MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Voilà, je me lance.
Envies, projets, cahier des charges...
Je ne suis pas un ayatollah du boulon d'origine.
Ce sera un cabrio de 1960, mon année de naissance.
Comment avez-vous amélioré votre MGA et pourquoi?
Liste non exhaustive...
Moteur, boite, suspension, freins, étanchéité, refroidissement, éclairages, électricité, ...
Petite précision qui a son importance, suite à la réaction de Saby.
Je vis en Belgique.
Tout véhicule d'avant 1968 ne pose pas de souci pour les améliorations.
Je peux acheter un véhicule qui a été adapté.
Envies, projets, cahier des charges...
Je ne suis pas un ayatollah du boulon d'origine.
Ce sera un cabrio de 1960, mon année de naissance.
Comment avez-vous amélioré votre MGA et pourquoi?
Liste non exhaustive...
Moteur, boite, suspension, freins, étanchéité, refroidissement, éclairages, électricité, ...
Petite précision qui a son importance, suite à la réaction de Saby.
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Modifié en dernier par Thy le 20 déc. 2012, 12:00, modifié 1 fois.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
vous n'êtes pas sans ignorer que la législation de ce pays interdit les "améliorations", aprés comme chacun fait ce qu'il veut...
comme toutes, ou presque, les modifications possible sur une mga ont déjà été abordé sur ce forum, en utilisant la fonction recherche vous pourrez facilement trouver les discussions modification par modification
par exemple
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5+vitesses
comme toutes, ou presque, les modifications possible sur une mga ont déjà été abordé sur ce forum, en utilisant la fonction recherche vous pourrez facilement trouver les discussions modification par modification
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- jean-marie
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Le sujet est en effet très vaste et pourrais nourrir des discussions à l'infini.
Entre le montage bien anodin d'un module d'allumage électronique et celui d'un moteur de Corvette, il y a de quoi faire....
En 1960, on avait déjà des freins à disques à l'avant qui procuraient un freinage tout à fait satisfaisant, c'est déjà ça.
Saby, à propos de modifications interdites ou autorisées, j'ai monté il y a quelques années des freins à disques à l'arrière de ma Healey, non que le freinage d'origine ne me satisfasse pas, mais pour le fun, dans l’esprit des works cars et le plaisir de faire l'adaptation.
Je tiens donc à la disposition d'un éventuel contrôleur tatillon, la copie d'un document anglais qui confirme l’homologation du montage par l'usine avec photos à l'appui.
C'étaient d'ailleurs les mêmes freins que sur la MGA Twincam, avec étrier séparé pour le frein à main, je me suis bien amusé pour confectionner le mécanisme de commande dudit frein à main..
Entre le montage bien anodin d'un module d'allumage électronique et celui d'un moteur de Corvette, il y a de quoi faire....
En 1960, on avait déjà des freins à disques à l'avant qui procuraient un freinage tout à fait satisfaisant, c'est déjà ça.
Saby, à propos de modifications interdites ou autorisées, j'ai monté il y a quelques années des freins à disques à l'arrière de ma Healey, non que le freinage d'origine ne me satisfasse pas, mais pour le fun, dans l’esprit des works cars et le plaisir de faire l'adaptation.
Je tiens donc à la disposition d'un éventuel contrôleur tatillon, la copie d'un document anglais qui confirme l’homologation du montage par l'usine avec photos à l'appui.
C'étaient d'ailleurs les mêmes freins que sur la MGA Twincam, avec étrier séparé pour le frein à main, je me suis bien amusé pour confectionner le mécanisme de commande dudit frein à main..
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
J'ai roulé longtemps avec des véhicules plus ou moins modifiés, ma B gt n'est pas tout à fait conforme à l'origine ,mais reste dans la petite (très petite) fenêtre de tolérance... tant qu'il n'arrive rien.
Je comprends tout à fait ceux qui sont démangés par des améliorations, mais ...je ne le conseille pas ,sauf voiture de piste ou de rallye bien entendu...( transport sur plateau)
Les temps ont changés...Il y a de moins en moins de tolérance dans ce domaine en particulier, mais de plus en plus de propositions de par les fournisseurs de pièces et d'accessoires.
Sans vouloir relancer le débat ni stigmatiser ceux qui améliorent les performances de leur voiture, il y a pour moi une règle absolu:
Ne jamais revendre sa voiture ainsi "améliorée" à un tiers sauf... à avoir remis l'auto en conformité.. avec les pièces "perfo" dans le coffre si l'acheteur est intéressé.
Dans le domaine de la voiture ancienne comme celle du 4X4, j'ai connu quelques affaires retentissantes qui suite à un accident ont très mal fini pour l'acheteur et pour le vendeur... (accident avec décès de personne à bord du véhicule, déni d'assurance pour les deux) suite à une recherche de responsabilité qui se retourne souvent contre le vendeur.
Que le véhicule "amélioré" soit homologué ou pas, ne jamais oublier de cocher la case indiquant que le véhicule à subi des transformations notables...si celles ci sont encore sur le véhicule.
C'est au moins un début de preuve excluant la mauvaise foi ou la dissimulation des modifications face à l'acheteur...A lui de se débrouiller pour obtenir un changement de carte grise si il décide en connaissances de cause d'acquérir un véhicule modifié, et si malgré mes recommandations vous décidez de passez outre!
Comme beaucoup et ce malgré mon age , je suis tenté aussi par ce genre de véhicules....mais par expérience j'ai fais "voeux d'abstinence", enfin dans une certaine mesure comme dit plus haut.
Le premier déni, c'est d’occulter le risque et de penser que cela n'arrive qu'aux autres.
Votre révérant Père Dan!
qui à pour devise.....
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
Je comprends tout à fait ceux qui sont démangés par des améliorations, mais ...je ne le conseille pas ,sauf voiture de piste ou de rallye bien entendu...( transport sur plateau)
Les temps ont changés...Il y a de moins en moins de tolérance dans ce domaine en particulier, mais de plus en plus de propositions de par les fournisseurs de pièces et d'accessoires.
Sans vouloir relancer le débat ni stigmatiser ceux qui améliorent les performances de leur voiture, il y a pour moi une règle absolu:
Ne jamais revendre sa voiture ainsi "améliorée" à un tiers sauf... à avoir remis l'auto en conformité.. avec les pièces "perfo" dans le coffre si l'acheteur est intéressé.
Dans le domaine de la voiture ancienne comme celle du 4X4, j'ai connu quelques affaires retentissantes qui suite à un accident ont très mal fini pour l'acheteur et pour le vendeur... (accident avec décès de personne à bord du véhicule, déni d'assurance pour les deux) suite à une recherche de responsabilité qui se retourne souvent contre le vendeur.
Que le véhicule "amélioré" soit homologué ou pas, ne jamais oublier de cocher la case indiquant que le véhicule à subi des transformations notables...si celles ci sont encore sur le véhicule.
C'est au moins un début de preuve excluant la mauvaise foi ou la dissimulation des modifications face à l'acheteur...A lui de se débrouiller pour obtenir un changement de carte grise si il décide en connaissances de cause d'acquérir un véhicule modifié, et si malgré mes recommandations vous décidez de passez outre!
Comme beaucoup et ce malgré mon age , je suis tenté aussi par ce genre de véhicules....mais par expérience j'ai fais "voeux d'abstinence", enfin dans une certaine mesure comme dit plus haut.
Le premier déni, c'est d’occulter le risque et de penser que cela n'arrive qu'aux autres.
Votre révérant Père Dan!
qui à pour devise.....
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Autre info, je suis assureur.
Ma cox a été expertisée, pas par moi, la compagnie en a tenu compte dans sa tarification.
La couverture est donc faite en bonne et due forme.
Pour moi un véhicule ancien est fait pour rouler.
Pas pour rester dans le garage, l'amélioration dans le sens de la sécurité et de la fiabilité participe du plaisir de l'utiliser le plus souvent possible.
J'étais un frapadingue du boulon d'origine, quelques pannes et rdv manqués plus tard, mon avis a évolué.
Je suis même devenu politiquement correct, ma consommation d'essence a diminué grâce à un allumage Ignitor.
Ma cox a été expertisée, pas par moi, la compagnie en a tenu compte dans sa tarification.
La couverture est donc faite en bonne et due forme.
Pour moi un véhicule ancien est fait pour rouler.
