Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
-
- .
- Messages : 2562
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
- Serie speciale : La Midget MKII est dotée d'un moteur 1098 et d'une boite 5
La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Bonjour,
En recherche de remplaçante pour la Midget MKII, je m'intéresse à la FIAT 124 Spider !
Est-ce que certains d'entre vous ont des avis sur ce véhicule ?
Ce que j'ai retenu de mes recherches, et des 2 magazines qui en parlent en ce moment :
C'est une voiture plus sport que la MG B, moteur 2 litres à la réputation très solide, mécanique très fiable, double arbre à cames en tête (qu'est ce que ça change ?), la carrosserie a une tendance à la corrosion importante (comme les MG à mon avis).
Je la trouve un peu moins jolie que la Midget MKII, moins fine, moins de chromes, mais après 3 ans et 8000Km, je me rend compte que je suis un gros rouleur, et j'ai naturellement un peu envie de passer à autre chose ..
Des questions en suspens : - Est-ce que la "communauté" FIAT est aussi vive et agile que MG Contact sur Internet ?
- Est-ce que les pièces (qui ne peuvent pas être plus disponible que pour une MG) sont complètement rarissimes comme sur Honda S800 ?
Merci pour vos avis éclairés !
Et si quelqu'un s'intéresse à ma MG Midget MKII, n'hésitez pas je n'ai pas encore mis d'annonce.
En recherche de remplaçante pour la Midget MKII, je m'intéresse à la FIAT 124 Spider !
Est-ce que certains d'entre vous ont des avis sur ce véhicule ?
Ce que j'ai retenu de mes recherches, et des 2 magazines qui en parlent en ce moment :
C'est une voiture plus sport que la MG B, moteur 2 litres à la réputation très solide, mécanique très fiable, double arbre à cames en tête (qu'est ce que ça change ?), la carrosserie a une tendance à la corrosion importante (comme les MG à mon avis).
Je la trouve un peu moins jolie que la Midget MKII, moins fine, moins de chromes, mais après 3 ans et 8000Km, je me rend compte que je suis un gros rouleur, et j'ai naturellement un peu envie de passer à autre chose ..
Des questions en suspens : - Est-ce que la "communauté" FIAT est aussi vive et agile que MG Contact sur Internet ?
- Est-ce que les pièces (qui ne peuvent pas être plus disponible que pour une MG) sont complètement rarissimes comme sur Honda S800 ?
Merci pour vos avis éclairés !
Et si quelqu'un s'intéresse à ma MG Midget MKII, n'hésitez pas je n'ai pas encore mis d'annonce.
-
- .
- Messages : 11370
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Fiat 124 spider :
un pote de mon club d'anciennes est très content de son spider qui n'a pas de CORROSION.
Un article bien fait sur ce numéro d' AUTO RETRO
Cote : de 9 à 14000 €
http://www.lva-auto.fr/boutique/magazin ... -2013.html
Ta sortie dans les Cevennes , c'était bien ?
un pote de mon club d'anciennes est très content de son spider qui n'a pas de CORROSION.
Un article bien fait sur ce numéro d' AUTO RETRO
Cote : de 9 à 14000 €
http://www.lva-auto.fr/boutique/magazin ... -2013.html
Ta sortie dans les Cevennes , c'était bien ?
-
- .
- Messages : 2562
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
- Serie speciale : La Midget MKII est dotée d'un moteur 1098 et d'une boite 5
La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Oui j'ai lu cet article rapidement, il est succinct cependant, mais dans RETRO PASSION et GAZOLINE, on en parle plus en détail justement ce mois ci.
Les Cévennes = génial, je posterai les photos du road-trip estival prochainement
Les Cévennes = génial, je posterai les photos du road-trip estival prochainement
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
je préfère la 850 spider chez Fiat, plus de gueule, mais moins de puissance,
Mais les pièces...?? une anglaise doit être plus facile à entretenir.
Pourquoi pas une triumph TR 6?
Mais les pièces...?? une anglaise doit être plus facile à entretenir.
Pourquoi pas une triumph TR 6?
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Salut,
Je viens d'acheter il y a 2 semaines une TRIUMPH TR4A de 1967
J'ai déjà parcouru plus de 1000km sans problème
C'est une très bonne rouleuse mais il faut l'overdrive sinon gare à la consommation
La mienne en est équipée et j'ai consommé 9l/100km
2 photos:
Album MG
Album MG
Sinon Fiat 124 Spider ou Spider Alfa Roméo, c'est très bien aussi
Pas facile à trouver la 124
Celle qui était dans Retro Passion de mai juin était à vendre (couleur bleu ciel)
A+
Sven
Je viens d'acheter il y a 2 semaines une TRIUMPH TR4A de 1967
J'ai déjà parcouru plus de 1000km sans problème
C'est une très bonne rouleuse mais il faut l'overdrive sinon gare à la consommation
La mienne en est équipée et j'ai consommé 9l/100km
2 photos:
Album MG
Album MG
Sinon Fiat 124 Spider ou Spider Alfa Roméo, c'est très bien aussi
Pas facile à trouver la 124
Celle qui était dans Retro Passion de mai juin était à vendre (couleur bleu ciel)
A+
Sven
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Bonjour Sven,
on attend la présentation officielle, mais très jolie voiture!
Et tu t'es payé un joli domaine également..!le cadre est sympa
on attend la présentation officielle, mais très jolie voiture!
Et tu t'es payé un joli domaine également..!le cadre est sympa
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Le domaine est celui du château de Presle près de Saumur ou nous avons fait halte pour la nuit.midget57 a écrit :Bonjour Sven,
on attend la présentation officielle, mais très jolie voiture!
Et tu t'es payé un joli domaine également..!le cadre est sympa
Ne s'agissant pas d'une MG, je n'ai pas osé en dire plus
Quelques infos quand même:
C'est une Triumph TR4A de 1967 avec overdrive d'origine américaine.
Elle a été entièrement restaurée depuis le chassis par un retraité ancien professionnel de la restauration automobile.
Le moteur a été entièrement refait (y compris chemises humides , arbre à cames, poussoirs...)
La carrosserie et le chassis ont été mis à nu ,poncés puis repeints avec cire dans les corps creux. Pas une vis n'est restée en place
Il a fait un travail exceptionnel: j'ai le reportage photo de la restauration qui a demandé 2000 heures de travail.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Bon j'arrête là car je suis en train de flinguer le post à Florent
A+
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
J'ai fait le chemin inverse.
TR4, une année, Alfa spider 1600 , quarante années, MG B quinze ans.
Mordu double arbres, une douzaine d'Alfa, envie de faire Monte Carlo, jamais pu mettre la main sur un coupé Bertone tres sain, mon spider acheté neuf pas elligible, je me suis retrouvé acquereur d' une MG B.
J'ai repris mon italienne récemment, celle que je menais en dérive et sa boite tres agréable, et là, grosse inapdatation je n'appréciais plus sa coque saucissonnnante en comparaison de celle géniale de l'anglaise.
TR4, une année, Alfa spider 1600 , quarante années, MG B quinze ans.
Mordu double arbres, une douzaine d'Alfa, envie de faire Monte Carlo, jamais pu mettre la main sur un coupé Bertone tres sain, mon spider acheté neuf pas elligible, je me suis retrouvé acquereur d' une MG B.
J'ai repris mon italienne récemment, celle que je menais en dérive et sa boite tres agréable, et là, grosse inapdatation je n'appréciais plus sa coque saucissonnnante en comparaison de celle géniale de l'anglaise.
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Sûr que l'agrément principal des 2 italiennes est dans leur moteur qui aime monter dans les tours.
C'est tout le contraire de la TR4 dont le moteur très coupleux se complaît en bas des tours pour faire entendre sa sonorité rauque.
La MGB reste celle qui a le meilleur chassis avec sa structure plus rigide que celle d'une TR4 ou même que les 2 italiennes.
C'est tout le contraire de la TR4 dont le moteur très coupleux se complaît en bas des tours pour faire entendre sa sonorité rauque.
La MGB reste celle qui a le meilleur chassis avec sa structure plus rigide que celle d'une TR4 ou même que les 2 italiennes.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
moi je préfère la 850 coupé sport chez Fiatmidget57 a écrit :je préfère la 850 spider chez Fiat, plus de gueule, mais moins de puissance
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
J'y connais pas grand chose en Fiat, mais celle-ci est à vendre à 2min de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/518343966.htm?ca=11_s
Si tu fais le choix d'une 124 Spider, n'hésites pas à demander, je pourrais aller y jeter un oeil
http://www.leboncoin.fr/voitures/518343966.htm?ca=11_s
Si tu fais le choix d'une 124 Spider, n'hésites pas à demander, je pourrais aller y jeter un oeil
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
J'ai eu aussi une TR4 et je partage ton avis concernant le comportement au regard d'une MGB...sven a écrit :Sûr que l'agrément principal des 2 italiennes est dans leur moteur qui aime monter dans les tours.
C'est tout le contraire de la TR4 dont le moteur très coupleux se complaît en bas des tours pour faire entendre sa sonorité rauque.
La MGB reste celle qui a le meilleur chassis avec sa structure plus rigide que celle d'une TR4 ou même que les 2 italiennes.
mais quel plaisir, un couple de camion et un moteur très plaisant, une carrosserie comme la direction...virile!
Pour revenir au sujet:
Une fiat 124 ne "saucissonne" pas comme un spider Alfa et le "coupé" 124 même avec son 1400 est plus nerveux, plus Performant et tient aussi bien la route qu'une MGB...de plus elle a de vrais freins...et 4 vrais places.
Question charme et ligne, la B GT est loin devant...
Le Cab 124 est haut sur patte tout comme les RB...voiture confortable.
Le moteur est doté d' une courroie de distribution et non d'une chaine...
La Midget est un vrai jouet, la 124 est une vraie ...voiture...
N'y voyez rien de péjoratif!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Désolé spider Alfa et cabriolet Fiat même l'Europa dernière version, même fabricant même combat même misère.
Rien de comparable avec le 124 cabriolet Abarth, roues arrières indépendantes, arceauté, hard top alu, pas les mêmes performances ni le même tarif.
Dommage trop vieux pour cela
Rien de comparable avec le 124 cabriolet Abarth, roues arrières indépendantes, arceauté, hard top alu, pas les mêmes performances ni le même tarif.
Dommage trop vieux pour cela
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Quoi qu'il en soit, pas de comparaison possible entre les cabriolets Fiat et MG, avec les coupés cela ce discute, juste la direction du fiat un peu floue...
J'ai eu l'occasion de conduire un spider Alfa il y a 15 jours , à part le moteur, le reste ne m'a pas convaincu...Je n'ai jamais eu cette sensation de "flou" avec une 124 cabriolet...
J'ai eu l'occasion de conduire un spider Alfa il y a 15 jours , à part le moteur, le reste ne m'a pas convaincu...Je n'ai jamais eu cette sensation de "flou" avec une 124 cabriolet...
-
- .
- Messages : 2562
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
- Serie speciale : La Midget MKII est dotée d'un moteur 1098 et d'une boite 5
La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Hello,
Je viens d'aller voir les fiat 124 spider sur eBay.co.uk, c'est vachement moins cher que sur le bon coin ... Bon évidemment, faut comparer sur place ... Mais quand même les prix ne sont pas les même en général ...
Y a t'il une version à privilégier qu'une autre ?
Je n'avais pas songé à la TR4 (voire 5 ou 6), je ne suis pas fan de l'arrière à l'origine, trop cubique pour moi, déjà l'arrière de la 124 est assez cubique je trouve ... Qui sait, je vais ptet carrément finir en MG B si ça continue ...
Je viens d'aller voir les fiat 124 spider sur eBay.co.uk, c'est vachement moins cher que sur le bon coin ... Bon évidemment, faut comparer sur place ... Mais quand même les prix ne sont pas les même en général ...
Y a t'il une version à privilégier qu'une autre ?
Je n'avais pas songé à la TR4 (voire 5 ou 6), je ne suis pas fan de l'arrière à l'origine, trop cubique pour moi, déjà l'arrière de la 124 est assez cubique je trouve ... Qui sait, je vais ptet carrément finir en MG B si ça continue ...
- PETIT BRETON
- Messages : 328
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Excellente idée ça !!!
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
une B c'est juste une miget en plus grand... avec moins de charme ( pâ tâper...)
-
- .
- Messages : 2562
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
- Serie speciale : La Midget MKII est dotée d'un moteur 1098 et d'une boite 5
La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Ja, mais c'est un peu plus rapide aussikorrignu a écrit :une B c'est juste une miget en plus grand... avec moins de charme ( pâ tâper...)
-
- .
- Messages : 11370
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Avec la B tu as le choix :
3 calandres différentes
Cabriolet ou GT
versions LHD ,RHD , US ( 3 essuie glaces utiles pour aller en Bretagne )
Fiat Lux http://www.fiat124spider.it/depliant.asp
Que la lumière soit !
3 calandres différentes
Cabriolet ou GT
versions LHD ,RHD , US ( 3 essuie glaces utiles pour aller en Bretagne )
Fiat Lux http://www.fiat124spider.it/depliant.asp
Que la lumière soit !
-
- .
- Messages : 1081
- Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Il y en a une près de Granville dans la Manche sur le bon coin. Si tu vas la voir, tu pourras passer à la maison près de Caen, on parlera voitures pour changer ...
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Et L6 ou V8! là ont peut parler d'efficacité en plus du charme...aimegb a écrit :Avec la B tu as le choix :
3 calandres différentes
Cabriolet ou GT
versions LHD ,RHD , US ( 3 essuie glaces utiles pour aller en Bretagne )
Fiat Lux http://www.fiat124spider.it/depliant.asp
Que la lumière soit !
-
- .
- Messages : 2562
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
- Serie speciale : La Midget MKII est dotée d'un moteur 1098 et d'une boite 5
La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Oui j'ai lu que le moteur V8 en alu est moins lourd que le 6cyl en fonte, ce qui épargne le sous-virage à la BGT V8 contrairement à la MG C.
Du coup j'aurai bien mis un moteur V8 dans une MGB ... Mais je sens que ça va être interdit ...
Du coup j'aurai bien mis un moteur V8 dans une MGB ... Mais je sens que ça va être interdit ...
-
- .
- Messages : 11370
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
un V8 : la Mustang Shelby des années 60 !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
Il est même moins lourd que le 4cyl, je crois.... ou à peu près équivalent.
Re: Fiat 124 Spider pour remplacer la Midget MKII ?
"ça va être interdit ..."
il est interdit d'interdire.
tout est possible, il suffit de vouloir
il est interdit d'interdire.
tout est possible, il suffit de vouloir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité