Réfection boite de vitesse B GT V8
- lolo106
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Réfection boite de vitesse B GT V8
Je vais bientôt m'attaquer au démontage de la boite et principalement à l'arbre de sortie sur lequel ce trouve les syncros.
J'ai actuellement du jeu entre les pignons de 2ième et de 3ième comme sur la vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=vuJyC8llK9k
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1063016,page=1
Un forumeur aurait-il déjà déposer et refait sa boite et en particulier cette arbre de sortie car j'ai du mal à imaginer l'empilement des différentes pièces (des rondelles entre autre) et leur positionnement.
Merci à anneauxdin pour son site et son tuto sur l'OD et la boite qui m'ont permis de mieux comprendre mais là j'ai besoin d'un peu plus (on en veut toujours plus).
J'ai cherché des éclatés et vus de boites de B 4 vitesse mais à part celui des pièces détachées de MOSS j'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide.
Laurent
J'ai actuellement du jeu entre les pignons de 2ième et de 3ième comme sur la vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=vuJyC8llK9k
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1063016,page=1
Un forumeur aurait-il déjà déposer et refait sa boite et en particulier cette arbre de sortie car j'ai du mal à imaginer l'empilement des différentes pièces (des rondelles entre autre) et leur positionnement.
Merci à anneauxdin pour son site et son tuto sur l'OD et la boite qui m'ont permis de mieux comprendre mais là j'ai besoin d'un peu plus (on en veut toujours plus).
J'ai cherché des éclatés et vus de boites de B 4 vitesse mais à part celui des pièces détachées de MOSS j'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide.
Laurent
- lolo106
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
J'avais oublié de préciser qu'à part le carter, lla boite d'une BV8 est la même (aux rapports de boite prèt) qu'une boite de B 1800.
Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
"...j'ai du mal à imaginer..."
le plus simple, est ce n'est pas trés compliqué est de démonter la boîte, il faut démonter la plaque avant, à l'intérieur de la cloche d'embrayage, l'entretoise avec l'overdrive, les fourchettes et leurs tringles, sortir l'axe du train secondaire et tout laisser tomber au fond du carter, démonter l'axe du pignon de marche arrière, chauffer un peu, un bon décapeur thermique suffit, le carter autour du roulement avant, normalement le pignon avec son roulement sort tout seul, chauffer un peu le carter autour du porte roulement arrière, normalement tout le train primaire sort assez facilement, sur l'arbre primaire le pignon de troisième et le baladeur sorte par l'avant de l'arbre, pour sortir les autres pignons par l'arrière de l'arbre il faut démonter le gros écrou et sortir
le roulement, c'est sûr il faut tout repérer au démontage, le sens des pignons, des rondelles, des entretoises mais l'opération reste assez simple
(attention de ne pas faire "gicler" les trois billes de verouillage des balladeurs, leur remontage est un peu pénible)
le plus simple, est ce n'est pas trés compliqué est de démonter la boîte, il faut démonter la plaque avant, à l'intérieur de la cloche d'embrayage, l'entretoise avec l'overdrive, les fourchettes et leurs tringles, sortir l'axe du train secondaire et tout laisser tomber au fond du carter, démonter l'axe du pignon de marche arrière, chauffer un peu, un bon décapeur thermique suffit, le carter autour du roulement avant, normalement le pignon avec son roulement sort tout seul, chauffer un peu le carter autour du porte roulement arrière, normalement tout le train primaire sort assez facilement, sur l'arbre primaire le pignon de troisième et le baladeur sorte par l'avant de l'arbre, pour sortir les autres pignons par l'arrière de l'arbre il faut démonter le gros écrou et sortir
le roulement, c'est sûr il faut tout repérer au démontage, le sens des pignons, des rondelles, des entretoises mais l'opération reste assez simple
(attention de ne pas faire "gicler" les trois billes de verouillage des balladeurs, leur remontage est un peu pénible)
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
Laurent,
la boîte du V8 et du 4 cylindres se resemblent et ont des pièces communes, mais sont differentes sur des éléments essentiels comme le laygear qui est devenu une pièce très très rare. Ne te fie pas aux apparences.
Guy
la boîte du V8 et du 4 cylindres se resemblent et ont des pièces communes, mais sont differentes sur des éléments essentiels comme le laygear qui est devenu une pièce très très rare. Ne te fie pas aux apparences.
Guy
- lolo106
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
Merci,
Je vais m'y coller dés que je peux.
Je vais m'y coller dés que je peux.
- jeanpierre
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
J'ai en stock une boite de MG B GT V8 avec overdrive.
Si je me souviens du prix acheté à un du CNRS environ de Grenoble
Il voulait mettre dans la sienne moteur 300 cv et boite spec.
Si je me souviens du prix acheté à un du CNRS environ de Grenoble
Il voulait mettre dans la sienne moteur 300 cv et boite spec.
Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
en ce qui concerne le laygear V8, Brown & Gammons semblent en avoir, mais comme ils ne mettent pas trop à jour leurs "availability".
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 728a3b48b3
("à un du CNRS", le monde est petit, j'avais acheté à ce monsieur une LT77 close ratio, il avait dans son garage une superbe Austin Healey 3000 "full racing")
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 728a3b48b3
("à un du CNRS", le monde est petit, j'avais acheté à ce monsieur une LT77 close ratio, il avait dans son garage une superbe Austin Healey 3000 "full racing")
- lolo106
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
Je suis éventuellement preneur c'est vrai qu'on n'en trouve pas partout.jeanpierre a écrit :J'ai en stock une boite de MG B GT V8 avec overdrive.
Si je me souviens du prix acheté à un du CNRS environ de Grenoble
Il voulait mettre dans la sienne moteur 300 cv et boite spec.
A ce prix là j'espère ne pas avoir de problèmes avec.saby a écrit :en ce qui concerne le laygear V8, Brown & Gammons semblent en avoir, mais comme ils ne mettent pas trop à jour leurs "availability".
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 728a3b48b3
("à un du CNRS", le monde est petit, j'avais acheté à ce monsieur une LT77 close ratio, il avait dans son garage une superbe Austin Healey 3000 "full racing")
Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
avant de sortir le train de pignons il est préférable de desserer le gros écrou, il est possible de bloquer la rotation de l'arbre primaire en passant deux vitesses
- jeanpierre
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
Exact pour l'Austin Healey moteur australien super carrè de 3 lites de cylindrée qui prenait 8000 tours sur les intermèdiaires.
- lolo106
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
Ayé la boite de vitesse est entièrement démontée. Tout est déposé (arbres ....).
J'ai trouvé mon problème de boite qui faisait que je ne pouvais plus passé la seconde. L'écrou qui maintient en place l'ensemble : syncro 3/4, pignon 3,2, syncro 1/2
était desserré de plusieurs millimètres, la rondelle "frein" ne faisait plus son office. Je pense qu'elle a mal été remontée lors de la dernière rénovation de la boite car tout l'ensemble des pièces interne parait comme neuf (axe de marche arrière, rondelles, axe de second arbre roullements, ...).
Du coup ma question est pour ceux qui ont remonté des boites comment plie t'on les "freins" (au nombre de 2) de cette rondelle, un sur l'écrou et 1 sur le manchon ?
Sur la mienne les 2 été sur le manchon (ou sleeve dans la littérature anglaise)
Dire que j'ai tout démonté pour une rondelle ...
Il me reste plus qu'à commander tout un lot de pièce pour le remontage (joints, silentblocs, ...)
J'ai trouvé mon problème de boite qui faisait que je ne pouvais plus passé la seconde. L'écrou qui maintient en place l'ensemble : syncro 3/4, pignon 3,2, syncro 1/2
était desserré de plusieurs millimètres, la rondelle "frein" ne faisait plus son office. Je pense qu'elle a mal été remontée lors de la dernière rénovation de la boite car tout l'ensemble des pièces interne parait comme neuf (axe de marche arrière, rondelles, axe de second arbre roullements, ...).
Du coup ma question est pour ceux qui ont remonté des boites comment plie t'on les "freins" (au nombre de 2) de cette rondelle, un sur l'écrou et 1 sur le manchon ?
Sur la mienne les 2 été sur le manchon (ou sleeve dans la littérature anglaise)
Dire que j'ai tout démonté pour une rondelle ...
Il me reste plus qu'à commander tout un lot de pièce pour le remontage (joints, silentblocs, ...)
Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
personnellement je n'utilise pas ces rondelles "frein", j'utilise du Loctite
- lolo106
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Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
Loctite fren bleu ou rouge ?
Re: Réfection boite de vitesse B GT V8
sur des boulons ou écrous qui ne sont presque jamais démonté, du rouge, ces le cas de ces écrous de boîte de vitesse
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