Pas pour rester dans le garage, l'amélioration dans le sens de la sécurité et de la fiabilité participe du plaisir de l'utiliser le plus souvent possible.
J'étais un frapadingue du boulon d'origine, quelques pannes et rdv manqués plus tard, mon avis a évolué.
Je suis même devenu politiquement correct, ma consommation d'essence a diminué grâce à un allumage Ignitor.
- Jidé de Grasse
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
pour rouler tranquille avec une MGA, pas besoin de changer le moteur et la boite. Les freins de la 1600 ne sont pas des foudres de guerre, mais ils fonctionnent. Les miens sont d'origine sans "mastervac" ni silicone, elle est de janvier 1960
un allumage électronique, un alternateur, mais surtout une bonne protection du faisceau. 2 fusibles de 50A ce n'est vraiment pas raisonnable !
Le reste c'est pour le plaisir perso, la recherche de perf, pas pour l'assurance d'arriver à l'heure.
Ma MGA était à l'heure à Thonon-les-bains aussi bien qu'à Fréjus ou Cunéo pour les 3 dernières "grandes sorties du forum". Et j'espère bien qu'elle le sera pour la Corse 2013
Très bon choix en tout cas, surtout en bleu
un allumage électronique, un alternateur, mais surtout une bonne protection du faisceau. 2 fusibles de 50A ce n'est vraiment pas raisonnable !
Le reste c'est pour le plaisir perso, la recherche de perf, pas pour l'assurance d'arriver à l'heure.
Ma MGA était à l'heure à Thonon-les-bains aussi bien qu'à Fréjus ou Cunéo pour les 3 dernières "grandes sorties du forum". Et j'espère bien qu'elle le sera pour la Corse 2013
Très bon choix en tout cas, surtout en bleu
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Comme tu le signales , tu ne vis pas en France mais dans un pays ou il semble que la réglementation soit plus tolérante...Thy a écrit :Autre info, je suis assureur.
Ma cox a été expertisée, pas par moi, la compagnie en a tenu compte dans sa tarification.
La couverture est donc faite en bonne et due forme.
Pour moi un véhicule ancien est fait pour rouler.
Pas pour rester dans le garage, l'amélioration dans le sens de la sécurité et de la fiabilité participe du plaisir de l'utiliser le plus souvent possible.
J'étais un frapadingue du boulon d'origine, quelques pannes et rdv manqués plus tard, mon avis a évolué.
Je suis même devenu politiquement correct, ma consommation d'essence a diminué grâce à un allumage Ignitor.
Mon intervention fait surtout allusion aux swap qui ont des conséquences autres que celui d'un allumeur électronique!
- sherlock
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Le droit belge est bien plus indulgent que le droit français concernant les modifs en tous genres....Thy a écrit :Autre info, je suis assureur.
Ma cox a été expertisée, pas par moi, la compagnie en a tenu compte dans sa tarification.
La couverture est donc faite en bonne et due forme.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Cela implique t il qu'une voiture modifiée et homologuée en Belgique le devienne de fait si elle est achetée par quelqu'un qui habite en France?sherlock a écrit :Le droit belge est bien plus indulgent que le droit français concernant les modifs en tous genres....Thy a écrit :Autre info, je suis assureur.
Ma cox a été expertisée, pas par moi, la compagnie en a tenu compte dans sa tarification.
La couverture est donc faite en bonne et due forme.
Merci Maître de votre sollicitude!
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
je comprends mieux l'exode massif de certains français vers la Belgique
jean-marie à bien exprimé mon point de vue "pour le fun, dans l’esprit des works cars et le plaisir de faire l'adaptation." voilà, pour ma part, ce qui me motive !
J'ai commandé les suspensions avant Hoyle ... j'attends la livraison sous peu ...
motorisation, mon choix n'est pas encore fait ... moteur d'origine avec compresseur ? 1950 cc ? je me tâte ... une chose est sûr ... boîte Ford
jean-marie à bien exprimé mon point de vue "pour le fun, dans l’esprit des works cars et le plaisir de faire l'adaptation." voilà, pour ma part, ce qui me motive !
J'ai commandé les suspensions avant Hoyle ... j'attends la livraison sous peu ...
motorisation, mon choix n'est pas encore fait ... moteur d'origine avec compresseur ? 1950 cc ? je me tâte ... une chose est sûr ... boîte Ford
- baldwin
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Bonjour thy,
je confirme, sont pas tatillon aux controle technique : immatriculé en "O" ce qu'ils contrôle :
- N° de chassis ... qui n'est pas sur le chassis mais sur une plaque rivetée (5€ chez moss ... )
- bas de caisse, pas de trous de rouille.
- trains roulant (rotule, direction...)
- freins : équilibrage et intensité mais surtout équilibrage
- le triangle de secours et l'extincteur
- toute fuite de liquide visible (huile, frein, essence, eau)
pas de controle de suspention, pas de controle de pollution, aucun controle électrique, donc même si les phares ne vont pas, ca passe ... aucun controle dans la baie moteur à part le N° de chassis.
perso j'optimiserait le refroidissement également, le ventillo d'origine est pas optimum ...
donc en priorité : - électricité (avec alternateur)
- boite 5
- Disques à l'avant si il n'y en a pas
- Refroidissement (minimum, hélice plastique 7 palles, eventuelement kenlowe ou spall)
- suspention arrière
nice to have : - moteur plus puissant
- allumage électro
- radiateur d'huile supplémentaire
- phares additionels si trajets de nuit fréquents.
Voili Voilou, en tous cas c'est la direction que j'ai pris ...
si tu veux une idée :
http://www.mga-1958.blogspot.co.uk/
Baldwin.
je confirme, sont pas tatillon aux controle technique : immatriculé en "O" ce qu'ils contrôle :
- N° de chassis ... qui n'est pas sur le chassis mais sur une plaque rivetée (5€ chez moss ... )
- bas de caisse, pas de trous de rouille.
- trains roulant (rotule, direction...)
- freins : équilibrage et intensité mais surtout équilibrage
- le triangle de secours et l'extincteur
- toute fuite de liquide visible (huile, frein, essence, eau)
pas de controle de suspention, pas de controle de pollution, aucun controle électrique, donc même si les phares ne vont pas, ca passe ... aucun controle dans la baie moteur à part le N° de chassis.
perso j'optimiserait le refroidissement également, le ventillo d'origine est pas optimum ...
donc en priorité : - électricité (avec alternateur)
- boite 5
- Disques à l'avant si il n'y en a pas
- Refroidissement (minimum, hélice plastique 7 palles, eventuelement kenlowe ou spall)
- suspention arrière
nice to have : - moteur plus puissant
- allumage électro
- radiateur d'huile supplémentaire
- phares additionels si trajets de nuit fréquents.
Voili Voilou, en tous cas c'est la direction que j'ai pris ...
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Baldwin.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
rquote="sherlock"]
Oui et non. On y retrouve mes origines normandes :-)
Pour tous véhicules immatriculés dès 68, aucunes modifs possibles.
Pour les pré 68, on peut acheter un véhicule étranger qui a été modifié.
Mais en aucun cas on ne peut modifier en Belgique.
Le droit belge est bien plus indulgent que le droit français concernant les modifs en tous genres....[/quote]Thy a écrit :Autre info, je suis assureur.
Ma cox a été expertisée, pas par moi, la compagnie en a tenu compte dans sa tarification.
La couverture est donc faite en bonne et due forme.
Oui et non. On y retrouve mes origines normandes :-)
Pour tous véhicules immatriculés dès 68, aucunes modifs possibles.
Pour les pré 68, on peut acheter un véhicule étranger qui a été modifié.
Mais en aucun cas on ne peut modifier en Belgique.
Modifié en dernier par Thy le 20 déc. 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Merci de l'info :-)baldwin a écrit :Bonjour thy,
je confirme, sont pas tatillon aux controle technique : immatriculé en "O" ce qu'ils contrôle :
- N° de chassis ... qui n'est pas sur le chassis mais sur une plaque rivetée (5€ chez moss ... )
- bas de caisse, pas de trous de rouille.
- trains roulant (rotule, direction...)
- freins : équilibrage et intensité mais surtout équilibrage
- le triangle de secours et l'extincteur
- toute fuite de liquide visible (huile, frein, essence, eau)
pas de controle de suspention, pas de controle de pollution, aucun controle électrique, donc même si les phares ne vont pas, ca passe ... aucun controle dans la baie moteur à part le N° de chassis.
perso j'optimiserait le refroidissement également, le ventillo d'origine est pas optimum ...
donc en priorité : - électricité (avec alternateur)
- boite 5
- Disques à l'avant si il n'y en a pas
- Refroidissement (minimum, hélice plastique 7 palles, eventuelement kenlowe ou spall)
- suspention arrière
nice to have : - moteur plus puissant
- allumage électro
- radiateur d'huile supplémentaire
- phares additionels si trajets de nuit fréquents.
Voili Voilou, en tous cas c'est la direction que j'ai pris ...
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Pour ma part, mes véhicules sont toujours immatriculés en plaques normales, avec contrôle technique. Je n'hésite pas à m'en servir pour le boulot.
D'où l'aspect le plus stock d'origine.
Cela n'empèche pas le moteur qui va bien et les freins et suspensions idoines
- sherlock
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Non, la mansuétude du droit européen pour les collectionneurs de voitures anciennes ne va pas jusque là. Il interdit toute entrave ou toutes mesures équivalentes à une entrave à la libre circulation des biens commercialisés légalement au sein du marché unique.dany B a écrit : Cela implique t il qu'une voiture modifiée et homologuée en Belgique le devienne de fait si elle est achetée par quelqu'un qui habite en France?
Merci Maître de votre sollicitude!
C'est à dire qu'une voiture jadis ou actuellement commercialisée dans un des pays de l'Union ne peut pas se voire interdite de vente dans un autre pays de l'Union, à condition cependant qu'elle corresponde au modèle tel qu'il a été homologué dans le pays d'origine.
Voilà :-)
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Merci sherlock,sherlock a écrit :Non, la mansuétude du droit européen pour les collectionneurs de voitures anciennes ne va pas jusque là. Il interdit toute entrave ou toutes mesures équivalentes à une entrave à la libre circulation des biens commercialisés légalement au sein du marché unique.dany B a écrit : Cela implique t il qu'une voiture modifiée et homologuée en Belgique le devienne de fait si elle est achetée par quelqu'un qui habite en France?
Merci Maître de votre sollicitude!
C'est à dire qu'une voiture jadis ou actuellement commercialisée dans un des pays de l'Union ne peut pas se voire interdite de vente dans un autre pays de l'Union, à condition cependant qu'elle corresponde au modèle tel qu'il a été homologué dans le pays d'origine.
Voilà :-)
Permets moi d'insister,
Si la voiture en question a subi des modifications validée dans son pays (Angleterre par ce qui correspond à la Drire) du genre Cab Mgb équipé d'un V8 Rover avec V5 20cv est elle illégale ici?
Excuse, si je suis lourd!!! mais en fait c'est de cela dont il s'agit...dans certains cas.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
"...à condition cependant qu'elle corresponde..."
ce n'est pas ce qui se passe (ou peut être se passait) actuellement avec l'autorisation d'immatriculer de la ffve, ou l'on peut enfin immatriculer des véhicule innimmatriculable en france.
(c'est la solution que j'ai utilisé, fabrication en france, immatriculation en Angleterre et puis carte grise de collection (c'est un certificat d'immatriculation de la république française)
ce n'est pas ce qui se passe (ou peut être se passait) actuellement avec l'autorisation d'immatriculer de la ffve, ou l'on peut enfin immatriculer des véhicule innimmatriculable en france.
(c'est la solution que j'ai utilisé, fabrication en france, immatriculation en Angleterre et puis carte grise de collection (c'est un certificat d'immatriculation de la république française)
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
@dany
Non puisque la ffve va se reporter à la fiche d'origine pour fournir son certificat d'indentification.Donc si tu déclares les modifs tu n'es plus dans l'origine et si ton V5 ne mentionne pas les modifications tu auras un certificat d'origine qui ne corresponds pas à la voiture.
Du reste beaucoup de voitures en uk sont transformées mais vendues avec le V5 d'origine apres chacun fait comme il le veut mais il me semble plus sage d'importer de l'origine.
Non puisque la ffve va se reporter à la fiche d'origine pour fournir son certificat d'indentification.Donc si tu déclares les modifs tu n'es plus dans l'origine et si ton V5 ne mentionne pas les modifications tu auras un certificat d'origine qui ne corresponds pas à la voiture.
Du reste beaucoup de voitures en uk sont transformées mais vendues avec le V5 d'origine apres chacun fait comme il le veut mais il me semble plus sage d'importer de l'origine.
- sherlock
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Non, Saby, là on mélange deux choses, d'une part l'immatriculation en carte grise normale, à laquelle s'applique le principe que j'énonce, et d'autre part l'immatriculation collection, qui permet effectivement d'immatriculer "quand même" des choses qui ne seraient pas immatriculables si elles avaient moins de trente ans.saby a écrit :"...à condition cependant qu'elle corresponde..."
ce n'est pas ce qui se passe (ou peut être se passait) actuellement avec l'autorisation d'immatriculer de la ffve, ou l'on peut enfin immatriculer des véhicule innimmatriculable en france.
(c'est la solution que j'ai utilisé, fabrication en france, immatriculation en Angleterre et puis carte grise de collection (c'est un certificat d'immatriculation de la république française)
Je réponds à Dan dans un autre message.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
tu peux quand même nous répondre ici bas Sherlock ... cas par cas
- sherlock
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Non, non, la solution n'est pas évidente, je réexplique. Reprenez l'explication générale officielle dans ma réponse à Saby, je la complète ici. En vertu du principe de libre circulation des biens dans l'espace intracommunautaire, effectivement, un véhicule ainsi modifié devrait pouvoir être immatriculé, même si il n'entre pas dans l'un des deux cas que j'expose ci dessus.dany B a écrit :
Permets moi d'insister,
Si la voiture en question a subi des modifications validée dans son pays (Angleterre par ce qui correspond à la Drire) du genre Cab Mgb équipé d'un V8 Rover avec V5 20cv est elle illégale ici?
Excuse, si je suis lourd!!! mais en fait c'est de cela dont il s'agit...dans certains cas.
En pratique, malgré la suppression du "passage aux mines", l'impossibilité pratique d'immatriculer est contraire au Traité de Rome de 1957. Jadis peu facile à faire valoir devant l'administration française, aujourd'hui, l'organisme européen Solvit peut intervenir pour résoudre à l'amiable problème entre le propriétaire et l'administration, c'est un cas particulier qui peut aider un collectionneur.
Ce que je déconseille en revanche, c'est d'immatriculer un véhicule en le présentant comme conforme à l'homologation par type alors qu'il ne l'est pas et de l'assurer ainsi, c'est aller au devant de graves ennuis en cas de sinistre.
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
après les évadés fiscaux, les immigrants sociaux... la Belgique deviendrait elle terre d'acceuil des Francais passionnés d'automobiles anciennes ?
Baldwin (le gelbe)
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
en ce qui concerne les vieilles bagnoles il est raisonnable de penser que la ffve refuse l'autorisation d'immatriculer à une mg v8 de 10CV
maintenant je ne me fais pas de soucis pour le gonze qui veut faire immatriculer une Zonta en france
maintenant je ne me fais pas de soucis pour le gonze qui veut faire immatriculer une Zonta en france
- sherlock
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Et elle est dans son rôle en le refusant.saby a écrit :en ce qui concerne les vieilles bagnoles il est raisonnable de penser que la ffve refuse l'autorisation d'immatriculer à une mg v8 de 10CV
Il est juste bon de savoir que le droit européen peut parfois venir au secours du collectionneur malheureux pour immatriculer quand même un oiseau rare.
Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
Merci sherlock!
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Re: MGA, quelles sont vos améliorations et pourquoi?
En 1 : le refroidissement.
En 2 : boîte 5, cela change la vie
Le reste c'est du bonus : moteur, frein, suspension, ....
Et en Belgique, je pense effectivement qu'on peut officiellement/légalement mettre un moteur de B dans une A puisqu'il existe une procédure pour cela.
En 2 : boîte 5, cela change la vie
Le reste c'est du bonus : moteur, frein, suspension, ....
Et en Belgique, je pense effectivement qu'on peut officiellement/légalement mettre un moteur de B dans une A puisqu'il existe une procédure pour cela.
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