Nouveau en Touraine
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Nouveau en Touraine
Merci les gars !!!
Bon rien de cassé apparement. Juste quelques hématomes. Mais les bouffées de clopes sont dures à inhaler...
@ Mathieu, ça s'est passé Avenue de Grammont, juste devant mon établissement.
@Trophy, rien dans mes propos ne permet de confondre Immigration et délinquance. J'ai juste dit qu'ils étaient encagoulés. Même si comme tu dis, aucun n'avaient les yeux bleus, ni verts.... Et parlaient un langage fort discourtois, voire limite compréhensible.
@Dany, le mois dernier une 50aine de voitures ont brulé au Sanitas et à Joué lès Tours. Les hélicos ont tourné plusieurs nuits quasiment pendant 3h à se relayer avec un méga projo. + une vingtaine de cars de CRS. Un père de famille avec ses enfants à l'arrière s'est fait lyncher dans sa voiture en passant dans le quartier parce qu'il avait failli renverser un branleur qui lui était passé devant en faisant du wheeling en scoot !!! Franchement ça devient n'importe quoi ici.
Heureux les campagnards !!!
Bon rien de cassé apparement. Juste quelques hématomes. Mais les bouffées de clopes sont dures à inhaler...
@ Mathieu, ça s'est passé Avenue de Grammont, juste devant mon établissement.
@Trophy, rien dans mes propos ne permet de confondre Immigration et délinquance. J'ai juste dit qu'ils étaient encagoulés. Même si comme tu dis, aucun n'avaient les yeux bleus, ni verts.... Et parlaient un langage fort discourtois, voire limite compréhensible.
@Dany, le mois dernier une 50aine de voitures ont brulé au Sanitas et à Joué lès Tours. Les hélicos ont tourné plusieurs nuits quasiment pendant 3h à se relayer avec un méga projo. + une vingtaine de cars de CRS. Un père de famille avec ses enfants à l'arrière s'est fait lyncher dans sa voiture en passant dans le quartier parce qu'il avait failli renverser un branleur qui lui était passé devant en faisant du wheeling en scoot !!! Franchement ça devient n'importe quoi ici.
Heureux les campagnards !!!
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Apprends les techniques d’autodéfense israëlienne (par ex.) ça rassure sur tes capacités à "détendre" l'agresseur et tu perds de la brioche...
remets toi bien.

-
- .
Merci Guitou.
Pour les techniques de défense dont tu parles, je ne dispose pas malheureusement de l'arsenal israelien qui fait face aux roquettes....
Pas même un uzi
Pour les techniques de défense dont tu parles, je ne dispose pas malheureusement de l'arsenal israelien qui fait face aux roquettes....
Pas même un uzi
bon rétablissement....
sinon ,comme ça concerne ( un peu ) les armes je ne voulais pas répondre mais bon....
ne jamais oublier que la riposte doit être proportionnelle a l'attaque....
justification déja pas facile pour un représentant de l'ordre autorisé a porte une arme (tout au moins pour son boulot) alors imaginons le personnage lambda.....
pi ausssi........une arme n'est pas forcément "à feu" hein...donc méfiance....
sinon ,comme ça concerne ( un peu ) les armes je ne voulais pas répondre mais bon....
justification déja pas facile pour un représentant de l'ordre autorisé a porte une arme (tout au moins pour son boulot) alors imaginons le personnage lambda.....

-
- .
Merci Alan.
C'est bien pour ça que je répondais par la négative aux propositions d'équipement de Trophy. Et que j'ai attendu qu'ils me bousculent... avant de faire quoi que ce soit.
Mais de toutes façons, ils auraient pu avoir un cutter ou un couteau (peut être même en avaient-ils, qui sait). Ils ne s'en sont heureusement pas servi. Ou ai été secouru avant.
C'est bien pour ça que je répondais par la négative aux propositions d'équipement de Trophy. Et que j'ai attendu qu'ils me bousculent... avant de faire quoi que ce soit.
Mais de toutes façons, ils auraient pu avoir un cutter ou un couteau (peut être même en avaient-ils, qui sait). Ils ne s'en sont heureusement pas servi. Ou ai été secouru avant.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
La bombe a gel cs est vraiment efficace... Et comme dit le dicton pas de témoin pas de papier va te faire laver les pieds ^^.
C'est désolant comme situation... Surtout quand ca arrive à un gentleman...
Ils ont eu ton tel ou pas du coup?
Va porter plainte contre x quand meme... Ne serait ce que par rapport aux assurances si tu venais (on ne l'espère pas) à avoir des pépins de santé. Et comme je te disais, au moins ca rentrera dans les statistiques et ils feront peut être plus de rondes protégeant ainsi peu être demain un éventuel autre aggressé.
C'est désolant comme situation... Surtout quand ca arrive à un gentleman...
Va porter plainte contre x quand meme... Ne serait ce que par rapport aux assurances si tu venais (on ne l'espère pas) à avoir des pépins de santé. Et comme je te disais, au moins ca rentrera dans les statistiques et ils feront peut être plus de rondes protégeant ainsi peu être demain un éventuel autre aggressé.
C'est tout à fait vrai!alan a écrit :bon rétablissement....
justification déja pas facile pour un représentant de l'ordre autorisé a porte une arme (tout au moins pour son boulot) alors imaginons le personnage lambda.....![]()
Cela dit je ne connais personne capable de se dédoubler en 5 pour répondre proportionnellement à l'attaque.

Si il faut choisir....disons que je préfère que ce soit eux qui soient morts que moi....Peu importe les conséquences, je n'ai pas la vocation de "martyr"

J'ai quitté la région Parisienne aussi pour éviter tant que faire se peut que ma famille ait à faire face à ce genre de délinquance. Faut il à présent quitter ce pays?

-
- .
Tu rigoles Colargol !! Je l'avais mis dans mon slip pendant qu'on discutait gentiment...T trophy R a écrit :......C'est désolant comme situation... Surtout quand ca arrive à un gentleman...

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bon ça ne se finit pas trop mal.BLUESY MINDS a écrit :Tu rigoles Colargol !! Je l'avais mis dans mon slip pendant qu'on discutait gentiment...T trophy R a écrit :......C'est désolant comme situation... Surtout quand ca arrive à un gentleman...
Personnellement , j'aurai donné le portable au premier qui le demandait, et un poignet de cassé... un autre le veut?
Je dis ça, je n'y étais pas. et je crois que j'ai passé l'âge...
Mais faut aussi s'entretenir .
Bon dimanche. (ce soir la bande à Raoul... sur la 2)
- korrignu
- .
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
je ne suis pas certain que dans ce genre de situation si tu donnes gentiment ton portable tu t'en sors indemne...
- mais bien sûr tenez voici l'objet, bonne journée à vous
- merci mon brave c'est bien urbain
le krav maga ou la technique je JMAU j'aime beaucoup, mais ça permets juste de répartir les coups de manière plus équitable ;-)
après la bande à raoul ce soir, il y a jeudi notre ministre de l'intérieur sur france2 avec un face à face en fin de soirée avec Marine... mais je ne pense pas qu'ils aient prévu un ring pour le coup
- mais bien sûr tenez voici l'objet, bonne journée à vous
- merci mon brave c'est bien urbain
le krav maga ou la technique je JMAU j'aime beaucoup, mais ça permets juste de répartir les coups de manière plus équitable ;-)
après la bande à raoul ce soir, il y a jeudi notre ministre de l'intérieur sur france2 avec un face à face en fin de soirée avec Marine... mais je ne pense pas qu'ils aient prévu un ring pour le coup

