Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Généralités MGF/TF
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par norsman »

Bon Jour Albatros, sure le line D2 de le cart grise anglaise ilia une *qui en droit remplace avec RD autre que ca tout le information est present.Et pour les lentilles je fait moi mem sur le trophy et le beam suive care ment le trace sure le machine au control.
bon courage steve.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Hi Steve,

Didn't catch the meaning of your first line about the star on the D2 line, sorry.
May be you can tell in english and i'll translate

Thanks
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par norsman »

Ok sorry i know my written French is pretty poor,the asterix on line D2 represents the letters RD for example on the first line of on D2 the v5 Type, veriante,is *BK and version is 01c.in reality this is RDBK 01C which corresponds to D2 type on the french carte de grise.As for the dipped head lights they need swapping side to side and flipping over(reversing) so that the ears fit.the beam paten really is the same,lots of french do it in fact i learnt it of one of the other french forums.sorry again for my french,your english is realy good.
ps i am not shure if Myke has a v5 or not but he may have one of the old ones that are currently being replaced by the red ones with the line k and the european type aprouval.i do know there is a problem for the early cars pre 1998 i think.got to go hope this helps
steve
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Je traduis Steve :

"Désolé pour mon français approximatif. L’astérisque sur la ligne D2 représente les lettres RD par exemple sur la première ligne D2 du V5, Type, variante est *BK et version est 01C. Ce qui nous donne RDBK01C et qui correspond au type D2 de la carte grise française.
Pour ce qui est des codes il faut les intervertir et les retourner afin que les formes s'adaptent. Le faisceau sera exactement le même, beaucoup de français le font, je tiens d'ailleurs la manip d'un autre forum français.
PS : je ne sais pas si Myke dispose du V5 ou non, mais il se peut qu'il ait l'ancienne version qui a été depuis remplacé par les modèles rouges qui possèdent la ligne K pour le n° de réception européenne. Je suis au courant d'un problème pour les voitures mises sur le marché avant 1998.
J'espère que cela vous aidera."

Sure it helps, thanks Steve.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par norsman »

Merci Albatros 60
Avatar du membre
Verlex
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2013, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Verlex »

Bonjour à tous,

je suis confronté au même problème, je n'ai pas de N° de type sur mon V5 rouge, juste la varaint (*BE) et la version (04B).
Que puis je suggérer au préposé pour les premières lettres du type ? C'est pour une TF 115cv de 2004.

Je suis passé à la préfecture ce matin et après plus d'une heure d'attente j'ai eu le droit à je pense à celle qui postule pour le titre de meilleure doyenne pas très aimable, je n'ai pas insisté, elle avait déjà accepté d'ouvert le dossier sans le CoC.

Si quelqu'un peut m'aider à orienter les personnes de la préfecture, je suis preneur.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Bonjour Verlex,

Pas toujours evident de tomber sur une personne qui accepte de passer un peu de son temps pour chercher sur son ordinateur, mais certaines le font.

A la pref de Beauvais, je sais qu'une des agents est particulièrement sympa et mes trois MG sont passées nickel (elle est même allée jusqu'a calculer un des poids manquant de la voiture avec sa petite calculette de bureau.

Par contre, je sais par expérience que deux autres préposés ne font aucun effort et renvoient vers la DREAL tout dossier incomplet.

Dans mon cas c'est donc au petit bonheur la chance, et si je tombe sur un des deux gars, je repasse un autre jour.

Quel est le N° de reception de la lettre K sur ton V5 (tu peux me le passer en MP si tu préfères mais ça n'a rien de confidentiel).
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par mgf85 »

Faut donc mettre RDBK01C dans type variante sur le certificat de demande d'immat c'est pour une tf 135
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par mgf85 »

Faut donc mettre RDBK01C dans type variante sur le certificat de demande d'immat c'est pour une tf 135
neilcj
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2013, 11:55
Type : F

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par neilcj »

ca fait 3 fois et 2 prefectures que je tente l'immatriculation et toujours bloque. J'ai eu un mail du chef du DREAL qui m'invite a presenter la voiture car le numero europeen ne correspond pas a un type mines? La je comprends rien du tout.

Donc je garde mes plaques - qqn connait un assureur pour une voiture sans CG francaise? de plus en plus rare je pense...
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Pour les phares, débrouille toi avec ton contrôleur technique... Tant que tu n’éblouis pas ceux qui viennent en face.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité