Achat TF - conseils bienvenus !
Un TFiste, que j'ai contacté après avoir lu ses posts sur un autre forum, me recommande d'opter pour une TF possédant la mention "BKN4" ou "BKN5" sur la carte grise, qui fait référence à l'année de prod. Selon lui, plus de problèmes de JCD pour les TF estampillées BKN4 ou 5... votre avis ?
Sinon, je suis vert, je viens de passer à côté d'une TF 135 xgrey, 10.000km, vendue le we dernier par le particulier qui la possédait... Là j'ai deux annonces a priori intéressantes :
TF 160, 25.000km (mmm, un peu élevé), de juin 2004, 17ke
ou une 135 de 5600km et juin 2004, 17ke aussi... mais je préférerais tt de même dénicher une gris métal fonçé en 160 et 10-15.000km maxi... avis à la population !
++
Eric.
ps : essai Clio RS reporté à vendredi pour cause de manif' CGT à Paris !
Sinon, je suis vert, je viens de passer à côté d'une TF 135 xgrey, 10.000km, vendue le we dernier par le particulier qui la possédait... Là j'ai deux annonces a priori intéressantes :
TF 160, 25.000km (mmm, un peu élevé), de juin 2004, 17ke
ou une 135 de 5600km et juin 2004, 17ke aussi... mais je préférerais tt de même dénicher une gris métal fonçé en 160 et 10-15.000km maxi... avis à la population !
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Eric.
ps : essai Clio RS reporté à vendredi pour cause de manif' CGT à Paris !
MG reste avant tout une voiture coup de coeur et plaisir. Celui qui peut se permettre de rouler avec un roadster (british of course;)) ne doit pas hésiter!
Question conso ca reste très raisonnable. Question perf, j'ai une F 120 cv et ce week end au mans elle a vu le coté gauche d'une ferrari a plus de 210 ( oups ca faut pas le dire)
Question beauté, a mon avis on est pas mal a etre tombé amoureux de nos MG.
Quand les gendarmes t'arrêtent c'est plus pour regarder ta voiture qu'autre chose, et il deviennent (restent??) très gentils.
Et le best c'est quand y a un mome qui te dit "monsieur elle est cro belle ta voiture"
C'est vrai qu'il y a quelques points faible, mais vu le temps qu'il fait je n'ai même pas envi d'en parler.
Aller vivement la pause déjeuner histoire d'aller prendre un peu de soleil
Question conso ca reste très raisonnable. Question perf, j'ai une F 120 cv et ce week end au mans elle a vu le coté gauche d'une ferrari a plus de 210 ( oups ca faut pas le dire)
Question beauté, a mon avis on est pas mal a etre tombé amoureux de nos MG.
Quand les gendarmes t'arrêtent c'est plus pour regarder ta voiture qu'autre chose, et il deviennent (restent??) très gentils.
Et le best c'est quand y a un mome qui te dit "monsieur elle est cro belle ta voiture"
C'est vrai qu'il y a quelques points faible, mais vu le temps qu'il fait je n'ai même pas envi d'en parler.
Aller vivement la pause déjeuner histoire d'aller prendre un peu de soleil
Re !
Question pour Bugman23 en premier lieu, et pourquoi pas pour les autres spécialistes des productions TF et problèmes de JDC :
Je suis entré en contact avec un autre vendeur, cette fois-ci pour une TF 160 de 2004... par contre, pas de BKN4 sur sa carte grise, mais un "...BPN3D...", qui laisserait supposer une production de 2003. Les TF 160, même de 2003, seraient-elle mieux prémunies que le TF 135 "BKN3" contre les problèmes de JDC ?
Thanks
++
Eric.
Question pour Bugman23 en premier lieu, et pourquoi pas pour les autres spécialistes des productions TF et problèmes de JDC :
Je suis entré en contact avec un autre vendeur, cette fois-ci pour une TF 160 de 2004... par contre, pas de BKN4 sur sa carte grise, mais un "...BPN3D...", qui laisserait supposer une production de 2003. Les TF 160, même de 2003, seraient-elle mieux prémunies que le TF 135 "BKN3" contre les problèmes de JDC ?
