Présentation et demande de conseils sur futur achat

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Présentation et demande de conseils sur futur achat

Message par Yoshix »

Comme drmj: propre, pas chère.....

Elle est originale et présente bien dans cette jolie couleur!

Détails qui me dérangent:
-les butoirs arrières à la place du pare-choc
-la barre anti tonneau
-la roue de secours peinte différemment des autres, et sans l'entourage chromé.

Mais pour le prix... à priori c'est une bonne affaire.


A voir l'état des ailes, les soubassements et les planchers. (demandes des photos)

:)
midget57

Re: Présentation et demande de conseils sur futur achat

Message par midget57 »

Le prix est canon par rapport aux photos!
Soit c'est une très bonne affaire( le prix est anormalement bas), soit il y a un loup.
Je suis pas fan des transformations, mais là c'est plutôt bien fait(sur photos)
Le moteur 1500, s'il est en bonne condition, est un avantage, (contrairement à ce que dis Florent) il est très onctueux et "coupleux".
Ce qui me choque c'est la peinture bleue sur la barre du plancher, pourquoi pas ailleurs?
Pour le prix il faut surtout regarder au niveau des papiers(le loup est peut être la), et si le moteur est correct.

Comme dirait l'autre, ce n'est que mon humble avis.
harybahh
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2013, 08:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Présentation et demande de conseils sur futur achat

Message par harybahh »

Merci pour vos retours.

Le vendeur m'a repondu et renvoyé plusieurs autres photos. Il a meme entre temps ajouté la voiture sur ebay.co.uk avait encore d'autre photo.

http://www.ebay.co.uk/itm/1979-MG-MIDGE ... 4ac4afda42

Côté corrosion, tout à l'air franchement nikel au niveau de la carrosserie, juste une trace de bulle sous peinture, mis en avant sur une des photos.

Le vendeur annonce une tres legere fuite au niveau du carter d'huile. Je pense que ca n'est pas grave et que ca fait partie de l'entretien courant. Me trompe-je ?

Une petite chose qui m'inquiete davantage, c'est l'etat corrodé de la partie basse du moteur (visible ici : http://imgur.com/DMiljGj et http://imgur.com/DMiljGj,5q8i1om#1)

D'apres vous est-ce grave ?
Comment s'avoir si ca ne cache pas des trucs malseins à l'intérieur ?

Merci encore pour vos retours !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation et demande de conseils sur futur achat

Message par JMAU »

Côté corrosion, tout à l'air franchement nikel au niveau de la carrosserie, juste une trace de bulle sous peinture, mis en avant sur une des photos.
"A l'air..."
Ne pas se laisser impressionner par un voile de peinture tout frais... et un intérieur bichonné...
Le vendeur annonce une tres légère fuite au niveau du carter d'huile. Je pense que ca n'est pas grave et que ca fait partie de l'entretien courant. Me trompe-je ?
Si ce n'est qu'au niveau bouchon de vidange... pas grave
Une petite chose qui m'inquiete davantage, c'est l'etat corrodé de la partie basse du moteur
Vu le prix, l'état du moteur est à relativiser. ça se change...
Mais ce qu'il y a en dessous et autour est plus important... (état de la baie moteur ..?)

Je regarderai plus du coté des suspensions, des freins et surtout des BAS DE CAISSE. Regarder sous les tapis de sol et à mettre sur un pont absolument... pour vérifier que la peinture ne tient pas les tôles et les longerons en place...

Bon, pour le prix, il ne faut pas se voiler la face... Et à priori , un budget "remise en état mécanique" me parait indispensable...
harybahh
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2013, 08:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Présentation et demande de conseils sur futur achat

Message par harybahh »

La baie moteur est en photo sur les liens du message precedents.

Les planchers sont ici : http://imgur.com/NWPa1ZS http://imgur.com/bExba4j

Midget57, je ne comprends pas ta remarque sur la peinture des barres de plnacher ? Tu suspectes qu'elle ne soit la uniquement pour camoufler quelquechose ?

Les planchers sous tapis, n'ont pas tous été repeints (cf photo).
Avatar du membre
circuit24
Messages : 51
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:59
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Re: Présentation et demande de conseils sur futur achat

Message par circuit24 »

bonjour,

la voiture a été repeinte, c'est sur. la peinture était peut-être fatiguée. Après est-ce que c'est pour cacher la misère, c'est une autre histoire.
pour le moteur, la partie rouillée se trouve sur la culasse ou tu as les 2 grosses durits, ça à l'air bien rouillé un peu comme si il y avait une fuite ou que la pompe à eau avait l'age de la voiture. D'ailleurs la poulie de pompe à eau (???) en dessous est toute rouillée également, ça se répare, sauf qu'avant, faut démonter et crois-en mon expérience, la vis Anglaise rouillée ne se laisse pas apprivoiser comme ça :oui:
Après le reste du moteur n'est pas spécialement sale ou pourri, tu aurais vu l'état de mon moteur quand j'ai acheté ma Frog :(
Le seul truc qui me gêne quand je vois des vis rouillées comme ça, c'est que ça donne l'impression que le gars ne levait pas souvent le capot. Après, ça veut pas dire que ça marche pas.
Le maitre cylindre à l'air de fuir également, il y a des traces. ou alors le gars à raté l'orifice et a versé à côté. Par contre les tubes cuivre du réseau embrayage / frein derrière le chauffage ont l'air récent.

Pour la fuite du carter d'huile, c'est rien. quand tu vidanges, tu démontes le carter, il y a une dizaine de vis à enlever je pense et tu changes le joint papier, pas compliqué à faire. En plus ça te permet de voir l'état de ton vilebrequin/bielles/pistons etc

En plus sur le 1500 il me semble que le joint est plat, pas de 1/2 lune avec joint liège de chaque côté.

Pour le prix demandé, c'est sur ton auto ne sera pas état concours. mais l'avantage, c'est que si tu veux bricoler, c'est l'idéal.

Et je plussois : A vérifier en priorité : suspension avant et encrage suspension arrière et bas de caisse.

TOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités