Bonjour à tous. 2 questions aux spécialistes moteurs:
1- J'ai l'occasion de démonter un collecteur d'admission avec rail et injecteurs (blanc?) sur une TF 160 VVC accidentée. Est-ce possible, long et compliqué à faire pour un mécanicien?
Qui l'a déjà fait et quelles sont les étapes.
2- Les pièces des TF chinoises vendues en Grande Bretagne sont-elles compatibles avec nos F et TF ?
Merci d'avance!
Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
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Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Bonjour,
Faut compter 2H minimum... C'est assez compliqué a sortir il faut ouvrir le capot moteur sous la capote, démonter le support filtre à air pour le sortir par là... Pour le collecteur lui même pas vraiment de souci, malgré quelques vis peu accessible...
Cordialement A+ et bon courage
Faut compter 2H minimum... C'est assez compliqué a sortir il faut ouvrir le capot moteur sous la capote, démonter le support filtre à air pour le sortir par là... Pour le collecteur lui même pas vraiment de souci, malgré quelques vis peu accessible...
Cordialement A+ et bon courage
Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Je ne connais pas les lois belges mais passer une 135 en 160 c'est risqué en France. Indépendamment les différences 135 et 160 ne se limitent pas au vvc et aux injecteurs.
Modifié en dernier par fantaBGT le 03 juil. 2013, 13:05, modifié 3 fois.
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Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Pour le collecteur pas de souci? Tu parles du collecteur d'échappement ou ce que l'on appelle barbarement le collecteur d'admission? Car pour celui d'échappement, tout dépend des voitures. Sur ma trophy sans clim ni ABS ou quoi, super simple suffit de démonter la plaque coupe chaud et zou on a accès aux boulons. Sur une TF avec options, l'alternateur est monté plus haut, ce qui rend la sortie du collecteur impossible sans démonter partiellement l'alternateur... Ca prend tout de suite beaucoup plus de temps.
Pour le collecteur d'admission, ca se retire assez bien.
Purée, je m'impressionne, je commence à connaître des trucs en mécanique^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Qui l’eut cru
Pour le collecteur d'admission, ca se retire assez bien.
Purée, je m'impressionne, je commence à connaître des trucs en mécanique^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Qui l’eut cru
Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Ché chouette le copier/coller
non, je déconne ... bravo TtR ... offre toi un bon bouquin sur la mécanique auto et tu seras vite au TOP
Je peux te conseiller
http://www.librairie-roadbook.com/desto ... ation.html
et pour aller encore plus loin
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Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Hello,
Je ne saurai trop conseiller de de remonter le collecteur avec des ecrous longs. En tous cas pour les.5 qui vont sur les goujons de la culasse.
Et surtout, apres remontage, faire une purge soigneuse du circuit de refroidissement. Il y a un sujet la-dessus sur le forum.
Je ne saurai trop conseiller de de remonter le collecteur avec des ecrous longs. En tous cas pour les.5 qui vont sur les goujons de la culasse.
Et surtout, apres remontage, faire une purge soigneuse du circuit de refroidissement. Il y a un sujet la-dessus sur le forum.
- Ntb699
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Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Merci pour vos réponses:
A Alex: Ce que tu décris comme démontage est à ma portée. 1000 mercis pour tes encouragements mais vu ce qui suit, il vaudrait mieux que j'y renonce!
FantaBGT: Tu as raison, je n'y avais pas pensé! En fait, je souhaitais avoir un peu plus de couple à bas régime et une montée de régime plus réactive, pas augmenter le régime maximum. Apparemment, il y a de fait aussi d'autres choses, plus compliquées, à modifier, on parle de culasse, arbre à cames, pistons...
Maxime et T Trophy R: Il s'agissait du collecteur d'admission et du papillon des gaz mais si je dois changer les pistons et d'autres choses en plus de demander une homologation, ça devient trop compliqué.
Encore merci à tous.
Quelqu'un sait si les pièces de la MG-tf actuelle dite "chinoise" sont compatibles avec nos TF fabriquées jusqu'en 2005?
C'est juste pour savoir si des difficultés d'approvisionnement pourraient survenir et/ou les prix exploser. Je souhaite rouler assez bien avec et la garder très longtemps, elle est tellement craquante! Nous vieillirons ensemble!
A Alex: Ce que tu décris comme démontage est à ma portée. 1000 mercis pour tes encouragements mais vu ce qui suit, il vaudrait mieux que j'y renonce!
FantaBGT: Tu as raison, je n'y avais pas pensé! En fait, je souhaitais avoir un peu plus de couple à bas régime et une montée de régime plus réactive, pas augmenter le régime maximum. Apparemment, il y a de fait aussi d'autres choses, plus compliquées, à modifier, on parle de culasse, arbre à cames, pistons...
Maxime et T Trophy R: Il s'agissait du collecteur d'admission et du papillon des gaz mais si je dois changer les pistons et d'autres choses en plus de demander une homologation, ça devient trop compliqué.
Encore merci à tous.
Quelqu'un sait si les pièces de la MG-tf actuelle dite "chinoise" sont compatibles avec nos TF fabriquées jusqu'en 2005?
C'est juste pour savoir si des difficultés d'approvisionnement pourraient survenir et/ou les prix exploser. Je souhaite rouler assez bien avec et la garder très longtemps, elle est tellement craquante! Nous vieillirons ensemble!
Re: Modification d'un moteur 135 upgradé VVC
Les spécialistes anglais comme mgoc, moss,etc n'ont pas attendu les chinois pour refaire faire des stocks donc pas de soucis et pas de mauvaise surprises en vue.
Je pense qu'il faut mieux vendre une 135 et puis acheter une 160 que de se lancer dans des motifs lourdes.
Par contre jouer sur la ligne d'échappement complette, le filtre à air, le papillon fait gagner un peu de puissance et fait plaisir aux sens mais il faut savoir que le rapport budget/ gain n'est pas top ( mais j'ai dis plaisir:-))
Je pense qu'il faut mieux vendre une 135 et puis acheter une 160 que de se lancer dans des motifs lourdes.
Par contre jouer sur la ligne d'échappement complette, le filtre à air, le papillon fait gagner un peu de puissance et fait plaisir aux sens mais il faut savoir que le rapport budget/ gain n'est pas top ( mais j'ai dis plaisir:-))
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