Thanks
++
Eric.
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- Région : France - Rhône-Alpes
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Ben mon petit bug tu ne lit pas bien les page que tu envoi sur ce forum
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
le B c'est bien pour le type de chassis donc unique pour tous par contre la lettre apres c'est le moteur... tu as donc un K car 1.8MPI mais une 1.8VVC a un P
de meme la lettre suivante est la boite de vitesse... Vous avez tous des N (donc boite VVC) en TF alors que en F les 120Cv (donc MPI) ont des M (boite de 1600cc mais aussi de 1800cc MPI pour les F, rapport plus court) alors que les F VVC (145 cv) ont une boite M donc la meme que les TF (legerement plus longue)...
voili
maxime
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
le B c'est bien pour le type de chassis donc unique pour tous par contre la lettre apres c'est le moteur... tu as donc un K car 1.8MPI mais une 1.8VVC a un P
de meme la lettre suivante est la boite de vitesse... Vous avez tous des N (donc boite VVC) en TF alors que en F les 120Cv (donc MPI) ont des M (boite de 1600cc mais aussi de 1800cc MPI pour les F, rapport plus court) alors que les F VVC (145 cv) ont une boite M donc la meme que les TF (legerement plus longue)...
voili
maxime
Re !
Voilà, j'ai pu inspecter une première occasion a priori très intéressante, sans pour autant l'avoir essayée sur route (à venir, dès que j'ai vendu ma Twingo, avis au amateurs !)...
C'est une TF135 de mi-2004, BKN4, 5700 km, a priori garantie encore un an (il semblerait que la garantie MG soit de 3 ans, vous confirmez ?). Gris métal, intérieur noir, avec clim' et radio-CD Sony a première vue très honnête.
Etat cosmétique bon, quelques rayures et pets par-chocs av et ar, dûs au stationnemnent parisien. Jantes OK. Plus surprenant encore, et là je m'interroge, les pneumatiques ont l'air parfaitement neufs, aucune marque d'utilisation... le vendeur affirme qu'ils n'ont pas été changés, mais ai-je un moyen de vérifier ?
Autre point d'interrogation, le vendeur me dit que la batterie se décharge en une semaine si pas utilisée. Véridique et normal ? Egalement, les voyants frein à main et ABS resteraient allumés après démarrage et pendant plusieurs minutes. Dernier point, à l'arrêt et sans batterie, le vu-mètre essence n'était pas totalement descendu, mais indiquait une contenance d'essence dans le réservoir... normal ?
Dernière interrogation, même si l'état global paraît excellent ou bon, et le le km est faible, quid d'une conduite possiblement nerveuse voir pire sur ces premiers 5700 kilomètres ? Comment s'assurer que le véhicule n'a pas été maltraité ? L'état des pneumatiques est encourageant, mais puis-je m'y fier ?
++
Eric, on the road to TF !
Voilà, j'ai pu inspecter une première occasion a priori très intéressante, sans pour autant l'avoir essayée sur route (à venir, dès que j'ai vendu ma Twingo, avis au amateurs !)...
C'est une TF135 de mi-2004, BKN4, 5700 km, a priori garantie encore un an (il semblerait que la garantie MG soit de 3 ans, vous confirmez ?). Gris métal, intérieur noir, avec clim' et radio-CD Sony a première vue très honnête.
Etat cosmétique bon, quelques rayures et pets par-chocs av et ar, dûs au stationnemnent parisien. Jantes OK. Plus surprenant encore, et là je m'interroge, les pneumatiques ont l'air parfaitement neufs, aucune marque d'utilisation... le vendeur affirme qu'ils n'ont pas été changés, mais ai-je un moyen de vérifier ?
Autre point d'interrogation, le vendeur me dit que la batterie se décharge en une semaine si pas utilisée. Véridique et normal ? Egalement, les voyants frein à main et ABS resteraient allumés après démarrage et pendant plusieurs minutes. Dernier point, à l'arrêt et sans batterie, le vu-mètre essence n'était pas totalement descendu, mais indiquait une contenance d'essence dans le réservoir... normal ?
Dernière interrogation, même si l'état global paraît excellent ou bon, et le le km est faible, quid d'une conduite possiblement nerveuse voir pire sur ces premiers 5700 kilomètres ? Comment s'assurer que le véhicule n'a pas été maltraité ? L'état des pneumatiques est encourageant, mais puis-je m'y fier ?
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Eric, on the road to TF !
-La batterie déchargée en une semaine : pas normal. Controler l'état de la batterie ou du circuit.
-témoins allumé pendant plusieurs minutes: pas normal non plus, et peut être lié à la batterie.
-garantie constructeur: niet, a moins de bénéficier de la garantie garage.
-jauge a essence: normal, je pense que c'est un système mécanique, en tout cas ça ne réagit pas au contact.
-les pneus: je ne sais pas.
Donc, va falloir faire un diagnostic des voyants et du circuit en général.
A+
-témoins allumé pendant plusieurs minutes: pas normal non plus, et peut être lié à la batterie.
-garantie constructeur: niet, a moins de bénéficier de la garantie garage.
-jauge a essence: normal, je pense que c'est un système mécanique, en tout cas ça ne réagit pas au contact.
-les pneus: je ne sais pas.
Donc, va falloir faire un diagnostic des voyants et du circuit en général.
A+
Et bien tu te poses les question basiques d'une personne qui cherche a acheter une voiture d'occasion. Mais tu n'auras pas réponse a toute tes interrogations. Concernant les pneus, il est un peu normal qu'ils ne soient pas usés apres seulement 5700km.
Concernant la batterie je trouve pas ça normal du tout, il y a un souci.
Aux vues de tout ce que tu nous donnes comme infos concernant des petits problemes, cela ne me parait pas comme une si bonne occaz que ça... il faut en voir plus d'une pour prendre une bonne décision
bonne chance ;-) j'en cherche une aussi
Concernant la batterie je trouve pas ça normal du tout, il y a un souci.
Aux vues de tout ce que tu nous donnes comme infos concernant des petits problemes, cela ne me parait pas comme une si bonne occaz que ça... il faut en voir plus d'une pour prendre une bonne décision
bonne chance ;-) j'en cherche une aussi
... HS mais pour info : je rentre de mon essai de la nouvelle Clio RS... comme annonçé sur les tests déjà publiés, tenue de route et "grip" absolument remarquables, mais par contre, peu de bourrins disponibles sous 3000 tours... à croire que sont des poneys... ensuite, la cavalerie débarque, avec force et musicalité, dans les 4-5000... Là elle devient assez rageuse. On sent bien que son poids conséquent est un vrai handicap pour l'arracher du sol... à tel point qu'elle est facilement "calogène" : 2 calages en 30 minutes d'essai, ça le fait moyen. Par contre, une fois qu'elle est lançée, attention les secousses
++
E.
++
E.
j' ai ma tf 1.6 depuis 01.04 57.000 au compteur juste les entretiens la conso 7.7 tenue de route agrément super....juste a présent pour la premiere fois les pneus a changer ..
ha oui elle est a vendre
didier.duquet@tiscali.be
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- Nordiste
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- année : 1972
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Peux-tu m'envoyer le descriptif de ta Twingo, si toutefois elle possède le toit ouvrant.eraxel a écrit :Arghhh, je craaque, je n'ai toujours pas réussi à vendre ma Twingo afin de passer à la TF de mes rêves, sniff
Que faire ?
++
Eric, déserpéré !
cf.rooses@wanadoo.fr
heu si ça te dérange pas à moi aussi golphy@msn.com, car une fois que j'aurais vendu ma Tf (cf annonce), il me faudra une petite caisse... ;-)
merci
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- Nordiste
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Mon épouse possède une Twingo de 1994 affichant 75000 km, elle aimerait la changer pour une Twingo avec direction assistée et toit ouvrant.Golphy a écrit :heu si ça te dérange pas à moi aussi golphy@msn.com, car une fois que j'aurais vendu ma Tf (cf annonce), il me faudra une petite caisse... ;-)
merci
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