-
- .
J'avais aussi un sac de frappe que j'ai donné aux enfants.
J'ai un très bon pote à Tours, Killy Guelladress (ancien champion de France de kick boxing) que je croise assez souvent chez des amis. Il m'avait donné 2/3 petits trucs. Il nous avait proposé de nous faire faire quelques entrainements à la salle de boxe de La Riche. Mais on a pas trouvé le temps. Dommage car pour se maintenir en forme et perdre quelques kilos, y a rien de tel.
J'avais fait un peu de boxe française quand j'étais étudiant, mais ça date (comme disait anouar...)
http://www.dailymotion.com/video/x8mfxw ... tans_sport
J'ai un très bon pote à Tours, Killy Guelladress (ancien champion de France de kick boxing) que je croise assez souvent chez des amis. Il m'avait donné 2/3 petits trucs. Il nous avait proposé de nous faire faire quelques entrainements à la salle de boxe de La Riche. Mais on a pas trouvé le temps. Dommage car pour se maintenir en forme et perdre quelques kilos, y a rien de tel.
J'avais fait un peu de boxe française quand j'étais étudiant, mais ça date (comme disait anouar...)
Courir vite....c'est le meilleur entrainement à suivre...BLUESY MINDS a écrit :J'avais aussi un sac de frappe que j'ai donné aux enfants.
Dans la rue , il n'y a pas de règles...
Autrement depuis l'invention de la poudre, il n'y a plus d'hommes forts....
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
c'est certain... si tu es tout seul,Courir vite....c'est le meilleur entrainement à suivre...
Si tu es accompagné, le minimum c'est de partir le dernier et de laisser aux autres le temps et la posibilité de se mettre à l'abri... et quelques fois faut y aller... !
je ne veux pas lancer un débat sur les sports de combat, mais j'en ai pratiqué plusieurs mais celui qui m' a vraiment emballé, c'est le Viet Vo Dao...
Tout ce qui est possible est permis et codifié, avec toutes les parties du corps, avec toute arme et tout ustensile possible. C'est très efficace, très harmonieux et très ludique.
Il faut cependant ajouter que tout cela dépend beaucoup de l'ambiance du club et de la mentalité des animateurs.
http://www.youtube.com/watch?v=oX3fyUztfnA
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Le viet vo dao j'en ai fais une fois... Les sports avec kimono c'est pas pour moi (j'ai l'impression d'être en peignoir), mais je trouve aussi ce sport magnifique.
A poitiers l'entraîneur s'appelait M. Pintureau (désolé si mal orthographié), sa fille a été dans ma classe longtemps quand j'étais petit.
Le krav maga est impressionnant (comme dit plus haut), j'ai quelques histoires marrantes à ce sujet concernant un people assez connu qui passe régulièrement à la TV qui le pratique depuis des dizaines d'années. Ca lui a sauvé la mise plus d'une fois, car comme beaucoup de "personnalités" il aime les belles voitures et s'est fait agresser plusieurs fois lorsqu'il conduisait des bolides allemands (S6 et R8 pour ne pas les citer). Il a tellement fait mal aux agresseurs qu'il a fini au tribunal deux fois, pour justement des soucis à expliquer la proportionnalité de sa défense face aux agresseurs.
A poitiers l'entraîneur s'appelait M. Pintureau (désolé si mal orthographié), sa fille a été dans ma classe longtemps quand j'étais petit.
Le krav maga est impressionnant (comme dit plus haut), j'ai quelques histoires marrantes à ce sujet concernant un people assez connu qui passe régulièrement à la TV qui le pratique depuis des dizaines d'années. Ca lui a sauvé la mise plus d'une fois, car comme beaucoup de "personnalités" il aime les belles voitures et s'est fait agresser plusieurs fois lorsqu'il conduisait des bolides allemands (S6 et R8 pour ne pas les citer). Il a tellement fait mal aux agresseurs qu'il a fini au tribunal deux fois, pour justement des soucis à expliquer la proportionnalité de sa défense face aux agresseurs.
Plus connu sous le nom de "close combat" pour les "jeunes "T trophy R a écrit :Le viet vo dao j'en ai fais une fois... Les sports avec kimono c'est pas pour moi (j'ai l'impression d'être en peignoir), mais je trouve aussi ce sport magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=c50xkeakoPM
- korrignu
- .
sinon y a le Pencak-Silat ^^ il me semble vaguement de mémoire que c'est "la voie de l'efficacité"
-
- .
- année : 1973
Ou plus simplement le Kung fu, qui apprend les points sensibles vitaux...
-
- .
Sinon, il y a le respect de la loi et l'ordre... tout simplement.
- korrignu
- .
effectivement Bluesy, mais comme tu as pu le constater on ne vit malheureusement pas dans un monde de bisounours :'(
-
- .
Parce qu'on a trop laisser aller.
- Guitou

Et même de faire quelques compétitions...Guitou a écrit :même si de savoir cogner peut tout de même te sortir de l'impasse. Cette fois, tu était seul, Le temps de réinstaurer la peur des flics et le respect de la loi et la foi en la justice te laisse le temps de t'entraîner

- Guitou

Mais tu est un Costaud Bluesy!! sans direction assistée, tu a déjà les bras!
-
- .
Mais non !!! Je fais 1,50m les bras levés, mais je tourne le motolita avec 2 doigts... 

1 doigt suffit pour la gâchette...et l’encapuchonné, les talons tournera!BLUESY MINDS a écrit :Mais non !!! Je fais 1,50m les bras levés, mais je tourne le motolita avec 2 doigts...

Enfin si c'est l'étalon méfie toi!