comme je l'ai dit dans un autre message, ma MGB de 77 me fait des misères en fumant énormément par le reniflard (celui du bas moteur et celui du cache culbu se rejoignant par l'intermédiaire d'un Y en un seul tube qui débouche à côté de la boite). La semaine dernière, j'ai réglé mon allumage et depuis la voiture tourne plutôt pas mal. Au passage j'ai mesuré la conso qui tourne à 8,76 litres malgré des carbus déréglés (bougies n°1 noire)
![reflexion :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Aujourd'hui j'ai testé mes compressions, d'abord en "dry" puis en "wet" sur les cylindres donnant les plus mauvaises valeurs et là, je sens venir la catastrophe...
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/crying.gif)
Voilà les valeurs relevées (en bars ou Kpa) :
- Cyl. 1 : 6,76
- Cyl. 2 : 4,00 en dry et 4,48 en wet
- Cyl. 3 : 2,41 en dry et 3,45 en wet
- Cyl. 4 : 6,27
Normalement la revue Haynes donne une valeur de 11,9Kpa pour un 18V Low...
Alors là tout de suite, je me dis que j'ai acheté une belle voiture avec un moteur dans le sac.
![foudecolere :angry:](./images/smilies/angryfire.gif)
Si j'ai tout compris, je suis bon pour une segmentation et peut être même des problèmes d'étanchéité de soupapes vu que la différence n'est pas si flagrante entre dry et wet...
D'où ma petite question : qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.