Avis sur garage anglais et MGB
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Avis sur garage anglais et MGB
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir une MGB. Depuis de nombreux mois je regarde les annonces et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci:
http://www.minchinsofgoodwood.co.uk/use ... 4518682224
De plus, avez vous déjà entendu parler de ce garage ?
Merci d'avance
J'envisage d'acquérir une MGB. Depuis de nombreux mois je regarde les annonces et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci:
http://www.minchinsofgoodwood.co.uk/use ... 4518682224
De plus, avez vous déjà entendu parler de ce garage ?
Merci d'avance
Re: Avis sur garage anglais et MGB
bonjour et bienvenue
bon choix que le MGB
Cette auto a l'air plus que convenable et est bien présentée/soignée.
Mais deux choses...
CGC obligatoire (perso ça me gêne pas :la mienne est comme ça)
pour ce prix tu trouvera en France une belle auto avec le volant a gauche( la aussi ça me gêne pas de conduire "a droite") et CGN.
ce n'est que mon avis bien entendu
bon choix que le MGB
Cette auto a l'air plus que convenable et est bien présentée/soignée.
Mais deux choses...
CGC obligatoire (perso ça me gêne pas :la mienne est comme ça)
pour ce prix tu trouvera en France une belle auto avec le volant a gauche( la aussi ça me gêne pas de conduire "a droite") et CGN.
ce n'est que mon avis bien entendu
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Alan, je plussoie!!!
Excellente réponse pleine de bon sens!
Excellente réponse pleine de bon sens!
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Merci pour ces réponses.
Il me semble que les prix sont quand mêmes nettement plus élevés en France, là ça fait du 11500 euros, dur de trouver une aussi bonne voiture à ce prix la ? OU alors c'est moi qui me plante ?
Par ailleurs, pourquoi la CGC est elle obligatoire ?
Merci de vos conseils et je suis ouvert à toutes remarques !
Il me semble que les prix sont quand mêmes nettement plus élevés en France, là ça fait du 11500 euros, dur de trouver une aussi bonne voiture à ce prix la ? OU alors c'est moi qui me plante ?
Par ailleurs, pourquoi la CGC est elle obligatoire ?
Merci de vos conseils et je suis ouvert à toutes remarques !
Re: Avis sur garage anglais et MGB
"...pourquoi la CGC est elle obligatoire ?"
à mon avis la carte grise de collection est inévitable parce que actuellement il n'est pas possible de se procurer le certificat de conformité, document nécessaire pour le dossier de demande d'immatriculation normal.
si vous parvenez à dénicher un certificat de conformité pour une mgb vous pouvez sans doute obtenir un certificat d'immatriculation ordinaire
à mon avis la carte grise de collection est inévitable parce que actuellement il n'est pas possible de se procurer le certificat de conformité, document nécessaire pour le dossier de demande d'immatriculation normal.
si vous parvenez à dénicher un certificat de conformité pour une mgb vous pouvez sans doute obtenir un certificat d'immatriculation ordinaire
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Bonjour et bienvenue,
je confirme : une MGB avec conduite à gauche dans cet état se vend au dessus de 11500 € en France. Plutôt 13 à 14000 €. Quant à la CGC, effectivement elle s'impose pour les véhicules d'importation pour la raison évoquée par Saby. Je viens d'en faire l'expérience ce mois de mai avec ma MGB achetée en Hollande. C'était la seule façon de la faire immatriculer en France.
je confirme : une MGB avec conduite à gauche dans cet état se vend au dessus de 11500 € en France. Plutôt 13 à 14000 €. Quant à la CGC, effectivement elle s'impose pour les véhicules d'importation pour la raison évoquée par Saby. Je viens d'en faire l'expérience ce mois de mai avec ma MGB achetée en Hollande. C'était la seule façon de la faire immatriculer en France.
Re: Avis sur garage anglais et MGB
ben ça on sait....
Mais bon, quand on est a 12000 on peut tres bien pousser un peu et ainsi éliminer les (petits ) défauts notés ci dessus
une conduite continentale sera ,de toute façon, toujours plus chère
Mais bon, quand on est a 12000 on peut tres bien pousser un peu et ainsi éliminer les (petits ) défauts notés ci dessus
une conduite continentale sera ,de toute façon, toujours plus chère
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Et ne pas confondre prix annoncé et ...prix payé après négociation...
Les vendeurs ont "souvent" tendance à surestimer aussi bien l'état que le prix du véhicule proposé.
Cela dit il y a toujours des exceptions...
Les vendeurs ont "souvent" tendance à surestimer aussi bien l'état que le prix du véhicule proposé.
Cela dit il y a toujours des exceptions...
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Une personne inscrite sur ce forum a réussi à obtenir une CGN en partant d'une CG US ces derniers mois. Il faudrait que cette personne nous donne ses "entrées"
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Pour avoir une idée de la cote des MGB sur LVA
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Sans prendre en compte le fait qu'une conduite à droite sera un peu moins chère en France qu'une conduite à gauche à auto équivalente, il me semble quand même que les MGB vendues en UK sont quand même bien moins chère. On voit des prix en France atteignant très souvent 17 000, voire plus. La encore je suis preneur du point de vue des spécialistes !
Re: Avis sur garage anglais et MGB
aimegb a écrit :Pour avoir une idée de la cote des MGB sur LVA
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Une "véritable côte" observée à partir des enchères OK bien que ce ne soient pas tout à fait les mêmes critères que l'acheteur lambda..., mais des prix relevés sur les petites annonces...ça porte à rire...suffit d'annoncer des MG à 30000 euros pour influer sur la cote....
n'importe quoi!
Le prix d'une MG comme de tout objet, c'est celui que tu veux bien payer en fonction d'un certain nombre de critères et auxquels le vendeur veut bien consentir à céder ,un point c'est tout, en France comme en Angleterre....et Ailleurs!
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Le nid des MG, c'est d'évidence en Angleterre, le marché vers la France pour ce genre de voitures étant porteur les prix ont augmenté ces dernières années.Sierra23-MGB a écrit :Sans prendre en compte le fait qu'une conduite à droite sera un peu moins chère en France qu'une conduite à gauche à auto équivalente, il me semble quand même que les MGB vendues en UK sont quand même bien moins chère. On voit des prix en France atteignant très souvent 17 000, voire plus. La encore je suis preneur du point de vue des spécialistes !
Si tu habites dans le Sud de la France il faut compter les allers/ retours ,le temps à passer sur place et les frais que cela incombe... ou y aller pour les vacances en même temps...
Personnellement j'achète à des Anglais ou des Français qui ont acheté leur MG en Angleterre, bien souvent moins cher que ce qu'ils ont payé...sachant qu'une conduite à droite est très difficile à vendre ici...
Pour les "C" et les " V8" c'est quand même plus intéressant d'en dénicher une en Angleterre...
Ce n'est bien sûr que mon expérience. D'autres Forumistes auront bien sûr un autre avis.
Tu peux contacter Fanta qui en a importer quelques une...et revendu!
Modifié en dernier par dany B le 29 juin 2013, 13:29, modifié 1 fois.
Re: Avis sur garage anglais et MGB
9000 livres est une fourchette assez haute la bas et on peut ( doit) s'attendre à une restauration de qualité. Ce qui ne gêne dans cette annonce ( doutes pouvant être peut être résolus par tél) c'est que le.vendeur n'est pas celui qui à fait les travaux et surtout qu'il ne parle pas du plus important, la restauration " châssis" et carrosserie.
S'il n'a pas de " preuves" style photos il faut laisser tomber car de ce côté les anglais sont capables meilleur comme du pire.Surtout qu'avec 9/10000 livres il y a du choix.
S'il n'a pas de " preuves" style photos il faut laisser tomber car de ce côté les anglais sont capables meilleur comme du pire.Surtout qu'avec 9/10000 livres il y a du choix.
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Hello! Fanta!!!!
Quand on parle du Loup...
Quand on parle du Loup...
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Merci pour ces réponses.
@Fanta, je connais un peu les points sensibles sur les MGB mais je suis loin d'être expert . Pourrais tu me spécifier quels types de photos je dois exiger de la part du vendeur pour essayer d'avoir un aperçu restauration châssis et carrosserie ? Des photos du dessous de l'auto j'imagine pour vérifier l'absence de rouille ? Merci d'avance des tuyaux !
@Fanta, je connais un peu les points sensibles sur les MGB mais je suis loin d'être expert . Pourrais tu me spécifier quels types de photos je dois exiger de la part du vendeur pour essayer d'avoir un aperçu restauration châssis et carrosserie ? Des photos du dessous de l'auto j'imagine pour vérifier l'absence de rouille ? Merci d'avance des tuyaux !
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Normalement un particulier ayant rénové sa voiture est assez fier de son travail et prends nombreuses photos des différentes étapes de sa restauration donc logiquement un b ayant bénéficier d'un restauration lourde dispose d'un album photo.Chez un pro c'est différent moins de temps pour l'autosatisfaction donc un petit dossier ou une facture expliquant la rénovation doit suffit surtout si ce pro à une bonne réputation.
Mais de façon générale, je pense qu'a ce prix la voiture doit disposer d'un dossier assez complet sinon il faut mieux en acheter une moins cher et conserver une avance au ça ou.
Si le dossier de cette b se résume à ce que l'on voit sur la photo, un v5 très récent ( donc changement de proprio très récent) , deux mgoc mags et le manuel d'utilisation, c'est très très léger pour 9000 livres et comme dirais Dany une photo de la baie moteur et du moteur est souvent très révélatrice ( ici absente)
Mais de façon générale, je pense qu'a ce prix la voiture doit disposer d'un dossier assez complet sinon il faut mieux en acheter une moins cher et conserver une avance au ça ou.
Si le dossier de cette b se résume à ce que l'on voit sur la photo, un v5 très récent ( donc changement de proprio très récent) , deux mgoc mags et le manuel d'utilisation, c'est très très léger pour 9000 livres et comme dirais Dany une photo de la baie moteur et du moteur est souvent très révélatrice ( ici absente)
Modifié en dernier par fantaBGT le 29 juin 2013, 14:24, modifié 1 fois.
Re: Avis sur garage anglais et MGB
et en tout état de cause il vaut mieux avoir à faire valoir ses droits en France plutot qu'à l'étranger.
A ce sujet ne pas oublier qu'avec une CGC le recours est souvent ....disons "délicat"
A ce sujet ne pas oublier qu'avec une CGC le recours est souvent ....disons "délicat"
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Oui peut être et encore faut il assumer d'aller devant un juge avec un dossier qui tient la route pour faire valoir ses droits et la partie adverse peut avoir un très bon avocat.Donc pas gagner d'office quelque soit l'age la voiture et encore pire si elle a trente ans.
Mais quel plaisir d'aller chercher son Mg rhd dans son pays d'origine et de revenir par la route après une bonne nuit et pas que la nuit dans un petit pub/ hôtel anglais.Plaisir qu'aucune lhd même plus " sécurisante" sur la route, plus chère, plus côtée auprès de je sais pas quoi et dont on pourra menacer l'ancien propriétaire de procès m'offrir jamais
Trouver la bonne et faites vous plaisir
Mais quel plaisir d'aller chercher son Mg rhd dans son pays d'origine et de revenir par la route après une bonne nuit et pas que la nuit dans un petit pub/ hôtel anglais.Plaisir qu'aucune lhd même plus " sécurisante" sur la route, plus chère, plus côtée auprès de je sais pas quoi et dont on pourra menacer l'ancien propriétaire de procès m'offrir jamais
Trouver la bonne et faites vous plaisir
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
dany B a écrit :aimegb a écrit :Pour avoir une idée de la cote des MGB sur LVA
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Une "véritable côte" observée à partir des enchères OK bien que ce ne soient pas tout à fait les mêmes critères que l'acheteur lambda..., mais des prix relevés sur les petites annonces...ça porte à rire...suffit d'annoncer des MG à 30000 euros pour influer sur la cote....
n'importe quoi!
Le prix d'une MG comme de tout objet, c'est celui que tu veux bien payer en fonction d'un certain nombre de critères et auxquels le vendeur veut bien consentir à céder ,un point c'est tout, en France comme en Angleterre....et Ailleurs!
1 / Le curseur de la cote entre 5000 € et 17000 € laisse de la marge d'appréciation.
A mon avis
Pour avoir une MGB fiable ( elles ont 40 ans d'âge en moyenne )
effectivement on trouve à la vente des prix dépassant largement les 18000 €
justifiés par une belle restauration de qualité et dossier à l'appui.
mais avec 10.000 € il faut s'attendre à des heures d'huile de coude et ...
3000 €au moins en pièces détachées , pneus neufs .etc. etc. pour avoir une MGB FIABLE.
Réflexion issue de ma propre expérience
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Re: Avis sur garage anglais et MGB
Voir même sans grands espoirs...Pas la peine d'aller au tribunal pour s'entendre dire qu'une voiture de collection (s'entend GGC) ne peut assurer les services ni ...rouler comme une voiture en CGN....de ce fait le plaignant en fait son affaire.alan a écrit :et en tout état de cause il vaut mieux avoir à faire valoir ses droits en France plutot qu'à l'étranger.
A ce sujet ne pas oublier qu'avec une CGC le recours est souvent ....disons "délicat"
Quand à aller "chouiner" en Angleterre après un mauvais achat....
Conclusion: acheter une voiture en CGC ou en Angleterre c'est être capable d'assumer ses choix.
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Il faudrait savour à quoi correspond le classeur de gauche, peut être la resto?
Sinon Dany le moteur?bizare non ce double ventilo?
Sinon Dany le moteur?bizare non ce double ventilo?
Re: Avis sur garage anglais et MGB
L'huile de coude ,ce n'est pas exorbitant au niveau coût! et ça permet de bien observer des endroits sur lesquels on passe généralement un peu vite , dans un autre cas de découvrir des surprises bonnes ou mauvaises!aimegb a écrit :dany B a écrit :aimegb a écrit :Pour avoir une idée de la cote des MGB sur LVA
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Une "véritable côte" observée à partir des enchères OK bien que ce ne soient pas tout à fait les mêmes critères que l'acheteur lambda..., mais des prix relevés sur les petites annonces...ça porte à rire...suffit d'annoncer des MG à 30000 euros pour influer sur la cote....
n'importe quoi!
Le prix d'une MG comme de tout objet, c'est celui que tu veux bien payer en fonction d'un certain nombre de critères et auxquels le vendeur veut bien consentir à céder ,un point c'est tout, en France comme en Angleterre....et Ailleurs!
1 / Le curseur de la cote entre 5000 € et 17000 € laisse de la marge d'appréciation.
A mon avis
Pour avoir une MGB fiable ( elles ont 40 ans d'âge en moyenne )
effectivement on trouve à la vente des prix dépassant largement les 18000 €
justifiés par une belle restauration de qualité et dossier à l'appui.
mais avec 10.000 € il faut s'attendre à des heures d'huile de coude et ...
3000 €au moins en pièces détachées , pneus neufs .etc. etc. pour avoir une MGB FIABLE.
Réflexion issue de ma propre expérience
Pour bien acheter/négocier une voiture c'est justement appréhender ce qu'il faudra dépenser pour la rendre utilisable et fiable....
Si tu l'avais acheté 13000 euros tu aurais peut être quand même dépensé 3000 euros de pièces...
Modifié en dernier par dany B le 29 juin 2013, 15:22, modifié 1 fois.
Re: Avis sur garage anglais et MGB
Beaucoup de Proprios montent un ventilateur électrique supplémentaire par peur de chauffer ceintures et bretelles ...et d'autres parce que la voiture chauffe et qu"au lieu de s'attaquer au problème, il mettent un pansement sur une jambe de bois.fantaBGT a écrit :Il faudrait savour à quoi correspond le classeur de gauche, peut être la resto?
Sinon Dany le moteur?bizare non ce double ventilo?
Une MGB avec un circuit de refroidissement entretenu et un moteur bien réglé ne chauffe pas même dans les embouteillages sauf si il fait 40° dehors...et encore!
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