Echappement
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Echappement
Pas de l intérieur ! Decapoté !
Re: Echappement
Ah oui là, ça me parle ! Je viens d'aller faire un tour décapoté, ça n'a rien à voir Malgré que dans les tours sur la voie rapide, c'est sympa quand même.
- Mac-n-touf
- Messages : 40
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 15:22
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint
Re: Echappement
En achetant la mienne j'avais un Trevor Taylor MK 4 installé. Un vrai bonheur !!
J'en ai profité pour faire une petite video
J'en ai profité pour faire une petite video
Re: Echappement
salut
pérso j ai le daytona de chez mike satur + addmission pipper cros carbone
j en suis ravis sons: bien rauque bien caverneu plus pontus dans les tours
tu peus egalement choisire tes sorties: simple ronde ,oval, double ronde
voila a+
pérso j ai le daytona de chez mike satur + addmission pipper cros carbone
j en suis ravis sons: bien rauque bien caverneu plus pontus dans les tours
tu peus egalement choisire tes sorties: simple ronde ,oval, double ronde
voila a+
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Echappement
Mac n touf, t'es au courant que le côté gauche du mk4 n'est pas le côté qui fait sortir les gaz? ^^ T'aurais dû prendre l'autre sortie de pot
- Mac-n-touf
- Messages : 40
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 15:22
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint
Re: Echappement
Oui, j'avais oublié en plaçant la caméra ^^
Ça me donnera une occasion d'en faire une autre de l'autre côté
D'ailleurs pourquoi cette différence ?
Ça me donnera une occasion d'en faire une autre de l'autre côté
D'ailleurs pourquoi cette différence ?
Re: Echappement
Hello !
Problème réglé, je prends un Daytona, je pense que c'est une valeur sûre ! Je posterai le bruit !
Petit hors sujet, je viens de récupérer ma voiture, j'ai fait poser les Amortisseurs que je viens de recevoir, (4 Bilstein commandés chez VHS en UK), et je recommande ! En réglage origine, comportement stable, et beaucoup plus confortable que ceux d'origine. Le prix en vaut la chandelle, et j'ai changé aussi les 8 uppers bushes, (les butées sont deja dans le kit). Aymeric a du faire pareil, j'attends ses impressions... Fin du H.S !
Problème réglé, je prends un Daytona, je pense que c'est une valeur sûre ! Je posterai le bruit !
Petit hors sujet, je viens de récupérer ma voiture, j'ai fait poser les Amortisseurs que je viens de recevoir, (4 Bilstein commandés chez VHS en UK), et je recommande ! En réglage origine, comportement stable, et beaucoup plus confortable que ceux d'origine. Le prix en vaut la chandelle, et j'ai changé aussi les 8 uppers bushes, (les butées sont deja dans le kit). Aymeric a du faire pareil, j'attends ses impressions... Fin du H.S !
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Echappement
T'en as profité pour changer les vis de fixation aussi?
Car j'en ai cassé une et je te dis pas la galère...
Cool pour le daytona. T'as pris avec quelles sorties?
Car j'en ai cassé une et je te dis pas la galère...
Cool pour le daytona. T'as pris avec quelles sorties?
Re: Echappement
Salut Jordan,
non je n'ai pas changé les vis, j'y ai pensé ensuite, j’espère que ça va tenir... je vais les commander sur rmb puis mon mécano me le fera, histoire d’être tranquille.
Il m'a vraiment pas pris cher... 140 Euros, il a mis une bonne partie de la journée en plus. Je vais faire la Géo ce matin chez Euromaster, ce qui me fera montage à 140, et Géo à 75, soit montage complet à 215 Euros, je pense pas pouvoir trouver plus compétitif.
Pour le Daytona, sorties rondes simples, il est dispo sur Mike Satur, j’attends juste semaine prochaine, (beaucoup de dépenses ce mois ci dans la MG !), mais ça sera ça. Et L'embrayage dans 3 semaines... elle est presque neuve du coup
non je n'ai pas changé les vis, j'y ai pensé ensuite, j’espère que ça va tenir... je vais les commander sur rmb puis mon mécano me le fera, histoire d’être tranquille.
Il m'a vraiment pas pris cher... 140 Euros, il a mis une bonne partie de la journée en plus. Je vais faire la Géo ce matin chez Euromaster, ce qui me fera montage à 140, et Géo à 75, soit montage complet à 215 Euros, je pense pas pouvoir trouver plus compétitif.
Pour le Daytona, sorties rondes simples, il est dispo sur Mike Satur, j’attends juste semaine prochaine, (beaucoup de dépenses ce mois ci dans la MG !), mais ça sera ça. Et L'embrayage dans 3 semaines... elle est presque neuve du coup
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Echappement
Sur ebay y'en a un, avec décat:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-Dayt ... 2ec8e6756f
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-Dayt ... 2ec8e6756f
Re: Echappement
T Trophy, oui j'ai vu celui ci sur EBay, mais à 10Livres prêt chez MS il est neuf, avec VAT en sus et port mais j'aurai une garantie, puis je ne compte pilés decata, trop de soucis et peu de leures lambda fiables. J'avoue que le TT mk7 m'aurai plus aussi, mais j'ai entendu un Daytona l'autre jour, et c'est tout à fait le son recherché
Re: Echappement
Pas "plié" mais "plus" decata... L'Iphone pense écrire mieux que moi...
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Echappement
hello
moi en décata, et no prob !
sonde Mil Eliminator OK !
A+
David
moi en décata, et no prob !
sonde Mil Eliminator OK !
A+
David
Re: Echappement
Tu as quoi comme leure de sonde ? Cellfix serait le mieux paraît il
Re: Echappement
Tain moi encore des frais... Je vais au mécano ce matin pour une bricole, voiture sur le pont... Un pti "toc" dans la direction et le meme à l'AR à l'acceleration. Et vlan ! un roulement ARD et un triangle AVD... Après ça devrait aller ?!
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Echappement
Non c'est que le début!
Re: Echappement
Rha il manque une put**** de pièce, faut que je commande le kit triangle complet... Bon Ben voilà !
Re: Echappement
Bon... Erratum ! comme quoi...
j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur le Toyo, le Daytona, parce que je recherche un son bien particulier. Le Daytona, que je pensais fait pour moi, et que j'ai failli commander, est relativement silencieux en bas régime, et cri rapidement quand on le sollicite, or, le Toyo, a davantage ce "bouillonnement" à bas régime que je recherchais. En terme de performance, il va de soit que le Daytona est plus avantageux, tout comme le TT mk7.
J'ai donc pris le risque, et à moindre frais, de commander le nouveau Toyo.
Après avoir entendu un peu partout sur internet les bruits de différents modèles, il s'avère que ça n'est pas très exhaustif pour avoir un avis concret, (qualité vidéo, sonore, motorisation qui change, décat ou pas, collecteur, ou pas, etc etc).
J'ai échangé longuement avec pas mal de personne, notamment outre Manche, pour en arriver à ce choix.
Verdict, je viens de monter le Toyo ce matin même, une heure après sa livraison, et la sonorité est tout simplement MAGNIFIQUE. Rauque en bas, puis entre 1500 et 3000 trs, quasi le bruit d'origine, en rétrogradage ce bouillonnement que j’apprécie tant, et au delà de 4000 Tours, le bruit s’accentue vraiment, tout en restant rauque, sans être trop aigu.
Comme quoi, les mauvaises critiques sur Toyosport dépendent surtout du rendu performance beaucoup moins présent que les autres marques. Je pense que cela dépend du but, envies, et style de conduite de chacun. Pour ma part, c'est le son recherché, à tous les régimes.
Une petite vidéo dès que j'ai le temps dans la journée.
j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur le Toyo, le Daytona, parce que je recherche un son bien particulier. Le Daytona, que je pensais fait pour moi, et que j'ai failli commander, est relativement silencieux en bas régime, et cri rapidement quand on le sollicite, or, le Toyo, a davantage ce "bouillonnement" à bas régime que je recherchais. En terme de performance, il va de soit que le Daytona est plus avantageux, tout comme le TT mk7.
J'ai donc pris le risque, et à moindre frais, de commander le nouveau Toyo.
Après avoir entendu un peu partout sur internet les bruits de différents modèles, il s'avère que ça n'est pas très exhaustif pour avoir un avis concret, (qualité vidéo, sonore, motorisation qui change, décat ou pas, collecteur, ou pas, etc etc).
J'ai échangé longuement avec pas mal de personne, notamment outre Manche, pour en arriver à ce choix.
Verdict, je viens de monter le Toyo ce matin même, une heure après sa livraison, et la sonorité est tout simplement MAGNIFIQUE. Rauque en bas, puis entre 1500 et 3000 trs, quasi le bruit d'origine, en rétrogradage ce bouillonnement que j’apprécie tant, et au delà de 4000 Tours, le bruit s’accentue vraiment, tout en restant rauque, sans être trop aigu.
Comme quoi, les mauvaises critiques sur Toyosport dépendent surtout du rendu performance beaucoup moins présent que les autres marques. Je pense que cela dépend du but, envies, et style de conduite de chacun. Pour ma part, c'est le son recherché, à tous les régimes.
Une petite vidéo dès que j'ai le temps dans la journée.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Echappement
Hâte d'écouter ta vidéo alors!
Re: Echappement
Je suis au boulot cette nuit, je tâcherai de faire ça au ralenti déjà quand je prendrai une pause tout à l'heure
Re: Echappement
Chose promise... Désolé j'étais en vacances ^^ voici une petite vidéo du son de ma voiture. Très agréable je trouve
http://m.youtube.com/watch?v=s4bpGJQl9wc#
http://m.youtube.com/watch?v=s4bpGJQl9wc#
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Echappement
J'aime beaucoup!
Une petite vidéo en roulant maintenant?
Sinon, la fumée sort des deux côtés?
Parce qu'en hiver on a vraiment l'air d'un idiot avec un TT MK7.
Une petite vidéo en roulant maintenant?
Sinon, la fumée sort des deux côtés?
Parce qu'en hiver on a vraiment l'air d'un idiot avec un TT MK7.
Re: Echappement
Oui les 2 cotes sortent à l'identique, beau bruit du ralenti à 2000 tours, ensuite silence jusqu'à 3000, ce qui permet la discretion en ville, et au delà ça repart fort et ça ronronne sévère ! Surtout quand la ligne est chaude. Il a été re étudié d'après Toyo, je me suis rendeigné avant de commander. Joli bouillonnement à la décélération sur un son sourd. Pleinement satisfait ! Une petite vidéo en roulant dès que je peux ce week-end
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité