Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Je n'ai jamais mis le nez dans ce modèle ,mais depuis le début je pense au disque d'embrayage monté à l'envers...
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
il a été monté dans le bon sens, sur et en plus les vitesses ne passeraient pas si bien en roulant
- lolo106
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Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Si tu ne veux pas ouvrir pour vérifier l'embrayage la butée ...... Moi je commencerai par changer par du neuf le maitre cylindre et le récepteur et repurge.
Vérifie aussi si la clavette et le trou dans la biellette coté récepteur ne sont pas usés et ovalisés (quelques millimètres suffisent).
Sinon une purge seul peut être effectuée en 10 min top chrono et être bien faite 2 heures de purges c'est
J'utilise un purgeur sous pression qui utilise la roue de secours différents modèles existent sur le net pour de faibles coût.
Bon courage.
Vérifie aussi si la clavette et le trou dans la biellette coté récepteur ne sont pas usés et ovalisés (quelques millimètres suffisent).
Sinon une purge seul peut être effectuée en 10 min top chrono et être bien faite 2 heures de purges c'est
J'utilise un purgeur sous pression qui utilise la roue de secours différents modèles existent sur le net pour de faibles coût.
Bon courage.
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Dans ce cas pas mieux que lolo106...
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
je sais plus quoi faire,
la pedale durci pas plus alors que j'ai encore purgé.
le mouvement du bras est toujours le même mais est il suffisant?
d'apres vous si le bras qui est actionné par le recepteur bouge bien cela devrait embrayer non?
ca peut se jouer a quelques millimetres qui manquent?
la pedale durci pas plus alors que j'ai encore purgé.
le mouvement du bras est toujours le même mais est il suffisant?
d'apres vous si le bras qui est actionné par le recepteur bouge bien cela devrait embrayer non?
ca peut se jouer a quelques millimetres qui manquent?
- lolo106
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Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Change l'émetteur, récepteur par du neuf et conduites souples si il y en a, ensuite purge. Si ça fonctionne pas tu tombes la boite.
Bonne chance.
Bonne chance.
Modifié en dernier par lolo106 le 06 juil. 2013, 15:58, modifié 1 fois.
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Je suis tout à fait capable de passer les vitesses sans les faire craquer et sans toucher à la pédale d'embrayage...donc ton argument ne tient pas vraiment.skraper79 a écrit :il a été monté dans le bon sens, sur et en plus les vitesses ne passeraient pas si bien en roulant
En regardant tes photos ,la course me semble suffisante, renseigne toi pour savoir en MM le déplacement normal de la tige de poussée.
Si le déplacement est normal, le problème se situe entre la butée, le mécanisme et le disque...
Je ne vois rien d'autre...a moins d'un jeu latéral énorme sur le vilo...
(en supposant que la partie hydraulique soit en bon état!)
Modifié en dernier par dany B le 04 juil. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
La vache il a inventé la boîte automanuelle le dany:-)
Sinon les shadocks purgent, purgent, purgent mais n'avancent pas. Arrive à un certain moment il faut prendre le taureau par les cornes .
Sinon les shadocks purgent, purgent, purgent mais n'avancent pas. Arrive à un certain moment il faut prendre le taureau par les cornes .
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 juil. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
justement, ils ne purgent pas...ils pompent!!!fantaBGT a écrit :La vache il a inventé la boîte automanuelle le dany:-)
Sinon les shadocks purgent, purgent, purgent mais n'avancent pas. Arrive à un certain moment il faut prendre le taureau par les cornes .
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Une autre idée si il y a un réglage de garde de la pédale sur ta voiture...
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24974.0
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24974.0
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
L'émetteur / récepteur est un grand classique sur le f et les tf, c'est pour ça qu'on conseil de ne pas garder le pieds sur l'embrayage au feu rouge.
En les changeant pour du neuf ( ce n'est pas une fortune) ça ferait avancer les choses.
En les changeant pour du neuf ( ce n'est pas une fortune) ça ferait avancer les choses.
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Oui mais si c'était le cas le bras qui rentre dans la boite qui est actionné par le recepteur ne bougerait pas non?
quelqu'un peut il regarder de combien bouge ce bras sur sa titine et me dire a peu pres (1/4 tour, 1/2 tour?)
quelqu'un peut il regarder de combien bouge ce bras sur sa titine et me dire a peu pres (1/4 tour, 1/2 tour?)
- JMarc
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Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
a vue de nez 1/4 de tour
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Merci !
moi c'est pareil a peu pres un quart de tour.
donc tout fonctionne bien jusqu'a ce bras? c'est bien ca?
moi c'est pareil a peu pres un quart de tour.
donc tout fonctionne bien jusqu'a ce bras? c'est bien ca?
