Pression essence
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Pression essence
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'une Type E (je poste ici car à ma connaissance les forums Jaguar ne sont pas très véloces). Cette auto a été équipée de 3 carbus double corps Weber 45DCOE. Ces carbus ont seulement un an mais ils fuient l'essence au niveau de leur liaison avec la rampe d'admission dès que le contact est mis, donc quand la pompe débite. Quand le moteur est en charge, je ne sais pas. Je pense que cette essence passe par les pointeaux. Qu'un pointeau ferme mal, je veux bien, mais les 3 ou 6, ce serait surprenant. Je me pose la question de la pression peut-être trop forte de la pompe. De quelle valeur doit être cette pression, faut-il monter un régulateur? J'ai actuellement un filtre avec bocal en verre.
Merci de votre réponse, je vous rassure, j'ai toujours mes B.
Je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'une Type E (je poste ici car à ma connaissance les forums Jaguar ne sont pas très véloces). Cette auto a été équipée de 3 carbus double corps Weber 45DCOE. Ces carbus ont seulement un an mais ils fuient l'essence au niveau de leur liaison avec la rampe d'admission dès que le contact est mis, donc quand la pompe débite. Quand le moteur est en charge, je ne sais pas. Je pense que cette essence passe par les pointeaux. Qu'un pointeau ferme mal, je veux bien, mais les 3 ou 6, ce serait surprenant. Je me pose la question de la pression peut-être trop forte de la pompe. De quelle valeur doit être cette pression, faut-il monter un régulateur? J'ai actuellement un filtre avec bocal en verre.
Merci de votre réponse, je vous rassure, j'ai toujours mes B.
Re: Pression essence
d'aprés Ph. Boursin
Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.
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Re: Pression essence
Bravo pour cette acquisition
J'en rêve
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- dodo35
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Re: Pression essence
Merci saby, très instructif cette doc.
Une pompe électrique débite sous quelle pression en moyenne?
Une pompe électrique débite sous quelle pression en moyenne?
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Re: Pression essence
On attends de pied ferme des photos de cette E type surnomée le "tapis volant"
Belle acquisition. Coupé ou cab?
Belle acquisition. Coupé ou cab?
- dodo35
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Re: Pression essence
Cela faisait un moment que ça me titillait. Je vais devoir vendre ma BGT , je ne peux pas tout garder. Cette E équipée de ses 3Weber consomme 3 fois plus que la B : 21l/100
Les fuites éliminées et de bons réglages carbus devrait faire un peu baisser la conso, enfin j'espère, elle est préparée pour délivrer 300 Cv, chose dont je n'ai rien à faire mais c'est sa couleur et son état qui m'ont décidé. Je l'ai acheté fin de semaine dernière elle est encore en plaques parisiennes.
Des photos de la bestiole.
Album MG
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Les fuites éliminées et de bons réglages carbus devrait faire un peu baisser la conso, enfin j'espère, elle est préparée pour délivrer 300 Cv, chose dont je n'ai rien à faire mais c'est sa couleur et son état qui m'ont décidé. Je l'ai acheté fin de semaine dernière elle est encore en plaques parisiennes.
Des photos de la bestiole.
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- dodo35
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Re: Pression essence
Au fait, qu'elle est la pression moyenne délivrée par une pompe électrique?
- sherlock
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Re: Pression essence
Essaie sur celui de l'amicaleXJ, nous ne sommes pas sectaires et il y a de sacrés spécialistes : http://forum.amicalexj.com/dodo35 a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'une Type E (je poste ici car à ma connaissance les forums Jaguar ne sont pas très véloces).
Possible en effet qu'il faille un limiteur de pression. La pompe est celle d'origine ou pas ?dodo35 a écrit : Je me pose la question de la pression peut-être trop forte de la pompe. De quelle valeur doit être cette pression, faut-il monter un régulateur? J'ai actuellement un filtre avec bocal en verre.
Re: Pression essence
"...la pression moyenne..."
la pression moyenne ce serait le cumul des pressions délivré par plusieurs modèle de pompe à essence divisé par le nombre de ces pompes, à mon avis cela ne présente pas beaucoup d'intérêt.
chaque type de pompe à essence possède ses caractéristiques, l'intérêt serait de connaître le modèle de la pompe à essence en question pour avoir ses caractéristiques et ainsi savoir si elles conviennent à l'alimentation de carburateurs weber
la pression moyenne ce serait le cumul des pressions délivré par plusieurs modèle de pompe à essence divisé par le nombre de ces pompes, à mon avis cela ne présente pas beaucoup d'intérêt.
chaque type de pompe à essence possède ses caractéristiques, l'intérêt serait de connaître le modèle de la pompe à essence en question pour avoir ses caractéristiques et ainsi savoir si elles conviennent à l'alimentation de carburateurs weber
- dodo35
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Re: Pression essence
Je pense que c'est la pompe d'origine, la voiture était équipée de deux carbus Zenith Stromberg .
Re: Pression essence
"...c'est la pompe d'origine..."
d'origine une series III avec deux carburateurs Zénith Stromberg elle est sans doutes équipée d'une pompe à essence SU "AZX1307", la même que celle de la mgb, cela risque d'être un peu juste pour alimenter trois carburateurs weber
d'origine une series III avec deux carburateurs Zénith Stromberg elle est sans doutes équipée d'une pompe à essence SU "AZX1307", la même que celle de la mgb, cela risque d'être un peu juste pour alimenter trois carburateurs weber
Re: Pression essence
la pompe Hardi que j'ai installée
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
est autorégulée à la pression de 0.25 à 0.35 bar pour un débit de 130 litres
cette pompe est aussi recommandée pour
Austin Healey 3000 MKIII, BJ8 (ab 28225)
Jaguar Daimler Souvereign 2,8 und 4,2
Jaguar E-Type 4,2
Jaguar 250 V8
Jaguar 420 4,2
Jaguar MK2 2,4; 3,4; 3,8
Jaguar MK10 4,2
Jaguar XJ 6 2,8 und 4,2
Jensen Healey MK und MK1
Triumph Stag 3,0 V8
MGB Roadster und GT
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
est autorégulée à la pression de 0.25 à 0.35 bar pour un débit de 130 litres
cette pompe est aussi recommandée pour
Austin Healey 3000 MKIII, BJ8 (ab 28225)
Jaguar Daimler Souvereign 2,8 und 4,2
Jaguar E-Type 4,2
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Re: Pression essence
Je n 'ai pas tout compris dans la doc très intéressante de saby mais j'ai repéré ça :
Peut-être une piste.13) Niveau du carburant dans la cuve - Figs. 44-45
Le niveau du carburant dans la cuve doit être maintenu plus bas par rapport à l'orifice de giclage, afin d'éviter la sortie du carburant le moteur stoppé et avec le véhicule non en palier.
Le niveau ne peut être distant moins de 5-6 mm de l'arête de l'orifice de giclage, en rapport avec le type de carburateur et des prestations exigées du véhicule.
- dodo35
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Re: Pression essence
La mienne est une série 2 et la pompe remplie assez les carbus en pleine charge, mais trop au ralenti ou moteur arrêté. Quelle est la pression délivrée par une telle pompe?saby a écrit :"...c'est la pompe d'origine..."
d'origine une series III avec deux carburateurs Zénith Stromberg elle est sans doutes équipée d'une pompe à essence SU "AZX1307", la même que celle de la mgb, cela risque d'être un peu juste pour alimenter trois carburateurs weber
En effet, à vérifier, mais les 3 carbus presques neufs déréglés?JMAU a écrit :Je n 'ai pas tout compris dans la doc très intéressante de saby mais j'ai repéré ça :
Peut-être une piste.13) Niveau du carburant dans la cuve - Figs. 44-45
Le niveau du carburant dans la cuve doit être maintenu plus bas par rapport à l'orifice de giclage, afin d'éviter la sortie du carburant le moteur stoppé et avec le véhicule non en palier.
Le niveau ne peut être distant moins de 5-6 mm de l'arête de l'orifice de giclage, en rapport avec le type de carburateur et des prestations exigées du véhicule.
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Re: Pression essence
Peut-être simplement mal réglés?
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Re: Pression essence
C'était une américaine ?
Re: Pression essence
Pression trop importante ou fuite aux gicleurs...
Très très belle auto! Félicitations Dodo
http://nanard289.unblog.fr/2011/10/31/l ... r-45-dcoe/
Carbu pour mini mais la procédure reste semblable.
http://britishminicorp.chez-alice.fr/rtaweber.pdf
Très très belle auto! Félicitations Dodo
http://nanard289.unblog.fr/2011/10/31/l ... r-45-dcoe/
Carbu pour mini mais la procédure reste semblable.
http://britishminicorp.chez-alice.fr/rtaweber.pdf
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Re: Pression essence
Le circuit d'alimentation essence comporte bien un filtre régulateur comme la photo du blog sur la Mini, mais je n'ai rien pour mesurer en sortie. En tout cas merci pour vos pistes.
Re: Pression essence
Alors réduit la pression au mini et ouvre doucement jusqu'à nouveau la fuite...puis tu réduis environ d'un quart de tour et ça doit être bon...dodo35 a écrit :Le circuit d'alimentation essence comporte bien un filtre régulateur comme la photo du blog sur la Mini, mais je n'ai rien pour mesurer en sortie. En tout cas merci pour vos pistes.
C'est empirique mais c'est une solution ...attention au feu!!!
j'ai connu quelques Jag qui ont brulé avec ces filtres qui se mettaient à pisser à gros bouillon...le fait souvent d'un mauvais remontage du joint ou serrage avec le bocal de travers...
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Re: Pression essence
Je suis un peu boulet, mais on règle où la pression et comment? Oui je sais, j'ai un peu honte mais ça va passer............ c'est déjà passé.
Re: Pression essence
Tu as un réglage sur le dessus du filtre régulateur,(un boulon) en dévissant d'un tour maxi tu ne dois plus avoir de fuite...dodo35 a écrit :Je suis un peu boulet, mais on règle où la pression et comment? Oui je sais, j'ai un peu honte mais ça va passer............ c'est déjà passé.
http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=3306
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Re: Pression essence
bonsoir,
belle voiture et conduite a gauche
tu peux nous donner une fourchette de prix ?
merci
belle voiture et conduite a gauche
tu peux nous donner une fourchette de prix ?
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Re: Pression essence
L'annonce est encore sur le coin coin, photo du moteur.
Mise à prix 38000, puis 34, je l'ai eu pour 31000€, les 6 compressions sont entre 10,8 et 11, une facture de + de 4000€ d'il y a un an pour les 3 Weber et la double ligne inox Big Bore (et big bruit aussi)
Mise à prix 38000, puis 34, je l'ai eu pour 31000€, les 6 compressions sont entre 10,8 et 11, une facture de + de 4000€ d'il y a un an pour les 3 Weber et la double ligne inox Big Bore (et big bruit aussi)
Re: Pression essence
elle est du....Tonnerre!!!
Ok , je sors!
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Re: Pression essence
Merci Dany et aux autres pour vos pistes, je vais de ce pas diminuer la pression et vous tiens au courant.
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