Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Champenois d'origine bien que résidant en Picardie, j ai conservé de solides attaches avec mon terroir natal, parmi lesquelles de bons amis viticulteurs (et non des moindres, allez donc faire un tour sur www.champagne-giraud.com).

La région d'Aÿ regorge de petites routes sinueuses autant que bucoliques qui permettront de découvrir les paysages viticoles de la vallée de la marne, mais également le somptueux village d'Hautvillers, berceau du champagne et siège de l'Abbaye dirigée a l'époque par Dom Pérignon, l'inventeur de la méthode champenoise.

Les restaurants sont légion, et sans taper dans le haut de gamme (Les Crayères à Reims ou bien encore l'Assiette Champenoise), je vous propose pour le samedi soir, La Cave à Champagne, un excellent restaurant sur Epernay, à la cuisine typique du terroir et aux prestations de qualité.

Pour les hotels, ils y a l'embarras du choix, là encore j'ai des bonnes adresses, à définir en fonction du nombre de participants.

Le dimanche matin sera consacré à la visite des caves de la Maison Giraud à Aÿ, où l'accueil chaleureux vous changera des grandes maisons style Moët ou Mercier (dans lesquelles le clinquant n'a d'égal que la froideur de leurs velléités commerciales).
La dégustation qui suivra (gratuite et sans aucune obligation) vous permettra de découvrir les meilleurs vins de champagne (ce n'est pas moi qui le dit, mais Parker, Gault et Millaut, le guide Hachette...).

Pique-nique le midi sur les bords de Marne, et pour ceux d'entre vous qui ne sont pas pressés par le temps de route, une incursion sur Reims est possible afin de vous présenter la ville des sacres. Reims est accessoirement un carrefour autoroutier qui permettra à chacun de retrouver le grand axe du retour (A26 vers troyes dijon et A10 ou A29 vers Lille, A4 vers Metz ou bien Paris).

Parfait connaisseur du champagne et de la Champagne, j'aurais plaisir à vous faire découvrir ou redécouvrir ce terroir exceptionnel, à l'histoire passionnante (des grandes foires médiévales à la Grande Guerre de 14 en passant par les sacres des rois de France).

Les frais d'hotel et de restaurant seront à la charge des participants, arrivée possible avec accueil par mes soins le vendredi soir.

Arrivée générale et rassemblement le samedi fin de matinée pour un apéro/buffet au champagne avant de partir pour la ballade.

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Fred
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par korrignu »

Je ne veux pas faire le chauvin ou lancer un débat stérile mais les champagnes de l'aube val lent largement certains de la marne...
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Bonjour Korrignu,

Le débat n'est jamais stérile, et je ne dénigrerai jamais les vins de l'Aisne ni l'Aube. Pour preuve, j'ai encore bu pas plus tard que samedi soir, l'excellente Cuvée Non Dosée de la maison DRAPIER à Urville (dans l'Aube donc, pas loin de Colombey les Deux Eglises, De Gaulle ne jurait que par cette maison), parmi les meilleurs brut non dosés (sans ajout de sucre pour ceux qui ne connaissent pas).

D'autres part, je me régale régulièrement de rosé des Riceys de la maison Bonnet par exemple.

Il n'en demeure pas moins que les terroirs d'exception restent ceux situés autour d'Ay, même s'il vaut mieux un bon champagne de l'Aube qu'un mauvais champagne de la Marne, cela va de soi, de la même manière que certains bons mousseux supportent la comparaison.

Donc aucun problème de mon coté, bien au contraire, quand tu veux pour une dégustation comparée pour le plaisir des découvertes, le vin restant pour moi avant tout un formidable terrain d'échange humain.