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
ben c'est pas sur ... pas sur du tout ... depuis le temps que l'on te le dis !!!
dans les garages, on s'emm pas ... on change maitre-cylindre et récepteur et si ça va toujours pas , ben on tombe la boite ...
mais bon, là demain c'est samedi ... t'as juste le temps de poser la boite et remonter ... pour la deuxième fois tu devrais arriver en moins de 14 heures
tu peux même tenter la variante du manuel ... déplacer la boite dans le passage de roue ... c'est ce que j'ai fais lors de mon changement d'embrayage
dans les garages, on s'emm pas ... on change maitre-cylindre et récepteur et si ça va toujours pas , ben on tombe la boite ...
mais bon, là demain c'est samedi ... t'as juste le temps de poser la boite et remonter ... pour la deuxième fois tu devrais arriver en moins de 14 heures
tu peux même tenter la variante du manuel ... déplacer la boite dans le passage de roue ... c'est ce que j'ai fais lors de mon changement d'embrayage
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
oui mais ca c'est si la pédale ne durcit pas non?
je crois que je vais m'y ateler cette semaine, lundi je reteste purge sous pressions.
si ca change rien je demonte
je crois que je vais m'y ateler cette semaine, lundi je reteste purge sous pressions.
si ca change rien je demonte
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Apprendre c'est bien, mais au bout d'un moment c'est peu être plus judicieux de l'emmener au garage, ça te permettra de profiter de ta voiture l'été, et le nouvel acquéreur sera rassuré....
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Tu me le paye midget?
car par chez moi le garage un mini spécialisé est a 60 bornes
et les autres ben ils me parlent de 2000 a 4000€ !
car par chez moi le garage un mini spécialisé est a 60 bornes
et les autres ben ils me parlent de 2000 a 4000€ !
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
et le garage changera d'office maitre cylindre et récepteur ... et si le problème est encore là, tombera le moteur ... et là il y en à pour 16 heures de main d'oeuvre ...
notre skraper, il y a longtemps qu'il aurait du changer maitre cylindre et récepteur au lieu de nous faire la théorie de la pédale molle
notre skraper, il y a longtemps qu'il aurait du changer maitre cylindre et récepteur au lieu de nous faire la théorie de la pédale molle
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
LouLou tu n'as pas compris? ca a deja été fait !
j'ai remplacé les joints du recepteur et l'emetteur est nikel.
de plus ma pedale n'est pas molle en effet elle a bien redurcie a force de purger.
le bras qui entre dans la boite fais bien 1/4 de tour apres il manque peut-etre 1mm
je ne veux pas tout redemonter si pass besoin c'est pour ça que je galere !
ce qui est le plus bizarre c'est que pied au plancher ca debraye plus que relevé un poil.
en gros si je mets tout mon poids elle s'immobilise et si je force moins elle avance toute seule.
la pedale fait donc bien son action et la butée aussi non?
j'ai remplacé les joints du recepteur et l'emetteur est nikel.
de plus ma pedale n'est pas molle en effet elle a bien redurcie a force de purger.
le bras qui entre dans la boite fais bien 1/4 de tour apres il manque peut-etre 1mm
je ne veux pas tout redemonter si pass besoin c'est pour ça que je galere !
ce qui est le plus bizarre c'est que pied au plancher ca debraye plus que relevé un poil.
en gros si je mets tout mon poids elle s'immobilise et si je force moins elle avance toute seule.
la pedale fait donc bien son action et la butée aussi non?
Re: Embrayage mou et vitesses qui ne passent pas
allez une petite dernière...skraper79 a écrit :Et il ya bien un retour de la pedale tout a l'air de bien fonctionner sauf qu'elle ne force pas plus que ca comparer a avant, mais elle remonte bien avec du ressort !
Tu pompes une dizaine de fois moteur tournant sur ta pédale d'embrayage et en poussant doucement sur le levier de vitesse pour engager la 1ere.
Si un moment la vitesse s'engage, tu pourras vraiment incriminer ton MC ou le récepteur...
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
c'est passé une fois et comme je disais pied au plancher ca debraye plus que relevé un poil.
en gros si je mets tout mon poids elle s'immobilise et si je force moins elle avance toute seule avec une vitesse engagée au démarrage bien sur!
les vitesses passent bien en roulant en débrayant mais on plus de mal a redescendre.
c'est comme si le point de patinage était au plancher au lieu de mi-pédale.
mais le bras bouge bien donc je sais pas si en gros 1mm a la boite en moins peuvent correspondre a 4cm a la pédale !
en gros si je mets tout mon poids elle s'immobilise et si je force moins elle avance toute seule avec une vitesse engagée au démarrage bien sur!
les vitesses passent bien en roulant en débrayant mais on plus de mal a redescendre.
c'est comme si le point de patinage était au plancher au lieu de mi-pédale.
mais le bras bouge bien donc je sais pas si en gros 1mm a la boite en moins peuvent correspondre a 4cm a la pédale !
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
le fait que si j'enfonce la pedale au max du max cela "debraye" un peu même si je ne peux toujours pas passer mais vitesses mais que la voiture reste sur place au lieu d'avancer ne voudrait pas dire que justement tout marche bien apres le récepteur?
quelqu'un pres du 79 op a venir m'aider?
quelqu'un pres du 79 op a venir m'aider?
Re: Vitesses ne passent pas au ralenti seulement en roulant.
Aujourd'hui redemontage du recepteur
remontage et repurge
impossible de redurcir la pedale comme la premiere fois.
j'ai fait un eezibleed maison mais tout le liquide a giclé par le bouchon.
Quelqu'un aurait un eezibleed pour moi?
remontage et repurge
impossible de redurcir la pedale comme la premiere fois.
j'ai fait un eezibleed maison mais tout le liquide a giclé par le bouchon.
Quelqu'un aurait un eezibleed pour moi?
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