Ouvrir une portière.... coincée.
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Ouvrir une portière.... coincée.
Bonjour,
Je m'explique :
En rentrant d'Angleterre a bord de la MG, j'ai piqué un roupillon dans la voiture sur le coup des une heure du mat, trop fatigué pour poursuivre la route (j’étais debout depuis l'avant veille).
J'ai donc fermé la portière en appuyant sur le teton de la porte conducteur. Ca a bien fermé, la centralisation s'est enclenchée.
Sauf que plus moyen d'actionner la poignée, intérieure comme extérieure. La centralisation marche, par contre quand j'ouvre, elle se referme instantanément, et lorsque je maintien le téton haut, la poignée n'actionne rien.
Je suppose qu'une tringle est sortie de son logement, mais comment faire pour ouvrir la portière afin d’accéder aux vis qui me permettront de dégarnir ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
En attendant, je prend du plaisir avec l'auto, c'est vraiment agréable a conduire.
A bientôt de vous lire
Je m'explique :
En rentrant d'Angleterre a bord de la MG, j'ai piqué un roupillon dans la voiture sur le coup des une heure du mat, trop fatigué pour poursuivre la route (j’étais debout depuis l'avant veille).
J'ai donc fermé la portière en appuyant sur le teton de la porte conducteur. Ca a bien fermé, la centralisation s'est enclenchée.
Sauf que plus moyen d'actionner la poignée, intérieure comme extérieure. La centralisation marche, par contre quand j'ouvre, elle se referme instantanément, et lorsque je maintien le téton haut, la poignée n'actionne rien.
Je suppose qu'une tringle est sortie de son logement, mais comment faire pour ouvrir la portière afin d’accéder aux vis qui me permettront de dégarnir ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Pas d'idées ? Marteau burin, j'ai pas envie...
- JMarc
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
As tu force sur le téton de la porte pour le fermer?
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir forcé, mais bon, sasn doute que oui vu que ca ne marche plus.... :-(
Par contre, ce qui est "bizarre", c'est que les portes se reverrouillent toute seule lorsque je les ouvre
Elles restent ouvertes une seconde (ce qui me permet d'ouvrir coté passager), puis se referment. Doit y avoir un contact qui reste enclenché.
Par contre, ce qui est "bizarre", c'est que les portes se reverrouillent toute seule lorsque je les ouvre
Elles restent ouvertes une seconde (ce qui me permet d'ouvrir coté passager), puis se referment. Doit y avoir un contact qui reste enclenché.
- JMAU
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonjour
Démonte la garniture coté passager pour accéder au système ; tu verras comment c'est goupillé : ensuite essaie d'agir avec un fil de fer (porte manteau) ou lame de scie à métaux pour ouvrir celle qui reste fermée.
Pour déverrouiller de façon permanente (le temps des travaux) : débranche la batterie au bon moment...
Si ça peut t'aider :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/di ... /index.htm
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=212968
Démonte la garniture coté passager pour accéder au système ; tu verras comment c'est goupillé : ensuite essaie d'agir avec un fil de fer (porte manteau) ou lame de scie à métaux pour ouvrir celle qui reste fermée.
Pour déverrouiller de façon permanente (le temps des travaux) : débranche la batterie au bon moment...
Si ça peut t'aider :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/di ... /index.htm
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=212968
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonjour JMAU,
Merci, bien sur que ca aide ! Génial.
Je vais m'y coller ce matin.
Je vous tiens au courant.
Merci, bien sur que ca aide ! Génial.
Je vais m'y coller ce matin.
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
BOn, ca y est, finalement le joint interieur peut etre e,levé juste en lécartant du panneau de porte, ensuite accès facile par l'espace entre le panneau et la vitre.
Par contre, va falloir songer sérieusement à l'auto-reparation, car ça a remarché tout seul !
Tout était en place, pas de tringle sortie du logement ou autre...
J'ai remonté après inspection et nettoyage des cosses des prises (p'ti coupo de bombe magique sur les contacts).
Merci pour les conseils.
Chouette, petite ballade en perspective du coup cet aprem !!!! Coooool
Par contre, va falloir songer sérieusement à l'auto-reparation, car ça a remarché tout seul !
Tout était en place, pas de tringle sortie du logement ou autre...
J'ai remonté après inspection et nettoyage des cosses des prises (p'ti coupo de bombe magique sur les contacts).
Merci pour les conseils.
Chouette, petite ballade en perspective du coup cet aprem !!!! Coooool
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
J ai eu le même problème sur la mienne à l époque, achète vite une serrure électrique neuve, car moi çaa commencer comme ça, un coup ça marche paspuis ça marche .... Pour au final ne plus fonctionner du tout et là t as l air con avec ta porte bien fermé, surtout que moi c été côté passager là où y a pas de clef ! Donc un conseil change la vite !
En fait *SMS* les dents du groupe moto réducteur qui se bouffent et accroche plus, en appuyant ça a du forcer un peut sur les dents et les finir à cet endroit du pignon.
En fait *SMS* les dents du groupe moto réducteur qui se bouffent et accroche plus, en appuyant ça a du forcer un peut sur les dents et les finir à cet endroit du pignon.
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonjour Pif47,pif47 a écrit :J ai eu le même problème sur la mienne à l époque, achète vite une serrure électrique neuve, car moi çaa commencer comme ça, un coup ça marche paspuis ça marche .... Pour au final ne plus fonctionner du tout et là t as l air con avec ta porte bien fermé, surtout que moi c été côté passager là où y a pas de clef ! Donc un conseil change la vite !
En fait *SMS* les dents du groupe moto réducteur qui se bouffent et accroche plus, en appuyant ça a du forcer un peut sur les dents et les finir à cet endroit du pignon.
Bingo, tu as mis dans le mille, puisque la panne est réapparue pas plus tard que cet aprèm... Grrr.
Bon, j'avais les outils pour démonter, mais galère. En plus, ca a remarché lorsque tout était en bas, je remonte tout et là, rebelotte, ca ne fonctionnait plus. Grrrrrr !!!
Bon je vais en acheter une neuve alors.
Merci pour ton expérience.
- JMarc
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
L'alarme et la condamnation des portes sur les f tf est extrêmement compliqué... Est tu sur de near avoir réactive la super condamnation?
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonjour
J'ai le même problème depuis hier avec ma porte passager. Quand j'ouvre la voiture, le bouton se lève et se rebaisse de moitié. Les poignées, externe et interne, n'ouvrent pas la porte même si j'essaye quand le bouton est en haut.
J'ai vu quand enlevant le joint interne, on accède à l'intérieur de la porte mais après ? on tire une tringle, on fait quoi. Et ensuite, on doit changer la serrure ?
Merci
Thierry
J'ai le même problème depuis hier avec ma porte passager. Quand j'ouvre la voiture, le bouton se lève et se rebaisse de moitié. Les poignées, externe et interne, n'ouvrent pas la porte même si j'essaye quand le bouton est en haut.
J'ai vu quand enlevant le joint interne, on accède à l'intérieur de la porte mais après ? on tire une tringle, on fait quoi. Et ensuite, on doit changer la serrure ?
Merci
Thierry
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonsoir Thierry,
Il te faudra changer le moteur a l'intérieur de la portiere lorsque tu auras réussi a l'ouvrir...
Pour y parvenir, j'ai comme toi enlevé le joint interne apres avoir baissé la vitre, ensuite avec un tournevis fin je suis allé tapotter le moteur en actionnant la télécommande. Au bout d'un moment, j'ai pu ouvrir la portière.
Alors là, surtout ne la referme plus à clé, car tu vas de nouveau te retrouver coincé.
Tu devras enlever une vis dans la poignée de la porte, une autre dans la petite cuvette plastique qui permet de tirer la portière pour la refermer, puis d'autres le long de la garniture qui la maintienne dans la portiere à l'aide de clips.
Ensuite, tu tire doucement sur la garniture afin de sortir les clips de leur logement.
Attention à ne pas tirer trop fort pour ne pas peter les clips, et si tu as une f d'apres 2001, fait attention en enlevant la garniture a ne pas arracher le cable du haut parleur.
Ensuite, tu decoupes le plastique de protection, puis tu vas pouvoir commencer a sortir le mécanisme moteur. 3 vis torx exterieures, un petit teton vert a faire pivoter pour degager la tringle qui va a la serrure, celles du bouton et celle de la poignée sont plus chiante a defaire de l'interieur, moi je les ai laissé en place et sorti le moteur.
C'est un peu chaud, il faut forcer un peu pour passer le moteur mais pas besoin de demonter le rail de la vitre.
Ensuite manip inverse pour remonter.
Dernier conseil, attention a la connectique, j'ai entendu dire qu'il y en avait de deux sortes.
Il te faut quel coté ? Si c'est conduite anglaise, j'ai un moteur coté passager en rab qui fonctionne.
Contacte moi en mp si tu veux
Bon courage
Fred
Il te faudra changer le moteur a l'intérieur de la portiere lorsque tu auras réussi a l'ouvrir...
Pour y parvenir, j'ai comme toi enlevé le joint interne apres avoir baissé la vitre, ensuite avec un tournevis fin je suis allé tapotter le moteur en actionnant la télécommande. Au bout d'un moment, j'ai pu ouvrir la portière.
Alors là, surtout ne la referme plus à clé, car tu vas de nouveau te retrouver coincé.
Tu devras enlever une vis dans la poignée de la porte, une autre dans la petite cuvette plastique qui permet de tirer la portière pour la refermer, puis d'autres le long de la garniture qui la maintienne dans la portiere à l'aide de clips.
Ensuite, tu tire doucement sur la garniture afin de sortir les clips de leur logement.
Attention à ne pas tirer trop fort pour ne pas peter les clips, et si tu as une f d'apres 2001, fait attention en enlevant la garniture a ne pas arracher le cable du haut parleur.
Ensuite, tu decoupes le plastique de protection, puis tu vas pouvoir commencer a sortir le mécanisme moteur. 3 vis torx exterieures, un petit teton vert a faire pivoter pour degager la tringle qui va a la serrure, celles du bouton et celle de la poignée sont plus chiante a defaire de l'interieur, moi je les ai laissé en place et sorti le moteur.
C'est un peu chaud, il faut forcer un peu pour passer le moteur mais pas besoin de demonter le rail de la vitre.
Ensuite manip inverse pour remonter.
Dernier conseil, attention a la connectique, j'ai entendu dire qu'il y en avait de deux sortes.
Il te faut quel coté ? Si c'est conduite anglaise, j'ai un moteur coté passager en rab qui fonctionne.
Contacte moi en mp si tu veux
Bon courage
Fred
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonsoir Fred
Merci pour toutes ces infos. C'est une f de 2001 conduite a gauche.
Je demonterai quand il fera plus chaud
Thierry
Merci pour toutes ces infos. C'est une f de 2001 conduite a gauche.
Je demonterai quand il fera plus chaud
Thierry
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Bonne nouvelle, en tapotant sur la porte en actionnant l'ouverture, la porte s'est ouverte. Bon reste plus qu'à trouver un moteur pour le changer.
Thierry
Thierry
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
avant de se lancer dans un remplacement il serait peut être juducieux de vérifier la connectique dans la porte ...
un contact oxydé ,une fiche "branlante" c'est presque normal sur une auto de cet age
un contact oxydé ,une fiche "branlante" c'est presque normal sur une auto de cet age
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
C'est pas faux
je regarderai de près tout ça dès que possible
sinon une adresse pour acheter la serrure ?
Thierry
je regarderai de près tout ça dès que possible
sinon une adresse pour acheter la serrure ?
Thierry
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
je suis dans la meme panade...
sauf que mon garagiste a deja desossée la portier, c'est a dire retiré la garniture et la serrure sans avoir essyée d'ouvrir la portiere comme disait fred
au final, comme je disais dans le topic que je viens de creer, car en plein desarroi, il veut l'ouvrir a la disqueuse!!
j'ai recuperé ma caisse pour le moment (avec une portiere nue, oui oui) et suis censée lui ramenée des reception de la serrure+ moteur de " au bonheur des vieilles angalises"
mais je veux pas lui ramener, son coup de la disqueuse me fait penser à un film d'horreur
on en est donc tous bien au meme stade (= dans la mouise...)
sauf que mon garagiste a deja desossée la portier, c'est a dire retiré la garniture et la serrure sans avoir essyée d'ouvrir la portiere comme disait fred
au final, comme je disais dans le topic que je viens de creer, car en plein desarroi, il veut l'ouvrir a la disqueuse!!
j'ai recuperé ma caisse pour le moment (avec une portiere nue, oui oui) et suis censée lui ramenée des reception de la serrure+ moteur de " au bonheur des vieilles angalises"
mais je veux pas lui ramener, son coup de la disqueuse me fait penser à un film d'horreur
on en est donc tous bien au meme stade (= dans la mouise...)
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
C'est le froid et l'humidité qui font que nos portes refusent de s'ouvrir ??
La disqueuse ??? faut pas déconner quand même...
Moi elle est ouverte, je ne la referme plus tant que je n'ai pas démonté ce moteur !!
Thierry
La disqueuse ??? faut pas déconner quand même...
Moi elle est ouverte, je ne la referme plus tant que je n'ai pas démonté ce moteur !!
Thierry
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
le problème avec nos mécanos actuels est un peu le même qu'avec les réparateurs d'électro ménager..........on remplace et pi c'est tout...
j'ai eu un pb similaire sur une de mes autos...
seulement ,au garage j'avais 2 ou 3 copains et de ce fait pas mal de "tuyaux"
le moteur de la serurre fonctionnait mal voir plus du tout .....mais il a suffit ,comme je le dis plus haut ,d'un bon coup de nettoyage sur le faisceau dans la porte et miracle tout est redevenu a la normale .
cout de l'opération ? ben pas rentable pour le garage.....
enfin ce que j'en dis....
Maintenant il se peut bien sur que le coupable sur vos autos soit effectivement le moteur bien entendu
j'ai eu un pb similaire sur une de mes autos...
seulement ,au garage j'avais 2 ou 3 copains et de ce fait pas mal de "tuyaux"
le moteur de la serurre fonctionnait mal voir plus du tout .....mais il a suffit ,comme je le dis plus haut ,d'un bon coup de nettoyage sur le faisceau dans la porte et miracle tout est redevenu a la normale .
cout de l'opération ? ben pas rentable pour le garage.....
enfin ce que j'en dis....
Maintenant il se peut bien sur que le coupable sur vos autos soit effectivement le moteur bien entendu
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
moi j'aime bien la disqueuse ... démonté toute ma A2 avec
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
disque diamant peut être???
Re: Ouvrir une portière.... coincée.
a non, ça c'est pour la brique !disque diamant peut être???
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Effectivement, faut essayer de voir la connectique, on ne sait jamais.
Mais vu comment les connecteur sont reliés entre eux et le mal de chien pour les désolidariser, peu de chance qu'ils se déconnectent d'eux même.
Maintenant, de l'humidité, oui pourquoi pas.
Dans le cas de Ctv01, je penche volontiers pour le moteur dans la mesure ou le moteur fonctionne (en tout cas il est alimenté en électricité puisque le teton remonte puis redescend) mais refuse de rester en position "ouverte". J'ai eu le même symptôme, et les bombes magiques anti humidité et autres n'ont rien changé !
J'ai un moteur de rab pour portière passager sur MGF conduite anglaise pour celui que ça intéresserait (contact en MP).
Enfin, pour la disqueuse, faut pas charrier ! Change de garage !
Le jour ou il faudra sortir le moteur, il prendra quoi ? Un ouvre boite pour ouvrir la carrosserie autour ? lol !
Bon courage.
Mais vu comment les connecteur sont reliés entre eux et le mal de chien pour les désolidariser, peu de chance qu'ils se déconnectent d'eux même.
Maintenant, de l'humidité, oui pourquoi pas.
Dans le cas de Ctv01, je penche volontiers pour le moteur dans la mesure ou le moteur fonctionne (en tout cas il est alimenté en électricité puisque le teton remonte puis redescend) mais refuse de rester en position "ouverte". J'ai eu le même symptôme, et les bombes magiques anti humidité et autres n'ont rien changé !
J'ai un moteur de rab pour portière passager sur MGF conduite anglaise pour celui que ça intéresserait (contact en MP).
Enfin, pour la disqueuse, faut pas charrier ! Change de garage !
Le jour ou il faudra sortir le moteur, il prendra quoi ? Un ouvre boite pour ouvrir la carrosserie autour ? lol !
Bon courage.
- Mathieu37
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Pour ma part, j'ai eu ce petit soucis un matin. Mais c'était un matin de forte humidité et qui plus est de gel ! Alors que je n'avais jamais décelé ce problème auparavant... Donc, je pense que l'humidité peut être dans certains cas, une source d'explication...
- Philoupop
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Re: Ouvrir une portière.... coincée.
Juste une piste peut être...
Sur ma Citron, si j'essaie de verrouiller les portières de l'extérieur alors que l'une d'elles est encore ouverte, les portières se verrouillent puis se déverrouillent aussitôt. En fait l'automatisme vérifie l'état des capteurs de portière ouverte (ils servent aussi au plafonnier, à l'alarme..) dans cette situation.
Est ce que dans votre cas, d'une façon ou d'une autre les capteurs d'état de portières ne seraient pas en cause dans ce que vous signalez? Fonctionnent ils normalement d'ailleurs (ils commutent la masse). A vérifier, nettoyer.
Sur ma Citron, si j'essaie de verrouiller les portières de l'extérieur alors que l'une d'elles est encore ouverte, les portières se verrouillent puis se déverrouillent aussitôt. En fait l'automatisme vérifie l'état des capteurs de portière ouverte (ils servent aussi au plafonnier, à l'alarme..) dans cette situation.
Est ce que dans votre cas, d'une façon ou d'une autre les capteurs d'état de portières ne seraient pas en cause dans ce que vous signalez? Fonctionnent ils normalement d'ailleurs (ils commutent la masse). A vérifier, nettoyer.
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