence Rover est assez difficile à trouver : GGC102.
J'ai trouvé plusieurs recommandation pour le joint Universal Blue de Hylomar, qui est parfois proposé sous les réf. MG-Rover (env. 10 euros le tube de 100g).
les joints de chemises sont introuvables .. et c'est normal car ils n'existent pas...
ou enfin, ce ne sont pas des joints, mais une pâte bien spécifique, et la référence Rover est assez difficile à trouver : GGC102.
J'ai trouvé plusieurs recommandation pour le joint Universal Blue de Hylomar, qui est parfois proposé sous les réf. MG-Rover (env. 10 euros le tube de 100g).
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Re: Au secours probleme montage JDC
Bonjour Maxime,
Donc c'est le fameux autojoint bleu des années 80 ?
Si c'est ça, il y a largement mieux.
Donc c'est le fameux autojoint bleu des années 80 ?
Si c'est ça, il y a largement mieux.
- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
il y a un post sur ce joint
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 78742f9584
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 78742f9584
- jackstrapp
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Re: Au secours probleme montage JDC
Bonsoir à vous, POST très très intéressant mais on a pas de nouvelles de superMG. Es tu là pour nous donner la finalité de la chose? as tu trouvé la cause de ces fuites? étanchéité des chemises ou pas??
Je vais bientôt commencer le remplacement de mon JDC moi même mais je ne suis pas sur que ce soit le JDC ( LDR dans Huile à un rythme fénoménale : 10 minutes pour la moitié du liquide voir plus).
On m'a parlé de ce problème de chemise qui apparemment donnerait le même résultat que j'ai. Pouvez vous confirmer?
Merci d'avance.
ps:
J'hésite un peu pour la clef dynamométrique : en acheter une chère ou pas? si cela sert plus à donner un même niveau de départ avant les deux fois 180° (dans le sens de vissage bien sur :p espérons que ca n'était pas ca le problème de superMg ^^ ) le fait que celle ci ne soit pas très précise n'est pas très important tant qu'elle donne le même couple à chaque vis?
A bientôt!!
Je vais bientôt commencer le remplacement de mon JDC moi même mais je ne suis pas sur que ce soit le JDC ( LDR dans Huile à un rythme fénoménale : 10 minutes pour la moitié du liquide voir plus).
On m'a parlé de ce problème de chemise qui apparemment donnerait le même résultat que j'ai. Pouvez vous confirmer?
Merci d'avance.
ps:
J'hésite un peu pour la clef dynamométrique : en acheter une chère ou pas? si cela sert plus à donner un même niveau de départ avant les deux fois 180° (dans le sens de vissage bien sur :p espérons que ca n'était pas ca le problème de superMg ^^ ) le fait que celle ci ne soit pas très précise n'est pas très important tant qu'elle donne le même couple à chaque vis?
A bientôt!!
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
le couple est de 20N/m
si tu as une clé de grande surface tu peux tjs la calibrer.
20N/m c'est 2kg au bout d'une tige de 1 mètre.
donc si tu règles ta clé sur 20N/m et que tu lui accroches une rallonge sur son manche pour arriver à une longueur de 1m et si tu y pends un poids de 2kg au bout des 1 mètre ta clé doit déclencher.
pour ma part si le RTA est tjs à respecter.
si tu as une clé de grande surface tu peux tjs la calibrer.
20N/m c'est 2kg au bout d'une tige de 1 mètre.
donc si tu règles ta clé sur 20N/m et que tu lui accroches une rallonge sur son manche pour arriver à une longueur de 1m et si tu y pends un poids de 2kg au bout des 1 mètre ta clé doit déclencher.
pour ma part si le RTA est tjs à respecter.
- JMarc
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Re: Au secours probleme montage JDC
Céci étant dit, investir dans une clé dynamométrique c'est pas inutile des que l'on veut faire de la mécanique .
Pour l'étalonnage, je fais comme Fuji l'a expliqué.
Redoutable d'efficacité !
Pour l'étalonnage, je fais comme Fuji l'a expliqué.
Redoutable d'efficacité !
- jackstrapp
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Re: Au secours probleme montage JDC
Ahh oui, bonne idée l'étalonnage.
en jouant sur le moment ouais. Enfin, faut prendre en compte le poids de la tige réparti sur toute la longueur de celle-ci et qui a un moment différent sur chaque endroit .. Tu utilisais quel genre de tige fuji,ou JMarc? un tube très léger ?
en jouant sur le moment ouais. Enfin, faut prendre en compte le poids de la tige réparti sur toute la longueur de celle-ci et qui a un moment différent sur chaque endroit .. Tu utilisais quel genre de tige fuji,ou JMarc? un tube très léger ?
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
Un petit manche de bois fait l'affaire.
- ALATACK
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Re: Au secours probleme montage JDC
Bonjour à tous, petit up de ce vieux sujet afin de savoir si problème résolu, si oui comment?
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