suspension mgf

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
dfx1
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2013, 20:17
Région : France - Alsace
Type : F

suspension mgf

Message par dfx1 »

Bonjour,

Je dois faire gonfler ma suspension par le seul garage près de moi à Strasbourg pour 78€. Elle est à 300mm à peu près. Seulement j'ai peur qu'elle soit aussi basse non pas à cause d'un manque de fluide, mais à cause d'un manque de gaz. Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de faire faire le gonflage puis voir. Seulement, comment faire confiance au garagiste, il me dit qu'il n'y a pas de gaz dans ce système! Dois-je demander qu'il règle l'hauteur ou simplement la pression? J'ai du mal à croire qu'il va s'embêter de mesurer l'hauteur de la voiture. Un garage Citroën ne pourrait pas le faire?
Aussi, j'ai lu que l'hauteur est différent entre l'avant et l'arrière, quelqu'un peut-il confirmer?

Merci!

PS: pour tester mes ressorts au gaz, je suis allé dans la fosse sous la voiture et je me suis accroché à la barre stabilisatrice. La barre est descendu 1cm. Je pèse 85kg. Si qqn d'autre pourrait faire la même expérience??!!
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: suspension mgf

Message par pascandrea »

Le gaz est dans la sphere bien fermée, ce qu il te faut c'est remettre du liquide avec la pompe qui va avec, si tu pers du gaz, c'est que ta sphere est fichue et dans ce cas, c'est changement de sphère, mais dans ton cas ce n est pas ça car ta voiture serai basse que d un coté ...
Quel est le rapport avec Citroen ? Ils ont racheté MG aux chinois ? ;-)
Et arretes de te pendres sous ta voiture ça ne sert a rien, va gonfler ta voiture pour 78 euros et tu sera tranquille pour deux ans, et puis 78 c'est pas trop y en a qui demande plus ...

Recherche dans google le systeme Moulton tu y comprendra un peu mieux ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: suspension mgf

Message par T trophy R »

Et pourtant si, un garagiste lorsqu'il remonte les suspattes d'une F (ou des autres anglaises à hydragas), il mesure avec un double décimètres car la gestion des suspensions n'est pas par trains (avant ou arrière) mais par côté: gauche et droite.

Cela répond donc à tes deux interrogations à la fois:
- Il règlera la hauteur (et non la pression à proprement parler, même si l'un découle de l'autre)
- La hauteur par définition est identique à l'avant et à l'arrière (puisque c'est le même circuit de fluides), sauf que tes montes de pneus n'étant pas les mêmes, tu auras une différence.

Citroen? pourquoi Citroen? Sauf si ce garage était un ancien MG rover, ils ne pourront pas l'entretenir.


Pour finir et rejoindre un peu les derniers propos, te bile pas... Moi pour regarder mes niveaux je calcule en doigts: je mets ma main contre le pneu et je vois jusqu'à combien de doigts ca bloque. Et puis je fais le tour... Souvent, y'a 1 ou 2 doigts de différence entre gauche droite avant et arrière et tout ca dans n'importe quel sens... Ca la voiture n'est pas sur un plan parfaitement droit.

Tant que la voiture tient droit et que ca ne frotte pas trop lorsque tu braques à fond, no souci!
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: suspension mgf

Message par winterfg »

Il faut que ca soit du liquide pour MG, la liquide Citroen n'est pas la meme. La machine pour le faire probablement pas la meme non plus, pour eviter de melanger les fluides.
MGF normandie
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2013, 10:03
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: suspension mgf

Message par MGF normandie »

Bonjour à tous,
J'ai une MGF Racing Green 1998 1ère main. je vis maintenant en Normandie (Bernay - 27). La garde au sol de ma MG est trop basse et je voudrais faire regonfler mes amortisseurs (hydragas ?). quelqu'un pourrait-il me donner une adresse ou le faire dans ma région ?
merci et bonne routre
Avatar du membre
Autocyclettes
Messages : 67
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:23
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998

Re: suspension mgf

Message par Autocyclettes »

Le prix me semble tout à fait correct ! Chez moi il me demande 95.00 € pour effectuer ce travail !! ma
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: suspension mgf

Message par T trophy R »

@ mgf normandie: regarde sur la fonction recherche, il y a un sujet dédié à ca! Avec tous nos membres référencés qui ont la possibilité de le faire.

Je ne suis pas en Normandie mais en Loire Atlantique, j'ai une pompe pour regonfler, mais j'ai pas encore commandé de fluide... Ca ne saurait tarder ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité