performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Généralités MGB
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,je viens d'effectuer 2500kms en 10 jours,départ nord de la france direction Cherbourg puis ferry pour l'Irlande,800kms en terre irlandaise,puis retour à la maison, la Bgt s'avere fiable mais je suis franchement déçu par ses performances,les 107 peugeot et autres petits diesels lui tienne la dragée haute,c'est un peu décevant,la voiture est bien à 3000trs en quatrième avec overdrive,cruisant à 100 110,au de là on dent que la mécanique force un peu,comment se comporte la votre?
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par dodo35 »

Bonjour,
Normalement tu devrais atteindre les 160 K/h sans problème, après ça grimpe encore un peu de 10 K/h maxi mais il faut du temps. Mon moteur a 15000 Km est n'est pas du tout préparé, juste réalésé à la 1° cote.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alan »

bah c'est normal tout ça..
Moteur "agricole" conception années 60 ...je vais me faire des amis là ...mais ce n'est que la réalité :)
Si ça peut te consoler la B n'est pas seule dans ce cas ,la "petite Française bleue " est aussi confrontée à ces petites pestes mazout ....et ne s'en sort que grace a son tempérament accrocheur..
Si je comptais le nombre de ces petits monstres mazout qui m'ont dioublé depuis que j'ai le GT.......
Cependant forcer a 110/120 ça c'est pas normal ,en faisant l'essai hier apres réglage de l'allumage j'ai poussé un chtite pointe a 120/130 sans ressentir une gêne ni protestation du moulin. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par JMAU »

Salut, la MG n'est pas une voiture de course, mais à 3000 t/mn (au couple max), il doit y avoir quand même du répondant en rétrogradant. Un problème de réglage ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par sherlock »

La MGb tire encore son épingle du jeu dans la circulation actuelle. Ca n'est pas un dragster, mais avec un O/100 en environ 12 secondes, ça reste honorable.

Vérifie ses performances au chrono (400 mètres départ arrêté en environ 18 secondes, je crois).
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par vicka45 »

Ce n' est pas une Aston même si elle en a quelques airs !
Il faut soit passer en c GT ou B GT V8 ou cela ne correspond pas à tes attentes. Faire un run avec une 107 n'a jamais été une de mes envies, le plaisir est ailleurs.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par JMAU »

Ton problème d'embrayage y est peut-être pour quelque chose ...
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par ODMGBGT1966 »

bonsoir,
J'ai une B GT 66, et je n'ai jamais ressenti ce manque de puissance. Sur long trajet je me déplace à 110 en continu, je double à 120/130 sans que le moteur ne rechigne. Par contre sans OD je ne reste pas à 130 car je finirais sourd! je l'ai poussé une fois à 165/170 mais là c'est particulier en termes de sensation. Les petits mazout type 107 je m'en fiche car ils n'ont aucun plaisir dans leur caisse de barbie
bonne soirée
Olivier
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alfasud59 »

merci à vous tous au moins j'ai quelques bases de comparaison maintenant,merci pour tes données Sherlock je m'en servirai,merci également à toi jmau comme tu le sous entends l'embrayage joue peut etre un mauvais role,puisqu'il freine la mécanique quand j'embraye,contrarirait il le moteur?le mieux est de tester le 400m depart arreté chrono en mains,Alan a qu'elle petite francaise bleue fais tu allusion?R8 gord?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alan »

A110 .......what else :)
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alfasud59 »

A110 voiture en plastique avec un moteur de mob,ça commence à coté grave ce genre de petite chose,la ligne est superbe et le tableau de bord egalement
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alan »

hé ouai..........petit mais costaud...de bien plus puissantes ont pu admirer ,un bref instant , le détail de sa jolie croupe.... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par Francis Bergeade »

La puissance n'est pas énorme. Si tu compares à des voitures modernes, tu as constaté que les petites citadines modernes te laissent un peu sur place.
Elles sont plus efficaces et plus faciles qu'une auto conçue dans les années 60, et qui était déjà dépassée à sa sortie.
Du coup, pour aller vite, il faut se cracher dans les mains, et s'en occuper beaucoup plus que d'une 207 diesel.
En souhaitant que tu ne sortes pas du ruban de bitume... Parce que la protection est aussi d'époque.
Pour avoir vu une Type E percutée à 50 km/h de côté par une Ford Fiesta, j'ai des frissons dans le dos à l'idée d'un accident en ancienne. Le pauvre conducteur de la Jaguar est reparti dans un sac à fermeture éclair. Les trois occupants de la Fiesta ont pris un taxi...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par JMAU »

Oui, on dit qu'avant on savait faire des voitures solides... c'est vrai... mais en cas de choc, c'est les passagers qui prennent tout dans le buffet .. ou ailleurs!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par JMAU »

Revue de presse de l'AutoCollection n° 58 " MGB" :
ImageAlbum MG
:)

Les 170 km/h, c'était vrai pour une voiture neuve...
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par saby »

"...je suis franchement déçu par ses performances..."

vous pouvez très facilement trouver une bonne quantité de chevaux, nous ne donnerons pas de chiffre, en changeant la culasse, pour une préparé, en changeant les filtres à air ainsi que le système d'échappement.
ensuite il faudra se pencher sur les freins, et puis également sur les suspensions...
mais à moins d'effectuer une préparation très complète de la voiture, il ne faut pas rêver la mgb est une automobile ancienne
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par jeanpierre »

Mon "Dunhill" prend allégrement en 4 OD les 160/170 en pensant que mon compte tours soit juste.
J'avais à 1000 trs/mn la vitesse avec des 185/15. Où j'ai noté cela ?
Yves avait soulignè ses bonnes performances lors de la route des Alpes

La "rallye" 1950 HD6 prend 4500/4700 en 4 OD. Valeur des 1000 tours en 185/70x14
38 km/h
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par Yoshix »

ODMGBGT1966 a écrit : Les petits mazout type 107 je m'en fiche car ils n'ont aucun plaisir dans leur caisse de barbie
bonne soirée
Olivier
Entièrement d'accord. :)

Perso je ne fais pas la course, je roule pour le plaisir... il est arrivé qu'une fois un mazout me colle au cul en se décalant à gauche sans me doubler pendant plusieurs kilomètres, et ce malgrès que j'ai ralentis à 80...j'ai donc descendu un rapport et l'ai laissé sur place...ensuite il est resté sagement derrière moi (je roulais à 85/90) sans me coller ni essayer de me doubler.

Aucun intérêt de savoir qui va le plus vite ou a le plus de couple.... c'est comme en bécane, quand certains tournent la poignée en ligne droite, et ensuite n'avancent à rien dans les courbes. La route n'est pas une piste, et c'est à la portée de n'importe qui d'ouvrir les gaz en grand.

Pense à ta mécanique et au plaisir que te procure le caractère moteur, chose que les mazout ne peuvent pas comprendre!

Après si la GT ne te procure pas assez de sensations, il faut passer à une 6cylindres (C) ou un V8.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alfasud59 »

les sensations à bord de ma GT je les ais,simplement je dis que pour un 1800 de 100cv din c'est un peu faiblard en acceleration...ou alors c'est un soucis au niveau de mon véhicule,c'était le but de ma question initiale
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par saby »

"...100cv din..."

ou bien encore, 64/66 bhp à 5000trs (aux roues arrière)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par cdmidg »

on ne roule pas en anciennes pour les performances pures, mais pour l'ambiance et les sensations!

sinon il vaut mieux une clio diesel 85 chevaux!

et si en plus, on parle de tenue de route et de freinage, alors là...

le plaisiir est ailleurs que dans le fait d'ètre toujours le 1er en accélérations!!!

je suis heureux dans la midget cool à 80km/h sur une petite route, le plein de sansations!!! même chose quand j'avais ma bgt!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par dany B »

Sur l'autoroute avec un overdrive sur la Bgt, pas de problème pour suivre le flot des voitures modernes avec la vitesse limité! :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par alb25 »

Oui, moi avec l'overdrive, c'est 120/130 sur autoroute, mais au delà j'ai un problème d'équilibrage de mes roues fils. Il faudrait que je trouve localement un garage qui sait équilibrer parfaitement les roues fils. Pour l'instant je n'ai pas trouvé. Autre solution : mettre de Minilite, mais ce serait dommage. J'aime bien le look avec les roues fils.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Lorsque j'étais en configuration quasi d'origine avec mon roadster, j'ai eu besoin d'optimiser ma mécanique afin de gagner, certes en puissance mais surtout en couple.

Il est vrai que d'origine le couple est appréciable mais j'ai été quelque peu exigeant d'où mes modifications.

Alors, vous pourriez dire mais pourquoi pas s'être orienté vers une version "C". J'en ai essayé une, et j'ai été très déçu non pas par rapport à la puissance / couple mais plus par son comportement.

Après vous auriez pu me proposer pourquoi pas une Austin Healey 3000 ou TR5. C'est vrai qu'elles sont belles et intéressantes mais j'adore le design et style de la B.

Bref, mon choix c'est porté sur une évolution mécanique. Donc, aujourd'hui, avec son équipement (culasse stage II, échappement sport, allumage électronique type Mallory, compresseur volumétrique, boite 5 d'origine Ford) elle est nettement plus coupleuse et plus puissante. La liaison au sol a été adaptée en conséquence et je suis en train de travailler sur le freinage.

Je comprends donc le raisonnement d'alfasud59 mais la MGB reste une voiture ancienne dont la conception mécanique remonte aux années 50 voire avant !

Toutefois je pense qu'elle a un problème, probablement un réglage à optimiser.

Bonne route

Eric RENAUD
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: performance d'une BGT,qu'en pensez vous?

Message par lolo106 »

saby a écrit :"...100cv din..."

ou bien encore, 64/66 bhp à 5000trs (aux roues arrière)
Une B GT V8 est plus puissante et plus coupleuse surtout. La mienne (V8) a été passée au banc à a sortit 135 ch à la roue (soit environ 166ch moteur) il est vrai que le carbu et l'échappement ne sont pas d'origine. Avec ça je n'ai aucun problème dans la circulation et pour rentrer d'angleterre la vitesse de croisière était de 130-140 km/h sur autoroute (données GPS) sans broncher et sans surchauffe à un régime moteur de 3000 tr/min.

Je ne trouve pas que la puissance soit juste mais quand on la conduit il ne faut pas oublier que la voiture )à une conception des années 60 .... donc il faut rester vigilant la ou une voiture moderne ce conduit avec 2 doigts (et je ne prendrais pas un whisky d'abord :) ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités