MG 1100

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG 1100

Message par dany B »

Plutôt comme sur le schémas que vous avez donné effectivement...
Merci saby!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG 1100

Message par sherlock »

saby a écrit : le système de liaison du levier de vitesse vers les fourchettes n'est pas simple avec des axes dont les paliers prennent du jeu et des renvois par rotules pas trés précis, ce n'est pas vraiment facile et ça ne fonctionne jamais vraiment bien
Oui, je confirme, j'avais démonté le système de transmission sur la Princess 1100 pour changer les rotules pour des neuves, ça avait un peu amélioré la sélection des vitesse, mais sans plus.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG 1100

Message par jeanpierre »

pas 1300GT c'est un coupé MG 1300
boite 4 synchros également
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG 1100

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :pas 1300GT c'est un coupé MG 1300
boite 4 synchros également

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-38112]Album MG[/url

Même système...Je suis certain qu'il y a moyen de modifier pour améliorer la sélection des vitesses...ça se fait sur les Mini.
saby
.
.
Messages : 20767
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG 1100

Message par saby »

"c'est un coupé MG 1300"

à mon trés humble avis, certes il y a eu des boîte de vitesse "remote" à quatre synchro mais ce sont des "remote" avec une sélection des rapports "délicate", l'utilisation d'une boîte de vitesse "rod" outre le changement de la boîte et l'installation du boitier du levier de vitesse, impose le changement du carter des pignons de transfert depuis le vilebrequin vers la boîte de vitesse et sans doute le changement de l'embrayage donc du volant moteur et des arbres de roue, toute ces pièces se ressemblent, mais rien n'est pareil.
l'avantage de la boîte "rod" c'est la disponibilité de toutes les pièces moderne destiné à la Mini (la vraie), y compris des boîtes à cinq vitesses

KAD (Kent Auto Development) internal gear change
ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG 1100

Message par jeanpierre »

retour sur le bon coin au prix deja plus raisonnable de 3500€ à debattre
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: MG 1100

Message par jean-marie »

A propos de modif, j'avais installé dans la Van Den Plas un ensemble propulseur complet de MG Metro 1300, ça s'installe sans problème et les pièces ne manquent pas !
En remontant les 2 SU et quelques accessoires (collecteur échappement peut-être) et en repeignant le tout en vert, on n'y voit que du feu !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG 1100

Message par sherlock »

jean-marie a écrit :A propos de modif, j'avais installé dans la Van Den Plas un ensemble propulseur complet de MG Metro 1300, ça s'installe sans problème et les pièces ne manquent pas !
En remontant les 2 SU et quelques accessoires (collecteur échappement peut-être) et en repeignant le tout en vert, on n'y voit que du feu !
Normal, c'est la même base, comme moteur. Beau boulot !

Avec un V8, c'est beaucoup moins discret :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG 1100

Message par jeanpierre »

La metro donne le même couple pour la vitesse ? jantes de 12' également ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: MG 1100

Message par jean-marie »

les pneus 155-70x12 pour la MG Metro, on ne doit pas être loin du développement de la MG 1100/1300.
Sherlock, c'était la même base, mais je m'inquiétais quand même des multiples changements intervenus au cours des années, transmissions entre autre, mais je ne me souviens pas avoir eu de soucis particuliers.
A propos, je me demande maintenant si une suspension de Metro pourrait remplacer les suspensions d'origine dont les sphères pas très resistantes étaient, à une époque, très difficiles à trouver.
guillaumond

Re: MG 1100

Message par guillaumond »

pas très resistantes étaient, à une époque, très difficiles à trouver.
No problème avec les sphères! Adresse-toi au club BMC11001300passion!
midget57

Re: MG 1100

Message par midget57 »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MG 1100

Message par jeanpierre »

Retour sur LBC du joli coupé MG 1300 à un prix que j'aurai souhaité en début de transaction 2500€ négociable....et maintenant elle VA !

Si cela vous tente c'est au bord du Lac d'Annecy.......
Modifié en dernier par jeanpierre le 02 mai 2013, 15:58, modifié 1 fois.
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: MG 1100

Message par LouisTAU »

J'en ai une chez moi qui appartient à un ami parisien qui n'a pas la place de la stocker,
c'est rigolo mais elle mériterai un peu d'attention!
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités