Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
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Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
bonsoir a tous,
je dois changer les disques et plaquettes avant sur ma TF 80TH mais je suis un peu perdu avec tous les modèles qui existent . Je me sers principalement de ma voiture pour faire de la ville est donc j'aurai souhaité un modèle qui n'a pas besoin d’être trop chaud pour freiner fort .
Merci d'avance
je dois changer les disques et plaquettes avant sur ma TF 80TH mais je suis un peu perdu avec tous les modèles qui existent . Je me sers principalement de ma voiture pour faire de la ville est donc j'aurai souhaité un modèle qui n'a pas besoin d’être trop chaud pour freiner fort .
Merci d'avance
- ijcompetition
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Salut,
tu as le kit "gros frein" à l'avant? (comme les 160)
Je te conseille de mettre les plaquettes d'origine (Mintex) et pour les disques tu as des ventilés percés pour pas très cher sur ebay.co.uk
tu as le kit "gros frein" à l'avant? (comme les 160)
Je te conseille de mettre les plaquettes d'origine (Mintex) et pour les disques tu as des ventilés percés pour pas très cher sur ebay.co.uk
- FloTF
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Si tu veux des plaquettes plus haut de gamme, tu peux également opter pour des EBC GreenStuff.
- david95
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Chez EBC il y a plusieurs gamme:
GREEN
RED
ULTIMAX
David
GREEN
RED
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David
- ijcompetition
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Oui y a du choix.. Mais les Mintex sont les moins cher.. Et quand je vois que je bloque les roues avant à chaque gros freinage, j'me dis que des EBC ne serviraient à rien..
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
oui j'ai la même chose que sur les 160.ijcompetition a écrit :Salut,
tu as le kit "gros frein" à l'avant? (comme les 160)
Je te conseille de mettre les plaquettes d'origine (Mintex) et pour les disques tu as des ventilés percés pour pas très cher sur ebay.co.uk
Donc si j'ai bien compris les mintex suffisent comme plaquettes autrement si jamais y'a les EBC GreenStuff un peu plus chères .
Par contre concernant les disques j'ai vu qu'il y en avaient une multitude sur ebay.uk, tous se valent t'ils?
Apres y'a t'il des vendeurs a privilégier sur ebay.uk ou au contraire a éviter ?
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Tout depend de ce que tu demandes à ta 80 th, utilisation pépere ou plutot sportive, ton achat doit se faire en fonction de ta réponse. Mintex est tres abordable et suffissant en utilisation normale, un gros revendeur sur ebay uk propose des ensembles plaquettes et disques pour 160 à moins que 150 livres, par contre d'autres marques comme EBC propose des plaquettes plus tendres qui sont sensées offrir un freinage meilleur et plus progressif.Perso même en roulant cool j'aime un ensemble "green" .
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 déc. 2012, 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
ok , merci.
C'est vraiment pour une utilisation urbaine donc je pense un peu plus "pépere" que sportive .
Après si vous avez le liens de ce gros vendeur sous la main, n’hésitez pas
C'est vraiment pour une utilisation urbaine donc je pense un peu plus "pépere" que sportive .
Après si vous avez le liens de ce gros vendeur sous la main, n’hésitez pas
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
si tu fais attention à ton budget des Mintex feront tres bien l'affaire
- william1707
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
en ville tu peux cependant avoir plus de freinage d'urgence que sur route en mode pépère...
je me suis fait piègé en freinage d'urgence en roulant à 30km/h, ma seule issue à été de doubler la voiture qui freinait plus fort que moi.... donc .. a bon entendeur..
perso je vais passer en brembo et green, selon l'AV et l'AR et du prix entre les 2...
je me suis fait piègé en freinage d'urgence en roulant à 30km/h, ma seule issue à été de doubler la voiture qui freinait plus fort que moi.... donc .. a bon entendeur..
perso je vais passer en brembo et green, selon l'AV et l'AR et du prix entre les 2...
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
le probléme du freinage des tf que je trouve tres moyen même avec les gros disques ne viendrait il pas de l'abs?
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2012, 16:27, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
pour les disques tu peux prendre les même que ceux d'origine et pour les plaquettes prend des ebc green stuff, l avantage est quel salissent beaucoup moins les jantes que les autres et le freinage est assez bon (elles freinent même a froid), c'est ce que j'ai depuis plus de 8 ans ...
- FloTF
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Tu parles de quoi comme Mintex ? les 1144 ?ijcompetition a écrit :Mais les Mintex sont les moins cher.. Et quand je vois que je bloque les roues avant à chaque gros freinage, j'me dis que des EBC ne serviraient à rien..
Car comme chez EBC, il y en a plusieurs types :
M 1144 ~ GreenStuff
M 1155 ~ RedStuff
Enfin, je placerais les 1144 entre les green et les red, mais bon c'est à peu près ça quoi ...
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Vous trouvez pas qu'en cas de freinage d'urgence les tf équipées de l'abs sont un peu justes?
- FloTF
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
L'abs de nos TF est TRES mauvais, je suis d'accord !! Surtout lors d'un gros freinage sur chaussée un peu abimée ! En freinage d'urgence il faut vraiment réguler pour ne pas enclencher l'abs (pas tjrs facile puisque c'est bien sur inatendu!).
Si je n'envisageais pas de revendre la mienne un jour, j'envisagerais sérieusement de le virer en fait (j'y ai même déjà pensé !).
Si je n'envisageais pas de revendre la mienne un jour, j'envisagerais sérieusement de le virer en fait (j'y ai même déjà pensé !).
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
La 75 th a un freinage de base seules les vvc avaient droit à l'abs à l'époque mais elle est en green et franchement je préfere ce freinage plus franc que celui de la tf 160 avec abs , faut dire que je roule pas comme une bête et quand il pleut j'ai le pieds encore plus léger (10 ans en jeep wrangler réhaussée et 6 cylindres ca marque son homme au niveau de l'anticipation surtout avec des pneux nimimun 50/50)
- ijcompetition
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Je n'ai pas les références des plaquettes sous la main, je te dirai ca ce week end
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à déclencher l'ABS, sur chaussée humide je bloque assez facilement les roues avant..
Je trouve qu'une TF160 freine bien, en fait la pédale est assez dure et du coup on a l'impression qu'il n'y a pas de freins, mais quand on tape vraiment dedans ca freine.. C'est surtout la conception du système qui date un peu à moins avis, j'ai eu un peu la même expérience en roulant avec une Porsche qui datait un peu à Magny-Cours: pédale extrêmement dur, les premiers tours on a l'impression que ca freine pas beaucoup, et on se rend vite compte que pour avoir quelque chose d'efficace il faut donner une très grosse pression sur la pédale.
Sur la mienne je n'ai jamais réussi à déclencher l'ABS, sur chaussée humide je bloque assez facilement les roues avant..
Je trouve qu'une TF160 freine bien, en fait la pédale est assez dure et du coup on a l'impression qu'il n'y a pas de freins, mais quand on tape vraiment dedans ca freine.. C'est surtout la conception du système qui date un peu à moins avis, j'ai eu un peu la même expérience en roulant avec une Porsche qui datait un peu à Magny-Cours: pédale extrêmement dur, les premiers tours on a l'impression que ca freine pas beaucoup, et on se rend vite compte que pour avoir quelque chose d'efficace il faut donner une très grosse pression sur la pédale.
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
C'est pas la puissance de freinage qui est en question (manquerait plus que ça avec 4 pistons par roues et des disques de 304mm pour freiner 1t ^^) mais c'est l'abs qui est mal calibré !
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
il n'y a pas une fusible qui permet de le déconnecter , juste pour vour la différence avec et sans abs?FloTF a écrit :L'abs de nos TF est TRES mauvais, je suis d'accord !! Surtout lors d'un gros freinage sur chaussée un peu abimée ! En freinage d'urgence il faut vraiment réguler pour ne pas enclencher l'abs (pas tjrs facile puisque c'est bien sur inatendu!).
Si je n'envisageais pas de revendre la mienne un jour, j'envisagerais sérieusement de le virer en fait (j'y ai même déjà pensé !).
Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
il n'y a pas une fusible qui permet de le déconnecter , juste pour vour la différence avec et sans abs?FloTF a écrit :L'abs de nos TF est TRES mauvais, je suis d'accord !! Surtout lors d'un gros freinage sur chaussée un peu abimée ! En freinage d'urgence il faut vraiment réguler pour ne pas enclencher l'abs (pas tjrs facile puisque c'est bien sur inatendu!).
Si je n'envisageais pas de revendre la mienne un jour, j'envisagerais sérieusement de le virer en fait (j'y ai même déjà pensé !).
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Re: Remplacement disque et plaquettes TF 80TH
Si, sans doute.
J’essaierai sans, ce sera forcément mieux, et au moins tu te prends pas le chou sur les gros freinages.
J’essaierai sans, ce sera forcément mieux, et au moins tu te prends pas le chou sur les gros freinages.
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