Au plaisir donc.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par korrignu »

Albatros 60 a écrit : D'autres part, je me régale régulièrement de rosé des Riceys de la maison Bonnet par exemple.
:dents:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par BLUESY MINDS »

Que c'est bien dit !!! :b:
Les "Fred" sont apparemment des organisateurs.... :)
Cette sortie a l'air très sympa également. Et j'en connais une (ma compagne) qui serait ravie de faire des dégustations de champagne à n'en plus finir.
Si elle pouvait en prendre au petit déjeuner ou en intraveineuse....
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par korrignu »

Ça veut dire qu'il faut que je lui ramène quelque chose ? :fume:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Merci Bluesy Minds, du temps ou je pratiquais le paramoteur, j'avais organisé quelques virées en Chamapgne et nous avions effectué de jolis vols dans les airs la journée, et sous la terre (dans les caves) sitôt la nuit tombée...
Si elle pouvait en prendre au petit déjeuner ou en intraveineuse....

C'est possible aussi ! Au casse-croûte de 9h avec quelques bonnes huîtres, une pure merveille !
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Un petit lien sur le village d'Hautvillers au programme du samedi aprèm...

http://www.hautvillers.fr/index.php/fr/tourisme/visiter
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par baldwin »

Albatros 60 a écrit :..., j'avais organisé quelques virées en Chamapgne et nous avions effectué de jolis vols ... sous la terre (dans les caves) sitôt la nuit tombée...
!
C'est du joli ... mais que fait la Police ? :suspect:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par alan »

elle prépare ses "ballons"....... :) :dents:
ludo51
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2011, 03:43
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : 135 sprint

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par ludo51 »

Bonsoir,
Je serai certainement parmi vous, si vous acceptez une TF de 2004 !!!!! je suis Rémois et pourrai etre présent au moins une journée. Ce serai une première pour moi de rouler avec plusieurs MG.

Merci peut etre a bientot.

Ludo
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Bonjour Ludo,

Nous t'accueillerons avec plaisir, ma F est de 2001, tu me devras juste le respect du à l'age, lol !

Je viens régulièrement à Epernay (Oiry pour être exact), pas forcément en MG car j'y viens avec mes 2 enfants, mais ma fille est malade quand je l'enferme dans le coffre pour les deux heures de route, donc je prends plutot la familiale.

Mais si tu veux me laisser tes coordonnées par MP, on pourrait se contacter et se rencontrer sur Reims.

A bientot,

Fred
ludo51
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2011, 03:43
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : 135 sprint

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par ludo51 »

Salut Fred,

gros souci avec ma belle : pompe a eau et distribution HS je pense !!!!! galère. J'espere qu'elle sera en forme pour le mois de Juin. tout depend du devis du garagiste !!!!!! : grosse fuite d'eau au niveau du bas du moteur.

On verra pour ma présence !!!!

Bonne soirée

Ludo
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Gilou51 »

Bonjour Ludo,

aie ! tiens nous au courant

bon courage
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Mince, c'est la tuile ça !
J'espère pour toi que tu ne vas pas en avoir pour trop cher et que ton garagiste est un bon.
Tiens moi au courant.
Pour ma part, j'ai besoin de liquidités pour financer un investissement pro, donc j'ai mis mes deux MGF en vente, j'en garderai une quoi qu'il arrive, mais j'ai absolument besoin d'en vendre une.

Bon courage.
ludo51
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2011, 03:43
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : 135 sprint

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par ludo51 »

Bonsoir a tous,

Si la sortie se fait toujours, je serai présent le samedi.
Ma belle est sorti du garage : résultat : pompe a eau et distribution, merci le garage TEAM TH sur Reims.

A tres bientot.
ludo51
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2011, 03:43
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : 135 sprint

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par ludo51 »

Bonsoir a tous,

Si la sortie se fait toujours, je serai présent le samedi.
Ma belle est sorti du garage : résultat : pompe a eau et distribution, merci le garage TEAM TH sur Reims.

A tres bientot.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Gilou51 »

Bonjour Ludo,

Content d'avoir des news, c'est enfin réparée c'est cool :-)

A bientôt
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Sortie en Champagne 21,22 et 23 Juin

Message par Albatros 60 »

Bonjour Ludo,

Content pour toi que tu ais pu récupérer ta voiture.

Pour la sortie, vu le peu de monde ayant donné suite, tu es le seul..., ca va tomber à l'eau, mais je te ferai signe dès que je descendrai à Epernay pour qu'on se fasse un coucou.

A bientot donc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité